Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-07-04
Messages : 137
Age : 44 ans
Lieu de résidence : 31490
|
|
|
|
|
Mage Knight & Citadelle Miniature, votre avis a été posté le : 30/07/04 11:56
|
Bonjour bonjour,
En me promenant dans une boutique de figurine bien sympathique j'ai découvert deux jeux de figurines qui se vendent par starter et blister comme les jeux de cartes (Magic & Co) : Mage Knight (héroic fantasy) et Citadelle Miniature (futuriste). on achette donc des boites de fig sans savoir ce qu'il y a à l'intérieur.
Le concept me parait rigolo, mais je ne sais pas trop si ces jeux sont sympa ou pas....
Les avez vous essayés ?
Qu'en pensez vous ?
Il existe également un jeu un peu similaire sur les héros de Marvel...
Merci de votre attention
Gigi
|
|
|
|
Cachée
|
|
El Cuchillo

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876
Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Mage Knight & Citadelle Miniature, votre avis' a été posté le : 30/07/04 19:10
|
Je n'ai pas testé les jeux, mais pour ce que j'en ai lu, les règles sont assez claires, mais néanmoins en anglais, mais les traductions sont disponible.
Au niveau du concept, par contre, je trouve que c'est du vol.
Primo: les figurines donnent l'impression d'être peintes à la truelle (vous savez, celle qu'on utilise pour étaler le ciment sur les brêches d'un mur...). Et dit de la part de quelqu'un qui ne peint pas vraiment sérieusement, c'est tout dire.
Secundo: l'achat des figurines en aveugle. Pour les jeux de carte, je dis pas, ça peut encore passer, mais pour des figurines, c'est tout bonnement idiot. Surtout qu'ave leur système de cotes (comme pour les cartes) certaines sont tout bonnement introuvables, et pourtant on les paie quand même en achetant son paquet de figurines...
Donc, à moins de s'y mettre à plusieurs et de vouloir des équipes différentes (contrairement à moi et 2 amis pour Vampire JCC ou l'on se bat pour les cartes liées aux Tremere), les échanges sont possibles, mais les cotes vont foutre le bordel je le sens.
Enfin, il se trouve des gens qui déclarent le jeu agréable et innovant, c'est sans doutes le grand point positif.
Bref, un jeu qu'il pourrait être ieux, si l'on laissait le choix des figurines.
-------------------- Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!
|
|
|
|
Cachée
|
|