Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section OS - Software > Remote Control process
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Remote Control process a été posté le : 01/06/04 01:51
Hi!
La bonne nouvelle (pour moi), c'est que depuis deux jours, j'ai Internet @ home
La mauvaise, c'est que quand je suis connecté (et uniquement si je suis connecté), il y a de temps en temps un message qui apparait: "Remote Control Process has unexpectely quit" (oui, je suis sous un Windows anglo-saxon)...
A priori, ce n'est pas Sasser (antivirus à jour + antispyware + chezk sur la mise à jour de Windows)
Par ailleurs, on reçoit des coups de fil bizarres sur la ligne téléphonique de la maison (le téléphone sonne, on décroche et on n'a qu'un 'bip' continu - ce qui a lieu toutes les heures quand ça a lieu, toutes les deux semaines environ. Telstra est sur le coup, mais ça ne donne pas grand chose)... Lien de cause à effet? Fax débile? Tentative de hackage de la ligne? Table d'écoute (mon coloc' est flic là où il y a la plus forte communauté arabo-musulmane d'Australie...)?

Spécifications techniques de ma bécane:
- Athlon XP 1900+, modem RTC
- Windows XP pro SP1, plus un certain nombre de patches
- Antivir XP, dernière version
- SpySweeper
- Windows Messenger dernière version
- IE6 patché (normalement) ou AvantBrowser 9.02

Merci d'avance pour votre aide
Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Duncan_07

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 776



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Remote Control process' a été posté le : 01/06/04 13:03
T'as essayé un exorsiste ? :D

Sinon je pense que ca dois venir de ta ligne. C'est pas normal ce qui t'arrive. Jamais vu ca.
On dirais que quelqu'un a hacké ta machine mais que son proces pour prendre la main plante et se montre.

Si tu peux, essai de brancher ta machines ailleur et/ou branche une autre machine chez toi pour voir ce qui se passe.


--------------------
- J'aurais du ecouter ma mere quand j'etais petit
- Ha ? elle te disait quoi ?
- Je sais pas, j'écoutais pas..


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ScyDark

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-08-03
Messages : 542



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Namur, Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Remote Control process' a été posté le : 01/06/04 20:18
J'ai juste un conseil à donner, ça peut parfois être très utile ( dumoins avec mon hébergeur : Skynet ), passe un coup de fil au support technique de ton provider en leur expliquant le problème. Si la personne ne voit pas de quoi il s'agit, téléphone deux ou trois fois, pour être sur de tomber sur quelqu'un d'assez qualifié pour t'aider.

De mon côté, je ne vois pas d'où pourrait venir le problème.


--------------------
© 1986-2008 ScyDark


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Remote Control process' a été posté le : 02/06/04 05:02
Modif...
C'est Remote Process Call, le protocole qui s'arrête.
Et après recherche sur Google, il semblerait que ce soit un nouveau ver Sasser-like... Pourtant, j'avais foutu le patch...
Font chier, Grosoft...

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Duncan_07

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 776



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Remote Control process' a été posté le : 02/06/04 09:11
si t'as mis que le patch sasser, ca m'etonnes pas que tu es choppé une *********rie.
Faut faire TOUTES les mises ajours du site windowsupdate. Y'en a 5 qui sont sortie en meme temps que la sasser.


--------------------
- J'aurais du ecouter ma mere quand j'etais petit
- Ha ? elle te disait quoi ?
- Je sais pas, j'écoutais pas..


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Remote Control process' a été posté le : 03/06/04 03:04
Visiblement, ce devait être une histoire de ver, puisque ma nouvelle mise à jour d'antivirus en a détecté (et impitoyablement écrasé) un...

Pour les MàJ Windows, je veux bien, mais une connexion 56k est un peu limite pour ce genre d'amuseries...
Si quelqu'un connait un site où on peut les télécharger (pour WinXP anglais) hors du site officiel, je suis intéressé.
Raison: mon proxy du boulot bloque les téléchargements directs du site Microsoft

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Duncan_07

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 776



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Remote Control process' a été posté le : 03/06/04 09:02
Hum... je connais pas d'autre site que celui de crosoft...
Mais tu peux chopper les mises a jour sous forme d'exe sans passer passer le system de mise a jour. Ca marchera peut'etre le telechargement comme ca.


Sur le site windowsupdate, tu vas dans "personnalisé windows update" du menu.
La tu coches "afficher le lien vers le catalogue windows update".

Ca vas te rajouter une option dans le menu qui te permet de chercher/choisir tes mises a jours celon ton system.


--------------------
- J'aurais du ecouter ma mere quand j'etais petit
- Ha ? elle te disait quoi ?
- Je sais pas, j'écoutais pas..


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Remote Control process' a été posté le : 03/06/04 10:17
J'ai un Mac au boulot...
Et pour le truc, il s'agit en fait d'une tentative d'intrusion par un vilain modem étranger... Mon coloc' a appelé Telstra...

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Duncan_07

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 776



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Remote Control process' a été posté le : 03/06/04 10:25
ca sent le hacker qui essai de faire un ftp sur ta machine.
T'as bien mis un mot de pass pour l'admin ?


--------------------
- J'aurais du ecouter ma mere quand j'etais petit
- Ha ? elle te disait quoi ?
- Je sais pas, j'écoutais pas..


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Neitsabes

Advocatus Diaboli ex Machina & Orangina Rouge



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2470



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : not here any more

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Remote Control process' a été posté le : 07/06/04 17:47
Moi, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit.

Ca pue le phreaking à plein nez ton histoire...

Tu devrais aussi surveiller la prudence de ton coloc sur internet...

Neits, qui s'étonne que le non-informaticien qu'il y est ait été le premier à y penser. ;)


--------------------
Neitsabes, râleur par principe si ce n'est par défaut.

Sans jamais être incohérents, sachons cultiver les contradictions et la dualité. (Les Béruriers Noirs).


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Remote Control process' a été posté le : 08/06/04 02:22
Citation :
Message de Neitsabes
Moi, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit.
Ca pue le phreaking à plein nez ton histoire...
Tu devrais aussi surveiller la prudence de ton coloc sur internet...

Neits, qui s'étonne que le non-informaticien qu'il y est ait été le premier à y penser. ;)


Mon coloc' n'a pas Internet, et il n'est dans l'appart que depuis quelques mois avant moi... Et les coups de fils dans le vide, il les avait depuis le début...
Mais donc c'est avéré, c'est une tentative d'intrusion par un modem externe.
la question est "Comment on se protège?" (j'ai WinXP pro, un compte admin protégé par password, MAIS c'est celui que j'utilise, parce que j'ai des problèmes pour me servir d'OpenOffice en mode 'user', et pour mettre à jour mon antivirus)

Regards,
Skro, qui vous remercie par avance de votre aide...


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Astaroth

Maxwell de la baffe,Grand ordonateur de la moumout



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2178



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Switzerland

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Remote Control process' a été posté le : 08/06/04 08:35
Tu installe une debian ?

Non plus serieusement.

Le RPC est un systeme mis dans les divers windows pour gerer des services distants. C'est ce qui permet de faire appel a des process sur des machines d'un reseau. Or 90% des failles des systemes NT (NT-2000-XP) viennent de ces services reseaux. A ma connaissance il n'y a aucun moyen de la désactivé et le problème qui pourrait etre rencontré est que les failles survenant dessus peuvent se situer en amont d'un firewall ... celui ci se basant sur le systeme d'exploitation. Bilan il n'y a qu'une seule facon de s'en affranchir en ayant une machine dedié au firewall/routage ... de préference soit sur linux soit un routeur qui a l'avantage de ne faire tourner qu'un noyau tres restreints et entierement dédié.

Cette solution ne conviendra pas ici puisque je suppose que si tu es en 56k ton budget ne comprends pas ca, mais plus ca va plus je me dit qu'avec les connexions permanentes au net et l'arrivé des ip fixes cela devrait etre indispensable ...

AVERTISSEMENT :
L'arrivé chez le particulier des offres FREE est un paradis pour les hackers et Freaker ... :

- Connexion permanente au Web + IP fixe ... Un reve pour les server FTP.
- Bande passante large (upload pour eux de 2Mbps a 4 Mbps + download).
- Possibilité d'ouvrir un proxy sur votre ordi (bilan je hacke des sites et c'est votre IP qui est enregistré ... pas mal non ?)
- Sans compter mais la Neits en dira plus que moi que c'est la porte ouverte a du materiel illegal sur votre PC meme pour la famille qui ne copie rien (comme nous tous ici donc ...).

Je peux meme ajouter que c'est le paradis pour votre flicage pour les majors et autres entreprises d'info (Vous croyez encore qu'ils renoncent aux moyen illegaux ? retournez jouer a la poupée ... )

Alors apres pondre un soft pour universal ou autre qui scanne le web ... exploite les failles crosoft pour lister les contenus des PC ... relativement aisé ... surtout qu'ils peuvent y mettre les moyens.


--------------------
Ne jamais dire jamais ...
Ne jamais dire toujours ...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Remote Control process' a été posté le : 08/06/04 13:31
Citation :
Message de Astaroth
Tu installe une debian ?



Hum... euh, comment dire...
J'y connais rien à Linux...

Citation :

Cette solution ne conviendra pas ici puisque je suppose que si tu es en 56k ton budget ne comprends pas ca, mais plus ca va plus je me dit qu'avec les connexions permanentes au net et l'arrivé des ip fixes cela devrait etre indispensable ...



Le 56k, c'est que c'est la seule option que je peux prendre sans aucuns frais ici (c'est en prepaid...)... et puis bon, j'ai déjà un ordi portable à ramener en France, je ne vais peut-être pas en ramener un deuxième.
Ceci dit, je cherchais une utilisation à mon fixe, revenu en France...
Routeur + disque de données, ça pourrait le faire...

Citation :

AVERTISSEMENT :
L'arrivé chez le particulier des offres FREE est un paradis pour les hackers et Freaker ... :

- Connexion permanente au Web + IP fixe ... Un reve pour les server FTP.
- Bande passante large (upload pour eux de 2Mbps a 4 Mbps + download).
- Possibilité d'ouvrir un proxy sur votre ordi (bilan je hacke des sites et c'est votre IP qui est enregistré ... pas mal non ?)
- Sans compter mais la Neits en dira plus que moi que c'est la porte ouverte a du materiel illegal sur votre PC meme pour la famille qui ne copie rien (comme nous tous ici donc ...).

Je peux meme ajouter que c'est le paradis pour votre flicage pour les majors et autres entreprises d'info (Vous croyez encore qu'ils renoncent aux moyen illegaux ? retournez jouer a la poupée ... )

Alors apres pondre un soft pour universal ou autre qui scanne le web ... exploite les failles crosoft pour lister les contenus des PC ... relativement aisé ... surtout qu'ils peuvent y mettre les moyens.


Et y'a moyen de voir si on est 'infecté'?

regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Duncan_07

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 776



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Remote Control process' a été posté le : 08/06/04 15:22
normalement si tu met un firewall, ca limite pas mal les chances d'intrusions.

Pour voir si t'es infecté ?
Met un soft qui verifie ce qui se passe sur ta machine niveau trafic internet. J'ai pas de nom en tete, désolé, mais download.com ou telecharger.com en sont pleins.

En gros, si ta BP est plein alors que tu ne fait rien, bingo t'as gagné. Regarde aussi si ta machine ne scan pas des bandes d'ip.
Reste a trouver le soft qui fait ca.

Bonne chance.


--------------------
- J'aurais du ecouter ma mere quand j'etais petit
- Ha ? elle te disait quoi ?
- Je sais pas, j'écoutais pas..


      Retour en haut de la page IP Cachée  
krachunka

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-06-02
Messages : 355



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Au bar des Artistes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Remote Control process' a été posté le : 09/06/04 10:08
Pour ce qui est de tes coups de fils intempestifs, l'hypothèse de la tentative d'intrusion me parait bancale. En effet cela suppose un hacker qui connait ton numéro de téléphone, espere que ton micro soit branché, qu'un client de prise en main à distance bien précis soit lancé en attente d'appel (ce client peut eventuellement être arrivé sur ton PC par internet, mais cela suppose qu'il ecoute ensuite ton modem à ton insu et bloque donc toutes autres utilisations de ce modem) et, enfin, que ton modem ne soit pas utilisé.
Je pencherais plutôt* pour un envoi de fax automatique (sur une liste de diffusion erronée par exemple). Essaye de brancher un fax (ou un logiciel de fax sur ton pc) pour voir si c'est ça.

Pour le Pb RPC, cela ne viendrait de la cohabitation de IE et de ton autre brouteur par hasard ? Ca peut arriver. RPC est un element essentiel de la programtion WIN32 réseau et il permet d'utiliser des bibliothèques (C) distantes et de nombreux autres protocoles s'appuyent dessus comme DCOM ou SOAP (qui est à la base de nombreuses applications .NET, la nouvelle technologie Bill$oft). De nombreux virus s'en servent mais en général pour planter ta machine (ou l'eteindre) mais pas pour planter le protocole sur lequel ils s'appuyent.

Voilà, bon courage


* Enfin pas trop, sinon il va tomber !!


--------------------
Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés
essentielles en échange d'un peu plus de sécurité
ne meritent ni la liberté, ni la sécurité,
et vont perdre les deux
Thomas Jefferson
--------------------------------
Les bretons sont tous freres
car ils ont Quimper !
--------------------------------
ExBrayat : la signature qui a fait du bruit


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Remote Control process' a été posté le : 11/06/04 13:49
Remote Process Call, dernière (enfin j'espère...)
Je viens d'installer un firewall (ZoneAlarm), et depuis qu'il tourne, je viens de bloquer une 500aine de tentatives d'intrusion....

Regards,
Skro


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater