Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-09-04
Messages : 3
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
L'article de pen of chaos a été posté le : 03/09/04 20:24
|
Salut à vous.
Je me présente rapidement : ancien joueur de Warhammer et de Warhammer 40.000. Je suis le malheureux possèsseur de plusieurs armées de ces deux jeux (si je me souviens bien, j'ai dans mes placards une armée de bretoniens, une d'elfes sylvains et une d'orques pour WFB et une armée d'eldars, une armée ork plus quelques spaces marines.
A l'époque (il y a 5-6-7 ans), j'ai claqué des centaines (milliers ?) de francs (en vérité, plutôt les francs de ma famille )pour me procurer les figurines tip-top cool (dragon elfe sylvain, Wyvern de Azagh je sais plus quoi, Ariel la reine des Elfes, etc.), puis petit à petit, je me suis lassé, et suis devenu un fervent anti-GM, découvrant à quel point je me suis fait arnaqué.
Mais point n'est cela le sujet.
Je suis à la recherche d'un article que j'ai lu il y a pas mal de temps sur le site de penofchaos, qui dévisait de la politique commercialle de GW. Qqun pourrait-il me donner l'URL de cet article (s'il existe encore) ?
Sinon, je serais ravi de vendre mes figurines (generalement en bon état, certaines peintes (assez bien), d'autres non). Si interressé(s), PMez moi pour une liste complète.
PS : certaines figurines anciennes ne sont "plus utilisables" car non-conformes aux nouvelles règles de la 28° édition et demie (gardiens eldars avec fusils et pistolets lasers, etc..)
J'espère ne pas outrepasser les règles de ce forum dans l'introduction de on post, en quel cas je l'effacerai 
|
|
Dernière mise à jour par : Meneldil le 03/09/04 20:27
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'article de pen of chaos' a été posté le : 03/09/04 20:44
|
Un conseil, avant de jeter tes figurines par la fenêtre:
Trouve un groupe de joueurs pas chiants, et faites des batailles avec du 'count as'...
Il y a quelques mois, avec des amis, nous avons fait une bataille... grosse (6000 points vs 6000 points, le tout en brut -i.e. on ne s'est pas emmerdé avec les objets magiques et tout...)
Laisse moi te dire que nos armées (empire vs Chaos) ne comptabilisaient pas que des troupes de la dernière édition, loin de là...
Ensuite, sur la politique de MerhamWar Co., on est tous d'accord... c'est cher.
Maintenant, on peut toujours le contrer (cf. le thread 'une armée de mercenaire pour pas (trop) cher' où l'on s'est fixé pour objectif, avec de l'ingéniosité et un peu de conversion, de montrer qu'on pouvait jouer dans les 'règles' (enfin un chapter approved: la liste d'armées mercenaires pour Battle) et pour moins de 200€.
Sur l'article en question, je ne peux pas t'aiguiller, et le Maitre est absent (pour cause de tournée mondiale) jusque vers le 15...
Peut-être un vrai vieux de la section pourra-t-il t'aiguiller, mais si tu veux un conseil:
MerHamWar, c'est comme tout, il faut s'amuser avec. Profite donc de ce que tu as...
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Fly Killer

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-01-02
Messages : 1964
Age : 45 ans
Lieu de résidence : vacances
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'article de pen of chaos' a été posté le : 03/09/04 21:38
|
Recherche sur le site principal du Maître (de l'Univers et plus encore) http://www.penofchaos.com et plus précisément dans la rubrique Merhamwar
Voilà.
ZEv', pas vieux mais joueur de W40k
-------------------- Chaotica Debilium Extremus (JdR débile), Naheulbeuk en vidéo
"Et le Hack de signature y vaut quoi dans le jeu "je hacke les posts de ZEv" ???? F." Hacked Posts Counter (119) :
She_Ant=21, Elric=19, Frater=18 (*), Lampe à pets trolls=18, Greebo=11, Skronembourg=5, Yuki=4, Matt le fou=4, Ugly Zork=4, Eldave=3, Nyxl=3, Diamira=2, Spice Ulath=2, Iron Hippo=2, Mad Penguin=2, thorgrim=1, Cham von Schrapwitz=1, Skaldruhkk=1
(*) conquérant de la coupe du 100ème Hack !
Membre du Fan Club de Fae, Lady of Chaos , Boulet du web n°1289 et con N° 55476559 ; Chieur, chiant, méchant, débile : ma Connerie est mon Art.
Estropiée : la signature hackée
"coucou"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-09-04
Messages : 3
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'article de pen of chaos' a été posté le : 03/09/04 21:51
|
'Count as' ? Kézalo ?
Perso, je comptais balarguer mes figurines WH et WH40K à un pigeon (qui peut me contacter par PM ) pour financer l'achat des figurines que je vais utiliser pour Warhammer Ancient Battle (figurines en général moins cheres).
Je ne pense pas me remettre à Warhammer Fantasy et à 40K, j'ai eu ma dose de personnages qui tuent la moitié d'une armée en 1 tour, des sorties de "nouvelles éditions" (le top du top de l'attrape couillon) annuellement, et plus généralement des joueurs à l'état d'esprit bidon, mais si j'arrive à trouver des types sympas qui jouent à warhammer battle ou 40k avant d'avoir vendu mes figurines, je suivrai ton conseil et ferai un dernier essai.
Dans le cas contraire, je me contenterai de réecrire l'histoire avec ancient battles
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'article de pen of chaos' a été posté le : 04/09/04 07:51
|
'count as', c'est la règle qui te permet d'utiliser les figurines que tu veux et de les faire rentrer dans le schéma d'armée "classique".
Exemples:
- mon armée des Space Marines du Monde de nalbuk, count as Blood Angel. (en gros, on utilise les règles Blood Angel, mais avec une couche de peinture verte et jaune...)
- ou (exemple personnel) mon unité d'archers impériaux count as arbalétriers. Je n'aime pas les règles des archers impériaux (en gros, le concept de tirailleurs), et le background de mon armée la fait à peine sortir du "moyen-âge" (en clair de la Bretonnie), donc je voulais un régiment en bloc d'archers. Ben je prends toutes les règles et les stats des arbalétriers, et roule jeunesse.
Et vu ce que tu dis, on voit que tu n'as pas joué à WH depuis longtemps... Le concept de persos super-bourrins a été sérieusement gommé de la dernière édition de Battle (pour 40k, n'y ayant jamais joué, je ne peux pas dire...), avec tout plein de règles comme 'supériorité numérique' qui fait qu'une unité de piétons impériaux peut renvoyer chez lui un régiment de chevalier du Chaos (ou un Doombull, ou un Shaggot...).
Non, franchement, la dernière édition de battle est très sympa.
Ensuite, si tu veux des batailles plus "réalistes", tu te mets en cheville avec des gens qui acceptent de zapper les phases de magie...
Regards,
Skro
PS: pour trouver des joueurs sympas et forumiques, je crois qu'il y a un thread dans cette section...
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-09-04
Messages : 3
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'article de pen of chaos' a été posté le : 04/09/04 11:25
|
Bon, d'après ce que j'ai compris, le dit article a été retiré du site pour cause juridique.
Vive la liberté d'expression.
skro9899, je ne cherche pas forcèment des batailles plus réalistes, mais j'en ai marre de l'héroic fantasy en général, de JRTM, AD&D, Ouarcraft III. Le charme a perdu son effet . C'est pour ca que j'ai basculé de JRTM à Call of Cthulhu et vais me lancer dans Warhammer ancient battles.
|
|
Dernière mise à jour par : Meneldil le 04/09/04 11:32
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Fly Killer

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-01-02
Messages : 1964
Age : 45 ans
Lieu de résidence : vacances
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'article de pen of chaos' a été posté le : 04/09/04 19:57
|
Pour 40k, c'est pareil en ce qui concerne les persos bourrins (bien que mon C'tan soit bourrin), ils ne peuvent réduire en purée (mousline) toute une armée adverse à eux seuls. Ils peuvent venir massacrer la moitié d'une unité adverse mais sans plus. Au tour suivant ils sont mort. De plus les nouvelles règles permettent des oportunités pour les pulvériser plus vite.
Donc, pero balèze, oui, mais facilement mortel.
-------------------- Chaotica Debilium Extremus (JdR débile), Naheulbeuk en vidéo
"Et le Hack de signature y vaut quoi dans le jeu "je hacke les posts de ZEv" ???? F." Hacked Posts Counter (119) :
She_Ant=21, Elric=19, Frater=18 (*), Lampe à pets trolls=18, Greebo=11, Skronembourg=5, Yuki=4, Matt le fou=4, Ugly Zork=4, Eldave=3, Nyxl=3, Diamira=2, Spice Ulath=2, Iron Hippo=2, Mad Penguin=2, thorgrim=1, Cham von Schrapwitz=1, Skaldruhkk=1
(*) conquérant de la coupe du 100ème Hack !
Membre du Fan Club de Fae, Lady of Chaos , Boulet du web n°1289 et con N° 55476559 ; Chieur, chiant, méchant, débile : ma Connerie est mon Art.
Estropiée : la signature hackée
"coucou"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légende Urbaine

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985
Age : 54 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'article de pen of chaos' a été posté le : 06/09/04 09:49
|
a mon avis, enfin concernant 40k en tout cas, si tu as arrêté il y a 6 - 7 ans, tu jouais encore à la V2, où les Uberperso écrasaient tout et tous sur leur passage.. Or, si la troisième a bien fait les choses sur un point, c'est là dessus: Les Uberperso coutent maintenant beaucoup de points, et sont facilement tuable (une arme ayant une force superieure ou égale au double de l'endurance de la cible la tue directe, quel que soit sont nombre de PV)... Du coup ça calme... Et surtout, les personnages spéciaux requierrent que l'adversaire te laisser les jouer (et vice versa) donc un gars qui veut jouer trop de ces persos, tu peux lui dire d'alle paitre.
Evidemment, si tu as un groupe de jeu habituels, tu as pas ce genre de soucis: Nous on joue pour le fun, avec des armées en générale plus ou moins bizarre et à thème...
Pour les figurines, les anciennes sont toujours valable! On compte juste les lasgun comme des shuri-cat... Et pis j'em******** le premier qui me dit que mes guardians avec lasgun/laspistol/épée sont plus valable... D'ailleurs un de mes potes à même encore de spirit-walker eldar de l'épque Rogue trader qu'on utilise comme des dreadnought classique!
Ceci dit, si tu tiens à changer de jeu, je vais te PMer... Eventuelement, si on peut s'entendre, je pourrais être ton pigeon 
-------------------- /AFK
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'article de pen of chaos' a été posté le : 06/09/04 10:24
|
Citation :Message de Welf
Citation :Message de skro9899
avec tout plein de règles comme 'supériorité numérique' qui fait qu'une unité de piétons impériaux peut renvoyer chez lui un régiment de chevalier du Chaos.
|
|
|
Alors là Skro je demande à voir... Enfin ça dépend quels piétons. Mais les Chevaliers du Chaos (quand ils sont "chosen") sont encore parmis les unités dont la charge est quasiment impossible à arrêter par une unité impériale.
|
|
|
Je ne sais plus exactement... Genre 40 lanciers, avec deux détachements de troupes de tir de chaque côté... Avec peut-être un capitaine, une bannière 'magique'... Et une chance de cocu au dés...
M'en fous, c'était pas moi qui les lançais.
Mais tu devrais savoir que les piquiers:
- frappent sur 4 rangs
- frappent en premier
Ca et un peu de chance, tes chevaliers du Chaos (pas chosen, faut pas pousser quand même... et puis quand tu joues une armée Chaos Universel, chosen, ça ne marche pas...), se retrouvent empalés au bouts des piques tels le hobbit moyen (ou le nain sur la bannière Orque Noir)
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
Paladin de la Physique

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'article de pen of chaos' a été posté le : 07/09/04 05:23
|
Citation :Message de skro9899
Mais tu devrais savoir que les piquiers:
- frappent sur 4 rangs
- frappent en premier
Ca et un peu de chance, tes chevaliers du Chaos (pas chosen, faut pas pousser quand même... et puis quand tu joues une armée Chaos Universel, chosen, ça ne marche pas...), se retrouvent empalés au bouts des piques tels le hobbit moyen (ou le nain sur la bannière Orque Noir)
|
|
|
Ce qui signifie que, gentiment, le joueur adverse décide d'utiliser sa cavalerie pour charger de front l'unité de piquier.
Soit c'est une unité de cavalerie solide (élus du chaos, gros boc de revenants montés), et dans ce cas là il sait ce qu'il fait, et réussira sa charge, soit c'est une unité normale (genre 5 ou 6 heaumes d'argent), et dans ce cas là il faudra se demander comment avec un mouvement qui est le double de celui des piquiers il n'a pas réussi à manoeuvrer mieux pour se trouver une cible correcte...
-------------------- We're on to Lucca.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Maître d'Armes

-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-09-02
Messages : 301
Age : 38 ans
Lieu de résidence : A l'ombre du Soleil
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'article de pen of chaos' a été posté le : 07/09/04 05:38
|
Citation :Message de skro9899
Mais tu devrais savoir que les piquiers:
- frappent sur 4 rangs
- frappent en premier
|
|
|
C'est des règles spéciales de piquiers de l'empire ? Parce que sinon, lance c'est sur 2 rangs seulement dans les règles il me semble...
Citation :Message de Matt_le_Fou
Ce qui signifie que, gentiment, le joueur adverse décide d'utiliser sa cavalerie pour charger de front l'unité de piquier.
Soit c'est une unité de cavalerie solide (élus du chaos, gros boc de revenants montés), et dans ce cas là il sait ce qu'il fait, et réussira sa charge, soit c'est une unité normale (genre 5 ou 6 heaumes d'argent), et dans ce cas là il faudra se demander comment avec un mouvement qui est le double de celui des piquiers il n'a pas réussi à manoeuvrer mieux pour se trouver une cible correcte...
|
|
|
Un peu d'indilgence stratégique que diable ! Je n'aurais pas fait mieux... Pensez aux novices...
Par ailleurs, histoire de manoeuvres, quand j'ai voulu faire décire de grandes et belles arabesques à mes unités rapides lors de ma dernière bataille (pour attaquer de flanc), j'ai passé mon temps à courir après mon adversaire sans jamais entrer en contacte, pendant que lui traçait tout droit à travers le reste de mes troupes. Faut dire que comme un con je m'étais mis en tête de contourner une unité de heaumes d'argents dirigés par Tyrion... Ca courre vite quand même ces sales bêtes !
-------------------- La langue de bois nuit gravement au cunnilingus
En attente de mise à jour
Récement passé de vie à prépa
Atlendor est actuellement redirigé, merci de patienter quelques instants
Être Garp, ou rien !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'article de pen of chaos' a été posté le : 07/09/04 09:45
|
Citation :Message de Matt_le_Fou
Ce qui signifie que, gentiment, le joueur adverse décide d'utiliser sa cavalerie pour charger de front l'unité de piquier.
Soit c'est une unité de cavalerie solide (élus du chaos, gros boc de revenants montés), et dans ce cas là il sait ce qu'il fait, et réussira sa charge, soit c'est une unité normale (genre 5 ou 6 heaumes d'argent), et dans ce cas là il faudra se demander comment avec un mouvement qui est le double de celui des piquiers il n'a pas réussi à manoeuvrer mieux pour se trouver une cible correcte...
|
|
|
Ben là, en l'occurence, c'était des chevaliers du Chaos... (et la chance ou la malchance au dé, on ne peut pas y faire grand chose, parfois...)
Et puis il peut y avoir plein de raisons pour lesquelles les cavaliers décdident de charger les piquiers. je ne sais pas, moi, par exemple, ils sont en plein milieu d'un défilé, bloquent le passage, et contourner les éléments de décors prendrait trois tours, sans compter les éventuels retards dûs au combat, pertes par les troupes de tirs situées en retrait...
Et At, les piquiers, c'est la règle spéciale des mercenaires. L'empire tape sur deux rangs (mais en premier au premier tour de charge, si mes souvenirs sont bons...).
Regards,
Skro, il y a bien du Green Stuff chez Descartes rues des Ecoles, mais le prix est... à la hauteur de la rareté.
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
a.k.a. Bouzouki-Man

-= Chaos Master =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2893
Age : 54 ans
Lieu de résidence : Pocland
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'article de pen of chaos' a été posté le : 26/10/04 13:56
|
Ce qui est scandaleux dans GW ce n'est pas effectivement tant les prix que l'augmentation des prix PAR RAPPORT à leur succès et au suivi des différents produits. C'est à peu près n'importe quoi.
Une génération entière de pots de peinture par exemple est complètement débile : les pots à vis. Ils contenaient moins de peinture qu'avant, étaient impossible à refermer correctement et à garder plus de 2-3 ans, et ils étaient plus chers que les précédents. Mais pourquoi diable ce produit a-t-il été commercialisé ? Enfin, bon, je n'écris pas pour en parler, mais pour donner le lien vers mon document magique et secret : http://www.penofchaos.com/warham/divers2-save.zip
Je l'ai retiré de mon site (en version visible...) lorsque plusieurs procès ont été gagnés par des sociétés énormes contre de petits webmasters dans mon genre, qui n'en disaient pas forcément du bien. C'est pour éviter d'avoir, en plus de l'arnaque, à leur verser 1 million d'euros de dommages et intérêts :/
De toutes façons, je ne leur achète plus rien, j'ai encore des figurines du temps où c'était abordable, et qui sont à peindre 
-------------------- "Je suis niveau 2, talatatatalaaaaaaaa" - Le Nain, épisode 26
|
|
|
|
Cachée
|
|
Graine du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-01-05
Messages : 1
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'article de pen of chaos' a été posté le : 03/01/05 22:04
|
Salut tout le monde!
Malgres le fait que l'article ne soit plus la, quelqu'un pourrait it me dire ou je peut le lire, ca m'interesse vraiment
Merci d'avance!
le nain
|
|
|
|
Cachée
|
|
Exécuteur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-03
Messages : 297
Age : 44 ans
Lieu de résidence : LYON
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'article de pen of chaos' a été posté le : 04/01/05 17:21
|
J'en suis à la moitié de l'article fournie par le vénérable maïïïtre et j'avoue qu'une bouffé de panique vient de m'étreindre.
Je m'explique, franchement accroché par le jeu video Dawn of war sorti voila quelques mois j'ai été séduit par l'aspect des figurines, des histoires et de la peinture dans warhammer 40K (reste plus grand chose après hein ? )
Bon je me dit que ca serait peut etre sympa d'y regarder de plus près donc je vais tout naturellement vers le site de GW. Et la c'est le drame, je decouvre que la boite "bataille pour macrage" se propose comme une decouverte du jeu warhammer 40K (avec une dizaine de tyrannides, de spaces marines, quelques decors et un bouquins de regles)
Je me suis donc un petit peu renseigné par ici (cf un thread qui a du se paumer dans les catacombes du forum ) et ai décidé de me la faire offrir pour les fetes.
Autrement dit j'ai deja mis un pied dans le truc comme on dit . Mais au vu de cet article je suis sincerement inquiet ... 
Alors selon vous comment assouvir un debut de passion naissante sans me faire piéger comme le gogo moyen ? Je prends tous les conseils dispo meme par mp si vous pensez que ce n'est pas dans le sujet .
D'avance merci de la part d'un barbouilleur qui se decouvre
|
|
|
|
Cachée
|
|
The knight in Red

-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'L'article de pen of chaos' a été posté le : 04/01/05 18:56
|
Oui oui et oui je pense qu'on peut s'amuser avec du matériel de chez GW:
- 1) il faut rester lucide face à ces politiques.
- 2) il faut de l'imagination. Faites des conversion avec les boites plastique pas trop chères pour avoir les unités spéciales. Kittez des vieilles maquettes avec de la carte plastique: c'est marrant. (voir le thread "2000 points pur 200 euros". Avec Skro on y est arrivé, on a chacun une armée de mercenaire différente de celle de l'autre, et très rock n' roll mais pas finie de peindre haha)
- 3) jouez à fond la carte de l'ocaze. Les boutiques deviennent rares, mais il a EBay.
- 4) on a parlé des "marges" avec Marcus, aurélia, Lili et Indy à Bruxelles pendant les vacances. Marcus faisait remarquer que tout le monde trouve normal une marge de x4 sur un Jean ou sur un objet de conso courante... Mais sur les jeux, cela passe mal, il ne faudrait pas que els vendeurs fassent des marges, et qu'ils n'aient aucune politique de recherche de benef... Aurélia citait un sociologue qui expliquait cela par la culpabilité qui s'attache aux loisirs...
- 5) jouez avec des gens "opens"... Il suffit d'un tour sur le courrier qui tue de John et dans un magasin de GW pour se rendre compte que les plus CONS sont les hardcore gamers... Mais avec Skro on a fait d'excellents skrimishs marrants, en bricolant les règles en bonnes accordailles.
- 6) jouez des escarmouches: c'est plus rapide, ça demande une poignée de figus et ça varie les plaisirs...
- 7) mélangez les figus de différentes marques, montez votre propre imaginaire
- 8) les figus pour le jeu de rôle, c'est marrant aussi. Pour ma part j'ai le projet fou de peindre une boite plastique de base de chaque armée pour avoir, à terme, plein de figus de skrimish pour pas cher... Et puis le jeu de rôle et les skirmish permetent de profiter des excellents backgrounds de Warhammer et 40k, qui sont les points forts de chez GW auand mm (meme si tout n'est pas d'eux)
voila voila
c'étaient les bons conseils (je l'éspère constructifs) de tonton Welf. J'espère ne pas avoir trahi les propos des gens cités
|
|
Dernière mise à jour par : Welf le 04/01/05 19:00
|
--------------------
ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!
et puis écoutez ZoC Radio!
et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]
|
|
|
|
Cachée
|
|
|