|
|
|
|
|
|
|
|
Dixit Eo

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'problème CD' a été posté le : 14/08/04 11:42
|
Même suggestion qu'Ugly Zork. J'ai eu le même problème en ayant mis sur mon pc "Alcohol 90%" (ou un truc du genre, je ne me souviens plus du nom exact de cette bouse) qui permet de créer un disque virtuel afin de lire un iso comme si c'était un cd.
Le problème, évidement, c'est que ça vient faire chier tout ton système windows et qu'après désinstalation, bah rien ne s'arrange.
J'ai du faire une réparation windows pour règler le problème. Chez moi, ça a marché.
Pour faire la réparation, c'est simple:
1: tu met le cd de windows dans ton lecteur.
2: tu boot via le cd.
3: tu suis les instructions comme si tu voulais installer windows. On va te proposer de faire une réparation windows, tu réponds allègrement NON. (c'est dangereux, ça marche pas, et c'est inutile.)
4: tu sélectionnes la partition sur laquelle tu as ton windows installé et tu cliques sur ok.
5: Là, on devrais te proposer plusieurs choses.
- Clear install. (on réinstalle windows sur la partition en formattant. C'est pas ce que tu veux, je crois.)
- Formatter partition.
- installer windows sans formatter partition (attention blabla détection de version windows sur partition blabla risque conflit blabla)
- réparer la version de windows sur la partition.
Tu choisis cette option. Tu suis les instructions. Ca prend le temps d'une instal windows. Tu devrais normalement avoir un pc plus ou moins stable après ça. Je ne te caches pas que certaines choses foirent après, et qu'il faut remettre quelques règlages comme voulus... des petits détails, rien de bien transçandant, mais c'est un peu chiant.
Après quoi, tout devrais rentrer dans l'ordre.
Attention. Si jamais, au cours de la répa, on te dit "pour effectuer cette oppération, il faut formatter", rebrousse chemin, c'est que je me suis gouré dans une étappe. Cherche donc par toi même, à partir de là. Dans tout les cas, évite comme la peste la première proposition de réparation (celle qui arrive en propositon après la détection du cd de windows) C'est bien la deuxième proposition qu'il faut accepter, celle qui arrive lorsque tu as sélectionné (je crois) la partition où se trouve windows.
-------------------- Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)
--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)
--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)
--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))
--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|