Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Metal et musique puissante > MMM
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Indy

Sans Maîtresse Fixe



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   MMM a été posté le : 15/09/04 11:26
Nous avons déjà évoqué nos groupes préférés, nos albums préférés, nos morceaux préférés, nos extraits de morceaux préférés, notre animal de compagnie d'un guitariste préféré (couché, Romel !), on a fait des compils de groupes, des compils mixtes et plein de comptes rendus de concerts et de festivals.

Après Martine à la plage, Martine fait de la danse, Martine découvre son premier tampax, Martine se fait dépuceler, Martine chez les Goths, ben à force de se dévergonder, la petite Martine, elle a mal tourné et elle fait du jeu de rôles et écoute du Metal. De tout, du gros, du bourrin, du sympho, du gothic, elle a des goûts très éclectiques, la bougresse.

La maman de Martine gagne la super cagnotte du loto et pour son anniversaire, la maman de Martine offre un festival à sa gamine. Pas une place, non, c'est pas Martine à Wacken, c'est Martine FAIT le Wacken. Ou plutôt vous, à qui il incombe de compiler une affiche.

Comme c'est de la fiction, on va dire que vous pouvez inviter n'importe quel groupe. Vous pouvez commencer par un festival d'un jour sur un thème et inviter une dizaine de groupes de la même branche ou carrément disposer de trois jours pour faire une affiche avec plusieurs stages et tous les genres, c'est vous qui voyez.

Martine a son terrain, avec un gros camping, Martine a plein de matériel sono et de staging, Martine a couché avec tous les gars de la sécu et son ami Ken tient une brasserie, il ne reste plus qu'à peupler tout ça.

Premier jour, on va la jouer soft avec seulement deux stages qui tournent en alternance.

15h30 - 16h30: on ouvre les hostilités.

Pour le premier groupe, il faut trouver une bonne mise en bouche. Je verrais bien un petit Evergrey pour démarrer, avec Didier Bourdon au chant. La présence scénique est bonne et la musique permet d'accoutumer les esgourdes.

16h45 - 17h45: on vient de faire le plein et on migre.

Après ça, on va faire plaisir aux fans de DAR, Die Apocalyptischen Reiter, groupe par trop dénigré à cause des difficultés de positionnement.

18h00 - 19h00: repasse à la beer tent et on charge les briquets.

On offre ensuite la scène aux violonistes de Apocalyptica pour une heure de concert. Dave Lombardo est à la batterie et la playlist comprend des reprises de Metallica comme For Whom the Bell Tolls, Master of Puppets et Kall of Ktulu, comme des titres originaux issus de Reflections.

19h15 - 20h45: c'était bon, on a plus de voix.

Logiquement, le public est bien chaud et on va lui donner des raisons d'être chaud. On va lui servir Within Temptation avec Sharonneke qui va finir d'allumer les foules avec sa voix et ses loches. Et avec un peu de bol, ils auront sorti un nouvel album d'ici l'été prochain (c'est qu'il est tout de même de 2001, le Mother Earth).

21h00 - 23h00: les choses sérieuses démarrent.

On a bien rigolé, il est temps de dévisser des nuques et de souiller l'herbe. Alors j'invite Kreator, qui va tout péter. On va revivre le Live Kreation ou, mieux encore, découvrir un nouvel album. Leur dernière tournée était en 2002, on sera en 2005, parfait.

23h15 - 00h45: c'est pas l'heure d'aller au lit.

Il faut finir en beauté. Il fait noir et on va allumer la nuit. Le show de In Extremo sera parfait pour clôturer cette première journée, avec cracheurs de feu, cornemuses et pipes. Ca commence avec Wind et ça s'achève à pas d'heure, vu que plus personne ne doit passer après.


Deuxième jour.

12h15 - 13h00: faut se lever, on termine de roter les bières sifflées la veille.

En groupe d'entrée, je propose trois quarts d'heure de Galadriel. Petit groupe méconnu que j'ai découvert au BGOA, ils proposent un Death soutenu épicé aux accords lyriques. Le batteur est une brute, c'est chevelu et ça va permettre de finir de désaouler.

13h15 - 14h15: on allume toutes les stages.

Le choix est donné entre un power - heavy metal et un gros Death qui souille.

Du côté Heavy, on invite Ralph Scheepers et sa bande, Primal Fear. L'ancien chanteur de Gamma Ray a une présence terrible et, si les albums se ressemblent trop, les voir en concert est jouissif.

Côté bourrin, on invite Arch Ennemy et on mate la gueule du public qui découvre que c'est une chanteuse et non un chanteur.

Allez, faut boire un coup, maintenant.


--------------------
The Tragedy of Life is not that we die, but what dies in a Man while he lives.

- A. Scweitzer

Un misogyne est un homme qui adore les femmes, mais se force à les détester de peur de les aimer.

Etre prêt à mourir par amour est sûrement chose courante. Etre prêt à vivre pour l'amour d'une femme l'est beaucoup moins.

Au diable les idées préonçues. Il faut bien qu'il se nourrisse de quelque chose.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
vahiné

ça pour être gonflée...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 26-03-02
Messages : 359



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Silent Hill

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'MMM' a été posté le : 16/09/04 20:47
Martine, Martine, quelle petite dépravée cette Martine...
Martine, Mar(t)ine... Marine !!!
Et ********, je savais pourtant que ce prénom ne présageait rien de bon pour la suite. Héhé, en vérité, Maman est fière de sa fille. De plus, au bar avec Ken elle en profite pour se convaincre s'il le fallait que, la quarantaine passée, elle peut toujours à la fois emballer (voire rôder si affinité) du petit jeune et se faire plaisir.


14h45 (oui, pour la deuxième journée, on avait décidrer de mettre le paquet), on est éveillé, on a un verre à la main, trois ou quatre dans le cornet, place à quelque chose de festif.

Martine est pour l'Europe. Celle où les frontières sont abattues notamment par la musique. Elle va taper dans du 100% Espagnol. Et elle sait que ça va marcher.

Mago de Oz.

Même pas peur, c'est sa deuxième langue (celle de Txus dans un palot d'enfer entre autre). Ils cotionnent ce genre de petits (?!) évènements.
Avec leurs décors déjantés et leur bonne humeur, et leur maîtrie de la scène, ils vont entretenir le feu. Un seul morceau de Gaia, parce que ça a beau être profond, c'est généralement lent... Et une explosion du reste. Pas un seul péquenot (-eau ? Oh, ça doit être comme le pinot(eau), on adapte l'orthographe selon l'endroit) qui ne saute dans la fosse.
D'ailleurs Martine qui n'a pas qu'une corde à son arc et qu'un seul amour va même pousser la chansonette avec José le temps de deux titres. C'est son anniversaire après tout, elle se fait aussi plaisir et on l'ovationne pour le lui rendre.
Elle est peut-être jeune, elle sait comment ne pas faire retomber un soufflé alors qu'il est gonflé à bloc.

16 h. Plus qu'une demie heure pour faire plein-vidange-petite laine. Autre scène fin prête. Rythme cardiaque suivant une asymptote. Elle ne sait plus comment on appelle spécialement cette courbe qui va de l'infini à 0 puis 0 à l'infini à nouveau, mais c'est à ça qu'elle pense quand à son exitation dans ce laps de temps (de toute façon, c'était une ******** en maths).On se calme de Mago, Zen. Et à nouveau le palpitant s'emballe dans l'expectative de ce qui va suivre (Martine reste une fille et qu'est-ce qu'elle aime !).
D'abord ses potes de the Last Embrace (ils ont répété, ils ont plus les foies, d'ailleurs être en territoire ami les rassure et ils y vont à fond. Rengagez-vous et vive la France, qu'ils disaient) suivis de The Old Dead Tree interprètent quelques titres. Ils poursuivront en parallèle si la scène suivante ne leur vole pas toute assistance. Sinon, ils clôtureront. Sur la petite scène, en face de la buvette, de toute façon ils trouveront du public jusqu'au bout de la nuit. Ils avaient déjà sonné le cors -11h, aux aurores quoi - en début de matinée et sauté sur scène entre chaque intermèdes des "gros". Vraiment pas facile ce chaud-froid, chaud-froid, parcours du combattant pour les "p'tits jeunes", mais ils assurent. Et là, c'est leur heure (voire plus) de gloire.

18 h. Martine est over-bookède par l'organisation et toutes les em********s à régler en urgence, mais elle sait qu'elle va s'octroyer sa pause et suivre ce qui suit.
Doucement, à la faveur de la nuit tombante (Martine est née à la fin de l'été. On est donc fin septembre. De toute façon elle ne s'est pas leurrée, elle sait comment les étés sont monopolisés par de gros festivals en veux-tu en voilà.), on allume les yeux et les étoiles.

Moonspell.

Pourtant elle n'aimait pas plus jeune (très jeune, quand seuelement Maman écoutait, elle à côté). Le style l'avait surprise. A-t-on idée, chuchoter et éclater en rugissements sans prévenir ? Mais avec l'étendue des genres que les Portugais ont explorés, et pour ce qu'elle en a vu, elle sait qu'il mérite leur nom et que la foule sera enchantée. Maintenant elle en rit, mais il fut un temps (queleques temps après) où elle s'était même surprise à éprouver plus que de l'intérêt musical... Il faut dire qu'il est toujours craquant le petit Ricardo. Et que dire de l'inspiration des textes de Fernando. Mais ça, c'était au temps de son premier tampax. Pour le reste elle est toujours sous le Charme.
Premier titre Full Moon Madness. Dernier, Alma Mater sur un feu d'artifice. Tiens ça les change et c'est tant mieux ! Ils était temps qu'ils revoient l'ordre de leur setlist.

19 h 30. On ne s'arrête pas en si bon chemin, on n'a pas fini (pas envie que ça finisse) de bouger.

Martine avait hésité avant de décider la suite. Une chose s'est vite imposée cependant, ce serait des "anciens" de ceux qui avaient bâti les légendes et marqué sa jeunesse : ...

_____
MAJ : marre d'éditer, mais enfin, là je suis arrivée à ce que je voulais dire. Vraiment, note pour plus tard, acheter un cerveau et apprendre à parler...


Dernière mise à jour par : portyz le 16/09/04 21:11

--------------------
De retour... pour vous jouer un mauvais tour ?

J'aime mon petit haricot vert Poulette, j'aime mon petit jambonneau D-Seth
Oui, c'est une vraie potée, ma famille :)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
vahiné

ça pour être gonflée...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 26-03-02
Messages : 359



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Silent Hill

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'MMM' a été posté le : 22/09/04 15:58
En fait, les amis de Martine étaient tous fans de staracadémie...

Bon, outre les conneries romancées sur ce perso imaginaire de Martine, je m'étais attachée à trouver un rythme en mettant un peu de ce que j'aime vraiment. Apparemment, ça ne fait pas d'émules...

Pour la suite, j'avais très fort pensé à Judas Priest, mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent sur scène à l'heure actuelle. Bon, sinon, il y a les "vieux" que j'ai découvert qui tuent sur scène (Twisted Sister, Saxon) ou les bonnes adressses qui marchent toulours : Anthrax.. Je me disais que c'est pas le choix qui manquait...

Pôv Martine,va...


--------------------
De retour... pour vous jouer un mauvais tour ?

J'aime mon petit haricot vert Poulette, j'aime mon petit jambonneau D-Seth
Oui, c'est une vraie potée, ma famille :)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater