|
|
|
|
8 bits inside

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184
Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 11/07/04 22:15
|
J'ai déjà remarqué que la lecture des MP3, notamment sous winamp, prenait énormement de ressources systême, plus que la lecture de vidéos, à cause des plugins natifs.
Donc lorsque ça sature les ressources, il se produit une coupure, et ensuite ça accélère pour rattraper la coupure.
La première chose à faire et de mettre à jour le pilote de la carte son, pour que directX traite mieux la répartition des taches processeur/puce sonore. Ensuite vérifier que l'accélération dans le pilote son est cochée (et désactive tous les plugins).
Il est aussi important de vérifier que winamp utilise direct sound (dans les paramètres)
Et si tu as eu la pack winamp/total recorder, desinstalle total recorder, il crée du time shifting.
*** Hack Pingouinesque ***
Je profite du post de mon érudit collègue pour préciser que sinon, pour ne pas s'embêter avec ces histoires de codecs (entre autre, hein, il y a plein d'autre trucs sympas et pratiques, dedans), utilisez comme moi DP2 Pro. Et pour ceux qui aiment le libre, je suis persuadé qu'il existe un équivalent libre. D'ailleurs, si vous en avez un sous la main/patte/nageoire, je vous invite à me le communiquer ! 
Sinon, je rapelle aimablement à nos lecteurs que Windows 98 est un bug/virus à lui tout seul. Passez-donc à 2000, vous ne le regretterez pas ! Par contre, évitez la case Milenium, conseil en passant...
*** Fin de Hack ***
Mais euuuh!!! sors de mon igloo toi ...
|
|
Dernière mise à jour par : Ugly Zork le 11/07/04 22:50
|
-------------------- --------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-12-03
Messages : 429
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Tournai(belgique)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 16/07/04 10:34
|
Citation :Message de Ugly Zork
J'ai déjà remarqué que la lecture des MP3, notamment sous winamp, prenait énormement de ressources systême, plus que la lecture de vidéos, à cause des plugins natifs.
|
|
|
Petite promotion winamp
----------------------------
Sur les winamp 2 et 3, je suis d'accord, mais sur winamp 5, seul le chargement prend de grosses ressources machines, car dès qu'il est lancé, il ne prend pour ainsi dire quasi rien ds les ressources, alors qu'un windows media player (WMP) classique en prend 3 à 5 fois plus ...
Mon instinct me dit que Win 98 avec winamp 5, c'est pas un bon mélange, car je subodore que winamp 5 utilise certains codecs audio de WMP installé avec XP...
Mais je me trompe peut-être...
A++
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Archange

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2043
Age : 54 ans
Lieu de résidence : Temple d'Enys
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 17/07/04 12:01
|
Citation :Message de Ugly Zork
Si ça refonctionne, c'est qu'on lui a fait peur ... Quand je regarde une machine qui ne me revient pas en général, le bios se fait la malle, il fait bien de se tenir à carreau ton PC !
|
|
|
c'est marrant ca, moi aussi, les machine fonctionnent tranquillement quand je regarde dedant, une machine qui refuse de démarrer, démarre...
sauf quand je suis le proprietaire de la dite machine...
-------------------- Je met les pieds ou je veux, et c'est souvent dans la gueule
(Chuck "Walker Texas Ranger" Norris)
Une confession, une benediction, un dernier sacrement, tout est possible, il suffit de demander, mais poliment!
visitez un autre monde...
http://www.nox-rhea.org/
http://www.enystemple.net
tu ne buteras point !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Est-ce tocade ?

-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-06-04
Messages : 1023
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Nantes/Clermont-Fd
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 18/07/04 23:36
|
Pour Jean-Seb : Tu n'as pas, normalement, besoin de déterrer la fiche descriptive pour savoir ce que tu as sur ton ordi.
Si tu vas dans le panneau de configuration, tu peux trouver un icone nommée Système, tu ouvre, et un "joli" panneau te dit sur la première page la marque et puissance de ton processeur. Sur le deuxième (ou troisième je suis plus sur, je suis sous XP) onglet, tu as la liste de tout ton matériel, tu peux voir dans "controleur audio" le nom de ta carte son, et aussi tes codecs audio et video gérés par 98.
Pour _LyptiK_, moi j'utilise iTunes, je le trouve pratique (et le site doom9.net notait bien sa qualité d'encodage).
Sinon, j'ai essayé WinAmp 2, 3 et 5, le 3 était d'une lenteur affligeante sur ma machine, le 2 et 5 sont rapides et lisent bien les fichiers audio (je n'ai pas non plus du matos de pro pour juger correctement de la qualité de décompression d'un lecteur).
Pluriel
-------------------- "La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection."
Victor Hugo
----------
Soutenez nos armées pociennes pour que le Chaos règne !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-12-03
Messages : 429
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Tournai(belgique)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 19/07/04 08:39
|
Pour ma part, j'utilise winamp 5, non pas pour ses caractéristiques de décompression ou de qualité de son (elles sont bonnes à mes oreilles, mais je ne suis pas un expert) mais plutôt pour sa facilité de prise en main. En 2temps 3mouvements de souris, on se fait une playlist personnalisée, la gestion de la bibliothèque de musique se fait intuitivement, les temps de chargement ne sont long qu'à partir où on charge winamp et quand on ajoute 1Go et plus de MP3 à la bibliothèque, l'exécution de son processus ne ralentit pas le PC...
Bref, je suis pro-winamp !! 
A++
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-06-04
Messages : 375
Age : 44 ans
Lieu de résidence : back to home
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 27/07/04 22:30
|
Citation :Message de Gwendal
Un player gratuit, pas trop gourmand et ptable ?
Winamp 2 bien sûr !
Je tourne avec depuis que j'ai le net (2000) et il ne ralentit pas mon pauvre ordi (p3 450, 128 RAM, pas de carte son spécifique)
|
|
|
ouais, même avec feu mon pentium 166, carte son merdique, ça tournait. Pt'être même que ça tournait sous W95...
(dingue tout ce qu'on arrivait à faire avec des fossiles ! )
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-12-03
Messages : 429
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Tournai(belgique)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Soucis sonores' a été posté le : 28/07/04 10:07
|
Citation :Message de _LyptiK_
Mci pr les conseil mais sonique vous en pensez quoi? puisque c'est ce que j'utilise autant avoir votre avis, si des ames généreuse voualient bien l'essayer??
Sinon, perso, winamp5 j'ais essayer, et il me mettait bien une minute pour s'executer sur mon ordi donc j'ai arété, au passage, si vous savez pourquoi? ( Ne mettez pas en doute les capacités de mon PC c pas ca!)
LyptiK
|
|
|
Si tu pouvais donner un lien sur lequel on pourrait piocher sonique, ça serait sympa
Certes winamp 5 est lent à charger, mais après, tout se fait quasi-instantanément. Je pense que s'il est lent au chargement, c'est qu'il doit charger tous les codecs et surtout ta librairie de MP3... Néanmoins, quand tu rajoutes des MP3 à ta playlist, fini les "laggs" intempestifs avec Winamp 5 !!
A++
|
|
|
|
Cachée
|
|