Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Genèse d'un dragon
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Genèse d'un dragon a été posté le : 18/06/04 13:01
Bon, je pense que les nouvelles du PLC vont fleurir maintenant que la gagnante a été révélée (j'en profite pour re-féliciter Oph pour son succès).
Voila donc la mienne...
Bonne lecture,
Skro


----------------------------------------------

I


"Mesdames et messieurs, nous avons réussi!"

L'homme en blouse blanche qui venait de prononcer ces mots se retourna face à son auditoire pour voir l'effet de son annonce. S'il s'attendiat à des manifestations d'enthousiasme de la part des autres scientifiques assis autour de la table, il en fut pour ses frais. Tout au plus avait-il droit à une attention polie, et vaguement dubitative. De toute évidence, ce n'était pas la première fois qu'on leur annonçait un prétendu miracle de la science. Et ce n'était pas l'oeuf qui trônait au centre de la table qui le convaincrait. Un scientifique est un saint-thomas, il a besoin de voir et de toucher pour croire. En l'occurence, il n'y avait rien à voir de plus que cette coquille de calcaire opaque de la forme et de la taille d'un petit ballon de rugby. Ce qui est assez frustrant quand on vous promet un être vivant d'une nouvelle espèce...

Sans paraitre le moins du monde frustré par cet accueil froid, l'orateur appuya sur un petit interrupteur. Les lumières de la salle s'éteignirent, un écran descendit et l'on entendit le ronronnement d'un petit ventilateur, quelques secondes avant que l'image projetée par un vidéoprojecteur placé au plafond ne s'affiche. L'orateur passa ensuite de longues minutes à expliquer une série de diapositives remplies de schémas, de dessins de molécules, de courbes d'évolution et de graphiques qui semblèrent beaucoup plus intéresser l'assistance que la fracassante déclaration introductive.

******************************

A l'issue de la présentation, le cortège de scientifiques partit visiter l'ensemble du centre de recherche. Guidés par leur hôte, ils passèrent devant de nombreux laboratoires où l'on pouvait voir, à travers les baies vitrées, s'activer des chercheurs vêtus de combinaisons, et munis de gants, de masques et de lunettes penchés qui sur un montage, qui sur un microscope, qui encore programmant quelqu'appareil électronique à la fonction indéfinissable.

Après quelques longs couloirs, ils entrèrent dans une petite salle qui ressemblait à un sas, et furent invités à quitter leurs chaussures et enfiler des tenues stériles. On entrait dans les salles blanches. Là se trouvaient des boites à gants, des incubateurs et des réacteurs de verre où bouillonnaient des mélanges à l'aspect peu orthodoxe.
Finalement, la petite troupe atteignit le Saint des Saints. Dans cette pièce éclairée de néons rouges, une dizaine d'oeufs semblables à celui ded la salle de conférence étaient alignés sur des socles, chacun sous la lumière d'un puissant spot.

" Vous entrez maintenant dans la couveuse. Chacun de ces oeufs contient un embryon de notre nouveau produit. Comme vous vous en rendez compte, nous surveillons les conditions d'incubation de la mnière la plus sévère. D'après nos estimations, la première éclosion devrait avoir lieu d'ici quinze à dix-huit semaines."

Alors qu'il finissait de prononcer ces mots, les socles des oeufs se soulevèrent d'environ un centimètre, et commencèrent à tourner très lentement sur eux-mêmes.

" Ce que vous pouvez observer actuellement est une système automatique de rééquilibrage et d'aération de l'oeuf. Toutes les demi-heures, chaque oeuf effectue un tour complet sur lui-même en environ deux minutes, ce qui permet d'une part à l'air de circuler sous la partie inférieure de la coquille, et d'autre part de niveler, à l'intérieur de l'enveloppe, d'éventuelles inhomogénéités dans le liquide nutritif. Nous ne tenons pas à ce que nos petits aient quelque problème que ce soit avec la nourriture."

********************************

La visite était terminée. Chaque visiteur rendit son passe d'accès à l'accueil, reçut en souvenir une sacoche, et remonta dans l'autocar qui quitta le site de Petersage pour rejoindre la M2 et retourner à Londres.


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Genèse d'un dragon a été posté le : 18/06/04 13:06
II


A quelques miles de là, le petit village de Deerford continuait de mener sa petite vie paisible. L'implantation, quelques années plus tôt, du centre de recherches sur le territoire de la commune vait suscité au sein de la population la même apathie et le même désintérêt que les arrivées successives du train, de la route goudronnée, de la télévision et du téléphone. Les mauvaises langues disaient d'ailleurs que les deux seuls événements auxquels les habitants avaient réagi avaient été l'arrivée d'un régiment d'infanterie de l'US Army en 1943 et le changement de tuyauterie du White Lion en 1977. A chaque fois, le patron du pub s'était retrouvé dans l'incapacité de servir à ses clients leur pinte de Deerford Bitter Ale, mais ce n'était peut-être qu'une coïncidence.

Au moment de la "grande panne" de 1977, Seamus Finnegan n'avait encore que vingt ans, ce qui lui valait, parmi les habitués du pub le titre de "plus vieux consommateur toujours satisfait". Par un curieux hasard, Michael Finnegan, son père, avait été le dernier à avoir vécu les deux grandes pannes, celle de 43 et celle de 77. De par sa situation de chef de gare, il avait échappé à la mobilisation, et il était le seul homme de moins de 40 ans dans le village à ce moment-là. Le fait que le régiment américain ait ensuite été décimé à Omaha Beach et dans les Ardennes avait aussi contribué à éradiquer la concurrence d'outre-Atlantique.

A la mort de son père en 1985, Seamus avait hérité, en plus de sa place au comptoir du pub, de sa charge de chef de gare. Ceux qui objecteront que cette fonction n'est pas héréditaire ne connaissent pas le poids écrasant de la Tradition, à Deerford, qui est capable de faire plier même l'administration de la Couronne. Aussi, plutôt que de tenter d'imposer un remplaçant , ce qui aurait entrainé de multiples complications avec la population, sans compter les innombrables dépenses en anti-dépresseurs et autres calmants qu'il aurait fallu rembourser, la Compagnie des Chemins de Fer Britanniques s'était contentée d'entériner la décision coutumière, et elle avait envoyé un très officiel papier à Seamus, pour lui faire part de sa nomination comme chef de gare de Deerford. Elle n'avait d'ailleurs jamais eu à s'en plaindre. Les rapports décrivaient l'homme comme quelqu'un de consciencieux, de méticuleux, et de profondément respectueux des règlements. Un inspecteur avait d'ailleurs déclaré en privé que si les mécaniciens suivaient les consignes aussi littéralement que seamus Finnegan, il n'y aurait jamais de faute technique.

Son emploi de chef de gare occupait donc Seamus de l'heure d'ouverture des guichets, à huit heures précises, jusqu'à dix-sept heures dix-sept, lorsque le train de dix-sept heures seize n'était pas en retard, ou qu'il l'était trop. Ensuite, on pouvait retrouver Seamus tenir son rang au comptoir du White Lion, où il buvait quelques pintes, dinait, et suivait avec désintérêt les retransmissions sportives sur le poste de télévision qui remplaçait l'armoire du jeu de fléchettes.

Seamus avait été marié, et avait une fille unique. Ceci ne manquait pas d'effrayer les plus vieux, qui se demandaient qui allait remplacer Seamus à sa mort, mais la Tradition s'effrite, même à Deerford, et seamus ne pensait guère à ces histoires de succession. Il n'avait que 47 ans...

Sa femme et lui s'étaient séparés sept ans plus tôt, non pas à cause de conflits, ou d'intérêts divergents, mais tout simplement parce que l'un comme l'autre avaient fini par se rendre compte que chacun d'eux pourrait ainsi vivre sa vie de manière beaucoup plus épanouie. ils étaient restés au demeurant de très bons amis, continuaient de se voir régulièrement, et chose beaucoup plus rare, même dans un couple uni, Seamus entretenait d'excellents termes avec sa belle-famille, qui était un peu une famille d'adoption, et même une famille tout court, depuis la mort de ses parents.

La description de Seamus ne serait pas complète sans l'évocation de son hobby. Comme tout anglais qui se respecte, Seamus avait un hobby. Pour certains, il peut s'agir de peinture à l'huile, pour d'autres, collectionner les étiquettes de Cheddar ou les orchidées, pour Seamus, il s'agissait d'ornithophilie, comme il se plaisait à le dire lui-même. Il ne prétendait pas être un ornithologue, comme ces vieux scientifiques barbus qui donnent des noms latins à n'en plus finir au moindre petit moineau de trottoir, ou ces pervers qui se servent de ce prétexte pour posséder chez eux une paire de jumelles qu'ils utilisaient pour observer la salle de bain de leur voisine, de préférence quand celle-ci était jeune et jolie. Non, Seamus aimait simplement les oiseaux. Il avait installé une mangeoire dans son jardin, qu'il remplissait le matin avant de partir travailler, et il recuellait les oisillons tombés du nid. Et avait régulièrement des disputes avec sa voisine, Mrs Hatkins, au sujet de son chat.


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Genèse d'un dragon a été posté le : 18/06/04 13:11
III


Deux heures du matin. La porte de la couveuse tourna silencieusement sur ses gonds, et un homme en noir pénétra dans la pièce. Son visage était masqué par une cagoule du modèle de l’armée Ca ne sert à rien. ils ont des caméras même dans les toilettes, ici. Au moins, ça les troublera suffisament longtemps pour qu’ils ne m’attendent pas à la voiture... Rien ne bougeait dans la pièce. L’homme s’était arrêté devant le premier oeuf, tous les muscles tendus. Il attendait quelque chose, comme un signal.

Le bruit du mécanisme pneumatique se fit entendre. Lentement les oeufs se soulevèrent.Deux minutes. L’homme se saisit de l’oeuf qui se trouvait devant lui, le fourra dans un sac, ouvrit la porte et sortit. Il traversa au pas de course les salles blanches et les couloirs. Une minute. Il descendit quatre à quatre l’escalier menant au parking, courut jusqu’à sa voiture, et ouvrit la portière. Trente secondes. Il entra, referma la porte, et démarra.

*******************************

Un voyant d’alerte s’alluma dans la salle de contrôle, et le couinement d’une alarme se fit entendre. Le garde de veille se détourna de la retransmission du match de rugby qu’il regardait, pour jeter un oeil au panneau de contrôle. Il s’agissait sûrement d’une fausse alarme de plus. Le clignotant rouge lui fit savoir que non. Un instant après, il décrochait un téléphone

- Sécurité? On a un enlèvement.

***

- Merci beaucoup, docteur Waughn. Bonne fin de nuit.

Les dernières syllabes du garde furent couvertes par le mugissement de la sirène du site. le Dr Waughn accéléra vivement, renversant le garde. Le plus dur allait commencer.

La petite voiture de sport du docteur fonçait sur la route de campagne, déserte à cette heure-ci, qui reliait le site à Deerford. Derrière elle, deux grosses berlines noires fonçaient à leur tour, pour tenter de refaire leur retard, en faisant hurler leur moteur, et crisser les pneus dans les virages. Peu à peu cependant, la voiture de sport, gagnait du terrain sur ses poursuivantes

NON! Le docteur Waughn eut le réflexe de freiner et de braquer à mort pour éviter le daim qui venait de débouler à quelques mètres devant sa voiture, et s’était arrêté, hypnotisé et aveuglé par la lumière des phares. le véhicule, hors de contrôle, alla se planter dans une haie, et Waughn ne pouvait pas se permettre de perdre une seconde. Il prit le sac, sauta de la voiture, passa par dessus la haie, et se mit à courir en direction des habitations qu’il apercevait, à peu de distance.

Quelques minutes plus tard, les poursuivants s’arrêtèrent à leur tour près de la voiture de sport. Des hommes en tenue de combat bleu nuit descendirent des véhicules. L’un d’eux se pencha et jeta un regard rapide à l’intérieur du véhicule abandonné, puis prit le talkie walkie attaché à sa ceinture.

- Central, il a fui à pied.

Les hommes en bleu abandonnèrent leurs voitures, et passèrent à leur tour par desus la haie.

Waughn fatiguait. Le sac sur son dos commençait à lui scier les épaules. Il se retourna et vit, au loin, les lumières des torches de ses poursuivants qui trouaient l’obcurité. Il devait mettre l’oeuf en sûreté. Ensuite, il avertirait les autres de l’endroit où il l’avait caché. Il se baissa, détacha le sac, l’ouvrit et en sortit l’oeuf. Au moment où il allait le déposer dans un trou du mur, il sentit une vive douleur dans le bras. Il laâcha l’oeuf. Celui-ci roula hors de vue et de portée de Waughn. Tant pis... Je reviendrai le chercher plus tard. Je dois les éloigner d’ici. Il reprit son sac et, titubant, se remit à courir en direction du centre du village. Il se sentait de plus en plus engourdi, et avait de plus en plus de difficultés à marcher. Derrière lui, ses poursuivants se rapprochaient. L’un d’eux arma une sorte d’arbalète, visa et tira. La fléchette atteignit Waughn en plein dos, et l’homme s’écroula.

************************

- Le voila qui se réveille...

Waughn ouvrit les yeux. En face de lui, le directeur de la sécurité du site. Ce n’était pas lui qui avait parlé, mais un homme qui se trouvait dans son dos. Waughn ne parvint pas à identifier sa voix. Le directeur de la sécurité s’approcha de son prisonnier.

- Alors, monsieur Waughn, on a voulu jouer aux voleurs et aux gendarmes? Et comme toujours, le voleur finit par perdre... Maintenant, je te propose un marché. Soit tu nous donnes de toi-même le nom de tes commanditaires, et l’endroit où tu as laissé l’oeuf, et on te laisse entier, soit tu refuse, et de toutes façons, nous arriverons à le savoir, mais c’est tant pis pour toi.

- Allez vous faire foutre..., réussit à articuler Waughn malgré sa bouche pâteuse

Une nouvelle douleur dans le bras, et Waughn sombra à nouveau dans l’inconscience.

***********************************

Une demi-heure après, son corps inerte fut installé de manière aussi naturelle que possible dans sa voiture, avec le sac, rempli d’un oeuf en tous points semblables à celui qu’il avait dérobé. La police devait retrouver le véhicule et son occupant carbonisés dans un ravin le lendemain.

Cependant, un problème subsistait. Même le meilleur sérum de vérité du monde est incapable de faire avouer à quelqu’un ce qu’il ignore. L’oeuf avait disparu dans la nature. Une battue était impossible, et il était trop tard pour lancer des recherches discrètes. Déjà, le jour se levait.


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Genèse d'un dragon a été posté le : 18/06/04 13:14
IV

Seamus Finnegan trouva l'oeuf le dimanche suivant, caché sous le bosquet où il avait roulé. Aussitôt, il décida de s'en occupé, comme à chaque fois qu'il trouvait un oeuf abandonné. Cela n'était pas surprenant, quand on connaissait Mystic, le chat de la voisine, et sa propention à attaquer, et généralement tuer, tout ce qui possédait des plumes et passait à sa portée. Seamus avait d'ailleurs fait l'achat, quelques mois plus tôt, d'une couveuse pour recueillir ces petits orphelins.

L'oeuf fut donc placé au centre du réceptacle de plastique, comme indiqué dans le mode d'emploi, et les lampes furent réglées de manière à diffuser suffisament de chaleur pour permettre l'éclosion de la plupart des oeufs référencés.

*************************************

Au bout d'une semaine, il ne s'était toujours rien passé. Seamus le savait, puisque le mode d'emploi de la couveuse indiquait que lorsque l'oisillon se développait, le poids de l'oeuf variait. Or, la courbe dessinée jour après jour par notre employé des chemins de fers restait désespérément plate. Seamus, en feuilletant le mode d'emploi, tomba sur ce paragraphe: "Si au bout de quleuqes temps (généralement une semaine), vous n'observez aucun changement de poids, c'est peut-être que la température de votre couveuse n'est pas assez élevée. Tentez donc d'augmenter la température, par exemple d'un demi-degré". Seamus suivit les instructions à la lettre, montant le potentiomètre juste suffisament pour que les lampes diffusent un demi-degré de plus, et continua de peser méticuleusement son oeuf pendant une autre semaine.

***************************************

Au bout de cette semaine, Seamus fut ravi de constater une légère augmentation du poids de son oeuf. Il se félicita donc d'avoir trouvé, grâce au manuel, la température optimale. Il se trompait. Dès la semaine suivante, il put observer que le poids de l'oeuf stagnait désespérément.
Sans se démonter, Seamus réaugmenta la température d'un autre demi-degré. La courbe de poids recommença à augmenter pendant un temps, puis s'arrêta de nouveau.
Au fil des semaines, Seamus s'aperçut que le fait d'augmenter la température d'un demi-degré par semaine permettait à l'oeuf d'évoluer pendant cette semaine. Aussi prit-il l'habitude de monter le potentiomètre tous les samedis matins, après son breakfast.

**********************************

Au bout d'un mois et demi, le potentiomètre était arrivé en bout de course. Seamus décida que la température était suffisante pour le développement de l'oisillon, et ne fit donc rien cette semaine-là. La réaction ne se fit pas attendre. La semaine suivante, le poids de l'oeuf ne varia pas d'un milligramme. Seamus fut bien ennuyé et chercha un moyen d'augmenter la chaleur de l'appareil. Changer d'ampoules était impossible. Il s'agissait d'un modèle très spécial, et il fallait presque démonter l'appareil pour retirer les anciennes. Au bout d'un moment, Seamus se souvint d'un de ses cours de physique, qui disait que la température en un point était en rapport avec la distance à la source de chaleur. La solution devait donc se trouver là, dans la distance entre l'oeuf et les lampes. Cependant, un dilemme se posa. Il était écrit en toutes lettres dans le mode d'emploi de la couveuse qu'il était fortement déconseillé (entendez par là interdit) de bouger les lampes, ou le réceptacle.

Torturé entre sa curiosité et le respect de l'Ecrit, Seamus hésita tout e week-end avant de prendre sa décision. Et pour la première fois de sa vie, il désobéit à des instructions. Il courba légèrement les pieds des lampes, pour les rapprocher de l'oeuf. Il diminua aussi la puissance, pour éviter de devoir recommencer trop souvent de passer par dessus l'interdiction.

********************************************

L'éclosion eut lieu trois mois plus tard. A ce moment, les lampes touchaient presque l'oeuf, et la température sur la coquille devait avoisiner les 40 degrés. Seamus était en train de prendre l'oeuf pour le peser quand il sentit un léger frémissement. Il a bougé! Il annula le barbecue chez sa belle-soeur auquel il aurait dû aller, prétextant un mal de dos, et s'installa dans le garage, pour être là au moment de l'éclosion. Le week-end passa ainsi, avec l'oeuf, qui bougeait de plus en plus, et Seamus, qui guettait avec impatience la première fissure de la coquille. Laquelle apparut vers dix heures le dimanche matin. L'issue était proche. Le temps passait, de plus en plus de fissures apparaissaient à la surface de l'oeuf, et l'impatience de Seamus augmentait d'autant.

Finalement, le premier bout de coquille tomba à dix sept heures vingt et une. Seamus manqua de s'étouffer avec le verre d'eau qu'il était en train de boire, le reposa vivement, et s'approcha de la couveuse. De nouveaux morceaux de coquille tombaient sur le sol, avec de petits bruits secs. A dix-huit heures treize, l'oiseau apparut.

En fait, il s'agissait de tout sauf d'un oiseau. la bête avait quatre pattes, pas d'ailes et son aspect général rappelait un lézard. Ou plus précisément ces sauriens du désert couverts de piquants que l'on voyait parfois à la télévision.

Seamus fut un peu déçu. Pendant plus de quatre mois, il avait espéré un magnifique oiseau tropical, et sortait de l'oeuf un espèce de reptile. Cependant, sa déception fut de courte durée. C'était un reptile, certes, mais il ne ressemblait à rien de ce que Seamus connaissait. C'était donc sûrement un animal exotique.

Seamus détailla son nouveau protégé, de la queue longue et effilée, terminée par une sorte de pointe, en remontant le long de son dos d'où émergeait une sorte de crête écailleuse, s'arrêtant au garrot d'où dépassaient deux curieuses excroissances et allant jusqu'à la tête triangulaire, avec une geule déjà garnie de dents pointues et des yeux brillant d'une lueur sourde.

Ce n'est qu'au bout de longues minutes que Seamus pensa que la cage qu'il avait préparé ne lui serait pas d'une grande utilité pour y faire vivre son... lézard? Heureusement, il avait un grand aquarium qui avait un temps abrité toute une variété de poissons, avant qu'un été où Seamus était parti un peu plus longtemps que prévu (il était resté bloqué en France à cause de grèves des transporteurs routiers, la seule fois qu'il avait décidé de partir à l'étranger), ils ne meurent de faim ou d'exposition trop prolongée aux rayons du soleil. Ce grand bac de verre ferait un parfait vivarium pour le nouvel animal, que Seamus avait décidé d'appeler Fafnir, en référence à la bête de la Tétralogie (une oeuvre magistrale, d'après Seamus, qui en possédait une demi-douzaine d'enregistrements).


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Genèse d'un dragon a été posté le : 18/06/04 13:16
V


- C'est un échec, professeur.

Les deux scientifiques se tenaient dans le Saint des Saints. Autour d'eux, les oeufs, ébrechés. des coquilles percées, un liquide purulent avait coulé, et formait à présent sur le sol de grosses flaques brunâtres. Le professeur en question donna une pichenette à l'oeuf le plus proche de lui. Celui-ci se brisa, découvrant le foetus, seulement aux trois-quarts formé.

- Oui. C'est un échec... Enfin, nous n'avons jamais été aussi près de réussir.

- Et le dernier oeuf, professeur?

- Vous pensez sincèrement qu'il a eu une chance de pouvoir éclore, laissé à lui-même, alors que nous avons échoué dans des conditions optimales? Non, celui-ci est passé aux pertes et profits dès l'instant où il a franchi cette porte...

les deux hommes ressortirent de la salle et repartirent, l'air sombre

- Il va falloir tout recommencer, maintenant, professeur.

- Non, il va d'abord falloir les convaincre de nous avancer les fonds pour que nous puissions recommencer.

Pour aucun d'entre eux, le les ne laissait aucun doute. Les investisseurs n'aimaient pas l'échec. Surtout quand il était doublé d'une faille de sécurité.


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Genèse d'un dragon' a été posté le : 19/06/04 22:15
Ca s'arrête là ? Sérieusement, ça demande une suite (j'ai failli écrire "une fin" - mais non, je ne l'ai pas fait)...

Globalement, une impression de "Jurassic Park" en moins invraisemblable (oui, pas d'explications scientifiques qu'on peut démonter en trois contre-exemples dignes de la maternelle).

En détail, quelques pistes qui demandaient à être exploitées :

- les commanditaires du vol;
- les investisseurs;
- kékivafé le d'agooonnn ?

<Mode Chieur ON>
Et un truc qui me choque profondément : comment un système en principe isolé du monde extérieur peut subir une augmentation de masse au fil du temps, s'il ne se déplace pas à une vitesse proche de celle de la lumière ? En l'occurrence, comment un oeuf peut-il augmenter de masse ? J'ai beau retourner mes quelques connaissances en biologie, pour moi un oeuf est un système fermé aux échanges de matière. Une coquille de carbonate de calcium (fouettez-moi si ce n'est pas là le composant principal) doublé d'une membrane imperméable, ça ne laisse passer de la matière que si c'est brisé...

Mes recherches à ce sujet sont demeurées infructueuses jusque maintenant... :(
<Mode Chieur OFF>


Sinon, Skro, j'ose espérer que tu approfondiras le récit, y'a matière à confiture... ;)


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 114 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Genèse d'un dragon' a été posté le : 23/06/04 11:09
Même réaction que Nyxl, en tout point ! C'est, du reste, agréable à lire et j'aime la tramme, mais ça donne un sentiment d'inaboutis... toute cette introduction des valeurs d'un homme pour, au final, laisser le lecteur sur sa fin... euh, rassure-nous, il y a une suite, n'est ce pas ? :D

--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
styr

Haine expansée mais polie



-= Chaos Legions =-
Inscription le 30-01-03
Messages : 999



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Ankh-Morpok

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Genèse d'un dragon' a été posté le : 23/06/04 15:41
S'il n'y en a pas, j'espère que nos réactions te convaincront d'en faire une.

Je l'attends avec impatience et si je ne dis pas ce que j'en pense, c'est que je plagierai Nyxl et Biquette.


--------------------
Prisonnière du Donjon

Malkav du 11e siècle avec 2 px

Membre des forumeux en vacances

Chef de la guilde des mercenaires et gérant de l'Archerie Rouge


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Genèse d'un dragon' a été posté le : 24/06/04 17:32
très sympatique.
quand à la sensation de 'pas fini' je suis d'accord qu'il serait facile de poursuivre le récit, cependant pour une courte nouvelle je trouve que ça se tient tout à fait, et que l'endroit pour arrêter es bien choisi.
n'empêche que si tu fais une fin, je lirai volontier.


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater