Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > Guild Wars
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Neitsabes

Advocatus Diaboli ex Machina & Orangina Rouge



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2470



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : not here any more

Pourquoi vous regardez ca ?
   Guild Wars a été posté le : 06/11/04 18:22
Salut à toutes et à tous,


Je viens de découvrir Guild Wars grâce à un pote qui a fait la bêta. Et c'est monstrueux ! :?


Bon, d'un côté fallait pas s'étonner, avec la moitié des développeurs de Diablo II dans l'équipe de développement et de conception, cela aurait été dur de faire un jeu seulement moyen.


Conccrètement, le jeu est un RPG à la sauce hack'n slash (on ne renie pas ses origines...) où l'accent a été mis sur l'aspect coopératif.

Rien de transcendant me direz-vous ?
Eh bien si !

Tout simplement parce qu'il n'est pas nécessaire de passer des centaines d'heures de jeu pour monter en niveau mais plutôt d'avoir des amis et des relations et des contacts.
En effet, il est quasiment impossible de faire cavalier seul et la primauté de survie est assurément donnée à une équipe équilibrée et pluridisciplinaire.


Ainsi, il est inconcevable de partir à l'aventure pour remplir une quête sans compter un moine dans son équipe.

Celui-ci est en effet le seul personnage capable de soigner les personnages, car, bien que chaque perso possède la compétence "ressusciter", celle-ci compte parmi la sélection de seulement huit que vous pouvez "embarquer" avant chaque aventure.
De plus, loors d'une partie, si vous mourrez et n'êtes pas ressuscité, vous mourrez et c'est tout.


Rassurez-vous, il ne s'agit pas du mode hardcore de Diablo2 non plus ! Votre personnage restera accessible mais il ne pourra plus participer à cette partie.

Une dimension stratégique (compétences à choisir avant de commencer une quête) et réaliste (mort véritable dans la même entité de sens, càd la partie) entre alors dans le MMORPG.


Autre aspect non négligeable, les serveurs sont tous reliés entre eux de sorte que vous pouvez toujours créer une partie avec un joueur présent, et ce en toute liberté.


Technologiquement enfin, les concepteurs se sont arrachés, car le jeu est modifié en permanence, et non patché au fur et à mesure, de sorte que le monde évolue en temps réel.


Bref, vous l'aurez compris, je vous invite très fortement à suivre et guetter ce fabuleux jeu à venir. Pour cela, rendez-vous ici.


--------------------
Neitsabes, râleur par principe si ce n'est par défaut.

Sans jamais être incohérents, sachons cultiver les contradictions et la dualité. (Les Béruriers Noirs).


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dahna

Rêveuse de Cercle



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-02
Messages : 733



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Kalamity Goderce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Guild Wars' a été posté le : 06/11/04 20:41
Alors pour commencer, quelques avis sur la béta, posté il y a quelques jours sur d'autres forum

Citation :
Mais j'avoue rester dubitatif vis à vis des gens qui parlent de Diablo Like ou de Hack & Slash, il faut bien comprendre que Guild Wars est un jeu pour les guildes et uniquement les guildes et surtout c'est un jeu 100% PVP. Le PvE ne sert à rien à part se stuffer/se skiller/se lvler. L'exploration n'est qu'une excuse pour la chasse au skill rare et aux NPCs crafters/venders cachés dans la pampa ou pour trouver du matos craftable.

Guild Wars c'est l'arène, c'est tout, rien d'autre. C'est de l'optimisation de groupe pur, du grosbillisme total, bref, ca ne plaira pas du tout à tout le monde. Guild Wars c'est du Unreal Tournament 2004 mélangé à du MMORPG.

D'ailleurs je trouve qu'ils ont très bien soigné le PvE pour ce qu'il représente dans le jeu, ils ne l'ont pas baclé, c'est un gros + pour ArenaNet


Citation :
1° C'est une beta
2° Guild Wars n'est pas un MMORPG
3° Guild Wars c'est un jeu pour les Guildes
4° Guild Wars c'est un jeu PvP

Perso, je suis comme Exploding Boy, mes premières heures de jeux, j'ai été très frileux, je trouvais le jeu... hmmm, chiant
Mais enfait, c'est parce que je n'ai pas abordé le jeu dans la bonne optique et Guild Wars n'est clairement pas destiné aux socialiseurs. Ceux qui haïssent les "grosbills" et les "optimiseurs" vont détester Guild Wars, c'est clair, mais bon, il en faut pour tous les gouts, non ?

Le PvE n'est que la première étape avant le PvP. Le PvE c'est le lvling, la recherche du matos et des skills. Après, si on est un achiever, on peut très bien bouclé tout le PvE, le principe d'exploration est très bon d'ailleurs, ca donne envie de tout fouiner, retourner toutes les pierres à la recherche de trucs rares qui donneront un avantage en PvP. Par exemple traquer les boss pour récupérer leurs skills. De plus, ce n'est pas du tout le lvling qui nous pousse à avancer et c'est également un excellent point ! (enfin pour moi ) vu que le lvling est rapide, enfin quoique c'était une beta... on verra à la release. Bref la puissance du perso n'est pas son lvl mais ses skills/matos/savoir faire du joueur derrière.

Le PvP est vraiment excellent, le principe d'arènes et de challenges différents comme le CTF ou Take & Hold, j'ai trouvé ca très rafraichissant, pas que ca soit nouveau mais mélanger ce domaine appartenant aux FPS avec le monde du MMORPG, c'est vraiment rafraichissant.
Et j'ai beaucoup aimé le principe de n'avoir que 8 skills par perso, en gros en 8vs8 ca fait une combinaison de 64 skills à bien penser avec sa guilde, c'est excellent et très stimulant.

Mais il reste plein de défauts, c'est clair, plein de choses à paufiner, plein de choses à approfondir et de toutes facons, on n'a pas tout vu.


Citation :
Le principe de PvP que je mets en avant n'engage que moi, c'est vrai et je concois tout à fait que quelqu'un apprécie le PvE et s'en contente sans toucher au PvP. Par contre je ne concois pas les gens qui critiquent le PvE comme si le jeu n'était que ca et que c'était sa fin. Bref, je trouve que le titre du jeu: Guild Wars, est très révélateur de la mentalité du jeu.


Bon maintenant quotons :)

Citation :
Posté par Neitsabes
En effet, il est quasiment impossible de faire cavalier seul et la primauté de survie est assurément donnée à une équipe équilibrée et pluridisciplinaire.
Ainsi, il est inconcevable de partir à l'aventure pour remplir une quête sans compter un moine dans son équipe.


En fait, je trouve un peu paradoxal que tu pointes cet aspect car c'est l'aspect "joueur occasionnel", donc le soloeur, qui va être plus mis en avant avec ses concurrents Everquest 2 et World of Warcraft. En effet, le fait de compartimenter les classes a soulevé d'enormes problèmes (le "class balance", l'impossibilité de trouver les classes adéquates en temps et heures, le syndrome de la "Holy Trinity"/Tank, Healer, Debuffer; ou necessité de certaines classes au détriments des autres)

Ce que je trouve par contre plus interessant est le principe à la Battle.net, c'est à dire ne pas avoir de restriction de serveur.


--------------------
"The Destinies mend rifts in time as Man etches fate enew."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Neitsabes

Advocatus Diaboli ex Machina & Orangina Rouge



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2470



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : not here any more

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Guild Wars' a été posté le : 07/11/04 11:08
C'est clair. Guild Wars c'est une usine à grosbillisme.

Sinon, beaucoup compare à Diablo parce que ce jeuy s'annonce aussi addictif et optimisateur que lui.
Si vous pensez qu'un perso Diablo2 développé le nez au vent (un point de carac ici et une aptitude ici...) est viable sur Battle.net, c'est que vous n'y avez jamais joué.
En Hell, tout est conçu pour des persos ayant 30 ou 32 dans leurs apt de prédilection (alors que, je le rappelle, le maximum théorique est de 20...).


Concernant ta propre remarque, Dahna, je signalerai juste que les autres MMORPG dont tu parles sont possibles en cavalier seul (même si on en chie).
Ici, c'est vraiment impossible ; donc, le choix des joueurs se porte naturellement vers toutes les classes.

En fait, tu prends le monk et les deux guerriers qui vont avec ton nécro parmi ceux qui sont là en leur décrivant les compétences nécessaires pour la quêtes à faire.
Quant à l'aspect PvP, j'avoue ne pas en être fan mais dans ce jeu, on sent que cela aura un tout autre aspect....


--------------------
Neitsabes, râleur par principe si ce n'est par défaut.

Sans jamais être incohérents, sachons cultiver les contradictions et la dualité. (Les Béruriers Noirs).


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Duncan_07

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 776



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Guild Wars' a été posté le : 10/11/04 16:12
hooo !!! un Neitsabe qui a joué a la meme chose que moi !!
J'ai participé au 3 jours de la porte ouverte de ce debut de moi... bein c'etait bien trop court.

C'est vraiment excellent de pouvoir diabloter en multijoueur comme ca.

Par contre je sais pas où t'as péché que la mort etait definitive... mais lors d'une mort violent t'as plusieurs choix. Soit t'attend qu'on te recusite, soit tu fais apparaitre la carte et tu deplace vers la ville ou un lieu de rencontre de mission.

Un truc genial d'ailleur, c'est cette carte. Pas besoin de passer 3h a aller d'un endroit a un autre. On clique sur l'endroit est on y est.

On peu se balader tout seul bien sur, ou meme a plusieur sans etre passé par une mission et ainsi entrainer son perso ou faires quelques quêtes solo.

Sinon pour faire les missions du scenario, ils faut aller a un point de rendez vous ou les joueurs descide dans quelle equipe de 6 ils vont êtres.

C'est pationnant, super beau, et surtout: GRATUIT !!!
Suffis d'acheter le jeux et basta. Pas d'abonnemant.

Moi je vais surement me l'acheter dés qu'il sort en esperant que la communoté francophone sera plus presente... parcque les allemands sont bien gantils, mais je les comprend pas :p


--------------------
- J'aurais du ecouter ma mere quand j'etais petit
- Ha ? elle te disait quoi ?
- Je sais pas, j'écoutais pas..


      Retour en haut de la page IP Cachée  
maxwell

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-03
Messages : 297



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : LYON

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Guild Wars' a été posté le : 10/11/04 17:37
J'ai peur de ne pas bien comprendre ....

Guild wars serait un mmorpg online SANS ABONNEMENT !:?

Si tel est le cas je dis chapeau bas messieurs les developpeurs (et surtout enfin vous nous avez entendus ) et je garde un oeil très intéressé sur ce jeu ;)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Guild Wars' a été posté le : 11/11/04 19:27
Je ne vais pas m'étendre sur le jeu en lui même, puisque je ne le connaît pas plus que la présentation de Neits (et que de toutes manières, les Diablo-like, je ne suis pas fan).

Déjà, petit pourrissage-pub' pour ma pomme : le fait de ne pas avoir à leveller pendant des heures pour progresser, c'est pas révolutionnaire ; Eve est déjà ainsi. Non, je n'ai même pas d'actions chez CCP (mais je devrait) :D


Quant au principe du mmorpg online sans abonnement, j'avoue être particulièrement sceptique. En effet, qui dit jeux massivement multijoueur dit énhaurme bande passante, et serveurs de fous pour résister à la charge. Et tout ça, ça a un coût. Pareil pour l'équipe de développeurs à payer chaque mois pour corriger les bugs et rajouter du contenu au jeu. Pareil pour l'équipe chargé du service clientèle.

Un MMO a des frais de fonctionnements assez impressionants, surtout comparés aux jeux "classiques" qui n'en ont quasiment pas (une fois sorti, pfuit).

Alors je voit plusieurs possibilités : ou il va passer payant assez rapidement, ou il ne sera pas suivi par l'équipe et ça va vite devenir le foutoir (à moins qu'une fois encore, ce soit les fans qui reprennent l'affaire). Ou alors, ces optimistes invétérés comptent sur une vente constante du jeu pour financer tout ça (et là je suis hyper-sceptique, voir petit ² pour le développement), et au final ça va se vautrer magistralement.


Par contre, il faut avouer que les screens sont mignons, et certains artwork, waaah. Maintenant, définitivement, pas mon style (pour les univers de jeux à se claquer les rétines, jetter un oeil sur les screens de Morrowind : Oblivion, ou pour rester dans les MMORPG, Eve Online - oui, encore de la pub :D).

Voilà... Toujours est-il que c'est mon avis, et que je pense que ça va mériter d'être suivi de loin d'un oeil endormi - au moins pour vérifier si mes théories seront exactes :D

² : tout simplement parce qu'un jeu ne se vend pas constament - même les MMORPG, qui ont des courbes de progression très faibles entre deux extensions (surtout que les magasins sont en général très peu chaud pour maintenir un titre en haut du rayon, voire même en stock très longtemps, et encore plus les jeux online), sans oublier que les graphismes vieillissants, les gens seront de moins en moins chauds pour l'acheter. De plus, la sécurité anti-piratage sera du coup certainement très vite cassée (à l'instar des jeux classiques), et donc 95% des joueurs auront piraté le jeu et n'apporteront aucun denier à la société.


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Duncan_07

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 776



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Guild Wars' a été posté le : 12/11/04 08:54
c'est pas un mmorpg... donc la maintenance est minimum...
Le monde n'evolue pas. Les seuls evolutions se feront par l'ajous d'adon payant et distribué en magasin.
Donc le fait de jouer ne ligne gratuitement est comprehensible.
Ca revien au meme que de jouer a diablo en ligne en fait. Sauf que là le system multijoueur et poussé pour ressembler a un mmorpg.

Mais ca reste un diablo like en ligne evolué.


--------------------
- J'aurais du ecouter ma mere quand j'etais petit
- Ha ? elle te disait quoi ?
- Je sais pas, j'écoutais pas..


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Pluriel

Est-ce tocade ?



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-06-04
Messages : 1023



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Nantes/Clermont-Fd

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Guild Wars' a été posté le : 12/11/04 12:13
J'ai vu sur le site de Guild Wars que le prochain week-end de béta test ouvert sera la 4 décembre...

C'est long d'attendre une vingtaine de jours... Parce qu'un diablo remis au gout du jour j'attendais depuis longtemps sans avoir vu de vrai successeur.

J'espère donc trouver dans ce jeu ce qui m'a fait jouer des centaines d'heures à Diablo. Mais pour cela je ne pourrai pas me prononcer avant le 4 décembre, quel frustration :r


--------------------
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection."
Victor Hugo

----------

Soutenez nos armées pociennes pour que le Chaos règne !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Guild Wars' a été posté le : 15/11/04 22:30
L'argument "sans abonnement" a titillé ma curiosité à tel point que je commence à en espérer beaucoup de ce jeu.
Mais cela dit, même si j'apprécie énormément Diablo II (vu que la comparaison semble de mise), j'ai toujours trouvé que le jeu en ligne ne valait pas grand chose par rapport au jeu solo si ce n'est l'amusement que l'on peut avoir à marchander... mais j'avais rapidement trouvé le jeu terriblement ennuyeux et pas toujours enchanteur à plusieurs ...cela dit appréciant tout de même le jeu (je préfère juste le solo au multi), la composante "rpg" de Guild Wars jouera sans doute un rôle entre mon humeur de l'instant qui varie entre assez bon ou bien excellent.
Alors quand est-il vraiment pour ceux qui en ont eut un aperçu direct ? Est-ce que l'évolution du personnage est aussi basique que celle de Diablo II ? Et les quêtes possibles en mode coopératif sont-elles linéaires à souhait et juste un prétexte pour de l'xp et du massacre de monstre en règles ?
Doit-on s'attendre à du Unreal Tournament à la sauce héroïc-fantasy ou bien un jeu plus tourné jeu de rôle interactif ?
Enfin, même si il s'agit simplement d'un Diablo II plus ornementé et plus poussé, nul doute que ça risque de me plaire...


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Guild Wars' a été posté le : 16/11/04 11:30
Citation :
Message de Bedlam


Doit-on s'attendre à du Unreal Tournament à la sauce héroïc-fantasy ou bien un jeu plus tourné jeu de rôle interactif ?



Quoi qu'il en soit, on peut ineluctablement s'attendre au fait que le jeu soit pris d'assaut par une horde de gamers dans le style "kikooo tu vien fer dé xp????? :)))", anihilant ainsi toute tentative de roleplay...

Salutations!
Maitre Noddegamrad



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Duncan_07

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 776



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Guild Wars' a été posté le : 16/11/04 13:51
ba de toute facon les gamains qui xpete a tout vas c'est inevitable. Suffis de faire sans.
Il y a un system de guilde bien sympa. Et rien ne vous oblige a faire equipe avec des boulets... enfin si.. parcqu'il faut qu'il y est des non boulets qui attendre pour faire un groupe a la mission que vous voulez faire...

Sinon on peu comparer a diablo 2 en tant que style de jeux, masi le system est differant.
On choisis une classe primaire et une classe secondaire. Apres on a 8 sorts utilisable a choisir avant la mission. Il existe un nombre tres tres important de sort, mais on ne distribue pas de ponts dedans comme a diablo. Un fois qu'on l'a appris, on sait le faire. Ce sont les caracteristiques du perso qui vont influer sur le fait qu'on passe ou pas l'action. Style coup puissant avec +15 points de degats. C'est un example bateau hein ?

Sinonle coup des deux classes sa permet des combots sympa. J'avais pris un guerrier/necroman. Ca permet de se soigner en vempirisant les advesraire ou de les affaiblir pendant que je leur eclater la gu... avec mon marteau :D

Sinon il est possible d'upgrader les armes si on trouve les ingrediants qu'il faut. Apres faut trouver un marchand qui le fait.
Pour l'achat de nouvelles armes et armures c'est pareil. Faut lui ramenet la matiere premier, ou une partie, plus fric pour qu'il le face. Donc finis le bourinage pour celui qui a le plus de sous.

Pour finir (mon dieux que je suis bavard en ce moment), les drops. Pas de voles possible a ce que j'ai vu dans la beta. Quand il y a drop, il a une annonce pour qui le drop a été fait. Donc il n'y a que cette personne qui peux prendre la chose.

Raaa j'ai trop hate qu'il sorte enfin !!
Et dire que je vais pas pouvoir jouer a la prochaine beta :(


--------------------
- J'aurais du ecouter ma mere quand j'etais petit
- Ha ? elle te disait quoi ?
- Je sais pas, j'écoutais pas..


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Pluriel

Est-ce tocade ?



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-06-04
Messages : 1023



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Nantes/Clermont-Fd

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Guild Wars' a été posté le : 03/01/05 11:25
Ce week end du 7 janvier, j'ai vu sur le site de Guild wars qu'une nouvelle beta aurai lieu.

Je serai assez heureux si une grande âme généreuse pouvait m'envoyer une invitation, pour que je puisse découvrir le jeu. Histoire de savoir comment est le jeu..;

Pluriel, a votre bon coeur m'sieur, dame.


--------------------
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection."
Victor Hugo

----------

Soutenez nos armées pociennes pour que le Chaos règne !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater