Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-02
Messages : 73
Age : 41 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
HD : Ultra DMA 100 ou 133 ? a été posté le : 13/08/04 13:11
|
J'ai un PC qui date de 98 et un pere qui date d'encore avant et qui veus faire de la bureautique donc je me suis mis dans l'idée de retapper l'antiquité ( le PC je parle ) pour lui filer. Seul probleme le disque dur de l'ancien est naze. Alors je suis aller acheter un tres joli Maxtor 80 Go pour 50 € hier comme je l'aurais fais pour mon PC a moi. Sauf que je pense avoir gaffé vu que le HD que j'ai acheté c'est de l'Ultra DMA 133 et que sur un PC de 98 doit y avoir de l'Ultra DMA 100 ... Et en effet le "vieux PC" refuse tout a fait de reconnaitre le disque dur. Alors la question que je me pose c'est est ce que mon pronostique est bon et qu'il faus que je trouve un HD en Ultra DMA 100 ou alors est ce que ça pourrais venir d'autre chose et brancher un 133 en 100 limite juste la vitesse de transfert ?
Voila merci d'avance
|
|
|
|
Cachée
|
|
8 bits inside

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184
Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'HD : Ultra DMA 100 ou 133 ?' a été posté le : 13/08/04 13:21
|
Citation :Message de Thorin
... je pense avoir gaffé vu que le HD que j'ai acheté c'est de l'Ultra DMA 133 et que sur un PC de 98 doit y avoir de l'Ultra DMA 100 ...
|
|
|
En fait c'est plutôt de l'ATA 33...
Citation :Et en effet le "vieux PC" refuse tout a fait de reconnaitre le disque dur.
|
|
|
En fait ton pronostique est faux, un disque ATA 133 est parfaitement capable de tourner en 100,66,33 voir en mode 486 (PIO), à condition de prende une nappe adaptée pour lui forcer la main (40 broches type 'CD-Rom').
Ton véritable problème c'est La capacité de ton disque dur. En effet, la carte mère attribue un certain nombre de bits à la taille maximale supportée, donc basé sur une puissance de 2. En 98, la limite de capacité était assez souvent 32 voir 16 Go. Dans certains cas une mise à jour de Bios peu suffire si le fabricant l'a mis à disposition, mais c'est risqué, en cas d'erreur, tu perd la carte mère (enfin presque, mais il vaut mieux rester prudent)
Tu as donc deux solutions à envisager :
- le disque de 80 Go a un cavalier pour limiter la capacité et tu le passe en 30 Go (c'est du gachi, mais ça fonctionne)
- Il n'est pas bridable, et tu gardes le 80 pour toi et tu refile à ton père un vieux DD plus petit (qui suffira amplement pour de la bureautique)
-------------------- --------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-02
Messages : 73
Age : 41 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'HD : Ultra DMA 100 ou 133 ?' a été posté le : 13/08/04 14:06
|
Je dois avouer ne pas avoir tout compris ...
Pour brider le truc faudrait bouger un cavalier comme quand on veus indiquer a la bete si elle doit etre en master ou en slave ? Je vois pas trop comment faire.. si tu pouvais m'eclairer..
Quant a un "vieux DD" j'en ai pas sinon j'aurais pas acheter 80 Go pour faire de la bureautique.. ( et j'ai acheter 80 Go plutot que 40 parce que c'etait que 10 € plus cher )
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-02
Messages : 73
Age : 41 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'HD : Ultra DMA 100 ou 133 ?' a été posté le : 13/08/04 14:28
|
Merci, j'ai bridé le HD ça marche maintenant...
|
|
Dernière mise à jour par : Thorin le 13/08/04 15:33
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-02
Messages : 73
Age : 41 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
un autre probleme. a été posté le : 22/12/04 01:28
|
J'ai encore des problemes de disque dur et de taille (avec un pseudo comme le mien vous me direz..).
Cette fois si c'est un tres bel ordinateur tout neuf de cet apres midi. Il est titulaire d'une carte mere P4C 800-E Deluxe et d'un disque dur Maxtor S-ATA 200 Go. Mais le probleme c'est que Windows XP quand je souhaite l'installer me dis " t'as 131 Go d'espace non partitioné".
Quid des 69 Go ?
J'ai entendu une légende urbaine comme quoi windows "limiterai" la taille reconnue. Mais j'ai rien trouvé comme solution sur google. ( j'ai pas cherché super longtemps non plus j'ai fais que la premiere page ).
J'ai pas encore jeter un coup d'oeil avec partition magique mais dans le cas ou il s'avererait que ma légende soit bien fondée je suppose que ça sert a rien.
Voila vous savez je suppose ce qu'il y a savoir mais dans le doute je peus vous dire le reste de la config : 1 Go de Ram DDR en 2 barrettes et un P4 E 3.0 GHz. Le tout ayant été monté au magasin que je ne tarderai pas a appeler si vous sechez.
Merci d'avance.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-02
Messages : 73
Age : 41 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'HD : Ultra DMA 100 ou 133 ?' a été posté le : 23/12/04 17:37
|
Bon en fait c'etait juste une valeur a rentrer dans le registre. Mais merci quand meme j'updaterai mon BIOS quand j'aurais trouver un floppy qui marche.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Fly Killer

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-01-02
Messages : 1964
Age : 45 ans
Lieu de résidence : vacances
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'HD : Ultra DMA 100 ou 133 ?' a été posté le : 24/12/04 12:24
|
Ah ? Toi non plus t'as plus de lecteur de disquette ? Dans la mesure où l'on en a pas besoin, ça passe. Le problème c'est que je dois transférer des données au bahut et là... Ya que la disquette. Les miennes sont toutes mortes. Et pi j'ai pas de lecteur sur mon nouvel ordinateur.
Le rapport avec le sjet ? C'est comme la choucroutte, yen a pas.
*** Hack Pingouinesqe ***
Et les posts HS comme ça, c'est aussi comme la choucroute : un peu, c'est bon, trop, ça bourre ! 
*** Fin de Hack ***
N'empêche qu'il a continué sur les lecteurs...
|
|
Dernière mise à jour par : ZEvangile le 28/12/04 20:51
|
-------------------- Chaotica Debilium Extremus (JdR débile), Naheulbeuk en vidéo
"Et le Hack de signature y vaut quoi dans le jeu "je hacke les posts de ZEv" ???? F." Hacked Posts Counter (119) :
She_Ant=21, Elric=19, Frater=18 (*), Lampe à pets trolls=18, Greebo=11, Skronembourg=5, Yuki=4, Matt le fou=4, Ugly Zork=4, Eldave=3, Nyxl=3, Diamira=2, Spice Ulath=2, Iron Hippo=2, Mad Penguin=2, thorgrim=1, Cham von Schrapwitz=1, Skaldruhkk=1
(*) conquérant de la coupe du 100ème Hack !
Membre du Fan Club de Fae, Lady of Chaos , Boulet du web n°1289 et con N° 55476559 ; Chieur, chiant, méchant, débile : ma Connerie est mon Art.
Estropiée : la signature hackée
"coucou"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-02
Messages : 73
Age : 41 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'HD : Ultra DMA 100 ou 133 ?' a été posté le : 25/12/04 15:22
|
Nan mais à priori j'ai genre 5 floppy chez moi pour 3 ordinateurs donc j'ai pas acheter de floppy avec le PC neuf pensant pouvoir en mettre un de chez moi. Sauf qu'aucun ne marche totalement. Y en a bien un qui fais tout ce que peus faire un lecteur de disquette sauf permettre de booter. ( Il me fais des erreurs E/S ou des errors I/O a chaque fois que je veus booter avec, ça doit etre soluble/solvable/solutionable comme probleme mais j'ai un peu la flemme de bidouiller juste pour reparer quelque chose qui fonctionne 99% du temps)
|
|
|
|
Cachée
|
|