Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Hellsing : le duo Alucard / Integral
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Hellsing : le duo Alucard / Integral a été posté le : 30/05/04 00:36
Avant propos : Ce thread est dédié à Shcmorgluk. la semaine prochaine, ce sera à cette buse de proposer un autre sujet de réflection sur l'anime. Car oui, on peut trouver des sujets de réflections profonds et particuliérement intéressants sur les séries de japanimation.

La relation Alucard / Integral, donc.

Rappelons les faits : Hellsing est une institution aussi britanique que protestante / anglicane et se fait une devoir d'éliminer tous les vampires et autre ténébreuse engeance. Tous ? Non, car un petit village... Ahum... Car un vampire travaille pour l'organisation Hellsing et l'aide dans sa mission d'erradication des puissances de la nuit.

Integral est une jeune femme que la force des choses a amené à la tête de l'organisation et par le fait l'a transformée en une sorte de maîtresse dominatrice à la fois froide et autoritaire. A ce titre, elle a tout du seigneur médiéval nippon.

Alucard lui est LE vampire. Souvent représenté comme un chien infernal il aurait plutôt tout du chat : plus possédant que possédé en définitive. Il est de plus doté d'une ironie mordante (ha ha) en plus d'une finesse dans la brutalité.

Vient la question : quelle est la relation qui unit les deux personnages ?

Il est évident qu'il existe bien plus entre les deux qu'une relation purement militaire de hiérarchie, d'abord par la nature même du pacte qui les unit et sur lequel je reviendrai dans peu de temps.

D'une part, la nature même d'Alucard interdit une relation de maître à esclave, et si tel avait été le cas la série eut perdu de son sel, car Alucard aurait tout perdu de son côté psychotique et imprévisible.

On peut en tout cas cerner du côté du vampire un franc respect pour une personne franchement au dessus de la moyenne humaine (pour quelqu'un qui considère l'humanité comme un vaste garde manger, on ne peut prendre cela que comme un compliment). La questino qu'on est en droit de se poser c'est est ce que son hestime est celle vis à vis d'un égal ou uniquement d'un animal savant ? La première interprétation prime selon moi car on a pu contempler son admiration quand Integral s'est auto mutilée pour ptréserver son humanité face aux frères vampires.

Le sentiment d'Integral est plus difficile à cerner, d'autant qu'elle s'exprime en définitive assez peu. Dans ses moments d'égarement, on peut resentir à son égard comme une certaine reconnaissance, ou tout du moins un semblant de confiance qu'elle s'efforce de masquer, semble t'il.

On notera à ce sujet un certain nombre de scènes clés :
-entrevues entre Alucard et integral dans le bureau de cette dernière
-la morsure de la journaliste
-l'auto mutilation d'Integral et sa convalescence
-flash back d'Integral
-invocation d'Alucard alors que celui ci est canné.

Ce qu'on peut se demander c'est la nature du pacte contracté entre integral et Alucard. s'agit il seulement d'un sortilège emprisonnant Allucard et n'ayant aucun impact sur Integral elle même ou bien l'âme d'Integral est elle à jamais souillée et recevra t'elle donc la damnation éternelle ? Les génération de Hellsing se sarcrifient donc t'elles aux enfers pour sauver des milliers d'âmes innocentes ?

Autre chose également, Integral n'est elle que le modulateur de puissance d'Alucard, lui disant à quel niveau il peut se placer ou bien la puissance du vampire découle t'elle directement d'Integral ?

Une dernière question reste en suspend, Alucard est il amoureux d'Integral, et / ou réciproquement (sait on jamais) ?

Bon. J'ai fait le principal. Lachez vous maintenant :D


--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Hellsing : le duo Alucard / Integral' a été posté le : 30/05/04 17:37
Note préalable : Nath, salaud !

Comme j'en ai déjà parlé à certains, j'ai effectivement l'impression que dans Hellsing la puissance d'un vampire est en partie liée au fait d'avoir un maître. J'en veux pour indice le fait que les deux plus puissants vampires que l'ont voit, Alucard et Incognito, ont tous les deux des maîtres humains. D'ailleurs, Alucard ne dit-il pas à Incognito : "Alors toi aussi tu as su ravaler ton orgueil pour servir un maître humain ?"
L'admiration d'Alucard pour Integra Hellsing est particulièrement manifeste, comme l'a dit le Hobbit, lors de l'épisode où elle se saigne jusqu'à risquer d'en mourir pour se débarrasser de la souillure de la vampire qui a tenté de la changer. En particulier, lors de l'opération d'Integra, Alucard dit à Victoria : "Regarde, Miss forces de l'ordre, et admire notre maître en train de se battre !"

Je vais en rester là pour le moment, en précisant toutefois que mes citations sont de mémoire, pas la peine de me reprendre sur les virgules.


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dahna

Rêveuse de Cercle



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-02
Messages : 733



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Kalamity Goderce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Hellsing : le duo Alucard / Integral' a été posté le : 30/05/04 18:38
N'oubliez pas, il me semble, de préciser dans votre débat de quelle source vous détenez ces informations : la série anime ou le manga. Bien que l'on peut percevoir un semblant d'indice dans le post de Schmorgluck, les références et les indices ne sont pas les même d'un support à un autre.

--------------------
"The Destinies mend rifts in time as Man etches fate enew."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zifnab7

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-07-02
Messages : 614



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans un curieux mollusque

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Hellsing : le duo Alucard / Integral' a été posté le : 31/05/04 09:56
Alors moi je vasi parler de l'anime.

Bon tout ca est assez loin, et mes souvenirs sont approximatifs.

Je pense que la puissance d'Alucard est intrinseque et que Integral en controle juste le degres. Pour preuve qu'on ne voit jamais un quelconque "contrecoup" affecter la demoiselle. De plus un sceau est un sceau, et comme son nom l'indique scelle ... je crois qu'il n'y a aucun doute la dessus.

Concernant le lien entre Alucard et Integral, je pense qu'il est bien plus sournois qu'egalitaire. A mon avis Alucard joue avec elle plus qu'il ne la sert. Tout ce qu'il veut c'est s'amuser, point barre. LA scene qui eclaire a mon avis cette relation est la toute derniere, bien qu'elle soit difficiele a interpreter (tout comme celle de Noir, qui me laisse toujours pantois ). On y voit Integral poings lies et Alucard qui lui presente un verrre de vin qu'il explose d'une main, le tout avec un regard sadique pleins de sous-entendus. Cette scene est vraiment enigmatique. J'y vois personnellement la revelation qu'Alucard a manipule l'histoire depuis de le debut, n'etant pas plus soumis a Integral que Louis XIV a sa voisine de palier ... D'ailleurs le regard de mepris resigne que lui lance a ce moment Integral est eloquent ...


Bon evidemment mon jugement est entache par le culte que je porte a Alucard et a sa personnalite imprevisible et sournoise. Quand au fait qu'il ait de l'estime pour Integral ... peut etre. Mais ca releve plus de l'amusement qu'autre chose.


--------------------
La plume est plus forte que l'épée. Surtout si la plume est pointue, et l'épée très courte.

A vaincre sans peril, on evite bien des ennuis !!

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre des nécessiteux


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wazatiste

Barak Spiegel



-= Chaos Legions =-
Inscription le 21-10-03
Messages : 1454



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Somewhere far beyond

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Hellsing : le duo Alucard / Integral' a été posté le : 31/05/04 14:37
Bon : partant du postulat qu'Alucard est le célébrissime Comte de Valachie (Dracula pour ceux du fond qui n'auraient pas suivi), Integra lui rappelle une jeune femme qu'il a connu jadis : Mina Harker.
Dans le roman que vous avez tous lu (Dracula de Bram Stocker - 1897), Mina était la fiancée de Jonathan Harker qui avait rendu visite au Comte dans le cadre de son travail de notaire. Il y découvrit l'affreuse vérité sur le Comte et comprit que ce dernier voulait s'établir à Londres non pas pour y vivre mais pour se faire les dents...
Apres maintes péripéties, Mina finit par être mordue par Dracula et bu même le sang du Comte qui décida d'en faire sa compagne par le lien du sang.

Et c'est là qu'intervient Integra. Alucard ayant bu le sang de la jeune fille, les rapports de forces sont inversés et il est sous la volonté de la jeune fille alors que dans le roman la situation est inversée. Mina est sous l'emprise du Comte et est liée par télépathie à ce dernier. Elle est capable de ressentir les même émotions que le comte et c'est d'ailleurs grâce à cela que Dracula sera vaincu avec l'aide du professeur Abraham van Hel(l)sing.
Alucard lui aussi ressent les émotions d'Integra et peut entendre ses appels au secours quelque soit la distance qui les sépare.
(Order 8,9,13.)

Ainsi donc Alucard bien que relativement indépendant reste lie à Integra qui mène le jeu, plusieurs fois, il lui proposera de boire son sang (Order 11 et 12) pour redevenir maître du jeu et accessoirement réussir là où il avait jadis échoué avec une anglaise, en faire sa compagne pour l'éternité.

Chose qui semble acquise dans l'Order 13 ou il brise un verre de vin dans sa main avec un immense sourire et disant "c'est votre choix"

(article tiré du site Hellsing Heaven)

J'espère que ça vous éclaire un peu !

Bien à vous,
Wazatiste.



--------------------
"Welcome to your Prostate, Professor"

"On est les enfants oubliés de l'histoire mes amis, on a pas de but ni de vraie place, on a pas de grande guerre, pas de grande dépression, notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c'est nos vies"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Duncan_07

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 776



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Hellsing : le duo Alucard / Integral' a été posté le : 01/06/04 13:43
Je pense aussi qu'il s'amuse.
A mon avis il peu briser le lien quand il le veux ou alors il est deja cassé, mais ne le montre pas.
Je pense qu'il a de l'hestime pour elle. De l'amour est un mot trop fort pour un vampire.
Il la respecte en temps qu'humaine meme si elle est au dessus du troupaux (nom données aux humain par les vampires ;) )
Integra n'est (a mon avis) pas totallement humaine, ce qui la rend plus attirante pour Alucard. Elle semble avoir quelque chose qui l'attire, mais on n'en vois rien dans l'anim.


--------------------
- J'aurais du ecouter ma mere quand j'etais petit
- Ha ? elle te disait quoi ?
- Je sais pas, j'écoutais pas..


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Hellsing : le duo Alucard / Integral' a été posté le : 02/06/04 10:28

Alucard respecte visiblement à la fois le pouvoir et la volonté, et cherche un exutoire à ses instincts violents. La collaboration avec Hellsing lui permet tout cela, et il passe ses nerfs sur les vampires de pacotille. Je pense qu'on voit ce respect de l'abnégation, de la volonté quand il sauve Victoria...
Une raison de plus sans doute de respecter Intégral. Et puis les contraires s'attirent...


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Duncan_07

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 776



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Hellsing : le duo Alucard / Integral' a été posté le : 02/06/04 10:43
par contre je me demande pourquoi il a descidé de transformer la fille...
C'est pas devellopé dans la saison 1.
Esperont qu'une S2 verra le jour. Ou alors faut se lire le manga.


--------------------
- J'aurais du ecouter ma mere quand j'etais petit
- Ha ? elle te disait quoi ?
- Je sais pas, j'écoutais pas..


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Septa

boulet



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-06-02
Messages : 2471



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Hellsing : le duo Alucard / Integral' a été posté le : 02/06/04 15:59
Citation :
Message de Duncan_07
Esperont qu'une S2 verra le jour. Ou alors faut se lire le manga.


Je me souviens avoir lu quelque part qu'il n'y aurait pas de seconde saison car l'auteur du manga n'aime pas l'anime Hellsing.
Mais bon c'est peut être juste une des ces rumeurs alacon qui traine sur le web...
Puis, à première vue, le manga ne répond pas à grand chose vu que l'histoire comme les persos sont pas mal différents.
Dans lesquatre ou cinq tomes que j'ai lu, si ça commence d'une manière proche de l'anime, après on part sur un bataillon de nazi composé de vampire et de garou, Alucard et Victoria s'offre un voyage en Amérique du Sud et le vampire gros-bill massacre un nombre assez impressionnant de soldat, il n'y a pas d'Incognito...

Et la Intégral du manga me semble beaucoup moins froide que celle de l'anime, par moment elle fait même un peu d'humour.

Mais d'ailleurs il est pas sensé sortir en France ce manga ?


Dernière mise à jour par : Septa le 02/06/04 16:02

--------------------
"I'd really rather you didn't act like a sanctimonious holier-than-thou ass when describing my noodly goodness. If some people don't believe in me, that's okay. Really, I'm not that vain. Besides, this isn't about them so don't change the subject."
Premier commandement Pastafarien

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zifnab7

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-07-02
Messages : 614



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans un curieux mollusque

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Hellsing : le duo Alucard / Integral' a été posté le : 02/06/04 16:18
Concernant la sortie eventuelle d'une saison 2 : ici

Sur le meme site, une analyse de la relation Alucard/Integra :
la


--------------------
La plume est plus forte que l'épée. Surtout si la plume est pointue, et l'épée très courte.

A vaincre sans peril, on evite bien des ennuis !!

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre des nécessiteux


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater