Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Porcupine Tree et Blackfield
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Porcupine Tree et Blackfield a été posté le : 24/09/04 15:39
Salut,

Bon, je vais faire court, Porcupine Tree est un des meilleurs groupe de prog' au monde, ils ont des musiciens incroyables et Wilson est un génie de la composition en plus d'être un sacré bon chanteur et un adroit de la guitare. Donc vous aurez compris, j'adore.

Le "groupe" est né en 1987 à la suite d'une blague. Steven Wilson, alors jeune con pété de thunes qui jouait avec le matos de son papa ingénieur du son, a pris sa guitare sous une main, son piano sous l'autre et la batterie entre les dents, et a enregistré une démo qu'il a envoyé aux maisons de disques en leur faisant croire qu'il s'agissait d'une vieille cassette de prog' des années 70 qu'un groupe (totalement inventé) nommé Porcupine Tree, resté totalement dans l'ombre, aurait enregistré, suite à quoi le projet serait tombé à l'eau. Il a créé une pochette, une biographie complète avec photo des membres imaginaires du groupe et a lancé son pipeau.

Les maisons de disques ont pas été dupes longtemps, mais le public, oui. Malgré un accueil plutôt frileux, Wilson se fait remarquer par le magazine underground Freakbeat, dont les deux directeurs sont justement en train de monter un label...Un morceau de Steven figure donc sur la compilation de prog' que sort le nouveau label, Delirium. S'ensuivent au sein de Delirium 2 albums composés entièrement par Wilson. Celui-ci demande alors à ses amis de venir jouer avec lui pour la première tournée du groupe, et ainsi se forma réellement Porcupine Tree. Suivirent cinq autres albums, plusieurs live et très peu de singles (philosophie un peu spéciale du groupe), puis changement de label en 2002, et le groupe sort In Absentia chez Lava Records.

Malgré leur quasi totale absence des ondes, le groupe a récolté plusieurs disques d'or et est même resté en tête des ventes de singles indé en Angleterre en 1993 avec le moreau "Voyage 64", un trip de plus de 35 minutes de rock psychédélique et de rock atmosphérique où se mêlent des voix d'utilisateurs de LSD en plein trip.

Leurs albums sont d'une richesse et d'une variété incroyable, avec une qualité de son, d'enregistrement et de mix qu'on retrouve rarement. Tiens, d'ailleurs ils ont eu le Surround Music Award 2004 du meilleur mix non orchestral avec le dernier album In Absentia. Les SMA sont un jury de professionnels, dirigés par des grosses pointures de la musique et patronné par Herbie Hancock, qui jugent de la qualité d'enregistrement des albums et récompensent le travail des groupes et des ingés sons sur la partie enregistrement, mixage, clip...en gros tout ce qui tourne autour du groupe sauf la musique.

Voilà pour la petite histoire.

Sinon, j'ai entendu parler du nouveau projet solo de Steven Wilson, un truc appelé Blackfield. En général je me méfie des side de tout poil, mais là j'ai entendu un bout de fragment d'extrait et ca me donne envie d'en savoir plus.

Y'en a-t-ils parmi vous qui connaissent Blackfield, et qui pourraient me faire partager leur expérience?

Tchô
Kat'


Dernière mise à jour par : katans le 24/09/04 15:54

--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater