Sans Maîtresse Fixe

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin
|
|
|
|
|
MFVF - loches inside a été posté le : 22/06/04 12:18
|
Le 7 novembre se tiendra à l'AB le Metal Female Voice Fest. (l'affiche.
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer, on y trouvera Nightwish en tête d'affiche mais aussi Epica, Flowing Tears, Sengir, Darkwell, Visions of Atlantis, Ashes You Leave et Syrens Call.
La salle n'est autre que l'AB, l'Ancienne Belgique, en plein centre de Bruxelles à côté de la Bourse.
Si certains sont intéressés, ça peut faire l'objet d'une mini Brusselscon!
Attention toutefois, les places sont limitées et partent vite (pour une fois que Nightwish vient à Bruxelles, ben tiens). Reste qu'à 35 € la place (36 euros en comptant la commission du magasin), c'est très honnête.
J'ai déjà ma place, faites-moi signe si vous êtes du voyage. Possibilités d'hébergement sur place et bière au menu.
-------------------- The Tragedy of Life is not that we die, but what dies in a Man while he lives.
- A. Scweitzer
Un misogyne est un homme qui adore les femmes, mais se force à les détester de peur de les aimer.
Etre prêt à mourir par amour est sûrement chose courante. Etre prêt à vivre pour l'amour d'une femme l'est beaucoup moins.
Au diable les idées préonçues. Il faut bien qu'il se nourrisse de quelque chose.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
E=Mr²

-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Gelbique
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'MFVF - loches inside' a été posté le : 08/11/04 13:34
|
* Battousai lance "résurection des tas de cendre" sur le topic
Bon ben voilà, il est passé cet évenement de dingue 
Alors ,une courte review des groupes,dasn l'ordre de passage:
Syrens Call
Ooh , un groupe francophone pourouvrir le bal , la joie 
Si la musique était pas mal du tout , la chanteuse par contre manquait de présence sur scène:sa voix n'était clairement pas celle de la sirène 
Ashes you leave
Un groupe croate pour continuer...
Je n'ai pas été très impressioné par lesmembres du groupe: sympa sans plus. A noter toutefois le violon présent sur toutes les chansons ou presque.
Visions of Atlantis
LA très grosse surprise du festival! Je suis fan de ce groupe depuis hier. On peut dire ce qu'on veut, mais deux chanteurs sur scène , ca donne à mort! Maintenant, je dois me procurer un de leurs cd au moins
Darkwell
Tiens, une chanteuse qui ne soit pas habillée totallement de noir! 
Groupe très sympa avec une musique très bien foutue en accompagnement.
Sengir
Groupe belge qui m'a laissé assez sur ma faim.
Petit coup de gueule contre Nightwish en passant : Sengir voulait filmer leur propre concert mais NW a refusé. Pourquoi? Parcequ'ils n'avaient pas de garanties que la camera ne serait plus là pendant LEUR concert....
La suite plus tard
-------------------- Grand défenseur de la secte de Murphy.
Ex-capade , la signature fuyarde
Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III
|
|
|
|
Cachée
|
|
Sans Maîtresse Fixe

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'MFVF - loches inside' a été posté le : 09/11/04 17:34
|
Allez, à mon tour d'y aller de mon état des lieux... Désolé pour les redites avec Battousai !
On démarre avec Syrens Call, groupe français qui a essuyé les plâtres du démarrage. Il est toujours difficile d'entamer les hostilités lors d'un festival et le public est encore maigre pour écouter les trois morceaux du groupe. Reste un groupe qui, sans être exceptionnel, remplit sa tâche correctement avec des odeurs sympathiques de groupe qui sent le garage.
Si le matériel de diffusion est au poil pour la salle, l'ingé son est à côté de la plaque et nous a offert le son le plus pourri que l'on peut imaginer sur une caisse claire pendant les deux premiers groupes.
Ca durera encore pendant Ashes You Leave, pour un show assez plat dans une salle encore endormie. A noter la présence d'une violoniste parfaitement en accord avec les morceaux, on dirait que les compos sont faites autour de cet instrument. Seul le bassiste remplit parfaitement son rôle, assurant discrètement le rythme et donnant du corps aux titres que la chanteuse omet de relever. Trop froide, sans doute, elle a du mal avec les sauts de gamme (ça doit être plus facile de la sauter de quelques grammes).
Visions of Antlantis, en revanche, aurait mérité une meilleure place sur l'affiche. Ce fut la première fois que l'on vit un groupe s'amuser sur scène, le son s'améliore petit à petit. D'un côté, un chanteur qui ressemble à un croisement entre Freedom Call et Symphony X, et de l'autre, une chanteuse qui n'a pas été choisie pour son côté motocultable. En revanche, le batteur passe pour un meuleur de hardcore et fait écran trop souvent à la musique. A noter le déchaînement final qui a donné quelques fausses notes mais qui aura su dérider le public jusque là sous tranxène.
Darkwell me laissera une moins bonne impression. Le batteur tente de passer au-dessus de ses compétences et joue sur des accélérations qu'il est incapable de tenir. La chanteuse passe pour une collégienne en surboum, comme dirait Ally, et son côté petite minette sympathique vient colorer un peu une prestation au demeurant chiante.
Sengir est la première formation vraiment sérieuse de la journée, beaucoup plus professionnelle, avec une réelle cohésion de groupe et une chanteuse qui hypnotise l'assemblée. Ce fut pour moi une très bonne surprise du festival, avec un show complet sans trois semi remorques de moyens et des compositions variées, du balancement de briquets au frottage de goth jusqu’au septième rang. Le jeu est beaucoup plus sobre et maîtrisé que dans Darkwell et le son se fait meilleur. Toutefois, même si j’ai trouvé le concert efficace, j’ai des doutes sur la qualité en album. Je risquerai le coup à l’occasion et vous en reparlerai. Pour la chanteuse, un coup, c’est quand elle veut, soit dit en passant.
En sixième place, Flowing Tears devra conserver l’ambiance. Le niveau s’élève encore en matière de technique de voix, mais l’ingé son a oublié de prévoir le micro pour les grunts… Ca ira mieux en fin de concert, mais seul Epica en tirera les bénéfices. On en a définitivement terminé avec les groupes mal à l’aise sur scène et la chanteuse y va de son gabarit pour lancer la galerie. Le groupe s’éclate sur scène, la salle est chaude, les petites goths viennent se frotter dans tous les sens, c’est parti.
Heureusement d’ailleurs que le fer était battu, parce que Epica allait se faire attendre. Pour l’avant dernier concert, les moyens étaient au rendez-vous, afin de servir au mieux un groupe dont le deuxième album se fait attendre.
Et c’est vraiment la seule chose que je leur reproche, à Epica : leur répertoire limité.
Après une intro enregistrée, le groupe arrive petit à petit sur scène, jusqu’à voir Simone débarquer en tenue latex avec un abat jour à la place du corset, conçu pour la circonstance par Hélène de HorsNorm (boutique grenobloise de fringues et d’accessoires goth, présente aux grands festivals estivaux).
La petite étudiante saute dans tous les coins, et son charisme est largement suffisant pour qu’on lui pardonne les petits éclats de voix témoignant d’un dernier manque de maturité. Le guitariste leader n’est pas en reste pour chauffer le public, malgré une position statique devant un micro encaissant des grunts enfin significatifs. Le claviériste y est allé de son petit solo histoire de rallonger la sauce et Younus, le violoncelliste, montera sur scène pendant la version acoustique de Feint.
Le public aura également eu la chance d’entendre en avant première deux morceaux du futur album, laissant présager d’un album plus soutenu que le mélancolique Phantom Agony.
Au final, la meilleure prestation de la journée, selon moi, avant que nous ne nous redirigions vers le fond pour profiter du Nightwish à venir.
C’est clairement à un concert de promotion du dernier album que nous avons eu droit, la moitié de Once pesant lourd dans une playlist qui a oublié nombre de classiques. Le batteur a de l’énergie à dépenser et aide le reste du groupe à enfin donner de l’énergie sur scène. Seule Tarja restera de côté, cantatrice statique à la technique certes exceptionnelle, dont le seul charisme tient dans une voix trop timide à cause d’un ingé son qui s’est encore gouré de potentiomètre.
Elle ira se reposer après quelques titres, laissant à Marco le soin de faire patienter une foule au bord de l’hystérie. Il choisira d’interpréter Countdown to Extinction, en reprise de Megadeth, qui est une preuve de bon goût (je le trouve moins antipathique, tout d’un coup) mais aussi la démonstration du niveau technique discutable de Emppu et de Marco. Le solo, normalement joué par Friedman, ne comptait péniblement qu’une note sur trois, entre autres, et seul le plaisir de pouvoir enfin chanter aura satisfait les gros metalleux qui étaient présents.
Miss Turunen reviendra peu après, toujours aussi livide que Mercredi Addams, pour la suite du show, avec notamment Forever Yours issu de Century Child qui m’aura presque arraché une larme. Il faut dire que c’est l’un des morceaux préférés de ma fille et que j’ai l’habitude de l’écouter en allant la mettre au lit… [/mode 3615 mavie.net].
Wishmaster jouira également d’une interprétation surprenante, tranchant avec des morceaux jusque là joués sans inspiration particulière, issus de l’album jusqu’aux accompagnements instrumentaux joués en play back.
Ils oseront encore nous faire le coup du faux au revoir, histoire de se laisser désirer par un public sur sa faim. Les deux rappels seront Nemo et pour conclure, un Wish I Had An Angel qui, s’il reste en album un des morceaux que j’exècre le plus, s’est avéré d’une redoutable efficacité en clôture de festival, avec une Tarja enfin décongelée.
Ce festival m’aura laissé une excellente impression, malgré les turpitudes au niveau du son qui n’ont rien épargné jusqu’à la fin. C’est bien dommage, tant on était en droit d’attendre un son splendide avec une acoustique aussi bonne, mais les ingés doivent apprendre qu’un groupe de gothic metal, ce n’est pas qu’une chanteuse, c’est aussi des musiciens autour…
Il m’aura fait découvrir Tales of Atlantis, Sengir et Flowing Tears, que je ne connaissais jusqu’alors que de nom, il m’aura comblé pendant Epica et Nightwish ne m’a même pas déçu puisque je n’en attendais rien. Au contraire, Marco aura gagné un peu de points de sympathie en choisissant un morceau de Megadeth (putain, mais qui disait sur ce forum que je finirais par l’apprécier ?).
Le reste du week-end n’a été que bouffe et picole avec un petit saut dans un magasin de grattes, et je signe pour la même chose l’an prochain.
Quant à Simone Simons, si elle lit ce message, je la remercie encore pour sa dédicace !
|
|
Dernière mise à jour par : Greebo le 09/11/04 18:18
|
-------------------- The Tragedy of Life is not that we die, but what dies in a Man while he lives.
- A. Scweitzer
Un misogyne est un homme qui adore les femmes, mais se force à les détester de peur de les aimer.
Etre prêt à mourir par amour est sûrement chose courante. Etre prêt à vivre pour l'amour d'une femme l'est beaucoup moins.
Au diable les idées préonçues. Il faut bien qu'il se nourrisse de quelque chose.
|
|
|
|
Cachée
|
|
E=Mr²

-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Gelbique
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'MFVF - loches inside' a été posté le : 09/11/04 19:22
|
Bon je continue en crosspost
Alors , j'en étais à...
Flowing tears
Ouch , le groupe qui allait mettre l'ambiance débarque sur scène...tiens ils ne sont que 4? Et ils vont arriver à chauffer la scènes eux?
Début du premier morceau , on en prend plein la gueule ! La chanteuse n'hésité pas à aller dans les basses fréquences , et les guitaristes s'en donnent à coeur joie! Mention spécialé pour celui de gauche qui a été la meilleur comédien du festival ! Sur le rapport ambiance par membre du groupe , Flowing Tears en sort grand gagnant!
Epica
Je les avais déja vu il y a 4 mois au GMM , donc je m'attendais au type de performance!
Et bien non , ils ont encore plus mis le feu ! (faut dire qu'on était environ 4 fois plus à leur concert dimanche). Par contre le coup des "nouveaux morceaux" ,ils l'ont fait au Graspop avec les mêmes!
Et juste une petite question , je ne sais pas ce qu'il en est entre Epica et After Forever , mais le groupe a repiqué Follow in the Cry sans rendre hommage à After Forever, ce que je trouve un petit peu bas. Maintenant, il est possible que soit eux qui aient les droits désormais...
Et je confirme Greebo , ce fut le meilleur concert de la soirée (même si j'ai vraiment aimé Vision of Atlantis).
Nightwish
Aaah,le groupe qui est à l'origine des 2/3 du prix d'entrée et aussi à celle de la chasse hargneuse aux appareils photos. Comment se sont-ils débrouillés?
Première constatation : "mais , il est tout petit Emppu! "
Deuxième constatation: "mais , il se la pète à mort Emppu "
Si les musiciens étaient en forme , Nightwish a peché par un jeu de scène inexistant , et aussi en ne reprennant que peu de leurs vieux tubes. Heureusement il y a eu Wishmaster et Kinslayers.
Et le coup du Ghost Love Score en rappel , il était très joli ! Le public a décolé aux premières notes!
Pas de bol pour moi, j'avais trois groupies derrière moi qui connaissait TOUTES les paroles et les chantaient bien haut. On a du les faire taire ,sinon on n'entendait plus Tarja , qui garde une superbe voix!
Comme l'a fait remarqué Indy , le son n'a pas toujours été au top niveau : de ce que je m'en souviens, TOUS les groupes ont eu à un moment su spectacle un micro qui couillait.
-------------------- Grand défenseur de la secte de Murphy.
Ex-capade , la signature fuyarde
Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III
|
|
|
|
Cachée
|
|
Sans Maîtresse Fixe

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'MFVF - loches inside' a été posté le : 10/11/04 11:32
|
Ben Epica est né de la rencontre d'un ancien de After Forever et du frère de Simone, batteur de son état.
Epica est une peu un rejeton d'After Forever, quelque part !
Sinon, j'oubliais de dire que la bière était à prix honnête (1,80 euros pour 33cl) et que ça faisait plaisir de voir traîner les musicos à la buvette après le show. Il n'y a guère que Nightwish qui n'a pas daigné se présenter à la fin... Non, vraiment, si ça n'enlève rien aux qualités vocales de Tarja, ils se la pètent vraiment trop star system et j'aime pas ça.
Par contre, Simone et la chanteuse de Sengir sont aussi sympas que bandantes. La chanteuse de Flowing Tears aussi, semble-t-il, mais je n'ai pas su approfondir.
-------------------- The Tragedy of Life is not that we die, but what dies in a Man while he lives.
- A. Scweitzer
Un misogyne est un homme qui adore les femmes, mais se force à les détester de peur de les aimer.
Etre prêt à mourir par amour est sûrement chose courante. Etre prêt à vivre pour l'amour d'une femme l'est beaucoup moins.
Au diable les idées préonçues. Il faut bien qu'il se nourrisse de quelque chose.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|