Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > LOTR : The battle for middle earth
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
BOMBJOUR

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-08-02
Messages : 538



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Sainte genevieve des bois

Pourquoi vous regardez ca ?
   LOTR : The battle for middle earth a été posté le : 25/05/04 13:05
allez voir les trailers!

Je sais pas vous, mais moi je meurs d'impatience... :O=


--------------------
Bombjour - le webzine français dédié à Skyclad :
http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/index.htm

Penny Dreadful Webzine and radio
http://www.pennydreadful.de


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LOTR : The battle for middle earth' a été posté le : 25/05/04 13:46
C'est quoi le principe? Encore un eneieme sois disant "RTS"? Où ont-ils eu l'intelligence de faire mieux? Que donne la phase gestion/stratégie du royaume si elle existe?

--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Abomina_B

a pu' gobelin



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LOTR : The battle for middle earth' a été posté le : 12/06/04 14:10
c'est vrai c'est quoi comme jeu ? précise un peu :p
Un truc bourrin comme la trilogie ? ou autre chose ?

Abomina_B qui a la flemme d'aller voir le site lol



      Retour en haut de la page IP Cachée  
BOMBJOUR

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-08-02
Messages : 538



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Sainte genevieve des bois

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LOTR : The battle for middle earth' a été posté le : 12/06/04 19:25
C'est cela oui. Et avec ceci? Ce sera quoi pour monsieur? Une biere?

Bombjour qui la flemme de te répondre et qui par conséquent ne fera pas non plus de résumé.


Dernière mise à jour par : BOMBJOUR le 12/06/04 19:27

--------------------
Bombjour - le webzine français dédié à Skyclad :
http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/index.htm

Penny Dreadful Webzine and radio
http://www.pennydreadful.de


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LOTR : The battle for middle earth' a été posté le : 13/06/04 14:38
La plupart des journaux l'annonce comme le plus beau RTS qui soit, au vu de quelques images, je ne pourrais pas leur donner tort... Il risque d'être beau, très beau avec chaque unité qui a un comportement indépendant (...enfin en réalité ça veut dire qu'ils ont prévu plusieurs animations pour une unité, histoire que ce ne soit pas trop statique).

Après, ce que j'ai cru comprendre du système de jeu, c'est du RTS tourné plutôt stratégie que gestion, (un mauvais point selon moi mais bon c'est un avis personnel), il y a la carte de la Terre du Milieu et la campagne devra retranscrire les grandes batailles, on pourra cependant jouer chaque bataille en détail comme un RTS classique mais cela semble être très porté sur l'organisation comme pour la série des Shogun Total War, Rome Total War, etc... du moins, c'est ce qu'en dise les magazines, cela peut-être intéressant de voir en tout cas de biens belles scènes mise en action où la furie des combats est mise en exèrgue, un RTS qui mise sur son côté impressionant, j'ai l'impression.

Bon, pour ce que j'en ai vu et reçu, je ne pense pas aimer pour une seule raison : c'est une copie de la trilogie de Peter Jackson. Enfin de ce que j'ai pu voir, tout est modelé selon les décors, les créatures des films, comme je n'ai pas pu voir une once d'inventivité pour l'instant et que tout se base sur une qualité graphique dont on ne peut qu'admirer le très bon travail, je met mon jugement en pause, j'attends de voir si il existe un côté gestion/production réel et comme je n'apprécie pas trop les films... je ne suis pas si enthousiaste pour l'instant.
Mais bon Wait & See, je ne me permettrais pas d'en dire plus tant que je n'y ai pas eut une vue plus globale...


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skyod

A point



-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-08-04
Messages : 25



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Tu vois les bières?

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LOTR : The battle for middle earth' a été posté le : 23/08/04 21:17
Quand on regarde les interviews de l'équipe de développement du jeu, ça à l'air innovant sur pas mal de points.

Déjà ils ont intégrés une gestion des "émotions" des unités assez phénoménale, par exemple :
Dans un RTS classique, si vous demandez à un régiment de tenir une position, ils vont la tenir et attendre que qqun les frappe pour bouger (Ca dépend du RTS, mais bon, en général c'est ça).
Mais dans ce jeux, si vous demandez à un régiment de tenir une position, et qu'un troll de 3 mètres s'approchent d'eux avec un tronc d'arbre qu'il viens d'arracher sous leur yeux et qu'il a l'intention d'utiliser comme un gourdin, les unités ont un mouvement de recul, certains tremblent, d'autres trébuchent, bref, ils expriment la peur. Je trouve ça plus réaliste.

Ensuite, c'est vrai qu'il ont réduit la micro-gestion, pour laisser plus de place à la stratégie de masse. Dans un RTS standard, vous demandez à un ou plusieurs villageois/péons, de construire tel ou tel bâtiments.
Dans ce jeu, vous indiquez un endroit et demandez qu'on y construise tel ou tel bâtiment, sans à avoir a chercher un péon qui le fera. Après, je sais pas comment les péons se répartissent, mais je trouve ca également plus réaliste. Parce que bon, un chef de guerre (le rôle qu'incarne le joueur en quelque sorte), il donne un ordre a son subordonné direct, et lui s'arrange pour que ça soit fait, mais il va pas aller dire à chaque personne ce qu'il a à faire.
Evidemment, les avis sont partagés sur ce point de vue ;)

Sinon, niveaux graphismes, vu les quelques "extraits" de partie que j'ai vu, il promet d'être vraiment beau, même si en général je n'accorde pas trop d'importance a la beauté d'un jeu (Tant que je m'amuse.. je m'en fout).

Enfin voilà, je ne pense pas que ça va être un "énième RTS", mais bien un jeu innovant qui va faire parler de lui :)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
BOMBJOUR

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-08-02
Messages : 538



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Sainte genevieve des bois

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LOTR : The battle for middle earth' a été posté le : 27/12/04 00:17
Je l'ai et j'aime bien.
Il est sympa ce jeu. C'est pas une révolution mais il est simple de prise en main, n'a pas de micromanagement trop poussé et est très fun et addictif.



--------------------
Bombjour - le webzine français dédié à Skyclad :
http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/index.htm

Penny Dreadful Webzine and radio
http://www.pennydreadful.de


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dark Va Dehors

Serveur pas informatique



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LOTR : The battle for middle earth' a été posté le : 06/01/05 21:22
Je viens de le tester, et il est ma foi fort sympathique.

Je ne ferais aucun commentaire sur la campage, ou plutot les campagnes, je ne les
ai pas assez étudiées pour pouvoir presenter une opinions construite.

Cependant, le mode escarmouche est très agréable à jouer.


En effet, le système économique est assez différent des RTS classiques. On dispose d'une zone dans laquelle il est possible de construire un nombre limité de bâtiments,
qu'il s'agissent de structures destinées à produire des troupes, accumuler des ressources
ou améliorer vos troupes.

Une seule ressourde justement, nommé à juste titre : ressources....... on l'accumule
grâce à des bâtiments intra ou extra-muros, pour le gondor et le rohan, ce sont les
fermes et les forgerons, pour le mordor et l'isengard les abbatoirs et les scieries, plus
les fourneaux pour les laquais de Saroumane.

Tout les bâtiments gagnent en niveau à force de les utiliser, ce qui permets de former de nouvelles unités ou de rechercher de nouvelles technologies, parfois augmenter la
vitesse de formation des troupes.

Ont peut aussi prendre de contrôles de certains points qui permettent de construires ou des fermes isolée, des avant-postes ou de nouvelles bases complètes.


Le système des héros, qui m'avait fait haïr Warcraft III, est ici très bien fichu, et les pouvoirs de ces personnages sont non seulement très sympas à utiliser, mais concrètement efficaces.... nottament la corne du Gondor de Boromir........

Je vais y jouer un peu plus finement pour affiner ma critique, mais je pars plus que confiant....


--------------------
On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.

Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BOMBJOUR

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-08-02
Messages : 538



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Sainte genevieve des bois

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LOTR : The battle for middle earth' a été posté le : 07/01/05 16:31
Je bosse sur le worldbuilder, les cinématiques et la création de maps scénarisées. C'est dur mais intéressant.

--------------------
Bombjour - le webzine français dédié à Skyclad :
http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/index.htm

Penny Dreadful Webzine and radio
http://www.pennydreadful.de


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'LOTR : The battle for middle earth' a été posté le : 11/01/05 00:12
Je ne sais pas pour le mode multi, mais le mode story m'a passablement déçu. Outre le niveau désastreux de l'IA (comme dab), pas mal de bugs divers et variés se font jour. Les missions sont d'une répétitivité consternante...

De plus, le gameplay à ressources infinies dans le plus pur style AOE m'a rebuté.

Dommage, quelques heures occupées assez agréablement, mais pas le hit attendu...


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LOTR : The battle for middle earth' a été posté le : 28/01/05 14:18
Bon, j'ai commencé à tester hier... en mode campagne...

Premiere impression:

Bon, encore un pseudo jeu de stratégie où la stratégie n'aura aucun impact (j'ai l'habitude maintenant).

Visiblement complètement pompé sur les films, un peu comme le jeu Harry Potter de Valentin (le premier)... d'un interet limité et sans vouloir faire jyhad tolienniste, devoir blaster le balrog avec gandalf à grand coup d'eclair dans la première mission, ça fait un peu mal au train quand même...

Visiblement très gourmand en ressource (athon XP2000+, radeon 9000 128mo et 1go de ram ) et il me dit que 1024 détail moyen c'est beaucoup... hmmm...

Bon, on verra après, mais dans l'ensemble ça part pas bien.


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LOTR : The battle for middle earth' a été posté le : 31/01/05 16:58
Double post histoire de le remonter:

Bon, après avoir passer un peu plus de temps dessus mode campagne, et camp du bien seulement, je dois dire qu'effectivement, ce jeu est un très mauvais jeu de stratégie:

Les niveaux des unités influencent de manière trop importante le jeu, et les pouvoirs des persos sont très désiquilibrant. En plus, si on a pas de limite de temps, on peu se contenter d'encercler une base adverse et de latter tout ce qui en sort ad-nauseam, histoire de booster se troupes en XP... Comme les troupes sont conservées d'une mission à l'autre ça compte vite.
En parlant de ça, je trouve ridicule que les batiments montent de niveau: Si je construit une caserne, que je construit plein de soldat dedans, elle monte de niveau, me donnant accès à plus de trucs... Oui, mais moi je suis un bon général et mes troupes ne meurent pas... du coup mes batiments ne montent pas, du coup j'ai pas accès à tout... Très agaçant...
Le système de batiment de production de ressource (ferme) qiu sont planquées à l'abri des murs des bases rendent la notion de ressource très superflue, puisque je n'ai pas fini une seule mission en me sentant un peu coincé en ressource...
Autre truc très enervant, c'est de devoir choisir ses attaques sur la carte en fonction du scenar et de l'avancement des héros: Moi avaner en laissant des territoires non conquis derrière moi c'est une abhération!

Bref, une fois de plus, un jeu de "real time strategy" montre que ce style de jeu n'a rien de strategique justement.

Posez les cailloux, me lapidez pas tout de suite j'ai pas fini...

En revanche, si c'est un jeu de stratégie execrable, ça reste un jeu d'arcade/gestion très très sympa.

Les unités sont bien rendues, et il est surprenant et plaisant de voir une charge de lancier faire voler les troupes en face...

Ensuite l'utilisation un peu à outrance de p'tit bout de film, de sons et de musique de la série fait qu'on se plonge facilement dans l'univers merveilleux de Tolkien... Jouer la bataille de Helmsdeep, quand on repousse péniblement vague après vague d'orc, c'est tripant!
Attaquer Isengard avec les Ents, les faire passer dans l'eau pour éteindre les flammes provoquées par les archers, les voir latter (literalement) les batiments, et faire voler les orcs par poignée, c'est super bon!

L'ambiance est très bien rendue, c'est le moins qu'on puisse dire...

Faut encore que je teste le coté du mal, les escarmouches et peut être en multi (mais j'y crois pas trop) avant de donner un verdict final, mais pour le moment, c'est très positifs... Sauf si on insiste pour dire que c'est un jeu de stratégie, auquel cas je le descend en flamme.


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BOMBJOUR

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-08-02
Messages : 538



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Sainte genevieve des bois

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LOTR : The battle for middle earth' a été posté le : 31/01/05 19:17
Je suis d'accord avec ton avis.
Le côté stratégique est pour le moins secondaire avec bfme (comme avec command&conquer d'ailleurs dont il est issu). J'irai même jusqu'à dire qu'aucun STR n'est stratégique. C'est bien un truc de journaleux ça encore.

Mais il faut reconnaitre que c'est extrêmement fun côté bourrinage/action. Surtout si on y joue avec des potes ou si on crée ses propres maps.

J'ajouterai que les quatre camps ne se jouent pas du tout de la même manière.



Dernière mise à jour par : BOMBJOUR le 31/01/05 19:18

--------------------
Bombjour - le webzine français dédié à Skyclad :
http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/index.htm

Penny Dreadful Webzine and radio
http://www.pennydreadful.de


      Retour en haut de la page IP Cachée  
maxwell

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-03
Messages : 297



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : LYON

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LOTR : The battle for middle earth' a été posté le : 09/02/05 09:54
Je viens de commencer de le tester et ma foi je trouve ca ... rafraichissant.
C'est pas un jeu qui offre de nombreuses possibilités stratégiques (bourrinnage bourrinnage bourrinage... ) mais je le trouve magnifique graphiquement parlant pour peu que la config suive.

Un gros plus sur l'animation des cavaleries du Rohan : Enfin une cavalerie qui passe sur les troupes ennemies au lieu de s'arreter juste devant pour leur taper dessus avec son couteau.
L'animation est superbe de ce point de vue.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LOTR : The battle for middle earth' a été posté le : 09/02/05 12:52
J'ai lu une critique dans le journal ce midi...
Déjà, quand je vois jeu de stratégie temps réel, j'me marre !
Je continue la lecture.
Bon, micro-gestion, pourquoi pas, c'est sûr que c'est pas l'aspect le plus intéressant du jeu.
Je continue.
"il s'agit principalement de créer le maximum de troupes dans le minimum de temps pour détruire la base des adversaires."
Bon ça n'a pas beaucoup évolué depuis le premier Warcraft quoi ? Le genre de truc qui me pompe au bout de quelques missions (même si j'ai fait l'effort de finir le premier Warcraft, le 2 a eu beaucoup moins de chance, et je ne parle même pas du 3... ainsi que tous les jeux du même genre !)

"S'il n'innove pas le genre, il le rend accessible à tous. Cerise sur le gâteau, il exploite à merveille l'univers de Tolkien. Franchement, il ne faut pas hésiter à se faire plaisir."
Mouais. Bon, on prend son plaisir là où on le trouve, ben moi, typiquement, c'est pas ça que je recherche. Et à lire Calonderiel, je fais bien de laisser ce jeu sur l'étalage pour les autres ;)
Amusez-vous bien !

A+
Vik, qui décidément, n'aime pas les RTS (S pour supercherie ?)


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater