| Monty Python, faut bien... |
59% (10) |
   |
| Fawlty Towers... |
0% (0) |
   |
| Friends |
6% (1) |
   |
| Coupling (Six Sexy en France...) |
0% (0) |
   |
| Les Nuls |
12% (2) |
   |
| Les Inconnus |
18% (3) |
   |
| Black Adder |
6% (1) |
   |
| The Thin Blue Line |
0% (0) |
   |
| Comiques variés (Gad Elmaleh, Djamel, Dubosc, Boon |
0% (0) |
   |
| Autres (préciser) |
0% (0) |
   |
| Vous n´avez pas la permission de voter ou alors vous avez déjà voté |
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comédies...' a été posté le : 01/06/04 22:49
|
Quelques films cultes non encore cités.
"Top secret", de Zucker, Zucker et Abrahams, un film injustement oublié.
Citation :
"C'est ici la plantation de patates ?
- Oui, c'est moi, Albert Patate."
"Le téléphone sonne toujours deux fois", avec les Inconnus, Smaïn, Seymour Brussel
Citation :
"Je vous connais. Vous êtes Marc Elbichon. J'ai apprécié votre boulot sur le trafic de couches culottes usagées.
- Sale affaire, j'étais dans la ******** jusqu'au coup."
"Braindead" de Peter Jackson (sachant que je n'ai pas vu ses autres comédies)
Citation :
"Oh ! Elle a mangé mon chien !
- Pas entièrement !"
Et les frères Cohen ? On les oublie les frères Cohen ?
-----------------------------
Pour revenir sur "Daria", rappelons que cette excellentissime série est dérivée de Beavis an Butthead, où Daria était un personnage secondaire.
Réflexion en passant : chaque fois que je revois Pulp Fiction, je suis d'avantage persuadé que ce cinéphile boulimique de Tarantino a vu les films français de gangster des années 60 (dont "Les Tontons flingueurs").
Qu'en pensez vous ?
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
El Cuchillo

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876
Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comédies...' a été posté le : 01/06/04 23:12
|
Pour répondre à ta question Schmorgluck, je ne saurais dire si Tarantino a vue ces chefs d'oeuvres du cinéma français, mais ce n'est aps impossible.
Par contre, je n'accroche pas sur les séries américaines. Je ne dis aps qu'elles sont mauvaiss, mais cs rires en surimpression gâchent tout... quand un passage est sensé être drole, je trouve qu'on n'a pas besoin d'en rajouter. C'est limite si je ne vois pas les panneaux avec l'affichage "APPLAUSE" ou "LAUGH" (Applaudissez et Riez en anglais) s'allumer au moment précis... Ca me gache le spectacle et en définitive, je ne trouve pas ça comique du tout. Alors que je ne nie pas que les acteurs sont bons.
D'un autre coté, les comiques seuls en scène me font mourrir sur place. Un bigard ou un Danny Boon me font littéralement *******er de rire, mais pas que eux... Courtemanche est excellent du point de vue visuel (le sketche des masques est un morceau excellent à lui seul), Kavanagh est excellent aussi... Bref ça fait beaucoup de beau monde.
Bien sur, je rejoins aussi tout le monde au niveau des Monthy Pythons, même si ma connaissance de leurs films et série n'est pas encyclopédique comme la votre.
-------------------- Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Je motorise, donc je suis

-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-12-01
Messages : 1518
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comédies...' a été posté le : 02/06/04 11:16
|
Citation :Message de Schmorgluck
Réflexion en passant : chaque fois que je revois Pulp Fiction, je suis d'avantage persuadé que ce cinéphile boulimique de Tarantino a vu les films français de gangster des années 60 (dont "Les Tontons flingueurs").
Qu'en pensez vous ?
|
|
|
Bien sûr que si, il les a vus: et s'il n'a pas vu les tontons flingueurs (ce qui m'étonnerait beaucoup), il en a vu d'autres. On en avait causé cette année dans mon cours d'analyse des images en mettant en parallèle un type comme Tarantino avec, comparaison incongrue, la nouvelle vague: Tarantino est tout aussi cinéphile qu'un Godard ou un Truffaut, et en plus il fait ce qui lui plait. Revoyez Kill Bill...
Quant aux frères Cohen, je cosigne avec mon sang (vi parce que je me suis coupé en me rasant ce matin alors bon...) :The Big Lebowski, définitivement.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pink Powa

-= Chaos Legions =-
Inscription le 17-08-01
Messages : 1741
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Rue du quai
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Comédies...' a été posté le : 10/03/06 15:35
|
Je vois que je n'ai pas posé ici alors que...
En groupes comique anglais de la nouvelle génération, il y a:
The league of gentlemen, que certains foromeux ont pu découvrir chez moi. Drole délirant et bien malsain par moment, depuis que je les connais, lorsque l'on me pose la question "Are you local?", je répond oui par automatisme.
En un poil plus récent, il y a little britain, qui est largement du même niveau: un documentaire sur les britaniques "normaux", avec en guest star Gilles (de Buffy) en premier ministre britanique harcelé par sont aide homosexuel amoureux de lui et extrèmement jalous et possessif.
Il y a un truc aussi que j'ai découvert dans les programmes diffusés dans les avions, ça s'appelle "the sketch show", je pense que c'est anglais, mais ça pourrait être australien (ils sont bon aussi). Pour situer, le sketch avec 3 mecs à la *******otières qui essayent de s'allumer des clopes tout en descendant leur bière, c'est eux (ceux qui sont sur ma mailing list l'on forcément reçu).
-------------------- Light thinks it travels faster than anything but it's wrong.
No matter how fast light travels it finds the darkness has always got there first, and is waiting for it.
(Reaper Man)
We took pity on him because he'd lost both parents at an early age. I think
that, on reflection, we should have wondered a bit more about that.
-- Lord Downey reflects on Mister Teatime (Hogfather)
Muhahaha
|
|
|
|
Cachée
|
|