Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > le "voice chat" dans les jeux
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
otto buch

C'est cuit!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-07-04
Messages : 26



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : à m'baraque

Pourquoi vous regardez ca ?
   le "voice chat" dans les jeux a été posté le : 05/08/04 07:13
Salutations,
J'espere que je poste pas "hors topic"...

Avec des potes, on se rejoint sur un meme serveur et on joue a medal of honor...
Hier on a assayé de jouer avec un "casque micro" et le soft "roger wilco" et on a pris un pied d'enfer, ca simule un rézo local et cé bien plus cool d'entendre ses potes pour coordonner nos actions (ca doit se faire depuis longtemps mais nous, on decouve ;)).

Seul petit point noir mais insinifiant en soit, un leger decallage qui fait que qd je gueule: "GRENADE !!!", bin, avec le leger decalage, il est trop tard.

Quelqu'un connaitrait-il un chti freeware de "chat vocal" qui permetrait d'eliminer ce decallage? Ou p'tet qu'il n'y a pas le choix, faut faire avec ?

Enfin bref, si une ame genereuse pouvait me faire partager son savoir, je prierai crom pour son salut ;)

p.s. on a une connexion 1024 :D


--------------------
"Le sexe c'est comme la belote : si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intéret à avoir une bonne main !!!"

J-C Van Damme.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'le a été posté le : 05/08/04 07:45
Désolé, mais il n'y a qu'en VRAI réseau local que le décalage est inexistant ...

Tu as beau être en 1024 en descendant, le taux montant est en général en 128 ou 256 et principalement encombré par les données du jeu, qui sont prioritaires pour éviter le lag et les pings pourris...

Et donc un décalage d'une à deux secondes du flux audio est malheureusement inévitable.


--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
otto buch

C'est cuit!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-07-04
Messages : 26



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : à m'baraque

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le a été posté le : 05/08/04 09:11
merci de ta reponse, je pensai bien qu'il faudrait faire avec :(
Bah, c'est quand meme sympa que ca fonctionne qd on peut pas jouer en local :D


--------------------
"Le sexe c'est comme la belote : si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intéret à avoir une bonne main !!!"

J-C Van Damme.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le a été posté le : 05/08/04 09:24
Certes cer(tes, j'ai de bon souvenirs sur Rogue Spear avec deux potes..

L'un qui me gueule que j'ai un gusse dans le dos, moi affolé je me retourne je tire: Headshot... sur le 3e joueur :D

N'empêche qu'avec mon peu de temps sur ce jeu, je totalisait un magnifique 83% de réussite au tir, quand je débranchait le casque :D


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
G@rf 76

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-07-03
Messages : 277



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Bazar/Capharnaüm..

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le a été posté le : 05/08/04 12:08
Ah...que de souvenirs avec CS, sur Internet...

le gros problème du "voice chat", sur Internet, c'est la langue. un bonne partie des joueurs est anglophone/hispanophone/germanophone/autrophone... Alors, à l'écrit, on peut faire illusion, mais à l'oral, quand on cumule mauvaise qualité de son + accent pourri + maîtrise moyenne de l'anglais, ça commence à faire... A n'utiliser que sur les serveurs francophones !

Ca reste néanmoins plus pratique que l'écrit, où le temps qu'on écrive "à l'aide", on se fait truffer de plomb...


--------------------
C'est la fin de la fin de la fin du début du début du début du début du début du début du début ! Préparez-vous à l'Apocalypse, pauvres et malheureux mortels !

t-505 jours


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le a été posté le : 05/08/04 14:01
sinon à 2, y'a toujours l'opportunité 'forfait millénium...'

--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
otto buch

C'est cuit!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-07-04
Messages : 26



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : à m'baraque

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le a été posté le : 05/08/04 15:15
Avec ce chti soft, le son est bon. La radio est tres legerement saturée mais legerement, la qualitée est au rdv...c'est super comprehensible et comme je joue qu'avec des potes francais ya po de probleme de langue.
Juste le leger decallage qui me permet pas de prevenir a temps une pluie de grenade.

G jamais joué a counter mais si ceux qui y jouent ont aussi un leger probleme de decallage, ca doit les faire chier en ligne à haut niveau.

M'enfin, je vais essayer divers freewares qui sont supposé ameliorer la bande passante, je verrai bien... :D



--------------------
"Le sexe c'est comme la belote : si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intéret à avoir une bonne main !!!"

J-C Van Damme.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
otto buch

C'est cuit!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-07-04
Messages : 26



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : à m'baraque

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le a été posté le : 05/08/04 15:20
@DNA: le "forfait milenium" c'est pas synonime de "donne des brouzoufs" ?

--------------------
"Le sexe c'est comme la belote : si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intéret à avoir une bonne main !!!"

J-C Van Damme.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le a été posté le : 05/08/04 15:25
Citation :
Message de otto buch

M'enfin, je vais essayer divers freewares qui sont supposé ameliorer la bande passante, je verrai bien... :D



A la place de ceux-ci, qui ont toutes les chances de te pourrir la config sans apporter grand chose, je te conseillerais plutot d'attribuer des raccourcis clavier a des phrases toutes faites, pour les cas d'urgences. et de garder le micro pour l'organisation de l'equipe. C'est comme ça que fonctionnez un pote a CS (hormi que lui n'utilisait pas de micro : tout au clavier. Un vrai cinglé. Mais doué)

Teocali


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
otto buch

C'est cuit!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-07-04
Messages : 26



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : à m'baraque

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le a été posté le : 05/08/04 16:27
Merci du conseil, je pense qu'il faut qu'on s'entraine avant d'etre bien coodonnés.
Le truc avec des phrases toutes faites c'est pas mal mais comment faire sans micro pour savoir ou ton pote viens de re-spawn ou comment lui signaler sans micro que je vais faire un forcing sur tel ou tel batiment ?
Faudrait que je traine sur un bon forum de counter, ptet que là, yora moyen d'en apprendre plus sur l'apprentissage sur shoot avec micro. Je pense à counter parce que sans y avoir jamais jouer, ca m'a l'air d'etre encore aujourd'hui, la reference du shoot en ligne ;)


--------------------
"Le sexe c'est comme la belote : si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intéret à avoir une bonne main !!!"

J-C Van Damme.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le "voice chat" dans les jeux a été posté le : 05/08/04 16:53
Citation :
Message de otto buch


Merci du conseil, je pense qu'il faut qu'on s'entraine avant d'etre bien coodonnés.
Le truc avec des phrases toutes faites c'est pas mal mais comment faire sans micro pour savoir ou ton pote viens de re-spawn ou comment lui signaler sans micro que je vais faire un forcing sur tel ou tel batiment ?


C'est le genre de message qui necessite des accusés de reception, et ou le lag n'est pas trop genant. donc le micro est bon. Mais d'autre, telle l'alerte aux grenades necessitent vraiment un truc instantané, d'ou l'usage des raccourcis.

Teocali


Dernière mise à jour par : Ugly Zork le 05/08/04 17:02

--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
otto buch

C'est cuit!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-07-04
Messages : 26



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : à m'baraque

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le a été posté le : 06/08/04 06:59
Merci pour ces conseils :)
Je vais m'entrainer :D


--------------------
"Le sexe c'est comme la belote : si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intéret à avoir une bonne main !!!"

J-C Van Damme.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
otto buch

C'est cuit!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-07-04
Messages : 26



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : à m'baraque

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le a été posté le : 07/08/04 08:13
Salut, c'est encore moi,

J'aurai besoin de conseils si une âme genereuse est de passage...
J'ai cherché un ereponse mais euh chui pas tres doué, alors v'la,

Mes potes et moi on utilise "roger wilco" pour chater pendant un jeu mais on a des problemes maintenant, je m'explique:
Pendant 10 mn, c'est du genre: "tu m'entends ? oui, je t'entends, ah ! je t'entend plus et toi? bin, je t'entend pas, ah, si, ah bin non"
Bref, ca ressemble a mes premiers rézo en local avec des BNC...

Quelqu'un connaitrait-il un freeware qui pourait lui succeder sans ce genre de soucis ?
En plus du fait que (dans notre cas) ca marche qd ca veux, il arrive qu'on entende pas toute la phrase du genre, je passe sous un pont, j'entend pas tes fin de phrases...grrr.
Ca a poutant bien marché la premiere fois mais plus maintenant...arg

Please, help me, i'm in hell :(


--------------------
"Le sexe c'est comme la belote : si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intéret à avoir une bonne main !!!"

J-C Van Damme.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'le a été posté le : 07/08/04 08:26
Tu devrais essayer :

- Battlecom

- Teamspeak

- Team Sound

- Game Voice en fait Battlecom a été racheté par M$ et amélioré


En espèrant que celà suffise à ton bonheur ...



--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
otto buch

C'est cuit!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-07-04
Messages : 26



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : à m'baraque

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le a été posté le : 07/08/04 11:23
Merci à toi, je fonce, je cours, je vole essayer ca :D

Puisse crom veiller sur toi à jamais :D


--------------------
"Le sexe c'est comme la belote : si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intéret à avoir une bonne main !!!"

J-C Van Damme.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater