Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > WANTED : jeu de sim-gestion de civilisation
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Rôdeur

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-07-02
Messages : 222



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : (noosphere)

Pourquoi vous regardez ca ?
   WANTED : jeu de sim-gestion de civilisation a été posté le : 07/10/04 20:56
Chers forumeux, devant cette subite fringale vidéoludique qui me prend, je me tourne vers vous.:(

J'ai farfouillé dans mes affaires à la recherche de mon cd de "Civilization II Gold" et ne l'ai point trouvé. J'ai alors ressenti un terrible manque de pouvoir jouer à Dieu, et j'ai regretté d'avoir refourgué "Black and White" mais bon, j'ai pas la machine qu'il me faut pour ça, pas encore.

J'ai besoin de conseils, d'avis, d'arguments : je veux un joli jeu bien foutu, surtout civil, pas axé militaire, où je puisse accompagner un petit peuple dans son évolution, de l'aube de l'humanité à un improbable futur ultratechnologique, dans le genre de "Civilization" quoi.

Je suis pas difficile, je veux juste un tantinet de 3d, un gameplay intuitif et pas archaïque, une foultitude de détails qui rendent le jeu plus réel si le reste n'y est pas... voilà!

Donc je vous écoute.:D


Dernière mise à jour par : Ugly Zork le 07/10/04 21:24

--------------------
Sin and Death
Le Site Officiel,Le Forum

Attentat du WTC : je sais pas vous, mais moi çà, ça me hérisse, et pas qu'un peu. (trouvé sur www.onnouscachetout.com)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bibendum

Bourrin de première



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-04-04
Messages : 757



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Paris 14

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'WANTED : jeu de sim-gestion de civilisation' a été posté le : 07/10/04 21:29
Rome Total War.... il sort demain en France ( < bave ! > )

Ah, on avais dit pas militaire... mais c'est toujours possible de jouer pacifiquement.

Sinon, y'a les autres de la série des civilisation (Civ 3 et ultérieurs) qui sont toujours aussi bons. Mais à part ça, je ne saurais pas dire.


--------------------
Nunc est bibendum
Truth! Justice! Freedom! and a hard-boiled egg!

Exponentielle, la signature qui ne s'intègre pas


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'WANTED : jeu de sim-gestion de civilisation' a été posté le : 07/10/04 23:21
Medieval Lords vient aussi de sortir mais bon ça se restreint à la vie moyen-âgeuse arborant tout de même quelques combats il me semble.
Sinon en tout beau, moteur 3D au top, je ne vois pas non plus. Il est rare d'ailleurs que pour ce genre de jeux on s'appesente sur le visuel, le gameplay comptant beaucoup plus...
En Budget, on doit pouvoir trouver Settlers IV ou bien la série Pharaon ou Zeus, les maîtres de l'Olympe, c'est toujours sympathique ou dans un genre plus SF, en cherchant bien Imperium Galactica II doit pouvoir se trouver mais j'ai bien peur qu'il est mal vieilli ...à ce propos, Nexus, jeu de simulation spatial, devait sortir auparavant sous l'intitulé Imperium Galactica III, bon si la gestion et la simulation semble présente, le côté civilisation est apparemment gommé.
Sinon, il y aussi Empire Earth (et le second bientôt) qui visite un peu toute les époques jusqu'à un âge futuriste mais le jeu semble plus accès bataille avant tout.


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rôdeur

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-07-02
Messages : 222



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : (noosphere)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'WANTED : jeu de sim-gestion de civilisation' a été posté le : 08/10/04 00:04
Merci pour vos réactions!

En fait je recherche un véritable paradoxe, comme jeu.

Pas un jeu de gestion parce que je suis pas un biziniss man. Je n'aime pas réduire la vie à des statistiques, des stocks, des rendements, des pertes. Life is no theme park.

Pas un jeu de "je suis Dieu et je t'em********", parce que je n'aime pas l'idée de faire intervenir des miracles, des créatures, ou des pouvoirs. C'est déjà assez dur de s'occuper humainement et logiquement d'un groupe de gens...

Pas un wargame, parce que tout simplement je supporte pas ça. La guerre c'est pas un truc qui m'amuse. C'est un passage obligé pour la reconnaissance, de même que la politique et la religion. Ni un truc résolument orienté militaire, donc.

Pas une simulation située dans l'espace (en tout cas pas au début :p) parce que c'est bien mais en général ça se cantonne à de la stratégie militaire. Récolter énergie et matériau de construction, créer des machines de guerre, partir à la guerre, gagner la guerre, recommencer (mais j'aime beaucoup Homeworld, pas vrai Wesker^^)

En fait j'aimerais éviter tout type de jeu qui m'éloignerait du but premier. L'évolution, je la ressentirais mieux si ce sont des humains que je dois gérer, qu'ils n'ont pas plus de magie que nous, donc pas de jeux situés dans des ailleurs extraterrestres!

Moi c'est l'évolution en soi qui m'intéresse. Les choix à prendre, à faire prendre. L'idée d'entraîner une histoire alternative, des progrès pour une société qui a disparu mais qui aurait pu continuer d'exister si ceci, si cela. Un peu comme dans Civilization en fait, mais revu et corrigé par Bernard Werber (voir sa théorie sur l'infra-world dans Le jour des fourmis, L'arbre des possibles, et tout ça).

Ce qui fait de moi un joueur bien difficile, j'en conviens.

Quelqu'un peut me procurer un cd-rom du jeu Evolution?:d


Dernière mise à jour par : Rôdeur le 08/10/04 11:51

--------------------
Sin and Death
Le Site Officiel,Le Forum

Attentat du WTC : je sais pas vous, mais moi çà, ça me hérisse, et pas qu'un peu. (trouvé sur www.onnouscachetout.com)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'WANTED : jeu de sim-gestion de civilisation' a été posté le : 08/10/04 10:38
Tu as essayé:

- Tropico (simulateur de dictature bananière)
- Colonization (un vieux jeu, de Sid Meier, si mes souvenirs sont bons, qu'on doit pouvoir trouver en abandonware...)
- Lemmings
- Sim Cities
- voire... les Sims

Regards,
Skro, ton jeu n'existe pas, j'en ai bien peur... Quoiqu'il y avait un jeu où tu croisais des bestioles pour faire un truc darwinien... Et puis à quoi ça sert de grimper sur l'arbre technologique si c'est pour ne pas pourrir la gueule de ses voisins?


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'WANTED : jeu de sim-gestion de civilisation' a été posté le : 08/10/04 11:06
Dans ce cas j'ai bien peur d'avoir joué à un jeu qui n'existait pas. Et fort longuement, malgré le caractère fastidieux de la bête.

C'était le deuxième jeu que je m'étais fait offrir, après SimCity 2000. J'ai toujours le skeud, mais pour Windows 95. Déjà, il supportait très mal le 98, je n'ose imaginer ce qu'il en serait sur XP.

Tiens, je vais réessayer de me refaire une partie, à l'occasion.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yavine03

Très Gros Bill



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-01-04
Messages : 692



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Stars'bourg

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'WANTED : jeu de sim-gestion de civilisation' a été posté le : 08/10/04 11:22
Citation :
Message de skro9899
Et puis à quoi ça sert de grimper sur l'arbre technologique si c'est pour ne pas pourrir la gueule de ses voisins?


A s'amuser ?
Sérieux, je n'ai jamais joué à Settlers II qu'en mode un joueur et pas d'ennemi... Ca m'éclate de voir ces petits persos se balader, construire des trucs, s'occuper... Observer les puisetiers, les fermiers, les pêcheurs (excellent ça, les pêcheurs :D ), les transporteurs (qui ouvrent un journal ou font de la corde à sauter quand ils s'ennuient), tout ça... C'est tellement plein de petit détails amusants que l'aspect "wargame" de ce jeu ne m'a jamais intéressée.
Il ne contient hélas pas l'aspect "évolution" recherché par notre Rôdeur, et je ne vois pas de jeu à te recommander, comme ça... J'ai bien pensé aux Sims aussi, recommandé par Skro...


Je profite de ce thread pour lancer une annonce similaire, version "jeu gratuit"... Je me retrouve en effet actuellement sur un portable à peu près vierge de tout jeu, et vu comme l'intelligence artificielle de "Battle for Wesnoth" s'est améliorée, je n'y arrive tout simplement plus ! (et j'ai pas d'sous pour des jeux, c'est une autre histoire...) ^.^;;;
La bourrinitude ne me dérange en rien, contrairement à Rôdeur, mais j'aimerais surtout un bon jeu de gestion gratuit (et plus récent que Civili...)...

Bizzzzzzzzzzz :7 :7 :7
Yav', pas chieuse :)


--------------------
Boulette-Woman.
Mais puisque je vous dis que je suis une lurkeuse ?! Mon post-count ne veut rien dire, d'abord !
Escaflowne : la signature manga.
Vous aussi, sauvez le monde !
http://www.worldcommunitygrid.org/team/viewTeamInfo.do?teamId=93HHX25VRP1

J'offre un bisou par visite chez mon dragon (qui aurait cru que ces bestioles étaient aussi sociables :? )
http://yavine.dragonadopters.com/dragon_34624


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'WANTED : jeu de sim-gestion de civilisation' a été posté le : 08/10/04 11:35
free-civ?

Bon, c'est du portage...
Sinon, passe sur www.framasoft.net ils doivent avoir des choses pour te faire plaisir...

Regards,
Skro, qui va tenter de comprendre comment installer Tux-Kart (ou n'importe quel programme pour le Magicien...)

Edit: Jean-Wilfred, comment ton 'jeu qui n'existe pas' s'appelle-t-il?


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'WANTED : jeu de sim-gestion de civilisation' a été posté le : 08/10/04 13:07
y'a les deadlocks, mais qui sont un peu quand même un peu militaire
y'a alpha centaury, la 'suite' de Civ2 (qui reprend l'histoire là ou elle s'arrétait à la fin de civ 2, à savoir une mission de colonisation vers Alpha centaury, et sans spoiler l'objectif principal correspond vraiment à ce que tu cherches)

Je viens d'y repenser, y'a les outpost, si le second est plus axé militaire (du moins au niveau de la campagne, les niveaux autonomes peuvent se jouer tout seul) le premier correspond assez à ce que tu cherches.


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rôdeur

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-07-02
Messages : 222



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : (noosphere)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'WANTED : jeu de sim-gestion de civilisation' a été posté le : 08/10/04 13:18
Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Je vais commencer par la bonne.

Youpi, j'ai retrouvé Civilization II dans une malle. Je m'y suis tout de suite remis. Acclamez Minthra, reine des Celtes! (oui c'est moi)

Ensuite la mauvaise.

Ben, c'est plus trop ça en fait. Civ2, faut dire, c un peu surfait maintenant. C'est sur c'est pratique, c'est stable et c'est à peu près crédible, mais j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut arriver à construire (sic) des éléphants dans une ville qui n'a pas encore maîtrisé la poterie ni l'écriture, ou des détails comme ça.

DNA, pour ce qui est d'Alpha Centauri, c marrant mais mon bassiste t'a devancé de quelques heures, et j'admets que l'idée est bonne en effet, puisque Alpha Centauri (je connaissais déjà avant, gneu) c'est du Civ2 évolué, bien posé, tout ça. Mais tu oublies mon objectif principal : participer à l'évolution d'un peuple en partant de l'aube de l'humanité.

Eeeeet bon, ben on peut pas dire que Alpha Centauri se base sur des peuplades primitives...! Bon mais sinon l'idée est bonne, et rien que d'en parler je m'y remettrais bien.

Sinon je pensais à acheter Civ3. Il est à un prix abordable je pense.

Autrement je me demandais moi aussi, quel est le jeu dont tu parles, JWRK? Même un oldie pourrait m'intéresser (tant que c'est pas sur MS-DOS.. :-s)

Rôdeur, toujours en quêtes de civilisations fortes.


PS : Pourquoi on a jamais pensé à intégrer le concept de désertage et de melting-pot dans un jeu de gestion de civilisation? Sachant par exemple que je suis bien plus gentil que mes adversaires zoulous, j'aimerais bien que des zoulous viennent en Keltia pour rejoindre mes rangs, en plus ça donnerait des métisses, c'est joli les métisses, ça me fait penser aux Caraïbes et ça rend encore plus heureux.

(genre : invention de technologie : tolérance > melting pot. Le métissage entraîne une hausse du moral de la population de 100% sans frais :D)

Inversement, les foudres de guerre et les intolérants de mon peuple pourraient aller rejoindre les zoulous pour conquérir le monde! Gna... ça me dérangerait pas... mais bon y'a pas de foudre de guerre, juste des gens contents, pas contents, avec une gueule de moine ou d'égyptiens, alors que je suis sur une civilisation celtique... bouhouhouh, mais où est la logique là dedans???


--------------------
Sin and Death
Le Site Officiel,Le Forum

Attentat du WTC : je sais pas vous, mais moi çà, ça me hérisse, et pas qu'un peu. (trouvé sur www.onnouscachetout.com)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yavine03

Très Gros Bill



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-01-04
Messages : 692



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Stars'bourg

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'WANTED : jeu de sim-gestion de civilisation' a été posté le : 08/10/04 13:37
Genesia !

C'est Genesia qu'il te faut, le Rôdeur :D

Tu le trouveras facilement, c'est un abandon-ware. Le principe : attirer des colons, construire des trucs, faire évoluer les civilisations à base de recherche. Deux manières de gagner : le bourrinage (facilement évitable, par exemple en colonisant une île) ou retrouver douze gemmes.
J'y ai passé des heures sur Amiga, je ne vous raconte pas le bonheur quand je l'ai retrouvé :)
*j'espère quand même que tu n'y retrouveras pas les mêmes défauts que dans Civili 2...*
*le principal défaut est sans doute qu'on en a relativement vite fait le tour, hélas, une fois qu'on a compris le principe...*


JWRK... *attaque du sourire vengeur*
Il s'appelle comment, le jeu dont tu parlais, dis ?

Bizzzzzzzzzzzzzz :7 :7 :7
Yav'


--------------------
Boulette-Woman.
Mais puisque je vous dis que je suis une lurkeuse ?! Mon post-count ne veut rien dire, d'abord !
Escaflowne : la signature manga.
Vous aussi, sauvez le monde !
http://www.worldcommunitygrid.org/team/viewTeamInfo.do?teamId=93HHX25VRP1

J'offre un bisou par visite chez mon dragon (qui aurait cru que ces bestioles étaient aussi sociables :? )
http://yavine.dragonadopters.com/dragon_34624


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'WANTED : jeu de sim-gestion de civilisation' a été posté le : 08/10/04 14:31
Ah ben, c'était le "Evolution" dont parlait Rôdeur.

J'avais mal compris les messages précédents, matin... stage d'allemand intensif... pastis... fatigué.

Bon. Même pas envie de faire un calembour idiot, ce message-ci est sans doute la plus inintéressantes de toutes mes contributions à ce forum.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'WANTED : jeu de sim-gestion de civilisation' a été posté le : 08/10/04 15:30
Citation :
Message de Yavine03
Genesia !
C'est Genesia qu'il te faut, le Rôdeur :D
Yav'


Rhalalla Genesia, j'y jouais surr mon vieux 386, grandiose! Sauf que dés que tu avais la mongolfiere tu pétais tout :D

Il me semble également me souvenir d'un jeu sur l'empire romain... je me souviens plus trop du nom.


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'WANTED : jeu de sim-gestion de civilisation' a été posté le : 08/10/04 15:47
Caesar il mes semble (le 1 j'ai jamais joué, par contre le 2 et le 3 j'ai bien aimé, et même si on gère des campagnes militaires c'est pas le principal intéret du jeu

--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ZEvangile

Fly Killer



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-01-02
Messages : 1964



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : vacances

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'WANTED : jeu de sim-gestion de civilisation' a été posté le : 08/10/04 16:27
Ouais ! Génésia ! Par contre, faire fonctionner ce jeu (magnifique, grandiose et tout et tout) sur une machine "récente" (c'est à dire au moins un Pentium 100) le jeu devient presque injouable parce que la vitesse du jeu est tout simplement démentielle... A moins de "ralentir" le processeur avec un logiciel mais je ne vous raconte pas la température en hausse :(

Caesar est bien simpas, la gestion est plus complexe que celle d'un SimCity mais les combats ne sont pas top.

Mais pour jouer à Dieu, c'est simple, c'est populos (1, 2 et 3) !

[hacked by Zork]
Il existe de très bon utilitaires pour faire tourner les jeux anciens sur des machines trop rapides sur cette page


Ouais mais comme je le disais dans ce même post, ça fait chauffer le processeur à un point inimaginablecar ce sont des applications qui génèrent des instructions "NOP" à la pelle pendant x micro-secondes histoire de "diviser" la fréquence du processeur pour que celui-ci n'effectue une instruction "normale" qu'au bon moment. Maid pendant ce temps là, ton processeur travaille et pas qu'un peu. De plus, sur les nouveaux processeurs il y a des pipeline qui permettent d'executer plusieurs instructions en même temps...


Dernière mise à jour par : ZEvangile le 09/10/04 10:32

--------------------
Chaotica Debilium Extremus (JdR débile), Naheulbeuk en vidéo
"Et le Hack de signature y vaut quoi dans le jeu "je hacke les posts de ZEv" ???? F." Hacked Posts Counter (119) :
She_Ant=21, Elric=19, Frater=18 (*), Lampe à pets trolls=18, Greebo=11, Skronembourg=5, Yuki=4, Matt le fou=4, Ugly Zork=4, Eldave=3, Nyxl=3, Diamira=2, Spice Ulath=2, Iron Hippo=2, Mad Penguin=2, thorgrim=1, Cham von Schrapwitz=1, Skaldruhkk=1
(*) conquérant de la coupe du 100ème Hack !

:dem3 Membre du Fan Club de Fae, Lady of Chaos :dem3, Boulet du web n°1289 et con N° 55476559 ; Chieur, chiant, méchant, débile : ma Connerie est mon Art.
Estropiée : la signature hackée
"coucou"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rôdeur

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-07-02
Messages : 222



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : (noosphere)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'WANTED : jeu de sim-gestion de civilisation' a été posté le : 08/10/04 18:13
Oh les gens chuis trop content je viens de me payer Civ3 et... c'était à moins de 15€! Trop bien... j'ai pris Myst IV aussi dans la foulée. Pas le même prix mais bon, je suis un fan un-conditionnel seconde forme de la saga de D'ni.

Caesar 1 tournait pas chez moi... Caesar 2, ouais, sympa, mais ça me soûlait rapidement les "vous avez besoin de plébeïens. vous avez besoin de plébeïens. vous avez besoin de plébeïens. vous avez besoin..." donc j'ai arrêté avant même de finir une vraie mission. Caesar 3 ça a été sympa mais ça m'ennuyait à la longue, en plus j'étais toujours dans un équilibre pis que précaire, et bon... j'ai pas pu échapper à une petite gueguerre, je cherche pourtant à éviter ça... mais bon. C'est donc ici que s'est achevée ma carrière dans le cursus honorum virtuel.
En plus ils sont gentils les américains mais ils n'ont rien compris à la véritable Rome antique. On se croirait dans une émulation de société grecque, sauce Romaine. Ce que Rome n'a jamais, au grand jamais, été.

Ouais alors ce Genesia, il pourrait tourner sur ma GP32? Hihi...?
Non?
Vous pourriez me faire un émulateur fonctionnant sous GP32 alors?....

Un objet contondant passe près du crâne de Rôdeur
:? Kaïïï???

Ok plus sérieusement je vais jeter un oeil sur ta page, ami ZEv et on en discutera après. Miom miom.


--------------------
Sin and Death
Le Site Officiel,Le Forum

Attentat du WTC : je sais pas vous, mais moi çà, ça me hérisse, et pas qu'un peu. (trouvé sur www.onnouscachetout.com)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'WANTED : jeu de sim-gestion de civilisation' a été posté le : 09/10/04 20:42
Ayant lu le nom de Tropico sur ce sujet, j'ai vu le jeu dans mon hyper préféré et je l'ai amené à la borne qui donne les prix.

Biiip.

Citation :
VEUILLEZ
PATIENTER


Puis:

Citation :
TROPICO 1 PC
1,50 EURO


Dans ces conditions, difficile de poser la boîte ailleurs que dans le chariot!
Donc, j'ai testé Tropico ce soir.
En fait, c'est sympa au début, mais c'est marrant cinq minutes. Même en me forçant, la durée de vie n'excèdera sans doute pas la dizaine d'heures, sauf si les parties scénarisées sont vraiment passionnantes, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Bref, j'en ai eu pour mon argent. :D


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yavine03

Très Gros Bill



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-01-04
Messages : 692



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Stars'bourg

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'WANTED : jeu de sim-gestion de civilisation' a été posté le : 09/10/04 21:31
Citation :
Message de ZEvangile
Ouais ! Génésia ! Par contre, faire fonctionner ce jeu (magnifique, grandiose et tout et tout) sur une machine "récente" (c'est à dire au moins un Pentium 100) le jeu devient presque injouable parce que la vitesse du jeu est tout simplement démentielle... A moins de "ralentir" le processeur avec un logiciel mais je ne vous raconte pas la température en hausse :(


Aucun problème avec la version téléchargée sur http://www.abandonware-france.org/ . Ils adaptent généralement les jeux avant de les distribuer sur leur site, ce qui explique peut-être que j'aie pu y rejouer...


@ Oph : Quand c'est trop c'est Tropico !
Désolée :D

Bizzzzzzz :7 :7 :7
Yav', qui n'a pas pu se retenir, oui, oui, promis, je sors !


--------------------
Boulette-Woman.
Mais puisque je vous dis que je suis une lurkeuse ?! Mon post-count ne veut rien dire, d'abord !
Escaflowne : la signature manga.
Vous aussi, sauvez le monde !
http://www.worldcommunitygrid.org/team/viewTeamInfo.do?teamId=93HHX25VRP1

J'offre un bisou par visite chez mon dragon (qui aurait cru que ces bestioles étaient aussi sociables :? )
http://yavine.dragonadopters.com/dragon_34624


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'WANTED : jeu de sim-gestion de civilisation' a été posté le : 11/10/04 14:27
Citation :
Message de Yavine03


@ Oph : Quand c'est trop c'est Tropico !



Coco !



...

Jamais joué à Tropico pour ma part, mais il parait que c'est très proche de Railroad Tycoon II, devant lequel je me suis détruit les yeux de longues nuits durant. Ah l'esprit pionniers... Ah, les airs de banjo qui fleurent le vieux Sud... Ah, les graphismes westerno-champêtres...

Ah, la balance commericale qui devenait rudement tendue à la fin ! C'était cérébral. Rien à voir avec le III, dont la seule démo m'a écoeuré.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater