Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-11-02
Messages : 389
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Kchan!
|
|
|
|
|
Chroniques du Cosmix a été posté le : 30/08/04 02:48
|
Les Chroniques du Cosmix
Le 4 juillet 2004. Ou plutôt le 5
Il est presque deux heures du matin.
Ce soir, j'ai fait une rencontre étonnante. Alors qu'avec des amis nous dévalions les pentes du quartier de l'Empereur à la recherche d'un bar dans lequel devait se jouer un spectacle d'improvisation, un homme assez âgé, peut être la cinquantaine, à l'apparence bizarre, apparut devant nous et nous interpella. Le type s'avanca vers nous, l'air bien houblonné, et nous demanda si le ride était plus difficile que le slide, ou quelque chose dans le genre. Il n'avait pas l'air bien méchant, aussi je me permis de lui répondre en essayant de paraître le plus naturel possible :"Et bien.., je crois que c'est le slide". Puis Jean, un des amis en question, me suivit: "Moi je pense que c'est plutôt le ride". Ou quelque chose dans le style. Mais peu importe, le plus drôle reste à venir.
Tout en commencant à partir en direction opposée à la nôtre, l'homme en question se lança dans une tirade des plus farfelues:
"Tu as tort, mon ami. Car vois tu, avec le slide, tu peux toujours te rattraper avec les mains", dit-il en tentant un mime de son rattrapage.
"Mais d'un autre côté, je suis un vieux moi, j'ai bientôt quatre-vingt dix ans et ça fait bien longtemps que je ne suis plus dans le cosmix"
Le cosmix
...
En écrivant cela, je me rends compte que ma restranscription des évènements n'est aussi drôle que je l'espérais. Mais je peux vous jurer que nous, nous étions tous morts de rire. L' homme était déjà parti quand nous nous sommes mis tout en continuant notre route à chercher ce que pouvait bien vouloir dire ce mot mystérieux... Cosmix? Et puis d'abord, avait-on vraiment bien entendu ? C'était peut-être le mot "cosmique", mais ça ne collait pas vraiment non plus. Et même, est-ce vraiment si capital ? C''est justement cela qui est marrant : "cosmix" semble être un mot sortit de nulle part, tout comme cet homme d'ailleurs ! l'évocation de ce mot a fait rire la troupe une bonne partie de la soirée, même si le sens, si il y en a un, nous était caché. Le cosmix est comme un monde parallèle d'où naisse les esprits fous et délirants, probablement le monde imaginaire de ce pauvre bougre.
Le 10 juillet 2004.
Cela va faire deux semaines que je suis en vacances. Des vacances bien méritées. Je savoure chaque instant et je ne considère pas le sommeil comme une perte de temps, comme le disais un de mes amis au collège.
Je suis moi même surpris de voir combien mes comportements ont changé. Moi qui pensait que j'allais squatter le PC comme un pauvre geek, je crois avoir compris et trouvé ce à quoi j'accordais le plus d'importance. Je n'ai pas arrêté de voir mes amis, que j'avais un peu délaissés, caché dans mon terrier de taupe.
Jean a testé aujourd'hui son test d'hilarité. Le principe est simple: il te regarde dans les yeux, d'un coup sans prévenir et te lance d'un air con en te montrant du doigt : "Imagine moi ... en costume de Peter Pan!". Et là tu deviens hilare. Théoriquement.
En tout cas, ca marche parfaitement sur moi, même si, je l'avoue, je suis bon public pour ce genre de débilités... La suite du test est censé exploiter cet état d'hilarité, par la prononciation de mots comme "vulve épaisse" ou "cosmos", mais je me suis montré beaucoup plus réceptif au coup du costume Peter Pan. Peut-être parce que j'imagine très bien jean en costume de Peter Pan...
D'ailleurs, je lui ai proposé d'intégrer le mot Cosmix, qui fait maintenant partie des nos private joke bien à nous, à son test.
Le 12 juillet 2004
J'hésite à faire couper mes longs cheveux blonds et roux, car je suis en train de me rendre compte que ma coupe Chasse et pêche ne plait finalement qu'à ma mère...
Je vais attendre de voir ce que dira Jade, si j'arrive à la rencontrer de nouveau. Paris est une grande ville, et les chances de la rencontrer sont infimes.
La visite chez le docteur a fait avancer le schmilblik. Par contre j'ai appris que ce sont pas les cachets qui me mettent dans cet état de somnolence. C'est peut-être juste la fatigue après tout...
Le 13 juillet 2004
Je suis complétement dans le cosmix...
Il s'est passé quelque chose d'extraordinaire cet après midi. J'ai appris il y a quelque jours que l'un de mes camarades de classe, dont je tairai le nom (secret défense) , connait Jade.J'ai alors décidé de prendre mon courage à deux mains et de faire marcher les relations... Soutenu par une amie qui passait chez moi à l'occasion, je me suis armé du télépone, de l'annuaire et d'une bière pour tenter de me mettre dans un état de gaieté libérateur (ce qui n'était pas très malin de ma part avec le recul, d'autant plus que la bière en question était
1)de la kro déguelasse
2)sans alcool...)
Je croyais m'être débarassé de ma timidité pendant le lycée, mais je crois que les relations homme-femme ne sont toujours pas mon fort. De plus, cela m'ennuyait profondément de devoir exposer ma vie sentimentale par téléphone. Bref, après une dizaine de tentavive, je suis arrivé à expliquer la situation au camarade en question. En y réfléchissant, j'ai dû vraiment passer pour un demeuré.
Le plus triste, c'est qu' "elle est déjà avec un gars", selon ses dires. Heureusement, il semblait dire que cette histoire ne devait pas s'éterniser .
Donc je garde espoir.
Le 15 juillet 2004
Encore dans le cosmix, réveillé par les pleurs du bébé...
Le feu d'artifesse était magnifique. Devant moi, il y avait un jeune couple. Cela m'a rendu triste car je pensais que c'était sûrement un de ces moments qui doivent être encore plus agréables lorsqu'ils sont partagés... Je me demande si les jumeaux, qui m'ont accompagné, et qui sont seuls eux aussi, pensaient à la même chose à cet instant.
Je me demande ce qu'il peut bien y avoir en amont de la volonté. Je parle de cette force mystique, qui crée l'envie chez les hommes, de cette motivation qui surgit peut être à force d'avoir été invoquée. Celle qui m'a finalement poussé à appeler hier. Celle qui me pousse dans la voie de cet amour idiot, et qui plus est voué à une fille que je ne reverrai peut être jamais. Mais rien n'y fait. Cette force, je décide de l'appeler Cosmix.
Le 20 juillet 2004
Je suis un peu inquiet par la tournure que prennent les évènements. Je ne sais pas si c'est à cause des médicaments, mais mon cerveau se lance parfois dans des raisonnement totalement saugrenus, et mon esprit se retrouve pendant quelques minutes tourmenté par un bric à brac d'idées complétement farfelues. Une brève expérience du chaos, mais tout cela doit changer, sous peine de rester seul toute ma vie et de finir vieux garçon.
J'oublie Jade. Je me trouve stupide d'être resté bloqué dans cette impasse. Complétement stupide, voire puéril. J'ai bien peur d'avoir perdu une partie de ma crédibilité vis-à-vis de mes amis , qui connaissent tout de mes sentiments envers elle, et qui ont pris la chose en souriant.
Le 22 juillet 2004
Mes amis semblaient plutôt soulagés en apprenant ma décision concernant Jade. J'espère que plus tard, j'arriverai à rigoler de toute cette histoire grotesque.
Il y a eu un accident près de chez moi. Une jeune femme qui conduisait sa voiture sans être attachée a fait une chute de près de 100 mètres. C'était pas beau à voir.
----------------------------------------------------------------------------------------
Et c'est pas fini! Certains passages sont inspirés de faits réels. La suite viendra petit à petit, quand j'aurai du temps...
-------------------- Si vous ne savez pas quoi faire, venez jeter un coup d'oeil à mes dessins sur Chekearth , le blog que d'abord si tu viens, t'es trop kawai et fresh !
:'(**Hacked by Qumran**:'(
|
|
|
|
Cachée
|
|
|