Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > Eve Online : The Second Genesis
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Eve Online : The Second Genesis a été posté le : 29/05/04 15:54
Eve est un MMORPG de type SF, dans l'espââââce, avec un seul monde (immense : une galaxie entière !), disposant d'un côté gestion très poussé. Du côté joueur, on a passé la barre des 10000 actifs au même moment (il y a un seul serveur, basé à Londre), et on trouve tous les soirs entre 7000 et 9000 joueurs connectés. Pour les Anciens, juste dit comme ça, ça rapellera Mankind, flop général...


Cependant, EVE n'a rien à voir avec Mankind.

EVE, c'est le plus beau et le plus réaliste (d'un point de vue amateur, pas CNES) des space opéras. L'immersion spatiale est portée à un niveau jusqu'alors inégalé, c'est un régal. Un vrai plaisir pour les yeux. Le simple voyage spatial en devient envoûtant (Rhaaaaa... le WARPING !). Et si on y ajoute les superbes musiques qui collent parfaitement à l'ambiance, c'est l'extase. Et en même temps, on peut y jouer avec une bécane modeste (type 800 ou 900 Mhz sous le capot... Le principal est d'avoir 512Mo de RAM afin d'éviter tout swap intenpestif). Idem pour la connection, le jeu est jouable avec une connection RTC 56kbps (attention toutefois, du lag se fera tout de même sentir lors des batailles regroupant trop de vaisseaux...).
La création de visage (pour ton perso) est aussi, à elle seule, une réussite exceptionnelle. On prend un vrai plaisir à façonner l'apparence de son avatar, qui malheureusement ne sert que comme une sorte de "photo d'identité" : on ne sort jamais de son vaisseau.

Il faut bien se le mettre en tête, parce que c'est vraiment à l'opposé d'un AO ou d'un SWG, où l'interaction directe entre les persos est valorisée : des tas d'emotes, de tenues vestimentaires, etc...

Par contre, Eve est très tourné interaction entre joueurs de par la gestion des "corporations", qui sont plus qu'un simple regroupement de joueur type "guilde". Le système de gestion en est très très bien fait et poussé, de sorte que les joueurs disposent d'une structure semblable à celle d'une entreprise réelle. De plus, le "faction rating" (expliqué plus loin) est également implanté au niveau corporations, de même que les guerres... A noter que l'on peut y jouer avec un anglais sommes toutes relativement moyen sans problème.

Après, eh bien, le tuning de son propre vaisseau est un régal. C'est un des points forts de EVE. Les modèles sont très beaux, les modules à ajouter sont aussi nombreux qu'intéressants, et le système de marché pour se les procurer est quant à lui particulièrement ingénieux et bien rodé (je le trouve autrement meilleur que celui de SWG). De même, le design des vaisseaux est très sympa, chaque race disposant de ses points forts et faibles particuliers, ainsi que d'un style très sympathique. Les proportions sont également respectées : si une frégate parait déjà bien petite à côté d'un croiseur, elle est littéralement minuscule à côté d'un cuirrassé, littéralement 50x plus gros !

Les combats sont plutôt réussis, sans être jouissifs : c'est plus ou moins du dogfight semi-automatique.

La fiche de perso est très complète, à mon goût, et le système d'apprentissage bien pensé (pas d'Xp, il faut télécharger les niveaux des compétences et ça ne prend que du temps). Les mauvaises langues diront que cela permet d'être sûr de conserver les joueurs plus longtemps avant d'arriver à un niveau bon, mais moi ça me plait : enfin un mmorpg qui permet de progresser autrement qu'en s'installant devant un nid à monstres et à leveler pendant des heures. Malgré tout, il est vrai que le début du jeu est un petit peu lent.

J'y joue depuis plusieurs mois et je suis très content. Non pas parce que le jeu est parfait, ou presque parfait, loin de là, mais parce qu'il évolue à vue d'oeil, que CCP (les developpeurs) apprennent de leurs (nombreuses) erreurs, et que de manière générale, la communauté bouge bien.
Le seul problème avec eve, c'est ce que les gens s'imaginent. Ils s'imaginent y trouver un jeu de combat spatial à la wing commander ou tie fighter, et c'est faux. Comme dans tous les autres mmorpgs, les combats sont "tactiques" et non "temps réel". Ensuite ils s'imaginent trouver un truc où on est bien pris par la main, comme dans earth & beyond par exemple, où tout le monde vous fait chier pour vous faire faire des trucs de neuneu. Non, dans eve, faut se fixer ses objectifs: jouer solo ou en corporation, choisir sa profession, se trouver une région de prédilection, etc. Tout ceci est important car chaque région est plus ou moins régie par des embrouilles politiques, qu'elles viennent de la "prime fiction" (la storyline du jeu telle qu'elle est créée par CCP) ou qu'elles viennent des "player fictions" (les histoires entre joueurs, et principalement entre corporations de joueurs). Sans compter que vos actions ont des répercussions, puisque outre le security rating qui dit si vous etes hors la loi ou non, il y a un system de "faction rating", qui dit qui, parmi les corps NPCs ou PCs, vous aime ou non ! Tout n'est pas implémenté encore, mais d'hors et déjà on peut voir des stations qui vous tirent dessus si la station appartient à une corporation à qui vous avez fait des misères !
Pour suivre tout ça, il est nécessaire de s'informer un minimum. Outre les news officielles (http://www.eve-online.com) et le forum du jeu qui est un peu chiant à lire car très fourni, il y a quelques sites incontournables, comme http://www.eve-i.com, http://www.eveguardian.com et http://www.evegate.net.

Sinon, et pour éviter de faire de la pub mensongère, il faut être conscient de plusieurs points négatifs ("qui aime bien châtie bien, paraît-il) :

- oui, miner c'est chiant, et c'est pourtant nécessaire au début. mais ceux qui disent qu'on ne fait que ça dans le jeu n'ont jamais levé leur cul de leur siège de commandemant, et n'ont jamais fait des missions (commanditées par des agents ou des joueurs), de la chasse au pirate, du trading, de la vente de renseignements, de l'escorte, etc.

- il y a beaucoup de fonctionnalités dont on entend parler mais qui ne sont pas implémentées. les mauvaises langues parlent de publicité mensongère, mais ils se foutent souvent de la gueule du monde. la preuve en est que eve est l'un des seuls jeux qui propose un blog des développeurs, où ils tiennent les joueurs au courant des évolutions futures, de la cause de tel ou tel bug, etc. faut voir les posts des gars qui s'occupent des bases de données et qui décrivent exactement pourquoi un load balancing entre 2 clusters a foiré à 2h du mat à cause d'un lag au niveau du relai satellite.

- il y a des problèmes de stabilité. perso, j'ai jamais aucun problème, mais certains ont été bloqués pendant plusieurs jours (ne pouvaient plus accéder au jeu) car leur personnage était buggé. il y avait aussi des écrans bleus, et d'autres conneries du style. si certains de ces bugs étaient attribuables à des virus ou des problèmes de drivers, la majorité venait de bugs coté serveur, mais heureusement, il semble que ça soit beaucoup mieux maintenant, de même que le "customer support", qui était débordé de plaintes et autres appels au secours, et qui est maintenant revenu à une charge normale. Je rajouterait que je n'ai jamais entendu parler de plus de 5j de délai avant une réponse depuis mon arrivée dans le jeu, et que le maximum en temps normal est de 48h.

- les missions (équivalent des "quêtes" dans les autres jeux) sont nulles. y'a pas d'autre mot. on nous promet un nouveau systeme de missions, avec notamment des outils qui permettront à des membres de Polaris (un groupe de joueurs volontaires indépendants de CCP) de créer des nouvelles missions avec des storylines originales. mais c'est en développement, et en attendant, on a des missions daubesques.

- la communauté des joueurs comporte une part non négligeables de gros raleurs. je traine souvent sur le forum "help", dans lequel les gens peuvent aider ou se faire aider, que ce soit pour savoir comment faire telle ou telle chose, ou parce qu'elles sont victimes d'un bug... eh bien il y a toujours un max de gros trolls qui viennent se plaindre que ceci et cela et gna gna et "je paie pour jouer à un jeu de ********" et gna gna. on en trouve aussi plein sur les forums. inversement, il y a une part, moins grande mais aussi notable, de "fanbois", à savoir les "non ta gueule eve ça déchire va mourir connard vive ccp". il faut faire la part, et les membres de polaris, heureusement, sont de plus en plus nombreux et font un peu mieux régner l'ordre qu'au début.
Notez aussi que si vous passez sur les forums pour tâter l'ambiance, c'est normal si vous voyez plein de discussions animées sur tel ou tel aspect du gameplay (le marché, la police, les pirates, etc.). la complexité de l'univers de eve fait qu'il est très dur à rendre équitable, et tout le monde veut sa part du gateau (les pirates raleront que la police est implémentée de façon trop dure, et les commerçants raleront que la police est inexistante !).

- le contenu du jeu évolue peu, par rapport à d'autres jeux où chaque patch rajoute des items ou des quêtes. ici, chaque patch rajoute ou modifie des fonctionnalités. les patches sont beaucoup plus fréquents que dans les autres jeux, et on peut se connecter au serveur de test pour jouer au beta testeur, et eventuellement indiquer aux développeurs qu'une fonctionnalité est mauvaise (bug, faille de gameplay, etc). le contenu est créé par les joueurs, et est principalement (en tous cas pour l'instant) composé d'intrigues politico-machin. Ce qui signifie que pour un joueur occasionnel qui joue en solo, ça risque de pas être très intéressant. Ici, on ne joue pas à un jeu avec 4000 autres personnes en ligne pour juste faire tout seul, pour la 3eme fois, la quete de la Black Queen of Spiders, niveau 6, au fond à gauche, merci au suivant. C'est une autre conception du jeu online, qui conviendra ou non à vos goûts.

- les évènements gérés par CCP (prime fiction, donc) ont mis du temps à arriver, ce qui a fait raler ceux qui ont essayé le jeu à sa sortie. c'est vrai que 3 mois pour commencer à faire des trucs, c'est un peu long (pendant ce temps, ils se concentraient sur les évolutions purement techniques et de gameplay). maintenant, ça a l'air parti, mais faut voir ce que ça donne réellement. en plus, ça devient dur de séparer ce qui est prime fiction de player fiction, ce qui est cool, d'un côté, remarquez.

Bref voilà, je crois que c'est tout pour l'instant... J'espère que ça a été utile pour ceux qui hésitent ou qui voulaient en savoir plus. Pour un test bien représentatif du jeu, je vous conseille celui de Gamekult, et pour ceux qui souhaiteraient s'y essayer, il y a un système de trial (d'une semaine, si mes souvenirs sont bons) gratuit.

Ha si, une dernière chose : les tarifs.

Le jeu est dispo en téléchargement ou en boîte pour 20 Eurobrouzoufs (ça a changé, j'avait payé en dollars à l'époque... Sympa la bonne affaire ! ;)), avec un mois offert.
Il y a ensuite trois tarifs :
- au mois : 13 eurobrouzoufs
- bloc de trois mois : 12 eurobrouzoufs/mois
- bloc de six mois : 11 eurobrouzoufs/mois
Il existe également des cartes de temps de jeu (type carte de téléphone pour le principe, quoi).

De même, les add-ons ne sont pas payants ! Explications : ils sortent sous la forme de groooos patchs apportant plein de nouvelles choses (en gros, tout ce qui sort habituellement sous forme d'add-on payant : nouveaux vaisseaux, items, races de persos, missions, etc...). Le dernier, par exemple, s'appelait "Castor", et apportait notament les objets "Tech2", qui étaient très attendus, et le suivant, nom de code "Shiva", est prévu pour le troisième trimestre de cette année si mes souvenirs sont bons, et doit apporter deux nouvelles "races" et les structures déployables dans l'espace, entre autre.


Dernière mise à jour par : mad_penguin le 29/05/04 16:03

--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lumen

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-05-04
Messages : 255



Androgyne  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Eve Online : The Second Genesis' a été posté le : 29/05/04 16:28
Pour la "publicité mensongère" au sens strict de la loi, si c'ets écrit sur la boite qu'on peut le faire et que ce n'est aps dans le jeu, ben s'en est :D

Sinon, 13€/mois, je troue que les MMORPG sont de plus en plus cher. Se rattraperait il sur el prix du jeu qui, lui est plutot bas?


--------------------
Webmestre et MJ de Gemmaline

Dieu des Pokémons albinos de type feu/eau et utilisant des attaques éléctriques


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dahna

Rêveuse de Cercle



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-02
Messages : 733



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Kalamity Goderce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Eve Online : The Second Genesis' a été posté le : 29/05/04 17:29
Citation :
Message de Lumen


Pour la "publicité mensongère" au sens strict de la loi, si c'ets écrit sur la boite qu'on peut le faire et que ce n'est aps dans le jeu, ben s'en est :D

Sinon, 13€/mois, je troue que les MMORPG sont de plus en plus cher. Se rattraperait il sur el prix du jeu qui, lui est plutot bas?


En fait, ce n'est plus de la publicité mensongère car maintenant sur la plupart des MMOG, avant de lancer le jeu on peut lire le disclaimer (ou EULA -End User Licence Agrement) : "Experience may change during gameplay" ou traduit en gros "le jeu risque de changer à tout moment".
Cela est clairement compréhensible pour un jeu en ligne dynamique, contrairement à un jeu statique "off line" qui ne peut évoluer qu'avec des mods (les patchs/addons ne faisant qu'étendre le contenu et non le changer complètement).

Quand au prix, et bien je te dirais que c'est comparable à une imprimante, tu ne paies pas l'appareil, mais tu paies les consommables à savoir les cartouches d'encre que tu consommeras à foison. Dans un MMOG c'est l'abonnement qui te fera consommer le plus.

La concurrence entre MMOG étant de plus en plus forte, il devient nécessaire de "subventionner" la création du jeu pour avoir un produit de qualité (il existe toutefois une multitude de jeu online gratuits et téléchargeables potentiellement bon, mais dont 97% tomberont dans l'oubli faute de...sou).

Pour en revenir à Eve, je dirais que ce MMORTS tire les leçons de Mankind à tous les niveau (gameplay, content...). Il faut dire aussi qu'il est l'un des seul jeu de ce type sur le marché (ça aide, n'est ce pas ? ;) ).
Je n'ai pas de commentaire particulier car mon experience a été trés courte et pendant la béta, par contre j'aimerai revenir sur un points abordé des commentaires :

Concernant le blog des programmeurs, cela n'a rien de révolutionnaire : cela permet d'apporter un certain charisme et de se rapprocher des joueurs (des clients) qui peuvent donc donner leur avis et apporter leur contribution.
Le gros problème c'est que l'on ne peut pas contrôler cet aspect qui peut facilement déborder (préférence d'un type de gameplay par rapport à un autre, "nerfage" soit l'équilibrage entre joueur au détriment des anciens).

On en arrive au "jeu à la carte" ce dont je réprouve absolument : le concept même emprunté aux jdr est de donner le contrôle au MJ et non le contraire, auquel cas on arrive à un jeu "touristique" ou fan-service.


Dernière mise à jour par : Dahna le 29/05/04 17:36

--------------------
"The Destinies mend rifts in time as Man etches fate enew."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Eve Online : The Second Genesis' a été posté le : 29/05/04 22:01
Citation :
Message de Dahna


Pour en revenir à Eve, je dirais que ce MMORTS tire les leçons de Mankind à tous les niveau (gameplay, content...). Il faut dire aussi qu'il est l'un des seul jeu de ce type sur le marché (ça aide, n'est ce pas ? ;) ).
Je n'ai pas de commentaire particulier car mon experience a été trés courte et pendant la béta, par contre j'aimerai revenir sur un points abordé des commentaires :

Concernant le blog des programmeurs, cela n'a rien de révolutionnaire : cela permet d'apporter un certain charisme et de se rapprocher des joueurs (des clients) qui peuvent donc donner leur avis et apporter leur contribution.
Le gros problème c'est que l'on ne peut pas contrôler cet aspect qui peut facilement déborder (préférence d'un type de gameplay par rapport à un autre, "nerfage" soit l'équilibrage entre joueur au détriment des anciens).

On en arrive au "jeu à la carte" ce dont je réprouve absolument : le concept même emprunté aux jdr est de donner le contrôle au MJ et non le contraire, auquel cas on arrive à un jeu "touristique" ou fan-service.


Je n'ai pas eu la chance de jouer à la bêta, mais il parait que ça a sacrément changé depuis (en bien).

Pour ce qui est du blog des programmeurs, je crois qu'il y a une petite erreur d'interprétation. J'explique : il est à sens unique. Il permet juste d'être informer sur l'état d'avancement de telle ou telle réalisation, de connaitre les projets. Les sujets sont certes débattus sur les forums, mais si les programmeurs y font attention (on peut toujours trouver des remarques pertinentes), ils laissent la priorité à leurs idées.
Une modification est d'ailleurs développée sur le serveur de test interne à l'équipe, avant d'être portée sur le serveur de test accessible à quelques joueurs (limités à 32 simultanément, et n'importe qui n'y entre pas) et donc d'avoir du retour réellement exploitable. Il n'y a donc pas réellement de "prise de pouvoir" par les joueurs : l'équipe reste aux commandes.

Citation :
Message de Lumen


Sinon, 13€/mois, je troue que les MMORPG sont de plus en plus cher. Se rattraperait il sur el prix du jeu qui, lui est plutot bas?


Comme tu l'a dit, le prix du jeu est plutôt bas.
De plus, je ne connais personne qui utilise l'abonnement au mois. En raison notement du style de jeu, plutôt lent.

Le début-type est :
- trial. Ca suffit en général déjà pour voir si oui ou non on accroche.
- le mois gratis avec le jeu : suffisant pour se faire déjà une idée plus poussée. Sinon, éventuellement reprise d'un mois seul.
- pack de 6 mois : le plus interessant, une fois que l'on est bien accro... ;)

Le prix standard au début des MMORPG était de 10 eurobrouzoufs par mois, si je me souviens bien. Le tarif de 11 n'est donc pas si éloigné que ça... Surtout si l'on compare aux 15 eurobrouzoufs qui semblent être de plus en plus la norme sur les nouveaux (comme Galaxies pour ne pas le nommer, par exemple... ;)).


Dernière mise à jour par : mad_penguin le 29/05/04 22:05

--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lumen

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-05-04
Messages : 255



Androgyne  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Eve Online : The Second Genesis' a été posté le : 29/05/04 22:47
J'ai connu un prix standart à 50FF... Voire moins pour certains ;)

--------------------
Webmestre et MJ de Gemmaline

Dieu des Pokémons albinos de type feu/eau et utilisant des attaques éléctriques


      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Eve Online : The Second Genesis' a été posté le : 30/05/04 00:58
Citation :
Message de Lumen


J'ai connu un prix standart à 50FF... Voire moins pour certains ;)


Vu le taux du Dollar à l'époque où j'ai payé mon pack, ça devait taper dans ce prix là, si pas moins (même avec les frais de change)... ;)

Par contre, j'ai cru comprendre qu'ils ont modifié ce truc, et que c'est désormais en euros pour l'europe.


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dahna

Rêveuse de Cercle



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-02
Messages : 733



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Kalamity Goderce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Eve Online : The Second Genesis' a été posté le : 30/05/04 14:45
Citation :
Message de mad_penguin

Je n'ai pas eu la chance de jouer à la bêta, mais il parait que ça a sacrément changé depuis (en bien).

Pour ce qui est du blog des programmeurs, je crois qu'il y a une petite erreur d'interprétation. J'explique : il est à sens unique. Il permet juste d'être informer sur l'état d'avancement de telle ou telle réalisation, de connaitre les projets. Les sujets sont certes débattus sur les forums, mais si les programmeurs y font attention (on peut toujours trouver des remarques pertinentes), ils laissent la priorité à leurs idées.
Une modification est d'ailleurs développée sur le serveur de test interne à l'équipe, avant d'être portée sur le serveur de test accessible à quelques joueurs (limités à 32 simultanément, et n'importe qui n'y entre pas) et donc d'avoir du retour réellement exploitable. Il n'y a donc pas réellement de "prise de pouvoir" par les joueurs : l'équipe reste aux commandes.


Non, ce n'est pas une mauvaise interprétation, et c'est ce que je considère comme une généralisation dans les MMOG. Par exemple, les joueurs vont lire le blog des programmeurs et commencer à discuter entre eux, parfois se flammer sans avoir pu tester. Un des programmeurs va alors visiter les forums de discussion les plus connus, et ajuster son travail par rapport aux commentaires.

Cela est théoriquement toujours de bon augure (le programmeur à l'écoute des joueurs), mais cela tourne de plus en plus à l'écoute de ceux qui se plaignent le plus parce que leur avatar se doit d'être au même niveau que les autres, et malgré le choix en conséquence (vouloir avoir toutes les facultés, les caractéristiques possibles sans penser au "class balance").

Ce phénomène est trés insidieux et amène réellement, petit à petit, à une prise de pouvoir des joueurs.

Citation :
Comme tu l'a dit, le prix du jeu est plutôt bas.
De plus, je ne connais personne qui utilise l'abonnement au mois. En raison notement du style de jeu, plutôt lent.

Le début-type est :
- trial. Ca suffit en général déjà pour voir si oui ou non on accroche.
- le mois gratis avec le jeu : suffisant pour se faire déjà une idée plus poussée. Sinon, éventuellement reprise d'un mois seul.
- pack de 6 mois : le plus interessant, une fois que l'on est bien accro... ;)

Le prix standard au début des MMORPG était de 10 eurobrouzoufs par mois, si je me souviens bien. Le tarif de 11 n'est donc pas si éloigné que ça... Surtout si l'on compare aux 15 eurobrouzoufs qui semblent être de plus en plus la norme sur les nouveaux (comme Galaxies pour ne pas le nommer, par exemple... ;)).


Je dirais même plus que 10 euros est le forfait minimum que l'on ne retrouve plus que sur quelques MMOG. L'application de la TVA de 17,5% "oubliées" par de nombreuses sociétés à aussi finit par les rattraper (application il y a 6 mois environ pour l'europe).


--------------------
"The Destinies mend rifts in time as Man etches fate enew."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Eve Online : The Second Genesis' a été posté le : 07/11/04 17:01
Hop hop hop, je dépoussière un petit peu le sujet...

Comme certains le savent peut être, dans 11 jours sort Exodus, la nouvelle extension d'Eve Online (codename Shiva).

Je rapelle que les extensions pour ce jeu sont 100% gratuites, contrairement à nombre de ses concurents, et se trouvent sous la forme d'un patch à télécharger (un petit peu plus gros, voilà tout ;)).

Je n'ai pas le courage de vous énumérer ici toutes les améliorations et nouveautés qui vont arriver avec cette extension, mais je rapelle toutefois quelques unes des plus attendues :


- Moteur graphique largement optimisé au niveau framerate, peu de changement au niveau visuel (principalement, corps célestes plus jolis, détaillés et variés)

- Interface un petit peu remaniée et disposant de plus de fonctionalités (ex : calculatrice, navigateur intégré largement amélioré, etc)

- Gestion commerciale (marché, accords commerciaux, etc) optimisés et encore développés

- Gestion politique encore améliorée (notement avec les outils de gestion d'alliances, qui semblent extrêmement puissants)

- Apparition des Postes Avancés déployables par les joueurs (POS) : de vrais bases dans l'espaces, constructibles. B)

etc, etc... J'essayerait de retrouver le lien vers un sujet d'un forum proposant de très nombreux screenshots du serveur de test, ainsi que des explications sur certains points précis des nouveautés.


Pour présenter un petit peu les grands mouvements de modifications observables arrivés avec les extensions (Exodus étant la seconde, ses premiers effets se faisant déjà sentir avant même sa parution, via les mouvements des alliances de joueurs et de NPC, ainsi que via les news du background), un ami a utilisé la comparaison avec la découverte du continent américain qui je trouve correspond bien :
1) Jeu originel : Découverte, d'immenses territoires vierges à explorer.
2) Première extension, codename Castor : Conquète des territoires vierges.
3) Seconde extension, Exodus : Affrontements féroces entres factions pour les territoires conquis au stade précédents.



Quoi qu'il en soit, je vous invite très fortement à jetter un oeil (ou même les deux) sur le trailer de cette extension (premier de la liste, 540 x 432 | .wmv | 15.1 Mb).

Suite à un doute exprimé par Nyxl, je vous assure que ce sont bien des images représentatives du jeu, prise avec le moteur du jeu (par contre, on utilise rarement des vues aussi rapprochés pour autre chose que des screenshots ou des petits films, car c'est assez peu pratique. Faisable, mais peu pratique.).


[MAJ] Je rapelle que si quelqu'un veut essayer mais n'ose s'engager tout de suite, qu'il m'envoie un PM contenant une adresse mail valide afin que je puisse lui faire envoyer une offre d'essai d'une semaine gratuite et renouvelable (pas avec les même persos, par contre ;))


Dernière mise à jour par : mad_penguin le 07/11/04 17:10

--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater