Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > Star Wars Galaxies
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Qui-Gon Jinn

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-05-04
Messages : 36



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Chatenay Malabry

Pourquoi vous regardez ca ?
   Star Wars Galaxies a été posté le : 22/05/04 11:20
J'ouvre ce topic pour qu'on puisse débattre sur ce MMORPG qui est vraiment mythique, SWG est vraiment un des plus grands JDR que j'ai jamais vu, il est super bien fait, la liberté d'action n'a quasiment pas de limites, on s'y croirais, le fait de pouvoir évoluer sous différentes affiliations est déjà génial, alors en plus pouvoir monter son propre magasin etc ... ça écrase l'ancien révolutionnaire DAoC !!!!!

--------------------
Erare Humanum est, perceverare diabolicum est ... facere Venus humanum est, facere Bonsaï angelicum est !!!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lumen

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-05-04
Messages : 255



Androgyne  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Star Wars Galaxies' a été posté le : 22/05/04 11:32
Direction Jeux video, mais à part ça...

J'ai trouvé très mauvaise l'ambiance de ce MMORPG. Ca insulte beaucoup et RP peu. Là, j'ai cru revenir à une époque où les gosses de 12 ans confondaient MMORP et chat...
Sinon, beau graphisme, effectivement


--------------------
Webmestre et MJ de Gemmaline

Dieu des Pokémons albinos de type feu/eau et utilisant des attaques éléctriques


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qui-Gon Jinn

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-05-04
Messages : 36



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Chatenay Malabry

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Star Wars Galaxies' a été posté le : 22/05/04 13:31
Je ne le trouve pas si mauvais que ça, en jouant bien et en essayant de découvrir les différents trucs et endroits du jeux, on se rend vite compte que c'est en fait très très bien fait, c'est vrai que ça n'a pas la plupart des caractéristiques d'un JDR sur table, mais c'est quand meme assez RPG non ???

--------------------
Erare Humanum est, perceverare diabolicum est ... facere Venus humanum est, facere Bonsaï angelicum est !!!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Star Wars Galaxies' a été posté le : 22/05/04 15:02
Je confirme la mauvaise place (même s'il est assez RPG... Morrowind aussi, que diable...).

Sinon, je n'y ai pas joué. Mais j'ai un ami fan devant l'éternel. Et en le regardant un petit peu jouer, en lisant à droite à gauche des choses dessus, j'ai été plutôt déçu.

Déjà, il faut une config de Warrior pour le faire tourner... Et perso, j'ai pas trop envie de devoir vendre un rein et un poumon pour jouer à un jeu. Je suppose donc qu'il a été relativement mal optimisé au niveau du codage.

Ensuite, comme dit, l'ambiance ne m'a pas eu l'air super-top... Et le système est on ne peut plus classique, quand même. Fritter du monstre pour gagner de l'Xp, puis passer des plombes à faire la même manip' pour monter ses skills d'un métier pas forcément utile (danseur, cuistot, c'est bien pour le fun et le RP, mais on fait quand même pas lourd avec...).

Les fights ne m'ont pas eu l'air super-mirobolant ni tactique, assez basiques.

Et énorme déception, les combats spatiaux (et les véhicules en général) qui étaient annoncés en grande pompe dans le jeu de base, et qui lui aurait rajouté un intérêt indéniable (un X-Wing Alliance en Massivement Multijoueur, le pied intégral !), ont joué l'arlésienne et sont annoncés seulement maintenant dans un add-on PAYANT. Et tu m'excusera, mais les add-ons payants sur un MMORPG, je trouve le système assez peu ragoûtant...

mad_penguin, qui se rapelle qu'il a de la pub à faire pour Eve Online...


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lumen

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-05-04
Messages : 255



Androgyne  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Star Wars Galaxies' a été posté le : 22/05/04 16:11
Citation :
Message de Qui-Gon Jinn


Je ne le trouve pas si mauvais que ça, en jouant bien et en essayant de découvrir les différents trucs et endroits du jeux, on se rend vite compte que c'est en fait très très bien fait, c'est vrai que ça n'a pas la plupart des caractéristiques d'un JDR sur table, mais c'est quand meme assez RPG non ???


Pour moi, un RPG, tu n'as pas besoin de tuer du monstre pour gagner de l'XP et la liberté doit être véritablement totale. Le jeu est bien fait mais rapidemment saoulant pour les raisons sités en haut.

Pour le problème d'optimisation, cela viendrait du fait qu'il y a beaucoup trop de charger à chaque fois... Mais bon, là, c'est ce qui se dit sur JoL...


--------------------
Webmestre et MJ de Gemmaline

Dieu des Pokémons albinos de type feu/eau et utilisant des attaques éléctriques


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qui-Gon Jinn

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-05-04
Messages : 36



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Chatenay Malabry

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Star Wars Galaxies' a été posté le : 22/05/04 17:59
C'est vrai qu'il est loin d'etre un vrai JDR sur table classique ou un RPG du genre Baldur's Gate, mais quand meme, je trouve que les systèmes sont assez bien faits, hormis la configuration de fou necessaire, quand on est bien dans les 3500 joueurs en ligne, des fois c'est sur c'est horriblement saoulant, mais des fois c'est quand meme bien marrant .... enfin, l'abonnement de 15€ / Mois détruit tout, la preuve, je ne l'ai pas et je n'y joue qu'avec un ami lol !!!!

--------------------
Erare Humanum est, perceverare diabolicum est ... facere Venus humanum est, facere Bonsaï angelicum est !!!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Abomina_B

a pu' gobelin



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Star Wars Galaxies' a été posté le : 23/05/04 09:01
Citation :
enfin, l'abonnement de 15? / Mois détruit tout


eh oui mais il faut comprendre que les créateurs dépensent du fric pour maintenir les serveurs online, pour qu'on puisse jouer quoi (je dit on mais je n'y joue pas :p) alors il faut quand même bien faire payer quelqu'un... C'est comme ca dans tout les MMORPG.
Perso j'ai toujours trouvé que c'était une arnaque de payer à l'heure/au mois pour jouer, mais les avis sont partagés...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lumen

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-05-04
Messages : 255



Androgyne  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Star Wars Galaxies' a été posté le : 23/05/04 09:11
Les serveurs de BattleNet sont online, je n'ai jamais payé pour, tu sais... Le jeu en ligne a commencé avant les abonnement à Everquest et autres, et ce n'est aps forcément un joueur qui fait le serveur.

15€, c'est franchement TROP cher. Dans un sondage sur JoL, presque personne avant la sortie du jeu voulait metre plus de 10€/mois, de toutes façons.


--------------------
Webmestre et MJ de Gemmaline

Dieu des Pokémons albinos de type feu/eau et utilisant des attaques éléctriques


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Star Wars Galaxies' a été posté le : 23/05/04 10:11
Citation :
Message de Lumen


15€, c'est franchement TROP cher. Dans un sondage sur JoL, presque personne avant la sortie du jeu voulait metre plus de 10€/mois, de toutes façons.


Bah... Non, c'est pas "trop" cher. Tant qu'il y aura des abrutis prets à payer ce prix pour jouer, ça sera le prix juste!
Le seul moyen de faire baisser le prix, c'est que personne ne s'inscrive... J'ai déja commencé à ne pas m'inscrire d'ailleurs. :D

Salutations
Maitre Noddegamrad



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Abomina_B

a pu' gobelin



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Star Wars Galaxies' a été posté le : 23/05/04 10:31
Citation :
Bah... Non, c'est pas "trop" cher. Tant qu'il y aura des abrutis prets à payer ce prix pour jouer, ça sera le prix juste!


lol exactement, les jeunes dépensent leur argent n'importe comment. Je parle en général, yen a qui le font pas, mais payer 15 euros pour jouer un mois à un jeu en équipe... pfff c'est du n'importe quoi. A ce compte là pourquoi ne pas s'acheter un jeu tout les trimestre ce qui revient au même... (n'empèche il y en a peut-être qui le font) :D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Star Wars Galaxies' a été posté le : 23/05/04 17:24

Un MMORPG est le type de jeu vidéo qui se rapproche le plus du jeu de rôle. Cependant, la base du jeu de rôle est l'action libre, et l'imagination du programmeur est bien entendu inférieure à celle du joueur... je déplace donc. ;)


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater