Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section OS - Software > problème CD
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Rahan

Summonner



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-12-01
Messages : 879



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : ailleurs

Pourquoi vous regardez ca ?
   problème CD a été posté le : 13/08/04 11:14
"Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou il utilise peut-être un format qui n'est pas compatible avec windows" Voilà ce que windows me dit quand j'essaye de lire un CD (ou une disquette)!

J'enrage, à l'aide je comprends rien! Tout ce que je sais c'est que ce n'est absolument pas matériel (j'ai testé en changeant le disque dur sur lequel boote le pc pour booter sur un autre win XP et ça a marché sans problème)

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, ou si'il a une idée n'importe quoi pour remmettre tout ça en place (en évitant la re-install de windows qui me ferait bien suer), tout ce que je peux préciser c'est que c'est arrivé peu de temps après avoir installé la dernière version de Daemon Tools (et que je ne sais pas lire de la même façon les images monté par DT), et que étonnament j'ai réussi à graver un CD (avec nero) que mon ordi ne pouvait bien sur toujours pas lire :(

A l'aide!


--------------------
Qui sème la gentilesse, récolte l'amour.

Squirrels' butts don't glow.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Pluriel

Est-ce tocade ?



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-06-04
Messages : 1023



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Nantes/Clermont-Fd

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'problème CD' a été posté le : 13/08/04 11:35
Je dois dire que je seche, a part desinstaller DT pour voir si le probleme persiste, je ne vois pas quoi faire d'autre sinon attrendre le passage d'un pinguoin forumique.

A peut-etre donner une precision parce que je m'ai pas bien compris si DT te permettait ou non de monter une image disaue lisible par windows.

Avant toute chose fait aussi un tour dans le gestionnaire de preripherique pour voir si par hazard windows ne te disait pas que quelchose etait HS (on accede au gestionnaire par le panneau systeme). Et le cas echeant nous repeter ce que windows te dit.


--------------------
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection."
Victor Hugo

----------

Soutenez nos armées pociennes pour que le Chaos règne !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'problème CD' a été posté le : 13/08/04 11:54
Daemon Tools permet de monter virtuellement des disques ou de lire des isos. Mais pour celà il bricole un peu la base de registres pour monter ses lecteurs virtuels. Je pense que le problème vient de là.

La seule solution : desinstaller DT et virer les lecteurs CD et Graveurs dans les propriétés matérielles, puis rebooter pour qu'ils soient redetectés correctement.

J'ai personnelement abandonné DT que j'ai remplacé par le lecteur d'images de Nero 6, qui ne m'a jamais posé de problèmes.


--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rahan

Summonner



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-12-01
Messages : 879



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : ailleurs

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'problème CD' a été posté le : 13/08/04 13:05
Citation :
Message de Ugly Zork


La seule solution : desinstaller DT et virer les lecteurs CD et Graveurs dans les propriétés matérielles, puis rebooter pour qu'ils soient redetectés correctement.



J'avais déjà essayé (j'ai d'abord appelé à l'aide sur le forum de DT pour pas venir fait chier ici;))...j'ai ré-essayé là en des-installant aussi le lecteur de disquette, ...après le petit reboot qui va bien : le lecteur de disquette marche! (O joie O bonheur, je m'en sers jamais...) mais toujours pas le lecteur CD ... :(


--------------------
Qui sème la gentilesse, récolte l'amour.

Squirrels' butts don't glow.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'problème CD' a été posté le : 13/08/04 13:11
Deux possibilités :

1 ) Ton lecteur CD n'apparait plus dans le poste de travail, il faut donc aller dans la gestion des disques pour lui attribuer une lettre de lecteur et le tour est joué.

2 ) Ton lecteur apparait dans le poste de travail... là ça sent le magistral plantage de la base de registres, tu es bon pour faire une restauration, ou au pire un installation en mode réparation.


--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rahan

Summonner



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-12-01
Messages : 879



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : ailleurs

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'problème CD' a été posté le : 13/08/04 13:51
Citation :
Message de Ugly Zork


Deux possibilités :

1 ) Ton lecteur CD n'apparait plus dans le poste de travail, il faut donc aller dans la gestion des disques pour lui attribuer une lettre de lecteur et le tour est joué.

2 ) Ton lecteur apparait dans le poste de travail... là ça sent le magistral plantage de la base de registres, tu es bon pour faire une restauration, ou au pire un installation en mode réparation.


C'est la 2, si je ne le voyais plus ce pov' lecteur je l'aurais dit ;)
Pourrais tu détailler ce que tu nommes restauration (là vue que j'ai jamais fait de backup je crois que je peux faire une croix dessus à moins que windows m'est fait un enfant dans le dos) et surtout installation en mode réparation..


--------------------
Qui sème la gentilesse, récolte l'amour.

Squirrels' butts don't glow.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'problème CD' a été posté le : 13/08/04 14:00
Puisque tu semble être sous XP tu trouveras l'assistant de restauration dans le menu Accessoires/outils systèmes, il te premettras de restaurer l'état de ton système à une date antérieure (mais il ne touche pas aux documents)

Quand au mode de réparation, il consiste à booter sur le CD d'XP et de choisir au moment ou il te propose d'installer sur c:\ (et surtout pas avant) l'option 'réparer' au lieu de 'nouvelle installation'. Attention c'est assez radical, non destructif pour les documents mais tu auras peut-être des programmes à reinstaller.


--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'problème CD' a été posté le : 14/08/04 11:42
Même suggestion qu'Ugly Zork. J'ai eu le même problème en ayant mis sur mon pc "Alcohol 90%" (ou un truc du genre, je ne me souviens plus du nom exact de cette bouse) qui permet de créer un disque virtuel afin de lire un iso comme si c'était un cd.

Le problème, évidement, c'est que ça vient faire chier tout ton système windows et qu'après désinstalation, bah rien ne s'arrange.

J'ai du faire une réparation windows pour règler le problème. Chez moi, ça a marché.

Pour faire la réparation, c'est simple:

1: tu met le cd de windows dans ton lecteur.
2: tu boot via le cd.
3: tu suis les instructions comme si tu voulais installer windows. On va te proposer de faire une réparation windows, tu réponds allègrement NON. (c'est dangereux, ça marche pas, et c'est inutile.)
4: tu sélectionnes la partition sur laquelle tu as ton windows installé et tu cliques sur ok.
5: Là, on devrais te proposer plusieurs choses.

- Clear install. (on réinstalle windows sur la partition en formattant. C'est pas ce que tu veux, je crois.)
- Formatter partition.
- installer windows sans formatter partition (attention blabla détection de version windows sur partition blabla risque conflit blabla)
- réparer la version de windows sur la partition.

Tu choisis cette option. Tu suis les instructions. Ca prend le temps d'une instal windows. Tu devrais normalement avoir un pc plus ou moins stable après ça. Je ne te caches pas que certaines choses foirent après, et qu'il faut remettre quelques règlages comme voulus... des petits détails, rien de bien transçandant, mais c'est un peu chiant.
Après quoi, tout devrais rentrer dans l'ordre.

Attention. Si jamais, au cours de la répa, on te dit "pour effectuer cette oppération, il faut formatter", rebrousse chemin, c'est que je me suis gouré dans une étappe. Cherche donc par toi même, à partir de là. Dans tout les cas, évite comme la peste la première proposition de réparation (celle qui arrive en propositon après la détection du cd de windows) C'est bien la deuxième proposition qu'il faut accepter, celle qui arrive lorsque tu as sélectionné (je crois) la partition où se trouve windows.


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'problème CD' a été posté le : 14/08/04 14:29
Je n'ai rien à ajouter.

Greg-biquette a tout dit, y compris ce que j'avais omis hier, tout pas reveillé que j'étais (à 15h ??? ... oui, j'étais en pleine méditation Dlulienne...)

Et alors pourquoi je poste ?

Pour avoir le dernier mot pardi !


--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater