|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Village' a été posté le : 05/09/04 22:32
|
je viens de voir ce "film" qu'est village....j'ai détesté.
c'ets la derniére fois que j'irai voir un M Shaimalan !
6éme sens : Bon film
Incassable : film très faible, mais je peux comprendre que qq uns se soit laissé charmé.
Signs : l'une des plus grosses daubes du cinéma de ces derniéres années (le coup ou l'extra terrestre en avance sur notre époque parce qu'il vient quand même en vaisseau spatial ! se laisse enfermer dans une cuisine !! et se fait tabasser à coup de batte de baseball !! whouaaa le scénario de ********!).
The Village : c'était sa derniére chance pour moi.....
le film est faible, très faible, les acteurs ont un jeu inégal .... le scénario est faible et est déjà vu (frontiére du reel, quatriéme dimemsion like). la surprise de fin : il n'y en a pas...
les montres sont ridicules et ont comprend tout de suite que ce n'en sont pas des vrais....
non franchement quitte à regarder des daubes j'irai les voirs en DVD ou je pourrai avancer en mode rapide dans le film quand il y a des scénes longues et chiantes comme dans the village !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Dixit Eo

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Village' a été posté le : 06/09/04 10:03
|
Citation :Message de Tsht
Euh... Tu parles bien du fait qu'ils soient finalement les sujets de la démence, ou en tout cas de l'expérience, de M.Walker? On pouvait trouver, certes, mais ça ne coulait pas de source
|
|
|
Pour ma part, ça m'a semblé évident, dès la dixième minute. J'ai attendu une surprise qui n'est pas venue, en fait.
Mais ça ne m'a pas pourris ma scéance. Lorsqu'on attend quelque chose d'un film, on est souvent déçu. Après dix minutes, j'ai pris le temps de profiter du film et de tout ce qui tourne autour du village, et j'ai bien aimé ce que j'ai eu l'occasion de voir.
Il n'y a qu'un seul défaut, pour moi: L'apparition du maitre en personne.
Pas que ça me gêne en tant que tel, non, vraiment pas. Mais la révélation qu'il fait prend la forme d'un "heh heh, voyez, en fait, c'était comme ça que ça s'est réellement passé !" alors qu'on avait tous capté l'histoire, et qu'elle semblait évidente dès que la demoiselle était arrivée sur la route.
C'est le seul défaut du film que je note.
Ah, oui, un autre, vite: J'ai pas vu Walker texas ranger, c'est normal ?
-------------------- Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)
--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)
--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)
--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))
--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Thorp bonheur

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409
Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Village' a été posté le : 06/09/04 19:38
|
En même temps, Issar, il faut prendre en compte le fait que ce film est prévu pour un public américain.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Le spectateur américain n'a aucune raison d'être plus con que le spectateur européen.
En revanche, ce qui ressort de témoignages que j'ai recoupés avec des scènes de films, c'est que le spectateur américain est moins attentif. Il discute plus, et n'hésite pas à aller aux toilettes pendant le film. Il est donc utile de répéter les choses, afin de s'assurer qu'il perçoive le message au moins une fois.
Maintenant, comme je ne suis jamais allée moi-même voir un film aux USA, peut-être que je me trompe lourdement, mais en tout cas, ça me semble être une explication logique.
-------------------- "Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.
|
|
|
|
Cachée
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Village' a été posté le : 06/09/04 23:00
|
Oph : malgré toute l'admiration que j'ai pour toi, oui tu te trompe 
aux states, ils ont une assez grosse entracte, mais non sinon ils sont comme nous pendant un film (oui bon ok une fois je suis tombe sur des fanatiques chretien religieux, qui scandait des alleluia pendant le film).
d'ailleur je vois pas de moment ou s'absenter de la salle ou de na pas ecouter le film pendant un Star Wars ou un LOTR (quel sacrilége).
bon maintenant , j'ai 28 ans, donc je te parle des states d'il y a 10ans. :-)
Seb
|
|
|
|
Cachée
|
|
Dixit Eo

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Village' a été posté le : 07/09/04 01:03
|
**Spoiler** (on ne sait jamais)
Heh heh... pour ma part, mon avis concernant les répétition est que c'est totalement voulu, pour mettre en évidence le carractère "on vous racconte une histoire, les enfants (les enfants étant ici non le spectateur, mais bien les personnages du film), et elle est véridique ! Il ne faut jamais aller en foret.. c'est mal. C'est mal d'aller en foret. Nous avons un pacte: nous ne franchissons pas leurs frontières, et ils nous laissent tranquilles. Un pacte nous avons, ils nous laissent tranquilles si nous ne franchissons pas leurs frontières."
Bref, je crois que c'est pour accentuer le côté mascarade et manipulation de la chose.
En règle générale, les répétitions sont faites là où des personnages (hors confidence) sont présent... et la répétition est une des clefs du lavage de cerveau ! 
Voilà mon avis !
-------------------- Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)
--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)
--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)
--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))
--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
intermitant

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1588
Age : 50 ans
Lieu de résidence : Bruxelles
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Village' a été posté le : 08/09/04 22:48
|
SPOILER (enfin si on veut)
oui le ravitaillement peut être prévu par les gardes, mais bon si je époses du savon, du dentifrice (z'avez vu la blancheur de leurs dents ?) en étant garde je me poserais qq questions. enfin bon supposons
Même dans l'absolu, si je devrais livrer du chateau briand....il y aurai un problème.
bon maintenant il ne faut pas non plus à chercher à tout expliquer dans les films....
le coup du 'personne n'a jamais osé traversé la foret est assez pitoyable aussi, enfin bon imaginon toujours.
c'ets juste que pour moi (et pour certains) c'est un mauvais film qui ne m' pas plu du tout.
on peut se sentir encore plus floué quand on voit la bande annonce alléchante et puis le film qui n'est pas du tout dans le meme ton....
|
|
|
|
Cachée
|
|
Fée raille

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234
Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Village' a été posté le : 09/09/04 09:29
|
Citation :Message de SEB THE CIMERIAN
Oph : malgré toute l'admiration que j'ai pour toi, oui tu te trompe 
aux states, ils ont une assez grosse entracte, mais non sinon ils sont comme nous pendant un film (oui bon ok une fois je suis tombe sur des fanatiques chretien religieux, qui scandait des alleluia pendant le film).
d'ailleur je vois pas de moment ou s'absenter de la salle ou de na pas ecouter le film pendant un Star Wars ou un LOTR (quel sacrilége).
bon maintenant , j'ai 28 ans, donc je te parle des states d'il y a 10ans. :-)
Seb
|
|
|
Ouais eh bah en Angleterre en tout cas, ils n'hésitent pas à aller aux chiottes pendant le film (LOTR), il y a toujours un moment pour s'absenter : celui où leur vessie commence à exploser, et ils n'hésite ni à commenter/papotter... du commentaire, coule la discussion et... voilà ! 
-------------------- Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.
En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome
Citation :ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-06-04
Messages : 400
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Neuh'ver
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Village' a été posté le : 11/09/04 00:29
|
Message avec des vrais morceaux de spoilers dedans.
Citation :Message de Oph
C'est vrai, la question du ravitaillement se pose.
SPOILER
Cependant, rien n'empêche que la personne en charge (juridiquement, tout ça) de la réserve naturelle soit dans la confidence. Dans ces conditions, pourquoi ne pas charger un garde-chasse de déposer de la bouffe dans la forêt? Sans aucun contact. Juste "je lance mon colis par-dessus la clôture chaque lundi matin et je pars sans me poser de questions". De l'autre côté, un ancien en costume ridicule récupère le colis et rentre tranquillement chez lui.
FIN SPOILER
|
|
|
Vous vous souvenez du garde qui lit son journal à la fin ? Lui, il doit probablement être au courant, puisqu' il insiste lourdement auprès de son jeune subalterne sur le fait que personne ne doit pénétrer dans le bois. Je le verrais bien en complice en effet.
Il fait aussi une allusion que je n' ai pas très bien comprise à propos d' une "très mauvaise période pour lui" rapport au type (Walker selon toute vraisemblance) qui a payé pour empêcher les avions de survoler la réserve, pourquoi une mauvaise période ? Il faisait du traffic dans les bois ou un truc comme ça ? Ou est-ce que j' invente des choses dans ma tête malade de visage pâle ?
(mise à part la seule chose que je sais être vraie dans ce bas monde, c' est à dire la blondeur d' Ivy)
Au fait, je ne sais même plus si j' ai dit que j' avais beaucoup aimé ce film, qu' il m' a fait très peur, et que j' étais content d' être allé le voir, même si on en dit beaucoup de mal. Au risque de me répéter, c' est fait.
|
|
Dernière mise à jour par : nebulon le 11/09/04 00:33
|
-------------------- Les formidables z'aventures de moi...
Bon voilà, j'ai vendu mon âme à Sissi pour 500 PO.
Et je ne préfère pas savoir ce qu'elle veut en faire...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Village' a été posté le : 11/09/04 10:20
|
La façon dont j'ai compris l'histoire, c'est que :
- Walker avait fait interdire le survol en corrompant quelqu'un, pour que des avions n'aperçoivent pas un village dans la pseudo-réserve naturelle, ce qui ne le le ferait franchement pas.
- un beau jour, des journaleux s'en sont aperçu et ont commencé à monté l'affaire en épingle (c'est le gouvernement qui fait des recherches sur les extraterrestres, ce genre de bêtises)
- Le personnage de N. Shyalaman aeu toute les peine du monde à faire taire les bruits et éviter une enquête officielle.
- Finalement, grâce à l'intervention personnelle d'Henryk Ibsen, tout est rentré dans l'ordre.
Mais j'ai quelques doutes sur la fin.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Dixit Eo

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Village' a été posté le : 12/09/04 12:59
|
Citation :Message de JWRK
La façon dont j'ai compris l'histoire, c'est que :
- Walker avait fait interdire le survol en corrompant quelqu'un, pour que des avions n'aperçoivent pas un village dans la pseudo-réserve naturelle, ce qui ne le le ferait franchement pas.
- un beau jour, des journaleux s'en sont aperçu et ont commencé à monté l'affaire en épingle (c'est le gouvernement qui fait des recherches sur les extraterrestres, ce genre de bêtises)
- Le personnage de N. Shyalaman aeu toute les peine du monde à faire taire les bruits et éviter une enquête officielle.
- Finalement, grâce à l'intervention personnelle d'Henryk Ibsen, tout est rentré dans l'ordre.
Mais j'ai quelques doutes sur la fin.
|
|
|
Tu oublies de dire, je crois, que suite à l'intervention d'Henryk Ibsen Himself, la rousseur d'Ivy a été déclarée comme inconditionnelle et définitive, très cher !
-------------------- Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)
--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)
--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)
--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))
--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)
|
|
|
|
Cachée
|
|
fou de bassin

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137
Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Village' a été posté le : 12/09/04 15:40
|
Des journaleux? Ben oui, ça rejoint ce que je disais quelques pages plus haut: des cinéastes amateurs s'introduisent dans la réserve, ils disparaissent mystérieusement, et les amis de Walker ont toutes les peines du monde à convaincre le public que leur cassette est une fiction.
En tous cas, le garde-chef en sait certainement plus qu'il ne veut en dire ( et il est joué par Night Shameonyou en personne? Il semble logique que le metteur en scène se soit réservé le rôle de "l'homme de la ville qui est au courant de tout" ).
Il ravitaille les villageois? Possible, mais si les anciens se font livrer du dentifrice en faisant croire aux jeunes qu'ils le fabriquent tout seuls pourquoi ne font-ils pas de même avec les médicaments?
-------------------- Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)
Karolinus sum.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le Village' a été posté le : 19/09/04 12:27
|
J'ai écouté quelques extraits de la bande-originale.
C'est beaucoup moins joli sans les images, et le découpage des morceaux est, à mon avis, fait n'importe comment. Franchement, j'hésite vraiment à l'acheter maintenant, alors que je n'avais aucun doute à la sortie du film.
|
|
|
|
Cachée
|
|