Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Galerie de Figurines > Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar'
Sujet : Galerie de Figurines

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 26/11/04 12:12
*long sifflement admiratif*

yeah! super chouette

effectivement, on peut avoir des gros plans? :D

Sinon... Très beau diorama!

Welf, CSPC :dem3 post court et non constructif à seul but admiratif


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 26/11/04 14:31
merci pour les commentaires ;) . concernant les gros plan ca va pas etre possible tout de suite (en fait tant que j'aurait pas d'appareil photo numerique, ce qui risque de ne pas arriver tout de suite), la c'est ce qu'a mis rackham sur son site et les gros plans c'est seulement pour les vainqueurs...
a propos de la proprete, effectivement pour l'instant je les fait assez nickels mes gobs, je ne sais pas encore trop bien faire la salete 'propre' (propre au niveau peinture, mais faisant un effet sale), et ca fait mal au coeur la grosse tache de rouille sur la gravure dans la lame que j'ai enfin reussi a en faire une, donc en general j'evite (un jour j'y arriverait :D - ca fait depuis que je peuind que je dis ca, mais faut pas se decourager...)


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 26/11/04 15:30
Et oui, paradoxalement, c'est difficile de faire du sale... faudrait que je retrouve, j'avais vu une fois un lien sur un site qui proposait différentes technique pour faire du métal abimé/vieilli... P'tain, mais pourquoi je l'ai pas "bookmarqué"?!

--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Atlendor

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-09-02
Messages : 301



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : A l'ombre du Soleil

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 27/11/04 07:38
Citation :
Message de Calonderiel
Et oui, paradoxalement, c'est difficile de faire du sale...


Effectivement, ça me rappelle lorsque j'ai pour la première fois essayé de faire du sang sur mes épées et les lances de mes figs, c'était minable et ridicule, bien trop "lisse" au final pour des taches de sangs, bien trop propre. Comme je suis pas quelqu'un qui peint souvent et qui fait beaucoup de technique, j'ai laissé tombé...
Jusqu'au jour où, peignant en rouge les gemmes d'un champion archer, je l'ai pris par l'épée pour le peindre... Quelle ne fut pas tout d'abord ma désagréable surprise quand je vis que j'avais de la peinture rouge sur les doigts et que cela avait taché (légèrement) l'épée !... Et alors, la révélation m'est aparue : on aurait dit que l'épée avait été tachée de sang ! C'était merveilleux ! Depuis, je peins les taches non plus au pinceau mais au doigt (en déposant juste une petite goutte de peinture et en pressant sa surface avec).
En plus, j'ai mon empreinte digitale sur mes figs maintenant ! Si ça c'est pas de la personnalisation !


--------------------
La langue de bois nuit gravement au cunnilingus

En attente de mise à jour


Récement passé de vie à prépa

Atlendor est actuellement redirigé, merci de patienter quelques instants

Être Garp, ou rien !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
PenOfChaos

a.k.a. Bouzouki-Man



-= Chaos Master =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2893



Inconnu  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Pocland

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Master   Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 21/12/04 16:24
Je le redis : vous pouvez parler de vos peinture dans ce topic, c'est pas gênant même si je m'en sers essentiellement pour parler des MAJ du site :)

Dans ma galerie, j'ai ajouté récemment :

- un matelot gobelin

- un vieil ogre GW

- mon "cheap studio photo"

Tout ça est dans la page 1

Bravo Requyem ça doit faire plaisir d'avoir ses peintures estampillées "Rackham". Tu crois que je pourrai concourir avec les miens ? J'ai deux Vestales et un Razheem pas trop mal, mais ça semble un peu léger par rapport au niveau. Bragon me pousse à concourir, mais je me dis que c'est sans doute pas la peine... :)


--------------------
"Je suis niveau 2, talatatatalaaaaaaaa" - Le Nain, épisode 26


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 21/12/04 17:08
Citation :
Message de PenOfChaos


Je le redis : vous pouvez parler de vos peinture dans ce topic, c'est pas gênant même si je m'en sers essentiellement pour parler des MAJ du site :)

Dans ma galerie, j'ai ajouté récemment :

- un matelot gobelin

- un vieil ogre GW

- mon "cheap studio photo"

Tout ça est dans la page 1

Bravo Requyem ça doit faire plaisir d'avoir ses peintures estampillées "Rackham". Tu crois que je pourrai concourir avec les miens ? J'ai deux Vestales et un Razheem pas trop mal, mais ça semble un peu léger par rapport au niveau. Bragon me pousse à concourir, mais je me dis que c'est sans doute pas la peine... :)


ca fait plaisir, mais 'achement moins depuis que je vois leur score sur CMON...(alors que je pensais avoir bien reussi). m'enfin au moin pour mon casse montagne - meme si la photos doit etre un peu petite pour le voir - un des peintres de rackham m'a dit que si c'etait pas assez bien pour le concours, au moins mon NMM noir rendait bien metallique vu de haut - a distance de jeu en gros.

et questions concours je pense que tu pourrais sans hesiter presenter certaines pieces, par exemple rahzeem ou irix - meme si vu le niveau du dernier par exemple ca aurait ete dur de gagner...


d'ailleurs puisqu'on parle de photos, est ce que quelqu'un qui a un appareil photo numerique pourrait a l'occasion trouver un peu de temps pour que par exemple je viende chez lui/elle pour photographier certaines des mes figs?


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
PenOfChaos

a.k.a. Bouzouki-Man



-= Chaos Master =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2893



Inconnu  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Pocland

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Master   Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 21/12/04 17:52
Requyem, moi je veux bien mais il faudra attendre que l'hiver s'estompe : le soleil est trop bas en ce moment, c'est pas pratique :).

Comme je fais tout en lumière du jour, l'hiver c'est mal.

Et puis j'en profiterai pour faire de l'espionnage industriel. :)

En Mars, si t'es pas trop pressé... et si tu habites sur Paris, of course.


--------------------
"Je suis niveau 2, talatatatalaaaaaaaa" - Le Nain, épisode 26


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 27/12/04 12:33
Citation :
Message de PenOfChaos


Requyem, moi je veux bien mais il faudra attendre que l'hiver s'estompe : le soleil est trop bas en ce moment, c'est pas pratique :).

Comme je fais tout en lumière du jour, l'hiver c'est mal.


OK, merci

Citation :
Et puis j'en profiterai pour faire de l'espionnage industriel. :)


je deposerai le brevet avant, na! :D

Citation :
En Mars, si t'es pas trop pressé... et si tu habites sur Paris, of course.


nan, nan (en plus y'en a une ou deux que je voudrais prendre en photo qui sont pas encore finies, alors ca tombe bien...). et oui j'habite sur paris, ca tombe bien aussi (et heureusement que ca tombe bien, sinon ca finirait par avoir mal :D)



--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Engels karl

je, je, je, je, je,



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 27/12/04 19:42
bé si on peut presenter ses figurines sans déranger le Maiiiiitre, fesont:

un sorcier de la Black legion

Vu que ça a été pris au scaner c'est pas super fidel, et ça ne met pas trop en valeur la fig (a part si ça cache les défauts). J'essayerai de mettre la main sur un appareil numérique un de ses 4.

Bon la fig n'est pas finie, mais le principal est fait; je voulais tester le constraste entre l'armure et l'épée aisni que l'effet du casque peind en os au 2/3 et en noir au 1/3 même si l'angle ne le met pas en valeur.
Vu qu'en technique je ne pourrais jamais égaler les bons peintres, j'essaye de tester des trucs qui donne le change.


--------------------

"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 27/12/04 21:59
Le scanner offre un rendu trop sombre, mais j'aime beaucoup ce que donnent les os sur ta fig.

Faudra que j'essaye d'assombrir mes crânes le prochain coup, au lieu d'éclaircir... ;)


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 16/01/05 09:55
Bon voila la dernière figu: un magicien du feu pour MerHamWar (pourquoi pas Cham von Schrapwitz :D)

http://www.membres.lycos.fr/avatar2004/goodies/cham1.jpg

http://www.membres.lycos.fr/avatar2004/goodies/cham2.jpg

J'ai mélangé les nouvelles techniques de dillution que je maitrise encore mal (sur la robe) et les vieilles méthodes (sur la cape).

Deux auto-repproches:

le lavis final sur la cape aurait pu être mieux réussi

je crois que c'est la dernière fois que j'utilise le vernis en bombe GW. Ca brille trop, c'est dommage. Ils vendent du vernis mat ?

et puis cette figu je la trouve pas géniale. Trop massive et trop dep etits détails pourris (clefs, livre) qui cachent la robe du mage...

More to come demain: une Zigmar Zister relookée en magicienne et un Luthor Huss... La magicienne est deja vernie hélas, mais pas Luthor.


Sinon pour Engels: je trouve ce sorcier superbe. Seul petit repproche, le choix de couleur de l'épée... C'est un peu incongru ce bleu ciel...

et voilaaaaa...

Welf, CSPC :dem3


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ZEvangile

Fly Killer



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-01-02
Messages : 1964



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : vacances

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 16/01/05 11:42
Oui, oui, GW vend des bombes de vernis mat. Tu veux une photo-preuve ?

Effectivement, les détails cache la robe du magicien, c'est dommage. Je ne pense pas que ça vienne de la peinture mais je trouve que les mains sont grosses. Ce fut l'un des problèmes des figurines GW, hélas...


--------------------
Chaotica Debilium Extremus (JdR débile), Naheulbeuk en vidéo
"Et le Hack de signature y vaut quoi dans le jeu "je hacke les posts de ZEv" ???? F." Hacked Posts Counter (119) :
She_Ant=21, Elric=19, Frater=18 (*), Lampe à pets trolls=18, Greebo=11, Skronembourg=5, Yuki=4, Matt le fou=4, Ugly Zork=4, Eldave=3, Nyxl=3, Diamira=2, Spice Ulath=2, Iron Hippo=2, Mad Penguin=2, thorgrim=1, Cham von Schrapwitz=1, Skaldruhkk=1
(*) conquérant de la coupe du 100ème Hack !

:dem3 Membre du Fan Club de Fae, Lady of Chaos :dem3, Boulet du web n°1289 et con N° 55476559 ; Chieur, chiant, méchant, débile : ma Connerie est mon Art.
Estropiée : la signature hackée
"coucou"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 16/01/05 14:37
Citation :
Message de ZEvangile
Effectivement, les détails cache la robe du magicien, c'est dommage.



Ouai... C'est une tendance de GW je trouve: les figus en métal sont souvent très chargées en détails. Du coup la peinture donne forcement une impréssion brouillonne, et en plus c'est chiant pour pas grand chose: genre les deux clefs devant qui nécéssitent une couche de noir, une couche de tinbiz, une de boltgun et qq touches d mithril pour écclaircir. Ca fait 4 couches qui pourraient ruiner la robe à la moindre tache. La robe étant en dégradés très diulués de red gore et de scarab red, la moindre tache est irrécupérable... J'ai bien sué... :D

Citation :

Je ne pense pas que ça vienne de la peinture mais je trouve que les mains sont grosses. Ce fut l'un des problèmes des figurines GW, hélas...


Ouai, ça l'est toujours sur certaines figus (genre les Nains)... Je pense que c'est lié aux armes. Comme les armes sont elles aussi trop grosses (pour faciliter le moulage) la main qui la tient est forcement trop grosse aussi... C'est plus ou moins marqué selon les figus. Par exemple sur les persos en armure ça se voit moins (puisque la "main blindée" ne tient pas plus de place)

Bon un jour j'acheterai des figurines rackam, mais j'ai encore 300 tonnes de vieillies figus warhammer dont une armée de mercenaires à peindre...

Welf, CSPC :dem3 à ce train là dans 2 ou 3 ans j'y suis encore


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 17/01/05 11:09
Citation :
Message de Welf

Bon un jour j'acheterai des figurines rackam


en meme temps si tu n'aime pas les foultitudes de details...


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 19/01/05 12:21
Chose promise... Voici:


une ex soeur de Sigmar de Indy (merci Chaton) transformée en magicienne euh... Elfique ou je sais pas (un petit côté Simone hein bon)

http://www.membres.lycos.fr/avatar2004/goodies/magelf1.jpg
http://www.membres.lycos.fr/avatar2004/goodies/magelf2.jpg

Et Luthor Huss pour mémoire: après coup, je trouve cette figurine ratée, à part le livre dans le dos et le socle... :r

http://www.membres.lycos.fr/avatar2004/goodies/luthor1.jpg
http://www.membres.lycos.fr/avatar2004/goodies/luthor2.jpg

Welf, fin de la pause déjeuner :dem3


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
PenOfChaos

a.k.a. Bouzouki-Man



-= Chaos Master =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2893



Inconnu  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Pocland

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Master   Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 20/01/05 14:11
Gnaaahh

Bon, j'ai aussi des figs mais j'attends de pouvoir les prendre en photo, encore...

Thierry de Fenryll m'a montré comment faire un studio photo miniature qui marche en toute saison :)

Le bouquin de la dernière est sympa effectivement, le visage aussi je pense. Pour le reste on ne voit pas trop à cause de l'éclairage. La magicienne ça va, mais les drapés de la robe sont brouillons, ça fait un peu sous-couche salie.

Sinon, pour tes figs Welf, t'as raison : change de vernis...

Mes figs sont vernies avec le vernis mat de GW (j'en ai un à tester, que j'ai acheté en magasin de bricolage, j'attends d'avoir une fig pas trop importante à vernir pour le tester).



--------------------
"Je suis niveau 2, talatatatalaaaaaaaa" - Le Nain, épisode 26


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 28/01/05 08:08
Bon voila le slayer nain dont j'ai parlé dans le sujet sur les tiges (le sac à dos a été rajouté, il vient de la boite des Nains de Mordheim)...

J'en suis plutôt content (j'aime bien mes gemmes sur la hache)...

Bon il y a encore quelques effets brouillons mais j'ai fait des essais de dillution sur le pantalon (ouai enfin le short)...

Ya du boulot pour s'améliorer... :r

Et puis la photo en lumière artificielle, c'est pas trop ça: je vous change ça asap



http://membres.lycos.fr/avatar2004/goodies/slayer.jpg
http://membres.lycos.fr/avatar2004/goodies/slayer2.jpg


Welf, ZoC :dem3


Dernière mise à jour par : Welf le 28/01/05 11:14

--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 28/01/05 10:43
le nain est sympa, juste un ou deux trucs pour les gemmes: elles rendent bien, mais tu devrai faire des transition plus douce (la on voit un peu trop la limite du rouge fonce) et en bas, ca devrait etre plus claire, presque blanc sur le tour. m'enfin c'est theorique, j'ai jamais reussi a faire ce que je viens de dire (j'en suis pas loin avec certaines gemmes vertes, mais les derniers paufinements vont etre les plus durs...)

pour les precedentes, le cavalier on voit pas trop mais il m'a l'air sympa, pour la soeur de sigmar j'aime bien la peau, cependant la robe et la natte me paraissent pas assez travaillees (m'enfin pour la natte y'a surement aussi la sculpture qui la rend tres grosse).


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 28/01/05 11:13
Citation :
Message de requyem

les gemmes: elles rendent bien, mais tu devrai faire des transition plus douce (la on voit un peu trop la limite du rouge fonce)




Hum... Tu as raison. Comme c'était quand même une petite gemme, je n'ai pris que des teintes de pot, je n'ai pas fait de demi teintes... Bon je crois que la prochaine fois je tenterai de diluer d'avantage: les peintures sèchent vite sur une si petite surface, et du coup... On ne peut pas vraiment les mixer sur la gemme pour diminuer les transitions.


Citation :

et en bas, ca devrait etre plus claire, presque blanc sur le tour. m'enfin c'est theorique, j'ai jamais reussi a faire ce que je viens de dire (j'en suis pas loin avec certaines gemmes vertes, mais les derniers paufinements vont etre les plus durs...)



Je me demande jusqu'à quel point une loupe éclairée ne serait pas utile pour ces trucs parce que bon... Ca force les yeux, vraiment (je crains l'arrivée de la presbitie à la 40aine, encore que étant myope, ça a tendance à annuler).

Autre truc important: ne pas peindre après le café: on tremble pas beaucoup, mais pour une gemme, c'est même pas la peine...


et voila

je suis vraiment content qu'on arrive à parler figus ici, j'ai beaucoup progressé je trouve (les gens qui viennent chez moi peuvent témoigner)...

Welf, ZoC :dem3


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 28/01/05 11:58
Note: Je parle de fig pour jouer, pas de fig de concours de peinture:

Faire des transitions de couleur sur une gemme qui mesure 0.7 mm sur 0.3 mm au plus large, je trouve que c'est de la branlette de pinceau...

Quand on a une armée de fig à peindre, on peut pas vraiment prendre le temps de faire ce genre de détail, ou alors on ne peut plus jouer avec la fig de peur de lui mettre un "chtar".

Ma critique:

A l'endroit ou la crete touche la hache (sur la photo au moins), il y a un poil de pinceau... Ok, je suis pas fanatique du travail de précision à donf sur les figs de jeu, mais bon il y a quand même un minimum ;)

Maintenant, la photo est legerement surexposée, c'est donc pas facile à juger...

Globalement, j'aime beaucoup le resultat.


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 2 3 [ 4 ] 5 6 ... dernière

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater