Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Diamant Brisé > Réponse au Sujet 'Diamant Brisé'
Sujet : Diamant Brisé

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
MageGaHell

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Diamant Brisé' a été posté le : 18/06/04 13:57

J’avais également assisté au combat perdu d’avance, impuissant, ligoté mentalement par la peur, la honte et le sortilège…Je fus de nouveau de corvée médicale auprès de Kara.
Cette fois, je la soignais puis, secrètement, je fis venir instructeurs et militaires. Je lui fis savoir que j’étais de son coté et que j’allais l’aider dans sa vengeance. Elle surmonta sa peur de mon corps et nous devînmes inséparables.
Je lui parlais des plans et des machinations de mon Maître, lui apprenait ses habitudes, ses repaires, ses tics. Je l’informais de son pouvoir antimagique et j’obligeais érudits et maîtres d’armes à lui enseigner tout ce qu’ils savaient.
Moi, le fier Dragon, guerrier et magicien, terreur des cieux nordique au souffle mortellement glacé, je devais utilisais une humaine, un sang maudit. Une arme que je forgeais, pour frapper lâchement, vilement, sans honneur…Une arme puissante que je forgeais…Oui, mais pour qui ?

Je savais que c’était ce qu’il souhaitait…J’étais en train de le doter d’une assassin infaillible malgré son jeune âge, d’une espionne et d’une guerrière. Certes, elle ne le suivait pas et tentait constamment (et sans succès) d’occire le Chevalier Dragon, le héros du Nord, se faisant détester par tous. Mais je savais qu’un jour viendrait où elle serait adulte, où il la corromprait et l’obligerait à servir ses noirs desseins…
C’était donc une course : mes enseignements et son désir puissant de vengeance, contre le temps et les plans de notre Maître…

Une course que je perdais peu à peu…Aiguillonné par les constants attentats, le Chevalier Dragon n’en devenait que plus fort, plus méfiant, plus endurci…
Et Kara grandissait peu à peu, entrant bientôt dans l’adolescente, elle serait sous peu au summum de ses capacités…Et il me l’arracherait et briserait nos espoirs.
Il savait en outre que je m’étais irrationnellement attaché à la fillette de la race qui nous avait tant spolié… J’avais perdu mon prestige auprès des autres Dragons et ma fierté, mon honneur. Je ne serai que plus blessé quand il m’enlèvera mon ultime espoir, mon rayon de lumière incarné dans une humaine…
Tel était son but.


--------------------
"L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."

Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MageGaHell

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Diamant Brisé' a été posté le : 18/06/04 13:59


Epilogue/Prologue

L’espoir avait jaillit d’ailleurs, du passé et de l’avenir, d’un groupe d’inconnus, de ces errants qui se disent aventuriers, parcourant le monde au hasard pour la gloire, la fortune ou de saintes quêtes. Liés par le sang à mon Maître, l’affrontement avait été cataclysmique.
Perdu dans sa folie, son ivresse de vengeance et sûr de sa supériorité, le Chevalier Dragon se gaussait de ceux qu’il avait mis à terre d’un souffle.
Il pécha par là où il s’y attendait, par là où les Dragons avait provoqué leur chute. Par sa fierté imbécile et sa supériorité égotiste.
Kara ne loupa pas l’occasion et cette fois, moi aussi j’étais prêt.
Aidés par les aventuriers qui avaient une telle foi en leur amitié et une détermination égale à celle de la Na-Mage, ils vainquirent le Conquérant brumeux au sommet d’un pic rocheux anonyme dans une contrée lointaine et pluvieuse.

Je m’étais jeté dans la bataille, sournoisement, traîtreusement, puis dans un déferlement de magie et de rage contenu depuis des années.
Il fut précipité par delà la falaise, sombrant dans l’abîme. Nous nous écroulâmes, sûrs de notre victoire, péchant nous aussi par excès de confiance…
C’est en souriant que Kara et moi regardâmes partir nos sauveurs, nos nouveaux amis qui nous avaient apporté la libération. Ils étaient blessés et triste, aussi ne s’attardèrent-ils pas.
Erreur inexcusable dont j’assume la pleine responsabilité.

Je pansais les plaies de Kara quand je sentis l’onde froide et brûlante à la fois de son esprit impérieux, qui activait doucement, inexorablement, l’enchantement de contrôle.
Mon Maître était blessé, à l’agonie même, sa magie épuisée par le combat, son arme gisant au fin fond de l’abysse, hors de porté. Et il s’accrochait à la vie, abandonnant toute fierté pour hurler ses ordres, pour tenter de me plier à sa volonté.
Et irrésistiblement, je sentais monter en moi le besoin, l’envie de lui obéir…
Heureusement, Kara entendit les cris et comprit ce qui se passait. Avec l’énergie du désespoir et avec mon assentiment, elle me transperça, et tenta de m’immobiliser au sol tandis que je bandais mon esprit pour résister à l’assujettissement mental.


--------------------
"L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."

Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MageGaHell

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Diamant Brisé' a été posté le : 18/06/04 14:02

Le temps s’écoula. Il refusait de mourir. Quand allais-je être enfin débarrassé de lui ?
Je vis soudain Kara s’affaler, s’évanouissant. Mes soins rapides avaient été incomplets et la jeune fille tomba à cause de ses multiples hémorragies…Me laissant seul pour affronter la volonté du fier conquérant elfe.
Je luttais de toutes mes forces, dressant des barrières de haine, de peur, de frustration et de vengeance dans mon esprit.
Pourquoi ne voulait-il pas mourir ? Quelle vengeance, quels buts honnis poursuivait-il ?
Qu’allait-il donc faire de son armée superbement entraînée et équipée, de son Empire désormais prospère sous sa main de fer, de ses Dragons asservis auquel il avait promis la gloire…

« Je rendrais leur fierté aux peuples anciens… » insinua une pensée étrangère.
Je savais où notre trop grande fierté nous avait menés, je savais où nous conduirait la soif de gloire et de puissance des miens…
Pourtant, il m’abreuvait de ses pensées, me montrant ses plans, me demandant de juger ce qu’il avait déjà accompli.
Il est vrai que son armée d’elfe, disciplinée et superbement organisée, et ses puissants Dragons avaient conquis sans mal le Nordmonde. Celui-ci n’avait jamais été aussi prospère que sous son règne.
Les humains y survivaient, mais comme esclaves dominés, contrôlés, à sa merci. Les Hordes d’Orcs et de gobelins étaient vaincus, en déroute.
Les bastions des avides Nains étaient tombés…

Tout ça grâce à lui, grâce à nous…Grâce à moi…
Je regardais Kara qui tremblait, pathétique dans la boue et le froid humide de cette région étrangère.
Etait-ce à son espèce envahissante que devait revenir le monde ? A son sang impie ? Elle me dégoûta soudain, insulte à la magie et à la grandeur de ma race. Et j’étais tombé si bas, pour me servir d’une telle arme viciée !
J’avais compté sur les humains, sur des aventuriers sans foi ni loi, des rebus de la société, des parasites !
Je déployais mes ailes en acceptant la souffrance qu’elles me causaient avec joie et gratitude, juste punition pour ma lâcheté et ma trahison.

Je m’élançais vers le gouffre, mes yeux parfaits repérant la silhouette infatigable de mon Maître qui s’accrochait à la falaise et à la vie avec une détermination que je ne pouvais seulement qu’envier. Je me morfondais de l’avoir trahi.
Délicatement, je le saisis dans ma patte et le placé précautionneusement sur mon dos, évitant qu’il soit souillé par mon sang et celui de la gamine maudite.
D’une voix faible mais déterminée, il donna ses ordres.
Remontant, je m’emparais sans ménagement de l’enfant humaine, obéissant à l’ordre de mon Maître.

Allait-il poursuivre et châtier nos ennemis ?
Il décida que non, laissant magnanimement de l’avance à son frère et à ses amis…Ils ne pourraient éternellement échapper à sa vengeance et lui avait tout son temps.
Je mis cap sur le Normonde, quittant ces contrées trop chaudes et humides, peu propices aux véritables esprits de conquête.
Je fendais le ciel, indifférents à mes blessures et rêvant de gloire. Nous reviendrons et tous plieront l’échine devant notre Empire !
Pendant le voyage, Elohell se mis à sourire en caressant les cheveux de Kara…


--The End--


Comme toujours avec mes oeuvres, vous êtes appeller à commenter, disecquer, critiquer ou glorifier !



--------------------
"L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."

Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Diamant Brisé' a été posté le : 18/06/04 21:40
Pas de grande surprise quant à l'ambiance générale. "Tiens, voilà du bourrin..." Du MGH d'une cuvée régulière, toujours aussi (ad)verbeux. Ca se lit sans effort, c'est divertissant, y'a des effets spéciaux bien sonores et bien lumineux, bref c'est d'la bonne.

<Mode Chieur ON>
Au fait, tu n'avais pas fait appel à une relectrice ? Rapport à l'orthographe et la grammaire, bien sûr...
<Mode Chieur OFF>


Une impression diffuse de "to be continued", toutefois, me laisse croire qu'une suite est logiquement en préparation...

Me trompé-je ?


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Diamant Brisé' a été posté le : 18/06/04 21:52
Ouh, saleté!
Pour être honnête, malgré tout l'attachement que tu parviens à susciter pour tes personnages, j'aurais préféré que tout ce petit monde meure lors de ce dernier combat. Cela aurait fait une fin "propre", si j'ose dire. La boucle aurait été bouclée, sans possibilité de suite.

Seulement voilà, la morale aurait été sauve, n'est-ce pas? Et finalement, cette fin n'aurait-elle pas été quelque peu hollywoodienne? N'est-ce pas par habitude que la construction en boucle du récit me faisait attendre "logiquement" une fin qui n'est pas arrivée?

Bon, il semble que le conquérant ait perdu sa lance. C'est toujours ça de pris.

Pour Nyxl: des adverbes? Oh, pas plus que chez moi... C'est très bien, les adverbes, tu sais. Et dans le cas présent, ça ne nuit pas vraiment à la fluidité de la lecture.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Septa

boulet



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-06-02
Messages : 2471



Femme  Age : 43 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Diamant Brisé' a été posté le : 18/06/04 22:09
Bon commentons.
C'est du bon Magegahell donc bin moi z'aime bien...

C'est constructif commentaire hein ?
Non ?
Bon d'accord, mais bon on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.


Par contre juste, pour savoir il y a un lien entre Hagell et l'elfe conquérant ?

Hack sauvage par Nyxl qui n'a pas envie de poster deux fois dans le même sujet : En tout cas, on parle d'un magos demi-elfe parmi les ceusses qui ont scellé la Lancelune...


Dernière mise à jour par : nyxl le 18/06/04 22:11

--------------------
"I'd really rather you didn't act like a sanctimonious holier-than-thou ass when describing my noodly goodness. If some people don't believe in me, that's okay. Really, I'm not that vain. Besides, this isn't about them so don't change the subject."
Premier commandement Pastafarien

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Diamant Brisé' a été posté le : 18/06/04 23:20
Citation :
Message de nyxl

Une impression diffuse de "to be continued", toutefois, me laisse croire qu'une suite est logiquement en préparation...

Me trompé-je ?

Si je ne m'abuse, elle n'est pas uniquement en preparation :D En effet, Elohell a deja été cité dans Errare Humanum Est, dans un des derniers post, même :D

Teocali


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MageGaHell

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Diamant Brisé' a été posté le : 19/06/04 15:30
Merci pour les commentaires ! En plus, y'a même des questions et comme j'aime m'entendre parler de moi...

Nyxl constaste :
Citation :
Pas de grande surprise quant à l'ambiance générale.

Comme j'avais prévenu...J'ai plus de mal dans d'autre registre (voir Kam).
Citation :
Au fait, tu n'avais pas fait appel à une relectrice ? Rapport à l'orthographe et la grammaire, bien sûr...

Si. En plus de ma propre relecture et de l'aide(?) de Word. Mais errare humanum est...
Et Maîtresse L. n'est pas une professionelle, juste une bénévole qui voulait lire du MGH...

Oph remarque :
Citation :
Ouh, saleté!

Tiens, comment tu sais comment mes amies me salut ?
Citation :
j'aurais préféré que tout ce petit monde meure lors de ce dernier combat. Cela aurait fait une fin "propre", si j'ose dire. La boucle aurait été bouclée, sans possibilité de suite.

Je suis partis sur une autre sorte de boucle (un retour à la situation initiale), car j'ai besoin d'Elohell... C'est ce qui donne l'impression de "to be continued" remarqué par Nyxl et les autres.
Et c'est l'inconvénient de m'attacher à mes personnages : j'ai du mal à les tuer...
Bah, pour compenser je tuerais quelqu'un dans EHE...

Septa s'informe :
Citation :
Par contre juste, pour savoir il y a un lien entre Hagell et l'elfe conquérant ?

Oui. Un indice ? Il se sont affronté dans EHE et Hagell doit maintenant faire refaire son trône...

Et Nyxl a vu le lien avec GaHell...
Teocali à lui bien vu qu'on allait le revoir. Trés bientôt. J'ai écrits moins vite le chapitre 22 que prévu. Je targuais sur plus de retard des jurés (et oui, je suis un joyeux pessimiste).
Ah, si vous voulez vous amusé à trouver tout les liens, sachez que le nom de famille d'Elohell est dans Kam...



--------------------
"L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."

Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Diamant Brisé' a été posté le : 24/06/04 19:14
du grand magegahell comme on l'aime, magique et bourrin!
on s'attache bien aux personnage, et si le retournement de veste du dragon surprend (presque fait mal) c'est peut être pas plus mal.
bref j'aime


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Myllena

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-06-05
Messages : 14



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Versailles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Diamant Brisé' a été posté le : 26/07/05 00:40
~débarque 300 ans après la bataille

Mais qu'est ce que c'est que cette fin baclée?! Tu te fais chier à faire une super mise en place de l'histoire, un beau développement en crescendo, et... et... la fin tombe comme un parpaing au fond d'un étang. ... "sssplouff"

D'accord, il y a des ref' à un chapitre d'EHE que je n'ai pas encore lu. D'accord, on a tous vu le lien avec GaHell. Mais c'est frustrant!!

Bon, sinon, c'est du MGH... alors c'est du tout bon, 'faut pas déconner. Pour l'ortho/grammaire, votre nouvelle secrétaire/relectrice vous retape et envoie tout ça...


--------------------
Nous vivons sur une île placide d'ignorance, environnée de noirs océans d'infinitude que nous n'avons pas été destinés à parcourir bien loin.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
popov

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-12-02
Messages : 341



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Trop pres du boulot !

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Diamant Brisé' a été posté le : 10/08/06 04:29
Rahhhh je deteste les fins qui n'en sont pas vraiment, bien que aillant commencer par lire EHE je m'en doutait un peu.
J'avait quand meme espéré un suicide de dragon moi. qu'au moin il ai eu une chance de retrouver son "honneur"
En tout cas un grand bravo, et bonne continuation :D


Dernière mise à jour par : popov le 10/08/06 04:30

--------------------
A fronté praecipitium, A tergo ego !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MageGaHell

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Diamant Brisé' a été posté le : 10/08/06 08:40
Tu te fais une semaine spéciale "MageGaHell Story", popov ?^^
Merci en tout cas pour les moult compliments égrainés dans tous ces posts...

Quand aux suites... Je souffre d'un emplois du temps chargé, d'une dépendance aux mmorpg (et au sexe, mais bon, ça vous le saviez) et de "l'angoisse de la page noire, écris serré" : j'ai plein d'idée dans ma tête, mais une flemme énorme pour les coucher par écrit...

Mais bon, faut déjà que je termine (commence) mon récit pour le PLC3... Si je me laisse emporter, je fournirais peut être une suite au reste...


--------------------
"L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."

Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
popov

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-12-02
Messages : 341



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Trop pres du boulot !

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Diamant Brisé' a été posté le : 10/08/06 09:21
ouaip une bonne petite semaine de fantasy ca fait toujours plaisir, pour les compliments, pas de quoi, ils sont merite

Quand au dépendance diverse ca se soigne non, je propose de t'enfermer dans une piece profondément enterrée sans ordinateur sans jeu, sans travail et sans femmes tant que tu n'a pas écrit la suite de EHE ca devrait te motivé non ?

parceque ce que je deteste plus qu'un mauvais auteur, c'est un bon auteur qui ne finit pas ses histoires, c'est vrai ce n'est pas juste de nous laisser sans fin d'histoire.



--------------------
A fronté praecipitium, A tergo ego !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater