Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > La Légende des Dragons de Khandurar
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   La Légende des Dragons de Khandurar a été posté le : 27/08/04 13:05
Note: une version PDF du texte (moins l'avans-propos) est également disponible à l'adresse suivante:
http://lauwenmark.ws4f.us/dragons_final.pdf


Avant-Propos
Tiens, un revenant ? Et oui, les nouvelles au sujet de ma mort étaient quelque peu exagérées (pour paraphraser un certain Dr. Malcolm). Il est vrai que le temps m'a manqué des derniers mois, mais j'ai malgré tout réussi à maintenir une enveloppe corporelle acceptable.

Ceci dit, pourquoi un avant-propos ? Parce que j'en ai envie, et parce que cette histoire n'est pas n'importe quelle histoire (mes admirateurs - si toutefois de tels individus ont la malchance d'exister - prétendront probablement que toutes mes histoires ne sont pas "n'importe laquelle". Quant aux autres, ils diront le plus souvent que toutes mes hstoires sont "du n'importe quoi". Ah, que de nains... Mais je m'égare). A l'origine, j'ai rédigé ce texte en quelques heures (trois ou quatre, je n'ai pas gardé le compte précis) un soir, en un seul jet, pour le "Prix Littéraire du Chaos", consacré aux dragons. Bien entendu, l'irritant imprévu faisant partie de ma vie, les circonstances se sont accumulées contre moi, m'empêchant de le soumettre à temps. Tant pis, me dis-je, au moins en aurais-je gardé une histoire pour mon plaisir personnel (en un seul exemplaire... La fin de mon disque dur ayant entraîné avec elle l'original digital).

Et puis, il y a dans la vie de ces gens irritants, ennuyeux, convaincus de votre valeur, bref des amis qui songent plus à vous faire plaisir qu'à être objectif. Et l'un d'eux refuse d'en démordre: il apprécie l'histoire.

Moi, je ne suis pas tout à fait d'accord - je ne trouve pas mon travail mauvais (enfin, pas complètement), mais sa structure est sans doute déroutante par certains côtés et j'en trouve la chute particulièrement faible. Mais bon, je ne vais pas me battre pour ça, n'est-ce-pas ?

Donc, puisque apparemment ce texte est moins inférieur aux yeux de certains que ce que ma propre impression m'avait suggéré, je me suis décidé à le retaper et à le soumettre ici, juste pour le fun. Je ne peux évidemment pas vous garantir que cette histoire vous plaira, mais au moins elle fera taire le lancinant "tu devrais la poster quelque part" de mon ami.

Quelques remarques sur un ou deux détails (car je sais que tôt ou tard, on me posera ces questions): Ayato tire son nom d'une série animée japonaise - simplement, je trouvais agréable la sonorité de ce prénom. Fetepa Mnema, Kaiburado et Icamep sont des déformations de termes de notre propre monde (et non, je ne vous le dirai pas lesquels, vous êtes assez malins, j'en suis sûr, pour les trouver vous-mêmes !). Le Khandive et Harlef sont les deux personnages récurrents qui ont fait leur première apparition dans l'histoire des origines de Mangler le Mage (qui devrait se trouver enterrée quelque-part sur ce forum...). Lauwenmark et Khemsadoro sont juste un clin d'oeil à mon principal héros - la version de cette histoire n'a aucun lien avec l'original. Tous les autres noms sont inventés sans qu'aucune signification particulière ne s'y attache.

A part quelques corrections typographiques, le texte est conforme à la version initiale. J'avais prévu d'en retravailler la dernière partie, mais j'ai finalement renoncé à cette option.

Assez parlé ! Sans plus attendre, voici donc la Légende des Dragons de Khandurar, ou, du moins, sa conclusion. Bonne lecture.


Dernière mise à jour par : Lauwenmark le 27/08/04 17:19

--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Héros a été posté le : 27/08/04 13:07
En la quinzième année du primat de Khandurar, en la province de Sandarer, les hommes se vautraient dans la luxure et la débauche, rejetant la sagesse de leurs pères comme autant de fables sans valeur...

- La Geste des Anciens Dragons, I, 7


"Spectaculairement inutile, Sender. Et maintenant ?"

Ayato contemplait avec un ennui mêlé d'un reste de surprise le ravin de plusieurs dizaines de mètres de profondeur que l'effondrement de l'arche de pierre venait de rendre pour le moins difficilement franchissable.

"Et bien, il me semble que les Dugas ne pourront plus nous atteindre désormais, exact ?"

Il y avait des moments où Ayato se demandait comment le mage pouvait concentrer une telle contradiction entre savoir livresque et stupidité confinant à la tare congénitale.

"Nous étions supposés atteindre l'autre côté, Sender.

- Oh, détail mineur, vraiment. Je crois que nous pourrions tenter une petite invocation de...

- Non !"

Tani avait pris Ayato de vitesse. Elle savait y faire avec les mages.

"Non, Sender. Plus de magie aujourd'hui. Le Sirupeux de ce matin était déjà pénible à supporter. Puis il y a eu la Pondération Totale. Et maintenant ça... Non, plus de magie aujourd'hui, d'accord ?

- Bon, bon, je n'insiste pas. Mais tu as certainement une autre très bonne idée, non ?

- Laissons tomber ça. Le bracelet et tout le reste."

Ce n'était pas vraiment le genre de Tani d'abandonner si facilement. Mais d'un autre côté, tout avait été de travers depuis le début ou presque.

"Vraiment, tu veux laisser tomber ?

- Oh, écoute, Ayato, c'était une idée stupide que de venir chercher le bracelet. Non seulement il ne profitera qu'au Khandive, mais en plus nous n'avions pas la moitié de l'équipement nécessaire. Sans parler des compétences.

- Excuse-moi", fit le jeune guerrier, passablement vexé, "mais il me semble que mon épée s'est déjà montrée très utile.

- Ah, et elle va certainement nous être d'un secours considérable dans cette situation, n'est-ce-pas ?"

Evidemment. Il fallait toujours qu'elle ait le dernier mot. Inutile d'insister.

Il insista.

"Ah, parlons-en des compétences ! Que devient cette chère Fetepa Mnema ? Si seulement nous avions eu un prêtre de l'Alter avec nous, évidemment, les choses auraient été plus faciles... Mais" continua-t-il sous le regard de feu de Tani, "j'oubliais: tu es prêtresse de l'Alter...

- Tu n'as pas à m'apprendre mon métier ! Je suis certifiée Classe A par le Masta Netawa de Khelens !

- Tiens donc ! Et comme de bien entendu, l'Alter ne peut rien pour nous ? C'est étrange ! Les autres prêtres...

- Ah ! Tu penses à cette outre pleine de vinasse de Diractem ? Même pas capable de retrouver un Noeud mnémique ! Quand il s'agit d'écluser les barriques de chez Fardy avec toi, c'est évidemment autre chose !

- Je ne crois pas que ce soit le lieu le plus approprié pour remettre ça sur le tapis ! Et d'ailleurs, qui...

- Il est parti ?" Tani avait lâché sa dernière question dans un souffle à peine perceptible. Surpris, Ayato jeta un coup d'oeil derrière l'épaule de sa compagne d'infortune.

Le mage s'était comme à son habitude discrètement éclipsé, les laissant vider leur querelle.

"Euh... Oui...

- Alors" répliqua-t-elle avec un sourire plein de malice au coin des lèvres, "accroche-toi."

Et levant son Kaiburado doré, elle les envoya dans l'Alter.


Dernière mise à jour par : Lauwenmark le 27/08/04 13:10

--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Khandive a été posté le : 27/08/04 13:22
Les femmes riaient de la pudeur de leurs grand-mères et les hommes de la retenue de leurs grand-pères. Et ils se détournaient chaque jour un peu plus des Saintes Ecritures...

- La Geste des Anciens Dragons, I, 16


"Je voudrais que vous m'expliquiez deux choses, mes bien chers amis. D'abord comment vous êtes parvenus à récupérer le bracelet. Ensuite, comment vous avez réussi à le rendre inutilisable."

Le Khandive posa une fois de plus le regard sur le petit amas de métal fondu déposé sur son bureau qui avait autrefois été le Grand Bracelet de Pouvoir de Sanati. Puis il balaya du regard les trois personnages qui se tenaient debout de l'autre côté du bureau ouvragé, comme lui-même l'avait si souvent fait avec ses compagnons d'alors, il y avait plus de vingt ans maintenant.

Le garçon semblait assez jeune, probablement guère plus de seize ou dix-sept ans. Mais il portait l'épée avec toute l'assurance d'un vétéran et la Khandive le savait être un excellent bretteur. Un peu naïf, sans aucun doute, mais excellent.

La fille avait probablement le même âge que son compagnon. Elle était vêtue d'une version toute personnelle (et, songea-t-il brièvement, offrant d'intéressantes invitations au fantasme) de l'accoutrement des prêtres de l'Alter, de Fetepa Mnema plus exactement. Il en savait peu lui-même sur l'Alter, n'ayant jamais beaucoup éprouvé le besoin de s'y rendre. Il ignorait presque tout du passé ou des capacités de la jeune femme. Une seule chose de certaine: sa détermination, qui se lisait dans son regard et dans son expression toute entière.

Enfin, il y avait le Mage. Lui, Khandive le connaissait bien. Le gardien-chef de la prison de la cité aussi.

Il se contraignit à se concentrer sur le rapport bref que la fille avait commencé à lui débiter. Peu lui importait, du reste: il connaissait déjà toute l'histoire. Mais il savait l'importance de la mise en scène psychologique dans le rôle de Khandive, aussi l'assumait-il avec une certaine bonne humeur.

"... et c'est ainsi que, grâce aux deux messagers de l'Alter, nous avons pu nous emparer du bracelet."

Longue pause.

"Et pour ce... résultat ?

- Et bien," dit très vite le jeune guerrier, laissant à moitié ouverte la bouche de sa compagne, "disons qu'une combinaison d'événements malheureux, de coïncidences surprenantes et de forces contradictoires nous ont contraints de détruire l'objet. Sa force maléfique était devenue une menace pour nous tous."

Il lui arrivait donc de faire preuve de vivacité d'esprit, même dans le domaine de l'hypocrisie et du mensonge. Intéressant.

"Bon, très bien. Mais vous avez néanmoins toujours une dette envers moi, mes amis. Nous sommes d'accord ?"

Non, se dit-il, ils n'ont pas l'air vraiment d'accord.
Bon, il allait falloir utiliser le registre "je suis un homme au coeur de pierre".

"Dois-je vous remémorer les circonstances qui vous ont conduit à travailler pour moi ?" sussura-t-il.

Bon, cette fois, ils étaient mûrs pour la suite.

"Vous avez tous, je suppose, entendu parler des Dragons ?"

Bref échange de regards. Ce fut le mage qui répondit finalement.

" Tout le monde connaît la légende des Dragons disparus. Les détails varient d'une version à l'autre, mais pour l'essentiel, il est dit que les dragons s'affrontèrent jadis pour la maîtrise du monde, qu'ils mirent à feu et à sang avant que les hommes ne parviennent finalement à les chasser.

- Excellent résumé. Votre avis ?

- Sur quoi ? Les Dragons ?

- Oui.

- Franchement, je pense que c'est une légende. Un mythe fondateur. Je veux bien croire en l'existence des Dragons, mais alors pourquoi n'en avons-nous jamais retrouvé les restes ? Il devrait toujours en subsister quelque chose: des os par exemple.

- Il n'y a guère de traces d'eux non-plus dans l'Alter" poursuivit Tani "or s'ils ont été chassés quelque-part comme la légende le prétend, des traces de leur passage auraient dû demeurer."

Pas si incompétents que ça, finalement. Le Khandive était content: il avait bien choisi.

"C'est parfaitement exact, mes amis. Et pourtant, un petit détail troublant semble vous avoir échappé. C'est une histoire bien connue, je vous l'accorde, Mage Sender. Très connue. On se la raconte du Grand Imlan jusqu'à la lointaine Dokhis. Autrement dit, partout. Et comme vous l'avez si bien souligné, avec seulement quelques variations mineures. Ce fait ne m'avait pas frappé outre mesure, mais la judicieuse remarque d'un ami proche m'a ouvert les yeux. Comment une simple fable aurait-elle pu se répandre dans des contrées n'ayant souvent que des contacts très sporadiques entre-elles ? Et ce, sans aucune déformation majeure ?"

"Comme un Khandive dispose de pas mal d'argent et de moyens, j'ai cherché à en savoir plus. Et un jour, nos équipes ont découvert ceci."

Il appréciait toujours ces petits effets théatraux. Il ouvrit la petite boîte à images devant trois paires d'yeux écarquillés.

"On dirait...

- Des ossements. Parfaitement, mon jeune ami, des ossements. Le temps les a changés en pierre, mais il s'agit bel et bien des restes d'un animal disparu. A l'allure plus que reptilienne, par ailleurs. Et d'une taille considérable: dix-neuf Khotars du museau à la queue.

- Whoah ! Euh, je veux dire, impressionnant. Sommes-nous supposés chasser les ossements de Dragons ?

- Non, moi, je veux que vous trouviez où sont partis tous les autres.

- Les autres ?

- La légende le dit clairement: les Dragons ont été chassés, enfermés, mais non détruits. Je ne vous demande pas de les libérer, mais seulement de découvrir où et comment. Simple, non ?

- C'est stupide, vieux fou !" Aah, ce regard enflammé... Ce décolleté... "Même en admettant la véracité de l'histoire, personne ne sait où les Dragons ont été enfermés.

- Certes. Mais, très chère spécialiste de l'Alter, n'existe-t-il pas dans votre univers bien-aimé un lieu nommé 'Mont des Dragons' ?"

Il vit distinctement la fille rougir et se mordre nerveusement les lèvres. Elle se défendait bien, mais il avait pour lui l'avantage de nombreuses années de vie commune avec la plus têtue de toutes les elfes du pays.

"Alors, qu'attendez-vous ? Mettez-vous au travail, et plus vite que ça !"


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Mage a été posté le : 27/08/04 13:26

Deux Mages vinrent du Sud. Ils parcouraient les routes du Tardar, et ils disaient à qui voulait bien les entendre: Veille sur toi, Peuple de Tardar, car le Temps de la Rédemption approche !

- La Geste des Anciens Dragons, II, 5


Remarquable. Tout simplement remarquable.

Les hautes portes du temple semblaient toutes entières faites de l'or le plus pur. Deux grands Dragons étaient gravés à sa surface, tels les gardiens antiques d'un savoir ancestral. Et que dire du reste du bâtiment ? Une majestueuse colonnade étalait sa splendeur magistrale sur plus de trente mètres de part et d'autre de l'entrée principale. Le sol lui-même constituait en soi un chef-d'oeuvre: une mosaïque reproduisant avec force détails le Dernier Combat des Hommes contre les Dragons, point culminant de la légende.

"Oh !"

Nulle inscription, nulle autre marque cependant, comme si les bâtisseurs de l'édifice avaient jugé superflu tout commentaire. Rien n'était dit car tout était évident. Dans la pureté de l'enceinte du temple, la légende retrouvait une nouvelle vigueur.

"Eh !"

Et ce plafond, ah, ce plafond ! Les formes changeantes qui le recouvraient évoquaient le combat des Deux Factions, Dragons Rouges contre Dragons Verts, dans une colossale et effrayante chorégraphie mortelle. Les flammes s'échangeaient, surréalistes, dans une représentation d'apocalypse, comme un avant-goût de l'enfer.

"Sender ? Tu vas bien ?"

Bien entendu. Aucun sens artistique.

"Oui, je vais bien, merci. J'étudiais toute la symbolique cachée de l'endroit.

- Formidable." irritante prêtresse, toujours pleine de doute. "Tes conclusions ?

- Qui est le spécialiste de l'Alter ici, mmm ?"

Il regarda Tani s'éloigner en colère et commencer à sonder les murs. Souriait-elle jamais ? Ayato, lui, au moins, savait prendre la vie du bon côté. N'avait-il pas ri après qu'il eût par mégarde transformé les quatre CyLoups en CyTigres au début de leur ascension du Mont des Dragons ?

Bon, c'était peut-être un rire plus en rapport avec une possible tension nerveuse qu'avec l'humour, mais l'essentiel n'était-il pas de conserver les apparences ?

"Tu ne trouveras rien ici."

Tiens, une voix inconnue.

Le regard du mage croisa celui de l'étranger, un homme jeune vêtu un peu à la manière des Chasseurs des Tertres, appuyé nonchalamment au chambranle du portail d'entrée (ah, ces portes !), un sourire narquois au coin des lèvres.

Ayato avait déjà tiré son épée.

"Qui es-tu ?

- Mauvaise question."

Tani prit alors le relais.

"De quel droit ?

- Mauvaise question."

Bon, sans doute était-ce son tour.

"Pourquoi ?

- Bonne question. Parce que je sais ce que vous cherchez. Et je sais que vous ne trouverez rien en ces murs. Vous êtes à la poursuite des Dragons, exact ?"

Echange de regards. Comment savait-il ? Le mage avait sa petite idée là-dessus. L'étranger poursuivit.

"Inutile de chercher à me le cacher. Personne ne vient ici, sauf pour chercher les Dragons. Pourquoi, sinon, tenter la périlleuse entreprise d'escalade de la montagne ?"

Bref sourire du mage. Sa petite théorie était exacte.

"Il y en a eu d'autres avant nous, n'est-ce-pas ?

- Tu es perspicace, le mage. Quelques-uns. Six-cent trente avant vous, pour être précis."

Tiens tiens. Voilà qui éclairait le mystère sous un jour neuf.

"Et combien ont réussi ?

- Seriez-vous ici à sonder les murs comme des nains en quête d'un trésor caché derrière un panneau secret si quelqu'un avait déjà réussi ?"


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Prêtresse a été posté le : 27/08/04 13:31

Il advint que Lauwenmark, le Gardien des Dragons Rouges, demanda audience aux Seigneurs de Tardar. Et se prosternant devant eux, il leur dit: "en vérité, je vous l'annonce, la guerre est inévitable."

- La Geste des Anciens Dragons, III, 3-4


L'homme lui était apparu des plus détestables dès le début et les choses n'avaient fait qu'empirer dans les heures qui avaient suivi. Qui était donc ce Khemsadoro venu de nulle part qui prétendait lui dicter la marche à suivre ? Un aventurier, un chercheur et un gardien, avait-il dit. Ah ! Etait-il seulement un prêtre de l'Alter ? Visiblement pas, sans quoi jamais il ne s'y serait déplacé sans son bâton Kaiburado.

Un personnage d'autant plus agaçant qu'il semblait les considérer avec condescendance, voire mépris. D'accord, il avait la carte et le livre. D'accord, il avait visiblement étudié le sujet pendant pas mal de temps. Mais cela le rendait-il supérieur pour autant ? En tout cas, pas plus civilisé.

Mais Khemsadoro, lui, n'en avait cure. Ayato s'en était tout d'abord, semblait-il, méfié; mais la glace avait vite fondu entre eux deux. Quant au mage, ce stupide et encombrant personnage, il n'était que sourires et clins d'oeil complices avec le nouveau venu, comme s'il essayait de lui dire "Tu es érudit et moi aussi". Pitoyable.

Le récit de Khemsadoro était par contre du plus haut intérêt.

"Voilà déjà pas mal de temps que je m'intéresse moi aussi aux Dragons. Je pense même avoir découvert où ils se cachent. Au cours de mes voyages, j'ai rencontré un vieux prêtre d'Ashteltep. Il prétendait détenir d'anciennes informations qu'il avait consignées dans son journal personnel. Arrivé au crépuscule de sa vie, il manquait de temps pour réaliser son rêve: retrouver les mystérieux Dragons. A croire que c'est une obsession répandue de nos jours... Bref, ce journal" à ce point de son récit, Khemsadoro tapota la pochette rectangulaire qu'il portait au ceinturon, "contenait des indices très solides sur l'emplacement de la Porte des Dragons, qui fermerait leur ultime refuge. Mais je ne pouvais tenter seul l'aventure. J'ai donc décidé d'attendre ici, jusqu'à ce que des aventuriers prêts à m'accompagner me rejoignent dans ma quête. Et vous voilà."

Il leur avait ensuite remis une carte tracée de sa main. Au départ de la Cité aux Clochetons d'Airain, il leur faudrait traverser le Dornati, la forêt de Sandister pour finalement atteindre le Val des Ombres, dans les Montagnes de la Pluie. Rien d'impossible, donc. C'était presque trop facile. Et pourtant, l'étranger avait insisté sur la facilité de l'expédition. Le principal problème, selon lui, venait de la difficulté à localiser la Porte; une fois que l'on en connaissait l'emplacement, le reste n'était qu'un jeu d'enfant.

Pourtant, Tani restait sceptique. Pourquoi Khemsadoro aurait-il eu besoin de compagnons si la quête ne présentait pas de difficultés majeures ?

"C'est très simple, Prêtresse. Le voyage dans le monde primaire se double d'un voyage dans l'Alter. Et je ne saurais être présent dans les deux simultanément.

Voyez-vous, les Anciens étaient prudents. La Porte ne s'ouvre pas directement sur l'Antre des Dragons, mais plutôt sur une antichambre, un couloir de sécurité. Et pour plus de sûreté, ils doublèrent la serrure du monde réel par un second mécanisme dans l'Alter. Il est impossible d'ouvrir la Porte sans que les deux verrous ne soient simultanément manoeuvrés."

Restait une question essentielle qui lui brûlait les lèvres depuis le début. Pourtant, ce fut Ayato qui, la devançant, la posa.

"Pourquoi ? Pourquoi un tel périple si ce n'est pour les Dragons eux-mêmes, que personne ne souhaiterait voir libérés ? Je me suis demandé la même chose dans le bureau du Khandive: pourquoi s'intéresse-t-il tant à cela ? Pourquoi tous ces gens veulent-ils les débusquer ?

- La connaissance ! Le savoir ! Car on prétend que les Anciens cachèrent le savoir considérable des Dragons dans l'antichambre dont je vous ai parlé. C'est cela qui m'intéresse, non les redoutables Dragons. Alors, m'aiderez-vous ?"

Tani avait grincé des dents, mais ils n'avaient pas le choix.

Mais il était hors de question de lui accorder une confiance aveugle. Elle resterait vigilante.


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Psi a été posté le : 27/08/04 13:38
Les Sages se réunirent et dirent: Pensez-vous que les Dragons doivent être invoqués ?

- La Geste des Anciens Dragons, IV, 2


"Alors, Harlef ? Qu'en penses-tu ?"

La rigueur des traîts du Psy d'Allige-Sud avait au fil du temps laissé la place à des sillons d'inquiétude. Dans sa jeunesse, sa devise avait été "se méfier". Et plus que jamais, il se méfiait.

"Han, depuis la disparition d'Aldalia, tu n'as eu de cesse de courir après ces maudits Dragons. Et nous avons déjà à plusieurs reprises frôlé la catastrophe. Mais ici, nous atteignons les limites de l'inconscience."

Sourire désabusé du Khandive.

"Nous les atteignons, Harlef, ou nous naviguons au milieu d'un océan de démence ? J'ai donné ces quinze dernières années de ma vie à ce projet et je n'ai pas l'intention de me laisser arrêter maintenant par des fantômes.

- Pas des fantômes, Han." répliqua calmement Harlef. "un seul. Et ce n'est certes pas un fantôme. Il n'existe tout simplement pas.

- Je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment saisi ce morceau. Ils l'ont bel et bien rencontré, non ? Il parlait, bougeait, bref, existait, non ?

- C'est plus compliqué que ça. Tu sais que, tout plan parallèle que l'Alter soit, il n'est jamais que le reflet du nôtre. Les individus qui le parcourent sont tous, sans aucune exception, des personnes aussi présentes dans celui-ci. Si quelqu'un meurt alors que son esprit voyage dans l'Alter, il y meurt aussi.

- Ca, je le savais déjà" grommela le Khandive.

"Oui, mais ce que tu ne sais peut-être pas, c'est que les Grands-Prêtres d'Icamep sont capables d'utiliser leur bâton de commandement pour obtenir des informations sur un quelconque individu de l'Alter. Ils appellent ça "Voir avec les Yeux d'Icamep". Leurs explications fondées sur la théologie me laissent méfiants, mais peu importe.

- Oui, peu importe." Le Khandive ne pût s'empêcher de sourire. Le Psy comprenait les pensées actuelles de son vieil ami et ne lui donnait en l'espèce pas tort: un bon Psy doit se méfier de tout, y compris des dieux; Harlef en était même venu à les placer au sommet de son échelle de non-confiance.

"Quoi qu'il en soit, j'ai demandé à ce cher Archidiacre Malchin de Regarder Khemsadoro Avec les Yeux d'Icamep. Et bien, il n'a rien vu. Il n'y a personne de notre monde qui corresponde à cet individu. Autrement dit, il n'existe pas.

- J'entrevois une autre possibilité. Et si ce Khemsadoro venait d'un troisième plan d'existence, inconnu de nous ? Un Alter Alter si tu préfères.

- J'ai envisagé cette possibilité en toute logique Alligienne, Han. La réponse du prêtre a été très claire, catégorique: dans un tel cas, il aurait été capable de percevoir un individu étranger à notre monde. Mais ici, rien. J'ai aussi considéré l'hypothèse d'un avatar des dieux - après tout, eux pourraient très avoir le pouvoir nécessaire pour se protéger des regards indiscrets d'Icamep. Et c'est là le plus étonnant de toute l'histoire.

- Quoi ? Icamep est aveugle aux autres dieux ?

- Je n'en sais rien et à vrai dire Malchin non plus, et pour cause ! Jamais, d'aussi loin que remontent notre savoir à propos de l'Alter, les dieux n'y sont directement apparus."

Le Khandive laissa transparaître sa surprise. Lui qui n'avait jamais démontré une foi ardente en les dieux avait visiblement malgré tout conservé certaines des images mentales communes à la plus grande partie de la population à leur sujet. L'une de ces images étant que les dieux apparaissaient de façon régulière aux mortels sur Terre aussi bien que dans l'Alter.

"Jamais ?

- Jamais. Nous savons que les dieux se sont déjà montrés sur notre propre plan, mais jamais, pas une seule fois en deux mille ans, dans l'Alter. Ils y ont laissé des artéfacts, comme l'Arbre de la Connaissance de la Fetepa Mnema de ta jeune amie. Mais rien d'autre.

- Alors, je ne vois plus qu'une seule chose à faire."

La ton du Khandive suait la peur, mais aussi la détermination.

"Nous allons devoir ressortir la Couronne. Et intervenir au moment propice."

Malgré sa maîtrise totale des dix disciplines de contrôle absolu de soi, le Psy ne parvint pas à retenir un frémissement de terreur.

"La Couronne ? En es-tu certain ? Tu sais ce qui est arrivé à Grald la première fois. Il n'en restait plus que du petit gravier après ça.

- Ah, Grald... C'est étrange, mais il me manque, lui et ses gros pieds de granit. Enfin, de toute façon, nous ne sommes plus que deux vieux hiboux d'un autre temps. Après toutes ces années, il nous faut en finir. Et puis, je ne suis pas en granit, moi. Me suivras-tu ?

- Tu sais que je ne peux te faire confiance en aucune manière, Han. Je dois donc veiller sur tes moindres faits et gestes, quoi qu'il m'en coûte. J'irai."


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Guerrier a été posté le : 27/08/04 13:42
Et les Seigneurs de l'Outre-Océan alignèrent leurs armées en bataille, craignant de déchaîner la furie des Dragons.

- La Geste des Anciens Dragons, IV, 7


Essuyant sa lame dans l'herbe fraiche, Ayato contemplait avec dégoût la carcasse du Dreskin qui avait stupidement tenté de les inviter à son petit déjeûner. La Forêt de Sandister était décidément un endroit bien peu agréable.

"Je me demande ce que devient notre ami Khemsadoro."

Tani tourna vers lui un regard empli de haine qui le glaça. Elle était si impulsive, passant de la joie à la colère en un clignement de paupières. Il avait beau le savoir depuis longtemps, à chaque fois, ses réactions le prenaient au dépourvu.

"Ce n'est pas notre ami. C'est au plus un allié douteux.

- Il est quand même parti seul, alors que nous sommes trois. Cela m'ennuie un peu de ne pas lui avoir prêté main forte.

- Je te rappelle que c'est lui qui a déclaré qu'il s'en tirerait très bien de son côté. En fait, il ne nous a rien dit du chemin qu'il aurait à parcourir. Je doute qu'il ait été aussi dangereux que le nôtre. D'ailleurs, l'Alter n'est pas un plan dangereux."

Ayato perçut le mouvement brusque du mage à ces mots. Son froncement de sourcils ne laissait planer aucun doute: pour lui, l'Alter était aussi dangereux, voir plus, que le Plan Primaire. Et pourtant, on y trouvait aucun des monstres qui prospéraient ici; l'Alter ne contenait que des créatures gardiennes, obéissant à des ordres précis de leurs propriétaires. Ayato s'était déjà demandé si, dans un passé lointain, il y avait eu des animaux sauvages dans l'autre monde. Probablement.

Perdu dans ses pensées, il n'avait pas vraiment suivi les dernières paroles de la prêtresse.

"... manières de Don-Juan ! Il ne posera pas ses sales pattes sur moi, c'est certain. Et puis, c'est un type étrange."

Etrange ? Secret, plutôt. Et après ? Quel mal y avait-il à cela ? Un aventurier rompu aux missions dangereuses devait probablement trouver de substantiels avantages à en dévoiler le moins possible sur lui-même.

"Peut-être. J'aurais quand même bien voulu lui demander ce qu'il était advenu des autres.

- Les autres ?" C'était le mage qui, cette fois, avait saisi la balle au bond. Quant à Tani, elle était désormais l'image même de la perplexité.

"Oui. Ceux qui, comme nous, ont cherché les Dragons. Khemsadoro nous a dit qu'il y en avait eu plus de six cents. D'ailleurs, comment le savait-il ?

- Probablement par le journal dont ils nous a parlé. Si il s'agit d'une synthèse d'une vie de recherches comme il le pense, alors il doit contenir ce genre de choses.

- Dommage qu'il ne nous l'ait pas prêté.

- Dommage en effet. Peut-être contenait-il quelques sortilèges qui auraient pu nous aider à franchir les portes."

Ayato repensait au fameux livre, à la carte, ainsi qu'aux multiples rencontres tout au long de leur route: les voleurs de Dressac, le Chevalier Jaune parti en croisade pour la Licorne d'Argent, le Pont du Soupir Perdu et enfin, derniers sur la liste, les deux Dreskins puants qui bientôt finiraient à la broche. Rien de très redoutable, en somme.

"La difficulté nous attend peut-être au bout du chemin. Je doute que l'entrée dans le sanctuaire de la Porte soit aussi simple que le voyage qui y conduit."

Le mage était maintenant allongé dans l'herbe grasse près du feu de camp, le regard perdu dans les étoiles du Grand Chasseur qui resplendissaient au midi.

"La tâche aurait été plus simple avec la Couronne des Anciens."

Ayato rit. "La Couronne qui donne aux hommes le pouvoir des dieux ? C'est juste une fable !

- Tout juste comme les Dragons ne sont qu'une légende. Et nous aimons courir après les légendes, n'est-ce-pas, Ayato ?"

Le jeune guerrier ne riait plus. Après tout, pourquoi pas ? Un peu de rêve n'a jamais fait de mal à personne !

"Les Anciens devaient être très puissants. Après tout, ils ont vaincu les Dragons, ils ont construit une prison capable de retenir ces monstres, ils ont façonné des merveilles comme cette Couronne... Ils devaient être pratiquement aussi puissants que les dieux, non ?"

Le mage demeura un long moment silencieux avant de répondre.

"C'est très possible. Mais alors, pourquoi ont ils, comme les dragons, disparus sans presque laisser de traces de leur passage, sinon quelques objets magiques à l'existence plus que douteuse ?"

Mais à cette interrogation, aucun d'eux ne parvint à apporter une solution satisfaisante et seul le crépitement du feu perturba dès lors le lourd silence qui s'était abattu sur le trio.


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Mage a été posté le : 27/08/04 13:45
'Croyez-vous que Vos Artifices vous protègeront si le Feu du Dragon vient à s'abattre sur Vous ?' leur cria Lauwenmark le Gardien.

- La Geste des Anciens Dragons, V, 2


Décevant. Très décevant. Il s'était attendu à un ensemble architectural grandiose, à la mesure du Temple du Dragon de l'Alter. De l'or, du marbre, des arches; ou alors un grand dôme: il avait toujours été impressionné par le défi que représentait un tel type de construction.

Mais ici, il n'y avait ni pierre finement ciselée, ni métaux précieux, ni prouesses défiant les lois de la gravité. Rien de spectaculaire, de majestueux, de respectable.

Juste un petit ensemble presque informe fait d'une curieuse pierre grisâtre.

Et pourtant, il devait admettre que malgré son apparent modestie, ce bâtiment constituait, dans son domaine particulier, une réussite totale. En effet, voilà deux millénaires que les Dragons étaient enfermés là, quelque part, probablement sous ce qui ne pouvait être que l'entrée d'un vaste complexe souterrain. Et depuis deux millénaires, cette petite chose grise faisait face sans fléchir aux intempéries, aux éboulements, aux tremblements de terre et à la simple lente usure des siècles qui s'écoulent.

"Comment allons-nous entrer ?

- D'après les indications de Khemsadoro, nous devrions utiliser un sortilège d'ouverture banal. Sender ?"

Ah, enfin. Fermant les yeux, le mage sentit l'habituel flux d'énergie lui parcourir les bras comme un torrent d'eau tiède. Il visualisa le motif correspondant au sort d'ouverture: la clef aux trois étoiles. Il y aurait alors la sensation de chaleur au bout des doigts, puis...

Dans un léger chuintement, la lourde porte de métal terne coulissa, révélant une petite pièce plongée dans l'obscurité.

Mmm. Un peu rapide, tout ça.

Ayato pénétra rapidement à l'intérieur, une torche à la main.

"Il n'y a personne ici.

- Je vais nous faire un peu de lumière."

Le motif de lumière correspondait à la chandelle qui...

Ah, c'est bien mieux ainsi, merci Sender."

Mmm. Vraiment rapide. Il était probablement dans un très bon jour. Tant mieux.

Une minute.

"La lumière...

- Oui, oui, c'est une chouette variation. Ca change du classique "bâton lumineux". C'est un peu vieux jeu, je trouve."

Tani trouvait peut-être ça vieux jeu, mais c'était théoriquement la seule méthode pour invoquer la lumière: on la focalisait sur un objet particulier, en général le classique mais indémodable bâton.

Or ici, les murs semblaient émettre une agréable lumière douce. Sender était un mage expérimenté, mais même dans ses bons jours, il y avait des choses qu'il ne pouvait accomplir.

"Il rêgne ici une puissante magie.

- Tu en es certain ?

- Je le sens. Laissez-moi faire une détection plus poussée."

Se concentrant sur le motif de détection de la magie (les lunettes noires, un bien étrange symbole), il s'attendait à percevoir les lignes de force des flux magiques qui traversaient généralement les lieux imbibés de puissance comme celui-ci. Il se souvenait de son apprentissage à l'Académie des Tours Bleues, lorsqu'il avait pour la première fois jeté ce sort: la grande salle du Magister était parcourue de dizaines de ces minces filaments qui marquaient le passage des courants de magie dont l'édifice était saturé. Un véritable feu d'artifice.

En un instant, se superposant à sa vision habituelle, les tracés colorés apparurent. Non pas la pitoyable dizaine de lignes de l'Académie, mais des centaines, des milliers de minces fils de lumière, chacun doté de ses propres caractéristiques.

"Tani ?

- Oui ?

- Je crois... Qu'il est temps d'aller parler à Khemsadoro."

Et sans plus de délai, tranquillement, il s'effondra sur le sol.


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Prêtresse a été posté le : 27/08/04 13:49
Et Lauwenmark ne fût point écouté, et les gens se
détournèrent de ses sages conseils...

- La Geste des Anciens Dragons, VII, 3


Accomplissant la passe rituelle de son bâton-Kaiburado, elle se projeta seule dans l'Alter. Trahison, assurément. Khemsadoro aurait dû le leur dire. L'endroit était probalement saturé d'une protection magique.

"Khemsadoro !"

Quelque-chose n'allait pas. Ce n'était pas un endroit comme les autres de l'Alter.

Elle se trouvait dans une petite pièce chichement décorée. Sur l'un des murs se pâmait une de ces danseuses des mers du Sud dont les marins parlaient tant dans leurs histoires. Il y avait aussi une porte de bois ordinaire s'ouvrant sur l'obscurité.

Et, appuyé sur son cadre, se tenait Khemsadoro.

"Inutile de crier, très chère. Je ne suis pas sourd. Je vois que vous avez réussi à atteindre le sanctuaire. Parfait !

- Khemsadoro," répéta la jeune prêtresse, "Sender, le mage, est...

- ...inconscient. Je sais. Laissez-moi vous montrer quelque-chose."

Il traversa la porte, l'invitant à le suivre d'un geste ample.

Derrière se trouvait une vaste salle aux murs de métal, entrecoupés de fenêtres ruisselantes d'une lumière factice. Et là, au fond, à moins de vingt mètres, se trouvait un vaste portail, une arche de métal close par un solide panneau doré, maintenu fermé par un lourd mécanisme d'un gris terne qui la barrait de part en part.

"Et oui" reprit Khemsadoro, comme s'il lisait dans ses pensées, "c'est la Porte. Vous voyez, j'ai moi aussi réussi ma mission.

- Et je doute que vous ayez la quelconque intention de nous garder en vie, je me trompe ?

- Oh, inutile de vous le cacher d'avantage: je n'ai pas l'âme d'un tueur, mais je n'hésiterai pas une seule seconde dans ce cas précis. Votre ami le guerrier ignore la procédure et vous, vous êtes coincée ici avec moi. N'essayez pas de retourner dans le Plan Primaire, vous perdriez votre temps en vain. Cet endroit de l'Alter est particulier, comme vous l'avez sans doute deviné. Il n'est pas possible d'y accéder directement d'en-dehors le sanctuaire.

- Mais, et vous alors, monsieur-le-plus-malin-de-tous ?

- Oh, moi... Disons que je connais l'un ou l'autre tour de passe-passe.

- On va voir ça !"

Il n'avait pas de Kaiburado. Il n'avait aucune chance. Comme une déesse en furie, elle leva son bâton à deux mains et le balança droit en direction de son visage.

Deux doigts. Il avait sans effort stoppé net son mouvement à deux doigts.

"Comment ?

- Voyons... Vous ne pensiez tout de même pas que je serais incapable de me défendre ?"

Elle enchaîna les attaques: le double dual, la croche de Sinna, le tourné triple de Brisen, même la botte secrète de Soeur Vannika.

Et toutes sans aucune exception se virent contrées sans aucune difficulté par son adversaire.

"Bon, nous avons perdu assez de temps, ne croyez-vous pas ?

- En effet, Messire Khemsadoro, en effet. Mais peut-être devrions-nous épicer quelque peu le combat ?"

Surpris, Khemsadoro se retourna vivement vers le coin de la pièce d'où était venu ce commentaire inattendu. D'un geste rapide, profitant de son inattention bienvenue, Tani lui arracha la bourse contenant le si mystérieux journal. Et au même moment, le nouveau venu, le Khandive, tira une longue épée de son fourreau soigneusement huilé et s'avança sur son adversaire.


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Guerrier a été posté le : 27/08/04 13:54
Et le peuple, terrifié à l'idée d'une guerre, implora que l'on demande aux dragons leur appui...

- La Geste des Anciens Dragons, VIII, 23.


Le mage était péniblement revenu à lui. Ayato et lui s'étaient ensuite enfoncés dans les entrailles du bâtiment, descendant toujours plus profondément dans les escaliers d'acier. Quand enfin ils atteignirent la dernière salle, un délicieux spectacle les attendait.

Des corps. Des dizaines de cadavres réduits à l'état de squelettes, voire d'avantage, occupaient les lieux.

"Nos prédécesseurs ?" Demanda-t-il autant pour lui-même qu'au mage qu'il soutenait toujours.

"Je ne pense pas" répondit ce dernier d'une voix lasse. "Regarde, aucun d'eux n'est armé. Et ils semblent tous prêts à tomber en poussière au moindre souffle. A mon avis, ils sont ici depuis bien plus longtemps. Ce sont les derniers gardiens des Dragons. Ce sont des Anciens.

- Mais, comment...

- Nous avons été trompés, Ayato. Khemsadoro nous a fait venir ici pour libérer les Dragons."


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Khandive a été posté le : 27/08/04 13:56
Et la folie des hommes résolut à en remettre le destin du monde aux Dragons, malgré le danger inhérent à pareille solution.

- La Geste des Anciens Dragons, VIII, 32


"Comment avez-vous fait pour venir jusqu'ici ?

- C'est très simple, mon cher Khemsadoro: j'ai utilisé la Couronne des Anciens. J'imagine que nos ancêtres avaient envisagé la nécessité de devoir tôt ou tard faire face à une créature dans votre genre, d'où l'intérêt de cet artéfact.

- Vous jouez avec des forces qui vous dépassent largement, Khandive. La Couronne est un objet redoutable, qui peut causer notre perte à tous !

- Nous verrons bien. Mais il est hors de question de vous laisser agir à votre guise. Que dit le journal, Tani ?"

Plus vite, Tani, plus vite ! J'ignore si je pourrai lui tenir tête bien longtemps !

Khemsadoro tira sa propre épée, une lame d'un noir de jais, et se jeta à l'assaut.

Les lames se croisèrent, des gerbes d'étincelles jaillissant à leur contact. Khemsadoro était d'une force et d'une rapidité surnaturelle, mais le Khandive aussi, grâce, il est vrai, aux pouvoirs de la Couronne. Ganger du temps et l'occuper !

"Il n'y a jamais eu de livres, hein, Khemsadoro ?" nouvelle passe. Le Khandive grimaça sous l'effort.

"Oh, si, Khandive. Des milliers. Mais c'est vrai, je n'y porte aucun intérêt. Je les connais déjà tous par coeur.

- Vous êtes un démon, Khemsadoro. Une création des dragons. Je pense qu'ils vous ont créé afin de pouvoir, si besoin était, les libérer. Vous n'êtes pas vraiment humain, et c'est pour cela que les prêtres ne pouvaient pas vous sentir !"

Estoc, parade. Le Khandive s'essouflait.

"Khandive, le journal... Il est vierge !

- Quoi ?"

Le Khandive commençait à céder du terrain face à son redoutable adversaire. Ah, s'il avait eu quarante ans de moins !

"Bon sang, Khandive, ne soyez pas stupide ! Vous prenez le problème à l'envers !"

A l'envers ? Bon sang, mais c'est bien sûr !

Dans un sursaut d'énergie, le Khandive contre-attaqué, forçant son opposant à reculer de plusieurs mètres.

"Tani ! Les Anciens ! Ils n'ont pas réussi à fermer complètement la Porte ! Voilà pourquoi Khemsadoro voulait vous éliminer ! Il craignait que vous ne la refermiez complètement, le détruisant du même coup ! Je vais te renvoyer avec les autres grâce aux pouvoirs de la Couronne, cours et va fermer ces maudites portes une bonne fois pour toutes !

- NON !" s'écria son adversaire, se lançant sur lui tel un Dragon en furie.

Mais Tani était déjà partie.


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Prêtresse a été posté le : 27/08/04 13:59
Et les chefs invoquèrent les Dragons...

- La Geste des Anciens Dragons, VIII, 45


Dévalant quatre à quatre les escaliers, Tani hurlait.

"Ayato ! Ferme la Porte ! Vite !

- Mais comment ?"

Parcourant fébrilement la pièce du regard à la recherche de la solution, ils commençaient à désespérer. Chaque seconde supplémentaire réduisait leurs chances de survie, ainsi que celles du Khandive.

Sender pointa du doigt l'un des corps, encore assis à l'une des tables de travail. Sa main squelettique s'était refermée sur une petite clef rouge.

"Là... Peut-être que..."


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Khemsadoro a été posté le : 27/08/04 14:01
Et les Dragons, entendant leur appel, se levèrent...

- La Geste des Anciens Dragons, VIII, 52


Le Khandive était à terre, sa lourde épée seule le séparant encore d'une mort désormais certaine.

"Qu'avez-vous fait ? Mais qu'avez-vous fait ?

- Je vous ai vaincu, Khemsadoro. Les Dragons seront désormais à jamais bannis sans espoir de retour. J'ai terminé la tâche des Anciens. Je peux mourir en paix.

- Sinistre imbécile ! Avez vous une seule idée de qui je suis ? Je vais vous le dire, afin de vous donner l'occasion de méditer à jamais sur votre obstination qui a causé notre perte à tous. Je suis une création informatique, une intelligence artificielle, fabriquée par vos si sages Anciens pour faire la guerre. Mon but était de calculer pour eux comment manoeuvrer leur troupes pour vaincre les Autres avec un minimum de pertes.

- Les Autres ? Inform ? Mais...

- Je n'ai pas fini." Une lueur de folie brillait dans les yeux de Khemsadoro. "Quand l'escalade a finalement atteint le point de rupture, je leur ai dit: lancez vos damnés explosifs du feu de dieu, et nous perdrons la guerre dans un jeu à somme nulle. Mais il ne m'ont pas écoutés. Ils ont préféré la solution la plus directe, la plus facile. Sauf que les Autres, pour une fois, avaient été plus rapides. Et nous avons été anéantis par leurs propres armes, une maladie terrible que a tué neuf êtres humains sur dix en l'espace de deux mois !

- Comment ? Quand ?

- Et le pire dans tout ça, c'est que Notre Côté était à deux doigts de lancer ses propres horreurs, mais que la procédure n'avait pas pû être terminée. Une clef, une simple clef de sécurité nous séparait du plus terrible hiver nucléaire de tous les temps. Et nous aurions alors définitivement perdu.

- Vous voulez dire que vous vouliez empêcher que...

- Vous commencez enfin à comprendre, esprit stupide ! Je n'ai aucune existence en-dehors de cet infosphère informatique, aussi ai-je dû faire appel à des humains comme vous dans l'espoir qu'un jour, l'un d'eux parviendrait à atteindre la salle de contrôle et détruirait les systèmes de lancement. Il m'a fallu des siècles avant d'éliminer tous les systèmes de défense l'un après l'autre, en envoyant tous ces crétins "détruire un démon" ou "rechercher un talisman magique". J'étais à deux doigts de réussir et s'il n'y avait eu ce crétin de mage ou votre intervention aussi inattendue que désastreuse, ce serait maintenant chose faite.

- Nous pouvons encore...

- Non, il n'y a plus rien à faire. Regardez, Khandive, regardez-les donc ! Regardez-les s'envoler vers la fin du monde !"


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Dragons a été posté le : 27/08/04 14:07
Et les Dragons prirent leur essor, et de l'Homme et des Oeuvres de l'Homme, rien ne demeura.

- La Geste des Anciens Dragons, VIII, 61.


Dans un synchronisme parfait, les deux mille six cents missiles DR-6, jadis fierté du Consortium Pancapitaliste du Nord, s'élancèrent pour leur premier et unique vol mortel, autant de Dragons maintenant libérés de la prison que les Anciens leur avaient construite. Nulle vengeance dans leurs esprits limités de métal, cependant: seul comptait pour chacun d'eux les vecteurs d'approche des cibles de l'Alliance du Sud.

Et tandis qu'ils contemplaient sur les écrans de la salle de contrôle le décollage des centaines de monstres d'acier, Ayato, Tami et Sender comprirent qu'en dépit de leurs efforts, ils avaient agi trop tard. Les Dragons étaient libres et le monde touchait à sa fin.

Il n'y avait plus rien à faire, plus rien à dire. Et pourtant, durant ces quelques dernières minutes d'humanité avant la fin des temps, Tami avait une dernière tâche à accomplir.

"Je t'aime", dit-elle simplement à Ayato et, derniers des humains à renouveler ce geste d'éternité, ils s'embrassèrent.

*****

Voilà. Si vous souhaitez commenter ce texte (en bien ou en mal), n'hésitez pas ! Car une histoire ne peut vivre que par ses lecteurs, dont seul l'avis compte en définitive.


--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
soron elendil

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-09-02
Messages : 523



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Montpellier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La Légende des Dragons de Khandurar' a été posté le : 27/08/04 14:46
et bien, je critiquerais en bien, ma foi.

Il est dommage que ce texte n'ait pas été présenté au PLC, parce que je pense qu'il avait ses chances, de grandes chances...

sinon, techniquement parlant, je ne peux pas critiquer, 'jai jamais été doué pour critiquer les tournures, et autres figures de style, mais, pour le fond, c'est du grandiose, du spectaculaire, du qui prend aux trippes et qui ne relâche son étreinte qu'à la fin douloureuse de ce monde.

non, vraiment, on était habitué au bon sur ce forum, mais, certaines créations, comme cette nouvelle atteint le stade du très bon.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lauwenmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-02
Messages : 121



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Normania, Empire de l Est

Pourquoi vous regardez ca ?
   Bonbon gratuit: petit lexique a été posté le : 03/09/04 16:50
Allez savoir pourquoi, la plupart des gens ne sont pas vraiment surpris par mes intrigues ou mes dialogues. Leur principale cause de souci vis-à-vis de mes textes est de l'ordre du:

Qu'est-ce qu'un Kaïburado ?

Bon, c'est vrai que j'introduis souvent des éléments que je ne décris (ou n'explique) pas; je suppose en général que le lecteur à sa part de travail à fournir au point de vue imagination.

Mais comme tout le monde n'est vraisemblablement pas d'accord, voilà quelques définitions qui se rapportent au texte ci-dessus. Notez qu'il s'agit de ma définition - rien ne prouve qu'elle soit plus valide que votre propre idée ! Et si, comme moi, vous préférez imaginer librement, alors ignorez simplement ce qui suit.

Académie des Tours Bleues: Célèbre centre d'apprentissage de la magie, fondée par les Mages Bleus à l'époque de l'Ancien Empire.

Arbre de la Connaissance: L'un des attributs divins de Fetepa Mnema. L'Arbre de la Connaissance trône au centre d'une vaste plaine de l'Alter. Il a l'apparence d'un chêne de plus d'un kilomètre de haut aux feuillage doré. Il s'agit probablement d'un artéfact laissé par les Anciens.

Ashteltep: Dieu principal de l'Alter. Il est "Celui Qui Montre" et "Celui Qui Enseigne".

Cité aux Clochetons d'Airain: Ville que dirige le Khandive. Elle tire son nom des nombreux carillons de son grand temple d'Ashteltep.

Dokhis: Port du lointain Septentrion. Le port est la proie des glaces pendant près de six mois chaque année.

Dornati: Plaine à l'est de la Cité aux Clochetons, sous sa dépendance.

Dressac: Petite bourgade du Dornati oriental.

Fetepa Mnema: Déesse de la mémoire, dans l'Alter. Fetepa Mnema est la gardienne des souvenirs et la grande archiviste de l'univers. Ses adeptes occupent souvent des fonctions relatives à la recherche et à la sauvegarde de l'information sous toutes ses formes.

Geste des Anciens Dragons: Textes de nature religieuse et historique, prenant ses sources dans la plus haute antiquité. Il aurait été mis en forme par un prêtre de l'Alter nommé Atikaz au IIIème siècle. On suppose toutefois qu'il a utilisé de nombreuses sources plus anciennes aujourd'hui disparues.

Grand Chasseur: Constellation visible en hiver en direction du midi. Le Grand Chasseur est le protecteur des aventuriers de tout poil.

Grand Imlan: lointaine étendue désertique du Sud-Est. On prétend que les Dragons y ont jadis résidé. On trouve quelques villes importantes regroupées autour des rares oasis: la plus importante est Therodan, la Cité des Marchands du Sable.

Icamep: Dieu de l'Alter. Il symbolise la texture de l'univers de l'Alter. Il est "Celui Qui Maintient et Régente". On prétend que même les autres dieux n'échappent pas aux règles qu'il édicte.

Kaiburado: Artéfact utilisé par les prêtres pour rejoindre l'Alter. Il peut revêtir une grande variété de formes. La plupart se présentent sous l'apparence d'un bâton ouvragé. Les Kaïburados sont fabriqués par des techniques mystiques et magiques dont seuls les plus grands prêtres connaissent le secret.

Khandive: Titre autrefois porté par les gouverneurs orientaux de l'Ancien Empire de Khelens. Lorsque l'Empire abandonna la région, le titre de Khandive devint synonyme de "roi". Le Khandive est théoriquement toujours inféodé à l'Empire. En pratique, il est totalement indépendant.

Khandurar: Primat du Premier Groupement, état peut-être légendaire cité dans la Geste des Anciens Dragons. On ignore à peu près tout de ce dirigeant dont le rôle dans la Geste est essentiellement figuratif.

Masta Netawa: Sorte de grand-prêtre ordonnant les prêtres de l'Alter au terme de leur formation. L'un des plus fameux est celui de Khelens.

Montagnes de la Pluie: Montagnes à l'est des Monts de Brume. Les orages y sont fréquents.

Plan Primaire: Le nom de "notre" monde, par opposition à l'Alter.

Pondération Totale: Sort multipliant par cinq le poids de celui qui en est la cible. Provoque également une adiposité temporaire assez peu esthétique.

Sanati: Fameux mage du XIVème siècle, auteur de nombreuses recherches sur la nature de l'Alter.

Sandister: Forêt à l'est du Dornati. Peu de créatures dangereuses l'habitent.

Tardar: L'une des villes du Premier Groupement, citée à plusieurs reprises dans la Geste.

Val des Ombres: Trouée dans les Monts de Brume. L'ombre projetée des montagnes la maintient dans une demi-obscurité la plupart de la journée.


Voilà, j'espère que ça suffira à contenter les plus curieux d'entre-vous, parce que je n'y ajouterai pas un mot ! :)


Dernière mise à jour par : Lauwenmark le 03/09/04 16:52

--------------------
Au Nom de Son Auguste Majesté,

Lauwenmark Kadensanni Hento Akkendrittae
Général en Chef de l'Armée de l'Ouest.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Myan

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-08-04
Messages : 105



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Longjumeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La Légende des Dragons de Khandurar' a été posté le : 11/09/04 18:09



Je ne vais pas critiquer car cela n'est pas possible ce texte est pour moi super bon
au départ je regrétait le fait qu'il n'y ait pas de grande et minusieuse description mais en vérité le style théatral est parfait de plus tu nous laisse beaucoup de pouvoire: on imagine tout enfin bref bravo!!!

Myan



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater