|
|
moustache

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 26/11/04 14:31
|
merci pour les commentaires . concernant les gros plan ca va pas etre possible tout de suite (en fait tant que j'aurait pas d'appareil photo numerique, ce qui risque de ne pas arriver tout de suite), la c'est ce qu'a mis rackham sur son site et les gros plans c'est seulement pour les vainqueurs...
a propos de la proprete, effectivement pour l'instant je les fait assez nickels mes gobs, je ne sais pas encore trop bien faire la salete 'propre' (propre au niveau peinture, mais faisant un effet sale), et ca fait mal au coeur la grosse tache de rouille sur la gravure dans la lame que j'ai enfin reussi a en faire une, donc en general j'evite (un jour j'y arriverait - ca fait depuis que je peuind que je dis ca, mais faut pas se decourager...)
-------------------- penser a ne pas oublier
"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand
"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet
"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist
requyem for a domina...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Maître d'Armes

-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-09-02
Messages : 301
Age : 38 ans
Lieu de résidence : A l'ombre du Soleil
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 27/11/04 07:38
|
Citation :Message de Calonderiel
Et oui, paradoxalement, c'est difficile de faire du sale...
|
|
|
Effectivement, ça me rappelle lorsque j'ai pour la première fois essayé de faire du sang sur mes épées et les lances de mes figs, c'était minable et ridicule, bien trop "lisse" au final pour des taches de sangs, bien trop propre. Comme je suis pas quelqu'un qui peint souvent et qui fait beaucoup de technique, j'ai laissé tombé...
Jusqu'au jour où, peignant en rouge les gemmes d'un champion archer, je l'ai pris par l'épée pour le peindre... Quelle ne fut pas tout d'abord ma désagréable surprise quand je vis que j'avais de la peinture rouge sur les doigts et que cela avait taché (légèrement) l'épée !... Et alors, la révélation m'est aparue : on aurait dit que l'épée avait été tachée de sang ! C'était merveilleux ! Depuis, je peins les taches non plus au pinceau mais au doigt (en déposant juste une petite goutte de peinture et en pressant sa surface avec).
En plus, j'ai mon empreinte digitale sur mes figs maintenant ! Si ça c'est pas de la personnalisation !
-------------------- La langue de bois nuit gravement au cunnilingus
En attente de mise à jour
Récement passé de vie à prépa
Atlendor est actuellement redirigé, merci de patienter quelques instants
Être Garp, ou rien !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
moustache

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 21/12/04 17:08
|
Citation :Message de PenOfChaos
Je le redis : vous pouvez parler de vos peinture dans ce topic, c'est pas gênant même si je m'en sers essentiellement pour parler des MAJ du site 
Dans ma galerie, j'ai ajouté récemment :
- un matelot gobelin
- un vieil ogre GW
- mon "cheap studio photo"
Tout ça est dans la page 1
Bravo Requyem ça doit faire plaisir d'avoir ses peintures estampillées "Rackham". Tu crois que je pourrai concourir avec les miens ? J'ai deux Vestales et un Razheem pas trop mal, mais ça semble un peu léger par rapport au niveau. Bragon me pousse à concourir, mais je me dis que c'est sans doute pas la peine... 
|
|
|
ca fait plaisir, mais 'achement moins depuis que je vois leur score sur CMON...(alors que je pensais avoir bien reussi). m'enfin au moin pour mon casse montagne - meme si la photos doit etre un peu petite pour le voir - un des peintres de rackham m'a dit que si c'etait pas assez bien pour le concours, au moins mon NMM noir rendait bien metallique vu de haut - a distance de jeu en gros.
et questions concours je pense que tu pourrais sans hesiter presenter certaines pieces, par exemple rahzeem ou irix - meme si vu le niveau du dernier par exemple ca aurait ete dur de gagner...
d'ailleurs puisqu'on parle de photos, est ce que quelqu'un qui a un appareil photo numerique pourrait a l'occasion trouver un peu de temps pour que par exemple je viende chez lui/elle pour photographier certaines des mes figs?
-------------------- penser a ne pas oublier
"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand
"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet
"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist
requyem for a domina...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
moustache

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 27/12/04 12:33
|
Citation :Message de PenOfChaos
Requyem, moi je veux bien mais il faudra attendre que l'hiver s'estompe : le soleil est trop bas en ce moment, c'est pas pratique .
Comme je fais tout en lumière du jour, l'hiver c'est mal.
|
|
|
OK, merci
Citation :Et puis j'en profiterai pour faire de l'espionnage industriel. 
|
|
|
je deposerai le brevet avant, na! 
Citation :En Mars, si t'es pas trop pressé... et si tu habites sur Paris, of course.
|
|
|
nan, nan (en plus y'en a une ou deux que je voudrais prendre en photo qui sont pas encore finies, alors ca tombe bien...). et oui j'habite sur paris, ca tombe bien aussi (et heureusement que ca tombe bien, sinon ca finirait par avoir mal )
-------------------- penser a ne pas oublier
"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand
"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet
"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist
requyem for a domina...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Fly Killer

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-01-02
Messages : 1964
Age : 45 ans
Lieu de résidence : vacances
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 16/01/05 11:42
|
Oui, oui, GW vend des bombes de vernis mat. Tu veux une photo-preuve ?
Effectivement, les détails cache la robe du magicien, c'est dommage. Je ne pense pas que ça vienne de la peinture mais je trouve que les mains sont grosses. Ce fut l'un des problèmes des figurines GW, hélas...
-------------------- Chaotica Debilium Extremus (JdR débile), Naheulbeuk en vidéo
"Et le Hack de signature y vaut quoi dans le jeu "je hacke les posts de ZEv" ???? F." Hacked Posts Counter (119) :
She_Ant=21, Elric=19, Frater=18 (*), Lampe à pets trolls=18, Greebo=11, Skronembourg=5, Yuki=4, Matt le fou=4, Ugly Zork=4, Eldave=3, Nyxl=3, Diamira=2, Spice Ulath=2, Iron Hippo=2, Mad Penguin=2, thorgrim=1, Cham von Schrapwitz=1, Skaldruhkk=1
(*) conquérant de la coupe du 100ème Hack !
Membre du Fan Club de Fae, Lady of Chaos , Boulet du web n°1289 et con N° 55476559 ; Chieur, chiant, méchant, débile : ma Connerie est mon Art.
Estropiée : la signature hackée
"coucou"
|
|
|
|
Cachée
|
|
The knight in Red

-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 16/01/05 14:37
|
Citation :Message de ZEvangile
Effectivement, les détails cache la robe du magicien, c'est dommage.
|
|
|
Ouai... C'est une tendance de GW je trouve: les figus en métal sont souvent très chargées en détails. Du coup la peinture donne forcement une impréssion brouillonne, et en plus c'est chiant pour pas grand chose: genre les deux clefs devant qui nécéssitent une couche de noir, une couche de tinbiz, une de boltgun et qq touches d mithril pour écclaircir. Ca fait 4 couches qui pourraient ruiner la robe à la moindre tache. La robe étant en dégradés très diulués de red gore et de scarab red, la moindre tache est irrécupérable... J'ai bien sué... 
Citation :
Je ne pense pas que ça vienne de la peinture mais je trouve que les mains sont grosses. Ce fut l'un des problèmes des figurines GW, hélas...
|
|
|
Ouai, ça l'est toujours sur certaines figus (genre les Nains)... Je pense que c'est lié aux armes. Comme les armes sont elles aussi trop grosses (pour faciliter le moulage) la main qui la tient est forcement trop grosse aussi... C'est plus ou moins marqué selon les figus. Par exemple sur les persos en armure ça se voit moins (puisque la "main blindée" ne tient pas plus de place)
Bon un jour j'acheterai des figurines rackam, mais j'ai encore 300 tonnes de vieillies figus warhammer dont une armée de mercenaires à peindre...
Welf, CSPC à ce train là dans 2 ou 3 ans j'y suis encore
--------------------
ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!
et puis écoutez ZoC Radio!
et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
a.k.a. Bouzouki-Man

-= Chaos Master =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2893
Age : 54 ans
Lieu de résidence : Pocland
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 20/01/05 14:11
|
Gnaaahh
Bon, j'ai aussi des figs mais j'attends de pouvoir les prendre en photo, encore...
Thierry de Fenryll m'a montré comment faire un studio photo miniature qui marche en toute saison 
Le bouquin de la dernière est sympa effectivement, le visage aussi je pense. Pour le reste on ne voit pas trop à cause de l'éclairage. La magicienne ça va, mais les drapés de la robe sont brouillons, ça fait un peu sous-couche salie.
Sinon, pour tes figs Welf, t'as raison : change de vernis...
Mes figs sont vernies avec le vernis mat de GW (j'en ai un à tester, que j'ai acheté en magasin de bricolage, j'attends d'avoir une fig pas trop importante à vernir pour le tester).
-------------------- "Je suis niveau 2, talatatatalaaaaaaaa" - Le Nain, épisode 26
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
moustache

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 28/01/05 10:43
|
le nain est sympa, juste un ou deux trucs pour les gemmes: elles rendent bien, mais tu devrai faire des transition plus douce (la on voit un peu trop la limite du rouge fonce) et en bas, ca devrait etre plus claire, presque blanc sur le tour. m'enfin c'est theorique, j'ai jamais reussi a faire ce que je viens de dire (j'en suis pas loin avec certaines gemmes vertes, mais les derniers paufinements vont etre les plus durs...)
pour les precedentes, le cavalier on voit pas trop mais il m'a l'air sympa, pour la soeur de sigmar j'aime bien la peau, cependant la robe et la natte me paraissent pas assez travaillees (m'enfin pour la natte y'a surement aussi la sculpture qui la rend tres grosse).
-------------------- penser a ne pas oublier
"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand
"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet
"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist
requyem for a domina...
|
|
|
|
Cachée
|
|
The knight in Red

-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 28/01/05 11:13
|
Citation :Message de requyem
les gemmes: elles rendent bien, mais tu devrai faire des transition plus douce (la on voit un peu trop la limite du rouge fonce)
|
|
|
Hum... Tu as raison. Comme c'était quand même une petite gemme, je n'ai pris que des teintes de pot, je n'ai pas fait de demi teintes... Bon je crois que la prochaine fois je tenterai de diluer d'avantage: les peintures sèchent vite sur une si petite surface, et du coup... On ne peut pas vraiment les mixer sur la gemme pour diminuer les transitions.
Citation :
et en bas, ca devrait etre plus claire, presque blanc sur le tour. m'enfin c'est theorique, j'ai jamais reussi a faire ce que je viens de dire (j'en suis pas loin avec certaines gemmes vertes, mais les derniers paufinements vont etre les plus durs...)
|
|
|
Je me demande jusqu'à quel point une loupe éclairée ne serait pas utile pour ces trucs parce que bon... Ca force les yeux, vraiment (je crains l'arrivée de la presbitie à la 40aine, encore que étant myope, ça a tendance à annuler).
Autre truc important: ne pas peindre après le café: on tremble pas beaucoup, mais pour une gemme, c'est même pas la peine...
et voila
je suis vraiment content qu'on arrive à parler figus ici, j'ai beaucoup progressé je trouve (les gens qui viennent chez moi peuvent témoigner)...
Welf, ZoC 
--------------------
ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!
et puis écoutez ZoC Radio!
et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légende Urbaine

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985
Age : 54 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Galerie MerHamWar' a été posté le : 28/01/05 11:58
|
Note: Je parle de fig pour jouer, pas de fig de concours de peinture:
Faire des transitions de couleur sur une gemme qui mesure 0.7 mm sur 0.3 mm au plus large, je trouve que c'est de la branlette de pinceau...
Quand on a une armée de fig à peindre, on peut pas vraiment prendre le temps de faire ce genre de détail, ou alors on ne peut plus jouer avec la fig de peur de lui mettre un "chtar".
Ma critique:
A l'endroit ou la crete touche la hache (sur la photo au moins), il y a un poil de pinceau... Ok, je suis pas fanatique du travail de précision à donf sur les figs de jeu, mais bon il y a quand même un minimum 
Maintenant, la photo est legerement surexposée, c'est donc pas facile à juger...
Globalement, j'aime beaucoup le resultat.
-------------------- /AFK
|
|
|
|
Cachée
|
|