Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > d'une lame et de son histoire
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   d'une lame et de son histoire a été posté le : 19/06/04 23:10
mmm... Tu veux mon avis ? Très franchement ? Là, t'es dedans. Non, franchement. Je ne sais si tu réalises. Crois moi, ce n’est pas en te cachant là que tu vas leur échapper, loin de là. En même temps... Enfin, tu vas dire que ça m'arrange mais je suis un peu là pour ça non ? Ne fais pas l'innocent, mon gars, tu sais pertinemment de quoi je te parle. A ta décharge je dois admettre que tout ça plutôt dans mon sens. Mais d'un autre côté j'ai du mal à trouver une alternative à ton problème… Je t’assure !

Non, c'est pas en sortant mains en l'air que ça va arranger les choses. Oh la la mon pauvre, si tu savais... Ah non ces types ils sont prêt à tout, fais moi confiance. J'en ai rarement vu des pires. Enfin, mis à part là d'où je viens. Non, l'enfer ce n’est pas comparable, tu peux me croire. Non, dans la cruauté, on sait faire fort. Enfin, on n’a pas de mérite. Si vous faisiez le centième de ce à quoi vous pensez chaque jour... Mais si, toi par exemple, ton capitaine, combien de fois t'as rêvé de le voir découpé dans une hélice d'avion ? D'un autre côté, c'est vrai que quand il parvient à vous refiler la corvée de patate, à toi et à tes copains, crois moi, il bande. En fait c'est pour ça qu'on est là, nous les démons. Ca, crois moi, je parle d'expérience, c'est pas les anges qui viendraient vous filer un coup de main, en bas... Ils se fouttent bien de vos rêves en fait. Alors que nous, en bas, on est à l'écoute, tout le temps, rien que pour vous. Il y en a un d'entre nous pour chacun de vos désirs. Tiens, moi, par exemple. Tu sais ce que je suis ? Je suis celui qu'implorent les serpents... Ceux qui glissent, froids, toujours dans la peur qu'on les écrase, les faibles, qui vivent dans la peur constante de l'autre. Ils voudraient mordre, mais ils n'ont pas ma puissante mâchoire, ils voudraient marcher et écraser leurs semblables. Ils voudraient des mains pour les démembrer. Ils voudraient voler au dessus de la création, mais il leur manque mes ailes. Ils voudraient cracher du feu mais ils sont serpent, et ils le regrettent amèrement, et envie ma force et ma puissance, car moi, je suis dragon...

Triste monde que le vôtre n'est ce pas ? Être humain ne semble guère réconfortant, je t’assure, tu peux me croire, je parle d’expérience. C'est malheureux, hein ? Mais crois moi, je suis là pour t'aider, comme j'en ai aidé d'autres avant toi. Avec moi, sois en sûr, tu n'auras plus peur, tu n’auras plus à souffrir tu sauras sans peine les éradiquer, tous, tous ceux qui te veulent… du mal.

Pourquoi doutes tu de la sorte ? Allons, que puis je te faire ? Aie confiance en moi, en ma sagesse et en ma force. Allons, ne sais tu ce qu'est un contrat ? Le démon a pour mission de réaliser les moindres désirs du contractant, et c'est toi, mon ami. Crois moi, rien d'aussi positif ne t'était arrivé depuis bien longtemps. Je suis la providence... Et je vais te sortir du pétrin. Tu vas pouvoir retrouver ta femme et ton enfant. Pense un peu à eux, voyons. Grâce au contrat tu pourras rester auprès d’eux toute ta vie. Quoi ? Ton âme ? Allons, crois moi, ce n’est pas mon style. La nature du contrat qui nous lie est toute autre et je serai pleinement satisfait quoi qu’il arrive.

Le temps n’est plus à l’hésitation, mon ami, fais moi confiance, je suis là à ton service.

Et puis je ne date pas d’hier, tu sais ? Quand suis-je né déjà ? Ah… Si, ça me revient. Je suis né de l’adoration de Quetzalcóatl, en Amérique du sud, alors que les incas le priaient de les mener à la victoire contre un clan ennemi. Amusantes, franchement, ces croyances là… Quand bien même ils étaient sûr de leur victoire il leur fallait encore prier. Il leur fallait des victimes pour sacrifice, pour faire de sorte que le soleil brille à jamais… Toujours est il que ma conscience se forgea de leur croyance et bientôt je devins une réalité du Tartare…


--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'd'une lame et de son histoire' a été posté le : 19/06/04 23:11
Je fus vite craint des neufs cercles de l’enfer où je pu prendre toute la mesure de la puissance que l’on m’avait offerte. Et crois moi, puisqu’on m’avait créé pour vaincre, j’allais m’y employer, pour ça, tu peux me faire confiance ! D’abord les sans buts, les gloutons, les succubes et les rapaces, puis j’ai vaincu des sanguinaires avides de bataille, les tueurs psychotiques… Enfin j’ai pu anéantir d’autres dragons, et bien d’autres créatures dont la force et la puissance sont à juste titre redoutées. Fais moi confiance, il en est peu en bas qui avaient la moitié de mon potentiel. Et très franchement, je ne me suis pas privé d’en user.

Allons… qu’est ce à dire mon ami ? Je te sens dégoûté… Mais c’est ainsi partout mon pauvre. La victoire de l’un se fait toujours au détriment de l’autre… Si si, crois en mon expérience, tu peux me faire confiance. Une nation ne s’agrandit jamais qu’au dépend de la conquête de sa voisine, la victoire politique est obtenue que par sa victoire sur le parti adverse, par les urnes ou par le putsch, la validation d’une hypothèse scientifique se fait par la falsification de celle qui s’y oppose, une promotion n’est rarement obtenue qu’en reléguant au placard le concurrent… Toi-même, comment t’es arrivé au poste de chef radar, dis moi ? Non, crois moi il n’y a aucune honte à faire son chemin en écrasant les autres, non seulement c’est nécessaire mais en plus c’est inévitable. Crois moi, je parle d’expérience, c’est un fait on ne peut plus naturel, sois en sûr.

En outre, j’ai écouté à la porte de vos rêves durant des siècles, de sorte que j’ai vécu des pans entiers de vos rêves et, fais moi confiance, il y en avait des particuliers, durant une bonne partie de l’histoire. Si bien que, crois moi sur parole, je pourrais en remontrer à la plus part des professeurs universitaires de ce monde, ça ne fait aucun doute. Les rêves et les espoirs, tant de larmes sacrifiées à la réalité par les rêves humains glissent ainsi, véritables torrents et alimentent les enfers. C’est de là que je suis né, c’est de là que je tire ma force ...

Bref, reprenons… Même si cela procure certains avantages, crois moi, ce qui est assez gênant quand on est un démon de mon envergure c’est que ceux des rangs proches sont souvent tentés de m’occire de sorte de s’attribuer mon pouvoir. Après quelques escarmouches avec des rivaux j’ai finalement opté pour la surface. Bien sûr, en haut, il y a les anges, et d’autres démons. Bon, les anges, je dois admettre, j’ai rarement eu à m’en plaindre. Non, pour ça, crois moi, il y en a pas tellement qui se dérange pour un nouveau venu. D’autant qu’ils se renseignent assez mal. Il n’y a guère que quand j’ai tenté ce chevalier Anglais… Georges, ce me semble, le fameux « saint Georges ». Je lui avais promis mon et merveille et, crois moi, je les lui aurais offertes si l’emplumé ne l’en avait dissuadé. C’est assez regrettable, fais moi confiance, il aurait fait de grandes choses avec mon aide. Enfin, bref, il me fallait un contractant. J’ai erré à la surface du globe à la recherche d’un individu qui mériterait que je scelle un contrat avec lui.



--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'd'une lame et de son histoire' a été posté le : 19/06/04 23:11
Je m’épris alors d’un Japonais… Un samouraï… Tatsukaze Ryu, s’appelait il… Lorsque je le vis pour la première fois alors qu’il corrigeait une bande de malandrins qui avaient osé railler le nom de son maître. Quelques têtes volèrent, détachées avec vigueur de la lame de son tachi. Mais si, tu sais bien, le tachi, cette longue lame…

Bien sûr que tu sais de quoi je parle… Cependant au cours de cette altercation, il avait brisé l’extrémité de son arme. Vingt bons centimètres, ce me semble… Il en conçu une extrême tristesse. Crois moi, je parle d’expérience, c’est ma foi plus que concevable, puisque c’était d’ores et déjà une véritable arme d’exception et qu’il n’était manifestement pas bon signe de briser ainsi son sabre. Il alla se jusqu’à se demander si la lame elle-même n’avait pas ainsi manifesté son mécontentement d’être utilisé à l’encontre d’une telle bande de pouilleux sans honneur. Et là, fais moi confiance, des gens qui fassent preuve d’autant de méticulosité et de dévotion, ça ne court pas les rues, même de ce temps d’ailleurs. Je t’assure, très franchement, ce type avait beaucoup de valeur.

Puis vint une certaine anxiété… Si une telle chose lui était arrivée durant un combat ? Si sa lame s’était brisée alors qu’il défendait la vie de son seigneur ? Ce n’était pas tant la crainte d’errer comme rônin de part le Japon ou de devoir effectuer le suicide rituel, seppuku, pour laver son déshonneur… Il s’y était préparé de longue date et cela ne l’effrayait guère. Cependant le risque que tout cela advienne si par malheur son arme lui faisait défaut lui était insupportable. Se retrouver à la merci d’une erreur matérielle semblait odieuse et il résolu de se faire faire le meilleur sabre qui puisse exister de part le Japon, et par conséquent du monde.

Il alla donc voir son seigneur pour lui implorer la fabrication d’une nouvelle arme, de sorte qu’il puisse au mieux défendre sa vie. Evidemment, puisqu’il était le premier concerné par le problème, le seigneur ne pu qu’accéder à sa requête et commanda à son meilleur forgeron de fabriquer le meilleur tachi qui soit jamais sorti de sa forge.

A quelques temps de là, l’ennemi séculaire de notre seigneur s’était mis en tête d’aller lui rendre un petite visite plus ou moins amicale… Plutôt moins que plus, en fait. Bon, ce ne fut pas une grande bataille, mais c’était quand même un beau foutoir, force est de le reconnaître. Pendant ce temps Ryu réfléchissait, impuissant, regardant sa lame brisée. Puis il eut comme un éclair et courut prendre le premier cheval sellé qu’il puisse trouver. Il galopa jusqu’au champ de bataille et le traversa pour ainsi dire d’une traite, rendant une dernière fois honneur à son arme. Il poursuivi sa course jusqu’à la colline d’où le général adverse observait le déroulement de l’assaut. Il massacra ses gardes du corps et assomma le général. Il le ramena tel un sac sur le dos de son cheval et traversa le champ de bataille en sens inverse.

Puis il traîna l’homme jusqu’à la forge où le tachi devait subir son dernier trempage et renversa l’auge qui contenait l’eau destinée à refroidir la lame, la remis en place et y saigna l’adversaire…


--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'd'une lame et de son histoire' a été posté le : 19/06/04 23:11
Il m’avait tout de suite plu, ce type… Et il venait de me confirmer sa valeur. Je lui susurrais alors : ajoutes-y ton propre sang, et je te promets que tu seras à jamais invincible…

Il ne discuta pas et s’ouvrit le pouce, laissant tomber dans le récipient une goutte de son propre sang… Je me faufilais alors dans l’arme encore brûlante et en devint partie intégrante. Je ne le réaliserais que plus tard, mais j’avais commis là une erreur… Dans mon exaltation, je fus pris d’un soudain empressement, et j’avais oublié de me ménager une porte de sortie ce qui, à moins d’un bon exorcisme, me condamnait à demeurer pour ainsi dire éternellement dans la lame. C’était d’autant plus ennuyeux quand on sait quel objectif est celui de l’exorcisme. Mais fais moi confiance, je ne risque plus grand-chose à présent…

Encore maintenant je me demande ce qui l’a fait agir si promptement… Je veux bien que sa foi en son seigneur connaisse de limite, mais, crois moi, pour que ça aille aussi loin, il fallait qu’il soit particulièrement dévoué… Ce qui m’amène tout de même à me poser la question de savoir ce qu’il a cri que j’étais. La voix de sa conscience ? Enfin, fais moi confiance, je n’ai pas cherché à l’abuser, très franchement, tu peux me faire confiance.

Toujours est il que, franchement, nous nous sommes bien amusé, lui et moi, fais moi confiance. Surtout moi, d’ailleurs. Je buvais chaque sang versé avec la plus entière délectation, me nourrissant des âmes abattues. Le samouraï alla jusqu’à délaisser son wakisashi quand il dû se battre en intérieur… Je tranchais à travers murs, portes et cloisons comme rien, et même si la construction en ce temps là était plus au bois qu’à la pierre, crois moi, cela n’était quand même pas à la portée du premier clampin venu.

Ceux qui passaient par là pour ramasser les morceaux pensaient voir sur les murs la marque de la griffe du dragon, ce qui par ailleurs me faisait doucement rigoler, tu peux me croire.

En définitive, mon samouraï était craint de tous, et moult histoires courraient à son sujet. Les plus vraies concernaient sa longévité, qui d’ailleurs, en tant que fervent adepte du bushido, l’affligeait… Alors que l’idéal samouraï consistait à mourir dans la fleur de l’âge, je prolongeais indéfiniment la sienne en lui cédant un peu de ma force qui allait grandissante.

Ce qui d’ailleurs causa ma perte, si j’ose dire puisque le ciel lui-même entendit parler de mes exploits. Je me serais bien passé de cette publicité, à vrai dire. Mais ma vocation n’est pas à la discrétion. Pour avoir raison de moi, les cieux envoyèrent un ange. Quoi que je n’en sois pas sûr il me sembla que ce fut celui là même qui avait piétiné mes plates-bandes en Angleterre. Cependant un truc qui avait fonctionné sur un chrétien et bien crois moi, ne fonctionnerait pas cette fois ci, tu peux me faire confiance.

Et oui Georges m’a échappé dès l’instant où l’autre a évoqué le mot ‘démon’. Mais crois moi, peu importait à Ryu, puisque son idéal n’était nullement dans la salvation post mortem. Il resta indifférent au fait que je dévorais l’être de ses victimes. Tout ce qu’il lui importait était la vie de son seigneur. Et quand l’ange lui affirma que sa foi dans son maître était vaine et qu’il ne valait pas la peine qu’on lui sacrifia tant, instinctivement, sans réfléchir, crois moi, si étonnant que cela puisse paraître, il décapita l’ange.

Miam…

Ah oui, crois moi, je dois reconnaître que toute la sagesse angélique y avait pris un sacré coup au derrière. Pour ça, tu peux me faire confiance… De surcroît, il avait scellé son destin lui-même, je n’ai même pas eu besoin d’agir. Décidemment je l’aimais de plus en plus mon samouraï. Crois en mon expérience, il se passera des siècles avant que quiconque ne retrouve un guerrier qui ait sa valeur. D’autant plus que j’étais désormais plus puissant que jamais. Et, en conséquence, sa force et sa dextérité étaient véritablement inégalables.


--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'd'une lame et de son histoire' a été posté le : 19/06/04 23:12
Son seigneur mourut, remplacé par son fils. Ryu atteignait déjà plus de cinquante ans. Et tu peux me faire confiance, son enveloppe charnelle n’avait guère changé et il était toujours tel que le jour de notre rencontre si on omettait des cernes de plus en plus marqués sous ses yeux et des cheveux blanchissants. Mais franchement, il tenait toujours la forme. La chasse à l’âme était de plus en plus rentable… c’est sûrement d’ailleurs à cause de ce type d’exploits que vous autres Américains vous êtes mis à craindre les ‘diables japonais’… A vrai dire, et là tu peux me croire, leurs croyances étaient telles qu’elles formaient un terrain fertile pour nous autres, démons, de telle sorte que l’occident et les anges qui y étaient ont tenté maintes fois de s’emparer par la force des terres orientales…

Et franchement, tu peux me faire confiance, ils s‘y sont cassé les dents plus souvent qu’à leur tour.

Evidemment, cela ne plaisait pas à grand monde, et nous fûmes maintes fois agressés, si bien que Ryu ne se séparait plus de moi, fut-ce pour dormir. Précaution particulièrement judicieuse, tu peux me croire, car il en est de nombreux qui se terrent pour frapper à la nuit tomber. Non, fais moi confiance, ce genre d’individu n’a aucune classe. J’ai toujours préféré l’action à la lueur du jour, pour montrer à l’Eternel et à ses sbires ce dont les fils de l’enfer sont capable.

Et notre seigneur, féodal, s’entend, était pour ainsi dire enchanté, crois moi, des services offerts par notre samouraï. D’ailleurs, franchement il y avait de quoi. Sa demeure était sûre et ses plans quant à la maîtrise du Japon étaient on ne peut plus florissant. Toujours est il qu’il décida une jolie entorse aux codes féodal et qu’il décida de lui offrir une nuit au bordel de la ville. Délicate attention, non ? Crois moi, ce n’est pas tout à fait ce que tu crois, un geisha ne sait pas faire que ça, tu devrais pourtant le savoir. Même si bien sûr elle sait très bien le faire, fais moi confiance, je parle d’expérience.

Arrivé sur place il me sembla que quelque chose n’allait pas particulièrement dans le bon sens, vois tu, l’atmosphère était… Tendue. Enfin, crois moi, je sais de quoi je parle.

Alors que mon samouraï discutait avec ce qu’il convient de décrire comme étant une guide, et encore… je sentais sa totale répugnance à pénétrer en ce lieu mais que malgré tout il gardait à l’esprit que refuser le cadeau de son maître serait une très grave insulte à son encontre. Il se laissa donc plus ou moins guider dans son choix, essayant de tendre vers une cérémonie du thé en tête à tête, autant que faire se pouvait. Le plus étonnant c’était le fait qu’il n’y avait aucune maladresses dans son élocution, son verbe restait au et clair même si, crois moi, je m’y connais, les pauses de sa locution laissaient clairement entendre qu’il hésitait.

Bref on lui indiqua une chambre dans laquelle se rendre et dans laquelle il trouva… Enfin, nous trouvâmes… Un succube. Quel enfer, crois moi, ce fut le cas de le dire ! La belle oeuvrait déjà en tant que shinobi dans le secteur et avait reçu un contrat de la part des forces angéliques pour nous éliminer, moi et mon contractant.

Ayant senti sa présence dés que nous sommes entrés dans la pièce, elle révéla son véritable visage. Sans doute comptait elle sur le fait qu’il laisse son arme au placard le temps de se payer une partie de jambes en l’air, ce qui fut un bien mauvais calcul de sa part, force est de le constater. Une féroce bataille s’engagea alors entre elle, toutes griffes dehors, et lui, qui me gardait au fourreau. L’imbécile n’avait dans sa longue carrière tué bien des hommes mais jamais de femme, d’autant plus que même si ses extrémités n’étaient que crochets acérés, son visage était d’un angélisme trompeur. Compétemment désarmé face à l’apparition nue, mon samouraï se débattait tant bien que mal avec son arme dont la longueur l’empêchait désormais d’évoluer avec aise dans l’espace confiné. La bataille prit fin quand je pus enfin briser le fourreau et imposer à la pièce toute la force de mon aura, l’emplissant de tout mon être, imposant à la volonté de l’adversaire la menace et la peur… Ce fut la seule fois où je tentais de prendre directement contrôle de Ryu, mais par ce bais je pu impressionner suffisamment le succube. Elle pris la fuite autant qu’elle pu, et je ne dû jamais la revoir.

Je ne sais ce qu’elle devint par la suite. Je suppute qu’elle officie toujours quelque part... Enfin, le nostalgique ne pouvant prétendre à faire de vieux os, je préfère autant ne pas avoir à la revoir.


--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'd'une lame et de son histoire' a été posté le : 19/06/04 23:13
Je perdis mon samouraï alors qu’il allait sur ses cent ans. Il fut abattu par une balle de revolver, tirée par un vulgaire brigand, de surcroît. Très franchement, tu peux me croire ; j’étais littéralement hors de moi. Avoir amassé une telle puissance et le voir mourir du jour au lendemain du feu d’une pétoire, fais moi confiance, ça m’avait presque rendu fou. Ce fut d’autant plus pénible que je ne pouvais pas sortir de l’arme. Et oui, crois moi, le destin est parfois excessivement cruel.

Le sabre fut conservé plusieurs dizaines d’années par la famille du seigneur, en commémoration d’un guerrier qui dépassait franchement la qualification de « hors du commun » puis fut léguée à un musée, à Okinawa. Je pris la poussière dans une vitrine pendant un bon bout de temps. De temps en temps, un ange venait me toiser, un démon se payer ma tronche. Enfin, ça me faisait passer le temps. Mais franchement, j’ai eu quelques heures d’ennui. A dire franchement, de très longues heures.

Par un bienheureux hasard il se trouva alors que le gardien et guide du musée fut un très ancien démon de la connaissance… Très rare, tu peux me croire, étant donné que peu d’être humains soient en quête de connaissance et de vérité. Leur faculté d’apprentissage, de mémorisation et de prescience les met cependant à l’abri de maints des périls puisque quand il arrive qu’on en rencontre un, on tâche de se l’allier.

Celui-ci m’apporta des nouvelles fraîches du vaste monde et m’instruisit en échange de quelques fragments de mon pouvoir de ce que fut l’histoire humaine à partir de mon incarcération dans l’arme. Crois moi, ce fut excessivement instructif. Non, tu peux me faire confiance, ces journées passées à l’écouter parler m’ont tant appris que j’eusse dû lui être bien plus reconnaissant.

Oui, tu peux me croire… J’avais ce jour là déployé mon aura à travers la bâtisse, comme jamais auparavant. J’étais parvenu à l’accroître jusqu’à cacher à ses yeux l’horizon de la destinée, si bien qu’il ne pu voir ce qui lui arriverait ce matin là. Il ouvrit la vitrine de sorte de passer un coup de chiffon sur mon fil mais quand sa main prit ma poignée, je lui fit se décapiter. Crois moi, j’avais appris assez de lui et même si mon pouvoir est on ne peut plus inaltérable, crois moi, en tant que démon, on est jamais assez puissant. Non, ça tu peux me faire confiance

Je réfléchissais. A comment sortir de là, comment prendre ma revanche. J’ai été volé au début du siècle par un sociopathe de bas étage. Il ne fit pas long feu. Non, fais moi confiance, il était aussi inintéressant que les autres Sans But, son seul intérêt dans l’existence était de tuer, purement et simplement et de façon à ce que ça tache le plus possible. Non, franchement, crois moi, je parle d’expérience, il ne fait pas bon contracter avec un fou, d’abord parce que leur objectif est franchement puéril, et d’un autre côté parce que tu ne sais jamais, et là tu peux me croire, mais alors jamais quand ils vont s’effondrer en appelant leur mère. Bref, crois moi, j’ai vraiment perdu mon temps avec cette espèce de dégénéré.

Il retentissait dans mon esprit le claquement sec de la détonation… Encore et encore. Finalement, le combat c’était bien ça, tuer, qu’importe la façon. Le premier qui sortait son arme avait gagné. Mais surtout, c’est celui qui sortait la plus performante.

Le doute s’effaça dans mon esprit quand à cette vérité première quand vint me trouver un duo démoniaque. C’étaient deux dragons, et des jeunes, fais moi confiance. Ils me parlèrent de la façon dont ils avaient réussi à faire germer dans les esprits de scientifiques le fameux ‘projet Manhattan’. Chacun d’eux avait pris possession d’une des bombes qui était tombé sur le Japon et avaient ravi des milliers d’âmes.

Et oui… Le feu thermonucléaire… Craché par des dragons d’acier… Ah les petits cons… Crois moi, Je les enviais… Ils avaient mis à profit la connaissance humaine pour gagner en puissance. Je me dis alors que j’étais venu sur terre quelques siècles trop tôt. Les gens du temps où j’étais arrivé étaient pétris de peur mais n’avaient guère les moyens de se défendre… Tandis qu’aujourd’hui les progrès de la science ont acquis nu pouvoir de destruction sans précédent. Quelle tristesse que je n’y ais accès.

Cependant, un peu plus tard, les armées des Etats-Unis d’Amérique ont débarqué. Tu étais de permanence à la base militaire d’Okinawa… Et alors tu as été réquisitionné pour confisquer des sabres, symboles de la force et de la puissance Japonaise. Puis, par excès de zèle, tu as poussé jusqu’au musée et tu m’as pris… Tu m’as caché de sorte de me garder pour toi. En permission tu m’as ramené chez toi. Tu as fait forte impression, d’ailleurs. Il est vrai que le travail de l’artisan, au demeurant magnifique, ne s’était que peu terni par le temps.

Et là je trônais, au dessus de la cheminée de ton appartement. La preuve matérielle de la victoire de la nation sur l’ennemi. Ta famille avait lieu d’être fière de toi, mon garçon. Certes tu n’en avais pas tué beaucoup, et à dire vrai aucun, cependant ton travail avait bel et bien épargné la vie de centaines de tes camarades. Non, ça ne fait aucun doute.


--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'd'une lame et de son histoire' a été posté le : 19/06/04 23:13
Mais visiblement tu n’avais pas confiance. Tu avais semble t’il peur d’être agressé, je ne sais pour quelle obscure raison. Peut être à cause de tous ces étrangers qui rôdaient de part la Nation… Et si, par un malheureux hasard, un être originaire du Japon avait décidé d’être particulièrement rancunier à ton égard, toi qui guida tant d’avions chargés de paquets d’explosifs divers et variés, et avaient décidé de te faire la peau ?

Et que dire de ces patibulaires afro-américains qui n’avait de cesse que de réclamer plus, peut être qu’un jours ils décideraient qu’il faudrait te passer sur le corps pour en obtenir plus ?

Tu allas jusqu’à en avoir du mal à dormir. Tu conçus une extrême frayeur à l’idée que ta femme ou ton fils laissent la vie et qu’en fin de compte tu aies sauvé ta patrie pour rien puisqu’en fin de compte tu n’avais pas sur défendre les tiens. Malheureux n’est ce pas ?

Et donc tu es allé quérir un armurier de tes amis qui a confectionné un revolver absolument magnifique en faisant fondre la lame en prenant soin toutefois de conserver les motifs qui l’ornaient.

Un calibre .44 magnum, canon long, la plus extraordinaire arme qu’il lui avait été donné de fabriquer, à tout points de vue, et il s’en doutait à peine, l’ignorent estimait n’avoir guère fait plus qu’un tout petit peu de bricolage. Ah, si il avait pu se douter une seule seconde…

Cependant il me faut, en toute franchise, convenir que ce nouvel avatar me plaît à merveille…Je vais enfin pouvoir donner la pleine mesure du pouvoir acquis après toute ses années. Grâce à toi, je vais enfin pouvoir continuer l’entreprise que j’ai débutée il y a si longtemps maintenant. Crois moi, je te suis éternellement redevable, mon ami…

En guise de remerciement, je vais te permettre de les défendre tous, contre les périls auxquels ils sont tous les jours exposés, tandis qu’eux même l’ignorent. Crois moi, tu vas pouvoir venir en aide, à ta Nation, à ta femme, à ton fils. Fais moi confiance, je m’emploierai corps et âme à ce que tes rêves s’accomplissent, du premier au dernier.

D’ailleurs, c’est l’occasion ou jamais de sceller une bonne fois pour toutes notre pacte.

Et oui, mon ami, car peu de temps avant que vous veniez confisquer les sabres, un bande de yakuza à peine reformée avait décidé de soustraire ce sabre à la réquisition américaine. Quelles ne furent pas alors leur tristesse et leur déception quand ils apprirent que la précieuse arme avait été dérobée par un Yankee. Toi en l’occurrence…

Ils ont à moitié retourné Okinawa pour toi. D’ailleurs tu sais, il y a eu des affaires de désertion dans ton unité, récemment… Je pense plutôt que tes camarades nourrissent désormais les poissons. Seulement il y en avait un qui savait que tu as ce sabre. Il t’a vendu, sous la torture, pour que sa douleur cesse. De sorte que maintenant, ils savent que tu as dérobé le sabre. Et ils vont te le faire payer très cher, crois moi, tu peux me faire confiance, je parle d’expérience.

Et bien ? Qu’attends tu. Franchement, crois moi, j’ai l’impression que tu es plus bête que tu voulais bien me le montrer. Allons, mon garçon, Ce n’est pas le moment, fais moi confiance, si il y a une heure pour se réveiller, c’est maintenant. Ils sont tous près, je te signale. Et vu ta planque, très franchement… Non, crois moi, tu vas y passer. Ces gars là ne plaisantent pas mon ami, fais moi confiance, je sais de quoi je parle, il ne te feront vraiment aucun cadeau.

Ah oui, tu peux me faire confiance.

Mais n’as-tu rien compris ? Es tu donc bouché à ce point ? Tu as une arme. Et crois moi, tu peux me faire confiance, je parle d’expérience, je ne les raterai pas. Tout ce qu’il te reste à faire c’est de me brandir et d’appuyer sur la détente. Le reste viendra tout seul, tu peux me faire confiance. Non, crois moi, tu es entre de bonnes mains, si j’ose dire.

Non ?

Crois moi, je suis un être doué d’une patience infinie mais là, franchement, force m’est d’admettre que je commence quelque peu à m’énerver. Un tantinet, dirons nous.

Alors Très bien. Je vais récapituler ce que je t’ai dit jusqu’à maintenant. Contrairement à ce qui pourrait te sembler, crois moi, tu as fait tout ça de ton plein gré, même si parfois le cheminement fut quelque peu inconscient. Quoi qu’il en soit je suis un être en qui tu peux remettre ta plus entière conscience. Je ne ferai rien qui puisse te nuire, crois moi, bien au contraire. Donc si tu prends le parti de m’écouter, je peux te sauver.

Dès lors, écoute attentivement cet enseignement, je ne le répéterai plus : l’existence n’est pas une question d’un combat personnel pour tendre perpétuellement vers une perfection de toute façon trop immatérielle pour ce monde mais bien en un constant combat pour la survie. C’est tuer ou être tué, détruire ou être détruit. En conséquence il faut pour cela pouvoir frapper, être en mesure de répliquer, vite, précisément et le plus fort possible. Là tu te poses en victime. Et dès lors tu n’arriveras à rien. Rien qu’à ta propre perte, fais moi confiance, je parle d’expérience, tu peux me croire.

Alors tu sais ce qui te reste à faire. Tu vas te lever. Dresser ton arme contre eux, et appuyer sur la queue de détente.

Tu as compris ?

Bien… Et maintenant…

Tire.


--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MageGaHell

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'd'une lame et de son histoire' a été posté le : 19/06/04 23:33
Je l'avais déjà lu (privilège de sempaï et d'IRCiens ?) et je le trouve toujours aussi bien !
Une bonne histoire qui à du punch et du mordant, avec un scénario ma foi plutôt original pour le sujet traité...

Bref, du fort bon.
Ah, une petite critique/conseil rien que pour râler : tu devrais aérer un peu plus le début...
C'est parfois brouillon, signe indiscutable du Hobbit ^^


--------------------
"L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."

Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ourgh

Nowhere Man



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'd'une lame et de son histoire' a été posté le : 20/06/04 13:55
En présence de l'absence d'autres mots pour exprimer mon avis, je me contenterais de dire que c'est tout bonnement splendide.

Je vais cependant chipoter un petit peu en signalant que Quetzalcoatl est une divinité des Aztèques et non des Incas.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'd'une lame et de son histoire' a été posté le : 23/06/04 11:46
Bah ouais.. ouais... Bah ouais... Sur le cul, quoi. J'apprécie, bien sur ! Le style est du nath, et c'est tout ce qui compte, même si quelques fautes d'orthographe, de grammaire et de formulation parsèment parfois ton texte !

Vraiment, j'ai adoré. Et la fin est très prenante.


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'd'une lame et de son histoire' a été posté le : 23/06/04 12:33
Ah ? Suprenante ? En quoi ? Je vais me relire tiens, pour voir...

Pis sinon, oui, j'ai merdé sur un certain nombre de points. C'est aussi ça, le style 'Nath' ;)


--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'd'une lame et de son histoire' a été posté le : 23/06/04 16:50
Par surprenante, ma poule... PRENANTE.

:p


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'd'une lame et de son histoire' a été posté le : 23/06/04 17:24
Hein ? Comment ? Quoi ? QUI me parle ?:D

--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'd'une lame et de son histoire' a été posté le : 24/06/04 15:25
effectivement, histoire prenante, et d'ailleurs lorsqu'on est laché d'un cop à la fin on aimerai bien rester pris encore un peu.
un petit côté 'good omen' parfois je trouve, non? (m'enfin je me fait peut être des illusions)


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'd'une lame et de son histoire' a été posté le : 24/06/04 16:21
c'est quoi good omen ? ? ? :D

--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'd'une lame et de son histoire' a été posté le : 24/06/04 17:28
'de bons présages', de pratchett et gaiman, ou un ange et un démon veulent faire échouer l'apocalypse parce qu'ils sont bien tranquille dans leur petit jeu à eux.
en fait c'est juste que le démon me fait un peu penser à celui du livre (m'enfin comme je l'ai lu y'a longtemps c'est plus une vague impression qu'autre chose).


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater