Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Nuit Noire
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
overzaz

Bullet head



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 1610



Inconnu  Age : 52 ans
Lieu de résidence : La grôôôte...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Nuit Noire a été posté le : 30/06/04 08:49
A la demande générale de Nyxl, maistre des lieux, je poste céans mon oeuvre de l'année passée pour le Prix Littéraire du Chaos.

Attention, ceci n'est pas la version corrigée alors...s'il y a des fautes...et puis pour les censures automatiques de certains mots...hé bien...******** !

-----------


Nuit noire

Je n’étais pas superstitieux avant tout ça. En fait, je ne le suis toujours pas. Mais quand les choses vont si loin, on a du mal à croire que c’est simplement un concours de circonstances. Vendredi 13. C’était l’occasion rêvée pour une soirée à thème. Jérôme à toujours des idées comme ça. Je l’aimais bien, Jérôme. Enfin bref, il organise une soirée horreur gothique. Avec Nathalie on était pas super motivés. Surtout moi en fait, sachant qu’il y aurait Thierry. Mais je vais trop vite. De toute façon on est tous déjà allé à une soirée où on avait pas envie de voir la moitié des gens, non ?

Je m’étais habillé en Dracula. Ca me disais pas trop de me maquiller comme un zombie ou de me saper crade, alors j’ai opté pour le costume sombre, la cape et la gomina. Nath avait naturellement choisi une Vampirella. Un peu trop sexy à mon goût, mais bon.
On est arrivé à l’heure, pour une fois. Jérôme avait superbement décoré la maison, il faut le reconnaître. Des toiles d’araignées partout, des banderoles façon Halloween, des citrouilles, et même un squelette emprunté par Pascal à la fac. Thierry, puisqu’il faut en parler, s’était ingénié à se grimer en démon queutard, avec un énorme sexe en plastique entre les jambes…tout à fait son genre : rien qu’à voir ça, il commençait déjà à me gonfler. Pascal était évidemment badigeonné de sang dans le plus pur style étudiant en médecine. J’ose espérer que ça n’était pas du vrai…à ce moment là.
A peine une heure plus tard, l’ambiance était à son comble : tout le monde se faisait chier. J’en étais à ma cinquième vodka-orange et je crois que les autres étaient aussi bien imbibés. Tout le monde savait que le père de Jérôme collectionnait des armes de toutes sortes. Il a fallu que ce con de Nico aille dégotter des poignards de lancer pour jouer aux fléchettes…Jérôme l’a interpellé :
- Nico ! Putain remet ça, c’est pas des jouets, ********, mon père va me prendre la tête.
- Fais pas chier avec ton vieux, il est pas là, il en saura rien.
Voilà que ça dégénérait. Nico jonglait avec les poignards, il était tellement bourré que je le voyais déjà avec une lame dans le pied. Au lieu de ça, il lui a pris l’idée stupide de lancer un poignard sur le portrait de famille. Quand le bruit s’est fait entendre, tout le monde s’est figé. Même ivres, on a tous été choqués par ce geste.
- Nico, vraiment t’es con, là, dit Nathalie.
Le poignard était planté dans la photo punaisée au mur de la cuisine, en plein milieu de Stéphane, le petit frère de Jérôme.
- Putain Nico tu poses ça tout suite, maintenant, tu fais vraiment chier !
Je voyais pas comment ça aurait pu aller plus loin, Nico n’était pas méchant, juste bourré. Il se rendit compte de sa connerie et posa les poignards sur la table, effrayé par son geste stupide.
- J’suis désolé, Jej, vraiment, j’ai déconné, je m’excuse.
Jérôme a pas traîné, il a arraché la lame de la photo, a embarqué les autres couteaux et les a ramenés dans la salle de collection qu’il a fermé à clé. L’incident était clos. Mais ce n’était que le début.
L’ambiance était cassée : déjà qu’on s’emmerdait, voilà en plus qu’une atmosphère ultra-glauque pesait sur le tout. Ca buvait de plus belle.


--------------------
Enfin mon nom de domaine :D
http://www.overzaz.com


      Retour en haut de la page IP Cachée  
overzaz

Bullet head



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 1610



Inconnu  Age : 52 ans
Lieu de résidence : La grôôôte...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Nuit Noire' a été posté le : 30/06/04 08:50
Je ne sais plus bien quelle heure il était quand le téléphone à sonné. Je regardai Jérôme, persuadé que ses parents allaient rentrer plus tôt que prévu, et qu’il allait nous foutre dehors pour tout ranger. J’avais jamais vu quelqu’un blêmir comme ça. Comme il n’avait rien pour s’asseoir, il est tombé sur les genoux de Mathieu. Difficile de décrire précisément ses mots : il pleurait.
Nath eut le réflexe de ramasser le téléphone, Jérôme était prostré.
- Allô ? C’est Nathalie, je suis une amie…quoi ?
On avait bien compris que c’était une mauvaise nouvelle.
- Oh putain, dit-elle au bout de quelques secondes.
Elle réussissait à garder sa contenance…c’est ça les filles qui ne picolent pas. Tout le monde agitait les bras, l’air de dire : « alors, qu’est-ce qu’il y a ? »
- Stéphane est mort. Il a reçu un coup de couteau pendant une agression.
Grande claque générale. Tout le monde s’était tu, sauf Jérôme qui chialait comme il se doit. La situation était ridicule. On était tous là en morts-vivants, pour fêter un vendredi 13, avec Black Sabbath en musique de fond, et voilà ce qui arrivait. Si cet imbécile de Nico n’avait pas transpercé la photo de Steph cinq minutes avant, ça aurait été moins bizarre, mais là…
Nico se cognait la tête contre le mur, et Céline se mit en tête de le faire arrêter. Pour ma part, je regrettais d’être venu, c’était cauchemardesque.
Mathieu était paralysé, dans son pauvre costume de squelette, avec Jérôme toujours en larmes affalé sur lui. Je fis un signe à Nath : « on se casse ».
Sans dire un mot, elle me signifia son désaccord et commença la vaine tâche de consoler Jérôme. Pour ma part, je ne voyais qu’une solution immédiate : une vodka pure.


Des groupes se formèrent. Il fallait évidemment que Thierry se joigne à Nath pour discuter avec Jérôme. Ensuite ils allèrent le coucher pendant que dans le salon, on hésitait à ranger le bordel…en fait, on a continué à boire.
- Tu rentres comment, Matt ? demandai-je soudain avec un regain de lucidité.
- En caisse...enfin, je sais plus trop, là.
- Attend, tu vas pas rouler dans ton état.
- Je vais pas dormir ici en tout cas, tu peux me croire.
Je commençais à trouver que ça s’éternisait, côté chambre…je savais que j’aurais pas dû boire autant, mais le démon de la jalousie était bien de retour. J’allais vers la chambre de Jérôme pour trouver Nath et Thierry en train de taper la causette dans la cuisine. Ce connard avec son énorme bite en caoutchouc face à ma copine…mes dernières forces ont failli.
Là c’est peut-être subjectif, et je sais que je devais avoir une sale tête, mais en une seconde, j’ai vu que Nathalie me reprochait déjà ce que j’allais dire, et que Thierry s’en réjouissait.
- Je vous dérange pas au moins ?
- Putain tu vas pas t’y mettre ! C’est pas le moment ! cracha Nathalie, l’air coupable.
- Parce que c’est le moment de tailler une bavette avec ton ex ?
- On a l’air de baiser franchement ?
Du Thierry tout craché. Je ne voulais pas le haïr, mais là il avait gagné. C’est parti tout seul. Pas de quoi lui faire grand mal, en plus j’étais affaibli par l’alcool. Seulement derrière il y avait un meuble de cuisine. Cet abruti s’est vautré la tête la première. Il *******ait le sang au niveau de l’arcade sourcilière. La tête me tournait, Nathalie gueulait à moitié. Il était clair que j’avais fait la connerie à éviter.


--------------------
Enfin mon nom de domaine :D
http://www.overzaz.com


      Retour en haut de la page IP Cachée  
overzaz

Bullet head



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 1610



Inconnu  Age : 52 ans
Lieu de résidence : La grôôôte...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Nuit Noire' a été posté le : 30/06/04 08:50
A partir de là c’est plus moi. Tout le monde aurait du voir que Pascal était trop fait, mais le pire c’est que le problème n’est pas venu de là.
- J’ai mon kit de suture, fanfaronna-t-il, comme à chaque fois.
- Arrêtes, tu vas pas l’arranger, t’es complètement fait !
- Je pourrais le recoudre les yeux fermés !
Il avait raison en plus. Mais de toute façon ce gros con de Thierry flippait à cause de tout ce sang, alors il a accepté. On aurait du l’empêcher. Une anesthésie locale, rien du tout, on pouvait pas prévoir. Même Thierry le savait pas, enfin, c’est ce qu’ont dit ses parents. Tout le monde regardait Pascal avec son aiguille. Incroyable, on aurait du qu’il avait cuvé en deux minutes tout son whisky de la soirée : son geste était sûr, efficace.
Mathieu est sorti vomir. Interlude. Il n’est rentré que pour prendre ses affaires. C’était la dernière fois qu’on le voyait. Je lui avait dit de pas conduire, ********, quel con !


Au troisième point, Thierry a eu sa première convulsion.
- Calme toi, c’est bon, lui dit Pascal.
- J’ai du mal à respirer.
- Reste calme, regarde un point fixe devant toi…
Nathalie me regardait avec des yeux mauvais. Qu’est-ce que j’étais venu foutre ici ?
- Non, sérieux, j’ai du mal…
Il toussa, se redressa brusquement.
- Bouges pas ! Tu vas tout déchirer ! cria Pascal.
C’est là qu’il du remarquer le gonflement. Thierry faisait une tronche inimitable. J’étais content qu’il morfle, mais là je commençais à flipper.
- ********.
Quand le docteur commence à trembler, on s’inquiète, c’est humain. Je voyais Pascal regarder partout autour de lui, comme pour chercher quelque chose, ou quelqu’un. Il a lâché son aiguille pour se jeter sur le téléphone du salon et composer le 18. J’ai pas tout compris ce qu’il a dit au type, mais on avait bien capté que Thierry faisait une réaction allergique à l’analgésique que Pascal lui avait injecté. Ce dernier se jeta sur sa seringue et sa bouteille, refaisant de tête ses calculs pour s’assurer qu’il n’avais pas commis d’erreur.
Nath était penchée sur Thierry, elle lui tenait la main. Je me surpris à la détester aussi. Son ex était pâle, presque bleu, maintenant. Pascal s’agrippa à lui en répétant comme un dément : « me fais pas ça, me fais pas ça ».


--------------------
Enfin mon nom de domaine :D
http://www.overzaz.com


      Retour en haut de la page IP Cachée  
overzaz

Bullet head



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 1610



Inconnu  Age : 52 ans
Lieu de résidence : La grôôôte...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Nuit Noire' a été posté le : 30/06/04 08:51
Quand la sirène a retenti dans la rue, Thierry était déjà un cadavre boursouflé. Le tableau qui attendait les pompiers était épique : une bande d’abrutis déguisés en morts avec parmi eux un macchabée effectif.
Pascal était effondré, Nath aussi. Notre médecin en herbe versait de chaudes larmes face au sous-off des pompiers qui le sermonnait. Il eu la phrase de trop face à Nathalie :
- Putain je vais être radié, ma vie est foutue !
Je l’avais jamais vue comme ça, j’aurai bien aimé qu’elle puisse se mettre dans un pareil était à cause de moi.
- Mais t’es vraiment qu’un pauvre connard d’égoïste, Pascal ! Il est mort nom de dieu ! Et toi tu penses qu’à ta putain de carrière ! Tu me dégoûte !
Dans un dernier réflexe d’affection, je tentai de la calmer. Elle me gifla :
- Ta gueule ! Tout ça c’est de ta faute ! La faute de ta jalousie de ******** !
- Parce qu’elle était pas justifiée peut-être ?
Là aussi j’aurais mieux fait de la fermer.
- Pauvre ******** ! T’es content qu’il soit mort, je suis sûre ! T’as peut-être bien tout organisé, même ! Je te déteste !
Elle claqua la porte pour s’enfermer dans les chiottes. Pendant ce temps, sa dernière réplique résonnait encore et tout le monde me regardait.
- Quoi ? Vous allez pas croire un truc aussi con ?!
Personne n’avait vu Pascal prendre les clés. Là aussi, on était tous tellement abrutis qu’on a pas supposé un instant que ça pouvait arriver. Y a pas à dire, un médecin sait comment ne pas se rater. L’arsenal du père de Jérôme était bien fourni. Je pensais qu’il collectionnait simplement, mais il avait des munitions. Un vieux Luger datant de la seconde guerre mondiale, on aurait pu croire qu’il ne tuerait plus personne. Exit Pascal.


Nico avait presque atteint le stade du coma éthylique, il avait vomi toutes ses tripes, et rigolait comme un débile. Les pompiers avaient compris qu’ils allaient avoir du boulot. Ils bouclèrent l’arsenal en attendant l’arrivée de la police, mais il fallait aussi calmer les hystériques de service.
En fait, j’étais le seul à sembler normal. De notre petite sauterie à la con, restaient Nath, au bord de la crise de nerfs, Jérôme, endormi d’épuisement, Céline, catatonique, Nico, en plein pétage de plombs, et Moi, normal.
Quand Nico a tenté de s’échapper pour, selon ses dires : « conduire le camion de pompiers », le sergent l’a littéralement plaqué au sol. Malheureusement, le sol était jonché de bouteilles depuis la crise de Thierry, dont une cassée. Nico à peu apprécié le tesson dans la gorge.

C’est là que j’ai commencé à trouver tout ça un peu gros. Pin-pon, on est reparti à fond la caisse : finalement ils avaient trouvé quelqu’un à emmener à l’hôpital. A voir la mare de sang qui restait sur le tapis, on aurait du se douter qu’il ne tiendrait pas jusqu’à la salle d’opération. Quelle idée aussi d’être AB négatif. A priori les pompiers ont toujours quelques culots en réserve…sauf un vendredi treize après cinq interventions de suite apparemment.


--------------------
Enfin mon nom de domaine :D
http://www.overzaz.com


      Retour en haut de la page IP Cachée  
overzaz

Bullet head



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 1610



Inconnu  Age : 52 ans
Lieu de résidence : La grôôôte...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Nuit Noire' a été posté le : 30/06/04 08:51
A ce stade de la soirée, j’étais prêt à tout, du moins je le croyais. Faut bien dire aussi que j’étais fin bourré. Un pompier, resté pour s’assurer que Céline, en PLS, n’allait pas passer l’arme à gauche en se vomissant dessus, me conseilla une douche froide, avant d’aller me coucher, même si je n’étais pas chez moi.
La douche ne m’a pas fait grand bien. Une fois sous l’eau, j’avais du mal à croire ce qui s’était passé. Thierry, Pascal, Nico…morts ? Nath prête à m’étriper, et mon putain de dentier de Dracula pose sur le rebord de l’évier. C’était trop absurde ! Il fallait que ça s’arrête !

Je sortis de la douche et jetai mon dentier à la poubelle. Pourquoi ai-je regardé ce truc bizarre au fond ? Je ne sais pas. Je suis peut-être con mais je sais reconnaître un test de grossesse, surtout quand c’est écrit dessus. Et aussi comment ça se lit. Bordel de ********. Je me dis, qui a pu utiliser ce truc ici, si ce n’est la copine de Jérôme ? Céline, enceinte ? Bon, et alors, il vivait encore chez ses parents ? C’était pas mes affaires.
Quelque chose clochait. Nath. Non, pas elle, elle me l’aurait dit, et pourquoi elle aurait *******é dans ce truc ce soir, ici ? A cause de Thierry ? Non, ******** ! Je craquai, à mon tour. Il fallait que j’en ai le cœur net. Je rejoignis le salon où Nath pleurait doucement dans les bras du pompier.
Le pauvre type ne savait probablement pas que j’étais le gros connard dont elle lui rabattait les oreilles depuis vingt minutes, et elle ne me voyait pas. Je saisis la bouteille de vodka tiède et tentait de la finir cul-sec.
- Hé ! Tu crois pas que t’as assez bu ? me lança le brave type.
- Et toi tu crois pas que t’as assez tripoté ma gonzesse ?
Préférant éviter les problèmes face à un abruti saoul et armé d’une bouteille de Zubrowska, le pompier lâcha Nathalie avec une vivacité qui me fit plaisir. Elle s’effondra sur le canapé comme une marionnette.
- Arrêtes tes conneries, rajouta-t-il, prêt à tout.
- Nath, c’est quoi cette histoire de grossesse ? Pourquoi tu me l’as pas dit ? Il est pas de moi ?
Cela lui fit le même effet qu’une décharge d’électricité. Elle se redressa, les yeux écarquillés.
- Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes ? Je suis pas enceinte !
Je brandis le test positif comme un imbécile.
- Pauvre con ! C’est Céline qu’est enceinte !
Légèrement gêné, je me tournai vers elle. Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, elle n’était pas inconsciente, et je vis son regard me répondre oui.
La vodka me brûlait les neurones. Je venais de briser mon couple définitivement, si ça n’était pas déjà fait. Soirée de ********.
- Vous nous avez invité pour nous annoncer la nouvelle ? demandai-je niaisement sans me douter des conséquences.
Elle se mit à pleurer comme une madeleine. Généralement dans ces cas-là, je m’enfonce : ça n’a pas raté.
- J’ai dit une connerie ?
Nathalie se jeta sur sa copine en me lançant un regard méprisant qui voulait sans doute dire : « Ah, les mecs… »
- Mais quoi ?
- Tu vois pas qu’il y a un problème ?
- Heu, non, excuse-moi, je suis pas extra-lucide.
Je jetais un œil au pompier à la recherche d’un soutien contre cette engeance féminine. Le type se grattait les yeux comme pour se réveiller d’un long cauchemar. Nathalie marmonna entre ses dents :
- Il est pas de Jérôme.
- Hein ? Oh ******** !
Surpris sur le coup, je me mis à mépriser Céline comme jamais. Mon orgueil de mâle me donna envie d’aller inviter Jérôme à une cuite de célibataires.
- Mais…de qui alors ?
Comme pour ne pas prononcer son nom, Nath me montra sa gorge.
- Nico ? Naaaaaaaaan ???
Je ne sais pas pourquoi ça me surprenait autant. Après tout, Nico était relativement stupide, ce qui ne faisait jamais peur aux femmes, mais plutôt beau gosse, ce qui les attirait irrésistiblement. Entre les doigts avec lesquels je tentais de me cacher le visage, je vis celui de Jérôme, probablement éveillé par nos engueulades. Il me fallut quelques secondes pour comprendre qu’il avait tout entendu.
- ********…
En temps normal, un gars clame et pondéré comme Jérôme n’aurait commis aucune grosse connerie, mais là, ce jour-là, je m’attendais à tout. Je m’engouffrai dans le noir après lui.
- Hé ! Jérôme ! Attend !
Comme je le craignais, il tentait d’ouvrir la porte de l’armurerie.
- Fous moi la paix !
- Attend qu’est-ce que tu vas faire ?
- Dégage ! C’est pas tes affaires.
- Ecoute je sais que c’est dur ce qui vient de t’arriver…
- T’en sais rien ! Tu me fais chier ! Mon frère est mort, ma copine me trompe avec mon meilleur ami !
- Déconne pas ! De toute façon Nico est…
- Quoi ?
********.
- Il est mort. Il est tombé sur une bouteille cassée.
Dans la pénombre, j’entrevis son regard. Je crois qu’il a basculé dans la folie à cet instant là. Il m’a poussé avec une telle brutalité que je suis resté étourdi quelques secondes. Après, je ne sais pas où il a trouvé ce flingue, mais avec son père, il devait y en avoir une dans chaque tiroir.


--------------------
Enfin mon nom de domaine :D
http://www.overzaz.com


      Retour en haut de la page IP Cachée  
overzaz

Bullet head



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 1610



Inconnu  Age : 52 ans
Lieu de résidence : La grôôôte...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Nuit Noire' a été posté le : 30/06/04 08:51
Le pompier avait voulu s’interposer, normal. Courageux le mec, je l’aurais pas fait. Pas de bol, dans un accès de conscience, Jérôme lui avait tiré dans la jambe, mais bon, l’artère fémorale, c’est méchant. Maintenant je me dis qu’il aurait aussi bien fait de descendre Nathalie. Mais bon, sa priorité c’était Céline, forcément. Il l’a pas ratée, le con. Il s’est pas raté non plus d’ailleurs : moins clean que Pascal, mais efficace aussi.


J’ai l’air d’en rire comme ça mais c’est ma manière de survivre. J’ai beau leur cracher dessus, c’était mes amis. A part Thierry, évidemment. Donc je fais les comptes : restait moi et Nath.
Un coup comme ça aurait pu nous rapprocher, en fait, on avait survécu à cette ********.
Pourquoi elle a ramassé l’arme, pourquoi vous êtes arrivés à ce moment là, pourquoi un flic avec cinq ans de service sans tâche a pu penser qu’une pauvre Vampirella armée d’un 9mm allait lui tirer dessus ? Ca me dépasse. Sûrement parce que c’était vendredi 13.


Je tiens à signaler pour ma défense que malgré mes torts, mes abus de boisson, ma torgnole sur la gueule de Thierry, mes tirades à deux euros, moi, j’ai tué personne.


--------------------
Enfin mon nom de domaine :D
http://www.overzaz.com


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater