Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section OS - Software > Soucis sonores
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Soucis sonores a été posté le : 11/07/04 21:48
Depuis quelques temps, en fait depuis que j'ai pris la dernière version de Winamp (5.quelque chose) ma musique à tendance à sauter, voire même, à jouer en accéléré d'elle même. Ou bien aussi, tout simplement, à se couper suite à un message d'erreur me disant que le format audio n'est pas supporté, alors que j'utilise toujours le même depuis le départ.

Bref, j'aimerai savoir si c'est juste un problème logiciel ou si c'est une défaillance plus grave.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Pluriel

Est-ce tocade ?



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-06-04
Messages : 1023



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Nantes/Clermont-Fd

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 11/07/04 21:59
Pourrais-tu en dire plus ?
Le format audio (mp3, aac, vobis...), les codecs présents, le type de carte son, le système d'exploitation, si après redémarrage le problème disparait (pour réaparaitre un peu plus tard), le texte du message d'erreur, si le problème apparait dans d'autres applis comme médiaplayer...

Désolé de poser plus de question que de répondre mais pour t'aider j'ai besoin d'un peu d'infos.

Pluriel


--------------------
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection."
Victor Hugo

----------

Soutenez nos armées pociennes pour que le Chaos règne !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 11/07/04 22:05
Au niveau des formats audios, c'est du mp3 et du mpc, mais jamais les deux mélangés, pour le reste, j'ai pas envie de fouiller dasn mes archives, mais je donne plus d'infos demain.

Je tourne encore sous Windows 98 2e édition si ça peut déjà donner un indice.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 11/07/04 22:15
J'ai déjà remarqué que la lecture des MP3, notamment sous winamp, prenait énormement de ressources systême, plus que la lecture de vidéos, à cause des plugins natifs.

Donc lorsque ça sature les ressources, il se produit une coupure, et ensuite ça accélère pour rattraper la coupure.

La première chose à faire et de mettre à jour le pilote de la carte son, pour que directX traite mieux la répartition des taches processeur/puce sonore. Ensuite vérifier que l'accélération dans le pilote son est cochée (et désactive tous les plugins).

Il est aussi important de vérifier que winamp utilise direct sound (dans les paramètres)

Et si tu as eu la pack winamp/total recorder, desinstalle total recorder, il crée du time shifting.


*** Hack Pingouinesque ***

Je profite du post de mon érudit collègue pour préciser que sinon, pour ne pas s'embêter avec ces histoires de codecs (entre autre, hein, il y a plein d'autre trucs sympas et pratiques, dedans), utilisez comme moi DP2 Pro. Et pour ceux qui aiment le libre, je suis persuadé qu'il existe un équivalent libre. D'ailleurs, si vous en avez un sous la main/patte/nageoire, je vous invite à me le communiquer ! ;)

Sinon, je rapelle aimablement à nos lecteurs que Windows 98 est un bug/virus à lui tout seul. Passez-donc à 2000, vous ne le regretterez pas ! Par contre, évitez la case Milenium, conseil en passant...

*** Fin de Hack ***


Mais euuuh!!! sors de mon igloo toi ...


Dernière mise à jour par : Ugly Zork le 11/07/04 22:50

--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Pluriel

Est-ce tocade ?



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-06-04
Messages : 1023



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Nantes/Clermont-Fd

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 11/07/04 22:27
Tu peux toujours essayer de voir dans la configuration Winamp, il dit quel codec il utilise pour lire les mp3, et, si tu as d'autres codecs, tu peux choisir le codec que tu préfère (d'habitude le Fraunhofer marche bien et est fourni avec Windows MediaPlayer).

J'utilise plutot iTunes pour écouter de la musique donc si le problème vient de Winamp 5, tu peux essayer d'autres lecteurs. (iTunes sous 98 ne fonctionne pas)

Pour les codecs audio sur ce site tu peux en trouver ainsi que dans les liens des noms de lecteurs.

Et si tu trouves quelques caractéristiques de ton système, je tenterais de t'aider plus que je ne l'ai fait. (A moins que plus compétent que moi passe avant)

Edit: Zork est passé entre temps, cross-post.


Dernière mise à jour par : Pluriel le 11/07/04 22:29

--------------------
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection."
Victor Hugo

----------

Soutenez nos armées pociennes pour que le Chaos règne !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jlou

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-12-03
Messages : 429



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Tournai(belgique)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 16/07/04 10:34
Citation :
Message de Ugly Zork


J'ai déjà remarqué que la lecture des MP3, notamment sous winamp, prenait énormement de ressources systême, plus que la lecture de vidéos, à cause des plugins natifs.



Petite promotion winamp
----------------------------

Sur les winamp 2 et 3, je suis d'accord, mais sur winamp 5, seul le chargement prend de grosses ressources machines, car dès qu'il est lancé, il ne prend pour ainsi dire quasi rien ds les ressources, alors qu'un windows media player (WMP) classique en prend 3 à 5 fois plus ...

Mon instinct me dit que Win 98 avec winamp 5, c'est pas un bon mélange, car je subodore que winamp 5 utilise certains codecs audio de WMP installé avec XP...
Mais je me trompe peut-être...

A++



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 16/07/04 20:44
Le principal problème, ce n'est pas tellement les codecs, mais surtout windows 98 qui gère assez mal les ressources étendues du cpu par manque d'informations, surtout si il est récent...

Pour un Duron, Xp ou 2000 auront l'intelligence de faire appel aux fonctions MMX étendues du processeur, il y a un pilote CPU.

La seule solution : retourner à Winamp 3...


--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 16/07/04 20:47
Désolé si je suis long à vous fournir la configuration de mon PC, mais je n'arrive plus à mettre la main sur la facture détailée ave le matos...

Mais, hasard ou bien intelligence de la machine, je n'ai plus de problèmes depuis que j'ai posté ce message.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 16/07/04 20:54
Si ça refonctionne, c'est qu'on lui a fait peur ... Quand je regarde une machine qui ne me revient pas en général, le bios se fait la malle, il fait bien de se tenir à carreau ton PC !


Dernière mise à jour par : Ugly Zork le 17/07/04 09:09

--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Frater

Archange



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2043



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Temple d'Enys

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 17/07/04 12:01
Citation :
Message de Ugly Zork


Si ça refonctionne, c'est qu'on lui a fait peur ... Quand je regarde une machine qui ne me revient pas en général, le bios se fait la malle, il fait bien de se tenir à carreau ton PC !



c'est marrant ca, moi aussi, les machine fonctionnent tranquillement quand je regarde dedant, une machine qui refuse de démarrer, démarre...

sauf quand je suis le proprietaire de la dite machine... :O=


--------------------
Je met les pieds ou je veux, et c'est souvent dans la gueule
(Chuck "Walker Texas Ranger" Norris)

Une confession, une benediction, un dernier sacrement, tout est possible, il suffit de demander, mais poliment!

visitez un autre monde...
http://www.nox-rhea.org/
http://www.enystemple.net

tu ne buteras point !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
_LyptiK_

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-06-04
Messages : 63



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Dans qqe sombres terres

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 18/07/04 22:39
Je ne sais pas si c'est le bon post pour poser mon humble question, mais moi ca me soulève une question, quelle est donc le meilleur lecteur de fichier audio a utiliser? Je sais que winamp est le préféré du momment, mais je me pose la question...:r Personnelement, j'utilise sonique, qui me satisafait a peu près, donc donnez moi votre avis merciB)
LyptiK


--------------------
Par le sang, le feu, et le fer!

http://perso.wanadoo.fr/LyptiK/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Pluriel

Est-ce tocade ?



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-06-04
Messages : 1023



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Nantes/Clermont-Fd

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 18/07/04 23:36
Pour Jean-Seb : Tu n'as pas, normalement, besoin de déterrer la fiche descriptive pour savoir ce que tu as sur ton ordi.

Si tu vas dans le panneau de configuration, tu peux trouver un icone nommée Système, tu ouvre, et un "joli" panneau te dit sur la première page la marque et puissance de ton processeur. Sur le deuxième (ou troisième je suis plus sur, je suis sous XP) onglet, tu as la liste de tout ton matériel, tu peux voir dans "controleur audio" le nom de ta carte son, et aussi tes codecs audio et video gérés par 98.

Pour _LyptiK_, moi j'utilise iTunes, je le trouve pratique (et le site doom9.net notait bien sa qualité d'encodage).

Sinon, j'ai essayé WinAmp 2, 3 et 5, le 3 était d'une lenteur affligeante sur ma machine, le 2 et 5 sont rapides et lisent bien les fichiers audio (je n'ai pas non plus du matos de pro pour juger correctement de la qualité de décompression d'un lecteur).

Pluriel


--------------------
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection."
Victor Hugo

----------

Soutenez nos armées pociennes pour que le Chaos règne !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jlou

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-12-03
Messages : 429



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Tournai(belgique)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 19/07/04 08:39

Pour ma part, j'utilise winamp 5, non pas pour ses caractéristiques de décompression ou de qualité de son (elles sont bonnes à mes oreilles, mais je ne suis pas un expert) mais plutôt pour sa facilité de prise en main. En 2temps 3mouvements de souris, on se fait une playlist personnalisée, la gestion de la bibliothèque de musique se fait intuitivement, les temps de chargement ne sont long qu'à partir où on charge winamp et quand on ajoute 1Go et plus de MP3 à la bibliothèque, l'exécution de son processus ne ralentit pas le PC...

Bref, je suis pro-winamp !! :D

A++



      Retour en haut de la page IP Cachée  
_LyptiK_

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-06-04
Messages : 63



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Dans qqe sombres terres

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 19/07/04 14:23
Mci pr les conseil mais sonique vous en pensez quoi? puisque c'est ce que j'utilise autant avoir votre avis, si des ames généreuse voualient bien l'essayer??8)7
Sinon, perso, winamp5 j'ais essayer, et il me mettait bien une minute pour s'executer sur mon ordi donc j'ai arété, au passage, si vous savez pourquoi? ( Ne mettez pas en doute les capacités de mon PC c pas ca!)
LyptiK


--------------------
Par le sang, le feu, et le fer!

http://perso.wanadoo.fr/LyptiK/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendal

Sans qualité.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2471



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 27/07/04 21:11
Un player gratuit, pas trop gourmand et ptable ?
Winamp 2 bien sûr !

Je tourne avec depuis que j'ai le net (2000) et il ne ralentit pas mon pauvre ordi (p3 450, 128 RAM, pas de carte son spécifique)


--------------------

Citation :
y vaut mieux ça que le contraire, hein !


© tiltizz


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calwenn

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-06-04
Messages : 375



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : back to home

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 27/07/04 22:30
Citation :
Message de Gwendal
Un player gratuit, pas trop gourmand et ptable ?
Winamp 2 bien sûr !

Je tourne avec depuis que j'ai le net (2000) et il ne ralentit pas mon pauvre ordi (p3 450, 128 RAM, pas de carte son spécifique)

ouais, même avec feu mon pentium 166, carte son merdique, ça tournait. Pt'être même que ça tournait sous W95...

(dingue tout ce qu'on arrivait à faire avec des fossiles ! :D)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Pluriel

Est-ce tocade ?



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-06-04
Messages : 1023



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Nantes/Clermont-Fd

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 28/07/04 06:09
Si on parle de fossiles, j'ai moi aussi fait tourner winamp2 sur une antiquité : pentium 60 avec 32Mo de RAM et un disque dur de 420Mo, je vous laisse deviner sous quel système d'exploitation il tournait...
Pluriel, qui a aussi eu un PC 1512, mais winamp y tournait pas dessus :D


--------------------
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection."
Victor Hugo

----------

Soutenez nos armées pociennes pour que le Chaos règne !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jlou

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-12-03
Messages : 429



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Tournai(belgique)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 28/07/04 10:07
Citation :
Message de _LyptiK_

Mci pr les conseil mais sonique vous en pensez quoi? puisque c'est ce que j'utilise autant avoir votre avis, si des ames généreuse voualient bien l'essayer??8)7
Sinon, perso, winamp5 j'ais essayer, et il me mettait bien une minute pour s'executer sur mon ordi donc j'ai arété, au passage, si vous savez pourquoi? ( Ne mettez pas en doute les capacités de mon PC c pas ca!)
LyptiK


Si tu pouvais donner un lien sur lequel on pourrait piocher sonique, ça serait sympa

Certes winamp 5 est lent à charger, mais après, tout se fait quasi-instantanément. Je pense que s'il est lent au chargement, c'est qu'il doit charger tous les codecs et surtout ta librairie de MP3... Néanmoins, quand tu rajoutes des MP3 à ta playlist, fini les "laggs" intempestifs avec Winamp 5 !!

A++



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater