Paladin de la Physique

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quelle est votre armée préfére ???' a été posté le : 24/05/04 11:32
|
Citation :Message de Welf
3 autres choix rares en plus des mercenaires? Curieux, moi j'ai que le canon HB et les flegellants (vas-y bats moi avec des gants de vaisselle rahhh)... (page 32)
|
|
|
Et le tank à vapeur, il est là pour décorer?
Citation :
Sinon quelques z'Ogres c'est très dans le ton, en effet.
|
|
|
Vi, surtout les vieux dans leur bö costume impérial!
Citation :
Pour ce qui est de Wrhammer patrouille... 500 points pour une armée c'est un peu le casse tête. Heureusement pour l'Empire une partie de la cavalerie est en unité de base. Par contre, pour d'autres comme les Rois des Tobmes, ça a l'air vraiment de se résumer à une quadrature du cercle d'après ce que j'ai lu.
|
|
|
Ben, ils ont leur cavalerie en base aussi les rois des tombes...
Citation :
Et je maintiens qu'une unité de guerriers Halflings possible en core choice ne ruinerait pas le jeu... D'ailleurs je pense resoudre le problème en formant (un jour) une unité de 5 chasseurs conformes aux règles, mais avec des figurines de Halflings...
|
|
|
Ca ne ruinerait pas le jeu, mais ça n'est pas les troupes les plus courantes de l'empire non plus...
Le "count as" me parait une bonne alternative.
Un jour, moi aussi je peindrai mes halfelings...
-------------------- We're on to Lucca.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Bourrin de première

-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-04-04
Messages : 757
Age : 44 ans
Lieu de résidence : Paris 14
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quelle est votre armée préfére ???' a été posté le : 24/05/04 12:08
|
J'avais joué un peu à 40K, et j'ai une armée toujours en train d'être constituée (mais en pause pour des questions de temps et de thune). J'avais porté mon choix sur la légion impériale.
1: esthétiquement, ils sont assez top, avec de la variété dans les figurines. J'aime bien les cadiens, mais ajouter dans les régiments des membres de la légion d'acier ou des catachans permet de donner un bon look d'ensemble (surtout pour les armes lourdes: le catachan avec son bazooka, ou le légion d'acier avec lance flammes)
2: l'organisation de l'armée: j'aime bien le principe de l'armée mécanisée, avec des tanks, de l'artillerie lourde, des véhicules de transport. Avec des conversions, on peut faire une armée presque réaliste (un petit côté à la "starship trooper")
3: l'éthique de la garde impériale. Ce sont avec les eldars les vrais seuls gentils de la galaxie: ce sont des troupes de défense, qui sont motivée par la survie de leur planète. En plus, ce sont des humains de base, non modifiés génétiquement, et qui n'ont pas été brainwashés par les préceptes impériaux.
-------------------- Nunc est bibendum
Truth! Justice! Freedom! and a hard-boiled egg!
Exponentielle, la signature qui ne s'intègre pas
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
The knight in Red

-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quelle est votre armée préfére ???' a été posté le : 24/05/04 12:41
|
Citation :Message de Matt_le_Fou
Non pas chacun ses goûts: on commente la liste, pas nos choix persos.
Moi non plus je ne joue pas cet instrument de petits bras. Mais il n'empêche que ça fait parti de la liste!
Et puis j'ai raison et toi tort, et en plus je suis modo, alors...
|
|
|
Mh... Je m'incline devant la suprème portée de cet argument: domine non sun dignus J'essayais juste de camoufler mon trou de mémoire derrière un argument d'une rare mauvaise foi... 
Sur le fond, le choix d'un tank à vapeur est bien bourrin en effet. Le moins bourrin est sans doute l'unité de flagellants. Et elle est moins "anachronique" que les autres, même si cela ne veut pas dire grand chose dans le monde de Warhammer (sans parler des impossiblités techniques liées au tank, mais là on entre dans le pinaillage)...
Quant à savoir si le tank déséquilibre la liste ou pas... Bon peut-être un peu, mais ça dépend face à qui, c'est toujours la même histoire.
Enfin j'essaye de me planquer derrière le sujet du thread qui comporte une partie de "j'aime/j'aime pas" mais je ne pense pas que cela soit un pavois bien épais... Surtout contre une lame modératrice 
Citation :
C'est sur que l'unité de char soit interdite? Je n'ai pas les règles ici, je ne peux donc pas vérifier...
Ca serait con, d'autant plus que l'arche est autorisée (et c'est vachement background l'arche en patrouille).
Pour le coup la magie est des plus crédible!
|
|
|
Je continue dans la série des "mea culpa"
http://uk.games-workshop.com/warhammerworld/warhammer/borderpatrol/assets/WD%20285%20UK%20Border%20Patrol.pdf
C'est bien marqué (page 2) qu'on ne peut prendre qu'un seul chariot par armée, même si la liste permet d'en avoir plus d'un par unité. MAIS c'est marqué que les rois des tombes ignorent cette règle: autant pour moi (décidement j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui). 
La FAQ est là
http://uk.games-workshop.com/warhammerworld/borderpatrol/questions.htm
--------------------
ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!
et puis écoutez ZoC Radio!
et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tonnelier

-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-02-04
Messages : 261
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de Krystal
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quelle est votre armée préfére ???' a été posté le : 24/05/04 17:45
|
Citation :Ces races bourrines, les Nécrons, les Tau et les Tyrannides. Pour les tyrannides, ça ne me gêne pas trop parce que l'historique justifie ce bourrinisme, mais les deux autres, c'est d'un fatiguant de se battre contre les nécrons qui sont difficiles à blesser, et ne meurent pas forcement. Le rapport qualité points est honteux!
|
|
|
Effectivement, je trouve le prix des Guerriers Nécrons honteusement élevé pour ce qu'ils sont. Difficiles à blesser et bourrins? Et c'est un Space Wolf qui dit ça?!!! Avec ses quelques 20/30 attaques de force 4 dont 10 à l'arme et/ou au gantelet énergétique et encore je reste gentil.
Citation :Pareil pour les Tau, qui peuvent aligner une puissance de feu à longue portée qui ne fais que pourrir le jeu, perdre en moyenne la moitié de son armée au premier tour, c'est pas fun... Ce qui me surprends beaucoup, c'est aussi que tous les joueurs Tau semblent imaginer que les champs de batailles sont toujours des étendues plates et découvertes....
|
|
|
Ahem... il est vrai que les Taus sont des bourrins du tir et peuvent vite réduire votre armée à quelques tas de chair sanguinolante(ou tas de boulons ) mais ils ne valent rien au CàC(même pas les Kroots sauf contre des Gardes Impériaux) et quand on voit des Spaces Wolves arriver au CàC au 2ème tour ça fait mal(voir plus haut), même pour des Nécrons "bourrins".
Fox, qui n'aime pas que l'on accuse quelquechose de bourrin en disant que c'est trop pour son prix en point car c'est faux.
-------------------- Chef de meute des Renards.
"Mourir?! Non, ça jamais! Plutôt mourir!"
Comme La Mort me paraîtrait douce si elle pouvait avoir ton visage.
Il rit de la mort
Celui qui jamais ne la vit,
Malheureusement il a tort
Car elle nous prend la vie.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Paladin de la Physique

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quelle est votre armée préfére ???' a été posté le : 24/05/04 17:59
|
Citation :Message de Bibendum
En plus, ce sont des humains de base, non modifiés génétiquement, et qui n'ont pas été brainwashés par les préceptes impériaux.
|
|
|
Non c'est vrai, ils n'ont pas été brainwashé du tout.
D'ailleur les commissaires impériaux sont là pour leur chanter des berceuses le soir au coin du feu pour qu'ils puissent s'endormir sereinement.
Citation :Message de Welf
Sur le fond, le choix d'un tank à vapeur est bien bourrin en effet. Le moins bourrin est sans doute l'unité de flagellants.
|
|
|
Oh non, un des moins bourrin est probablement les hommes-oiseaux de Catrazza... Mais à discuter avec d'autres régiments de renom.
On peut opter également pour des arbalétriers. C'est comme ceux qui sont en base, sauf que c'est en rare...
Quant aux 3 autres choix de la liste impériale (à part les mercenaires donc), les flagellants sont très loin d'être mauvais! 4 en endurance, 2 attaques, fléau, 10 en mouvement et surtout la formidable règle "indémoralisable".
Ils sont meilleurs que les tueurs nains!
En 2000 pts un peu compèt je jouerai sans hésiter un feu d'enfer et une unité de flagellant!
Citation :Message de Welf
Et elle est moins "anachronique" que les autres, même si cela ne veut pas dire grand chose dans le monde de Warhammer (sans parler des impossiblités techniques liées au tank, mais là on entre dans le pinaillage)...
|
|
|
Tu veux dire que c'est un peu moins plausible tenchologiquement que, mettons, une boule de feu?
Ou qu'un gyrocoptère?
Citation :Message de Welf
Quant à savoir si le tank déséquilibre la liste ou pas... Bon peut-être un peu, mais ça dépend face à qui, c'est toujours la même histoire.
|
|
|
Je ne sais pas, je n'ai jamais affronté. Mais comme j'évite de jouer une magie grosbill maintenant je sors des Dragons de sang en tournoi, je ne donne vraiment pas cher du tank face à ma composition d'armée...
Citation :Message de Welf
C'est bien marqué (page 2) qu'on ne peut prendre qu'un seul chariot par armée, même si la liste permet d'en avoir plus d'un par unité. MAIS c'est marqué que les rois des tombes ignorent cette règle: autant pour moi (décidement j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui).
|
|
|
Ca m'étonnait aussi.
Reste à voir si c'est le meilleur choix possible en patrouille... Un scorpion est toujours très appréciable!
-------------------- We're on to Lucca.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
The knight in Red

-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quelle est votre armée préfére ???' a été posté le : 24/05/04 18:32
|
Citation :Message de Matt_le_Fou
Quant aux 3 autres choix de la liste impériale (à part les mercenaires donc), les flagellants sont très loin d'être mauvais! 4 en endurance, 2 attaques, fléau, 10 en mouvement et surtout la formidable règle "indémoralisable".
Ils sont meilleurs que les tueurs nains!
En 2000 pts un peu compèt je jouerai sans hésiter un feu d'enfer et une unité de flagellant!
|
|
|
Sorti de l'argument "il faut 300 ans pour peindre une unité de flagellans potable" (ce qui finalement est un argument tout aussi valable que "j'aime pas les flagellants" car il en faut un gros paté pour qu'ils servent), j'ai toujours hésité entre 2 feux d'enfer et un feu d'enfer + une troupe de flagellans.
La question de la fiabilité du feu d'enfer et sa propension à attirer sur lui un feu nourri me ferait assez choisir "deux canons rotatifs"... En fait, comme d'habitude, tout dépend qui on affronte. Contre des morts-vivants, l'immunité à la psychologie des indémoralisables "zombies SM de Sigmar" joue clairement en leur faveur.
Maintenant contre des troupes vraiment "solides" le canon a l'avantage de coller des touches automatiques.
Enfin quand j'aurai peint suffisament de figurines pour me poser la question de deux choix rares, je serai content! !
Finalement je joue Empire par gout, mais la liste est quand même bien équilibrée et permet de bonnes interactions de combat combiné. C'est très interessant et stimulant.
Citation :Message de Matt_le_Fou
Tu veux dire que c'est un peu moins plausible tenchologiquement que, mettons, une boule de feu?
Ou qu'un gyrocoptère?
|
|
|
Mh... La grande question de la magie... Bon moi je n'ai qu'un "scroll caddie" donc... Je ne m'en occupe pas vraiment. Maintenant le gyrocoptère est sans doute encore plus improbable que le char à vapeur.
Disons que les armes et appareils qui se veulent "mécaniques et concrets" me choquent plus que la magie... La magie c'est un parti pris pour la fantaisie et un "autre système". Les appareils mécaniques comme le steam tank s'inscrivent dans le cadre des lois "physiques", donc ils me choquent d'avantage quand ils s'en eloignent.
Enfin je ne suis pas physicien comme toi, donc j'imagine que tu dois facilement trouver beaucoup plus de choses "choquantes" ou incohérentes...
|
|
Dernière mise à jour par : Welf le 24/05/04 18:34
|
--------------------
ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!
et puis écoutez ZoC Radio!
et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]
|
|
|
|
Cachée
|
|
Paladin de la Physique

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quelle est votre armée préfére ???' a été posté le : 24/05/04 19:04
|
Citation :Message de Fox MacCloud
C'est vrai qu'ils sont pas mal mais de là à leur mettre 10 en mouvement, faut pas exagérer. Leur principal problème est leur minable 2 en CC qui les affaiblits pas mal.
|
|
|
Moi je suis un vieux français, je parle encore en cm...
Pour le 2 en CC c'est pas folichon, mais c'est loin d'être dramatique pour autant!
Surtout avec 4 en endurance, énorme pour des humains.
Citation :
Pour le Tank à Vapeur, il est bien(ce cher Karl Franz va encore me gueuler dessus parce que je les bousille trop vite mais bon).
|
|
|
Quelqu'un à dit que le voir autant sur la table est complètement anti background?
C'est quasiment le même problème que les persos spéciaux ça...
Citation :
Son problème est le fait que dès qu'il commence à être endomagé ils devient dessuite beaucoup moins fort et si je devais lui reprocher quelquechose ce serai sa tendance à la "une seule utilisation". Note d'utilisation: ne jamais le faire charger une unitée que vous n'êtes pas sur de faire fuire en un tour ou alors comprennat un héro puissant(ex:seigneur vampire drangon de sang avec arme lourde=ouille ).
|
|
|
C'est bien pour ça que vu ma compo il ne m'impressione pas vraiment...
Citation :Message de Welf
Sorti de l'argument "il faut 300 ans pour peindre une unité de flagellans potable" (ce qui finalement est un argument tout aussi valable que "j'aime pas les flagellants" car il en faut un gros paté pour qu'ils servent), j'ai toujours hésité entre 2 feux d'enfer et un feu d'enfer + une troupe de flagellans.
|
|
|
Pourtant c'est facile à peindre les flagellants! Une robe, plein de poils, c'est rapide!
Citation :
La question de la fiabilité du feu d'enfer et sa propension à attirer sur lui un feu nourri me ferait assez choisir "deux canons rotatifs"... En fait, comme d'habitude, tout dépend qui on affronte. Contre des morts-vivants, l'immunité à la psychologie des indémoralisables "zombies SM de Sigmar" joue clairement en leur faveur.
|
|
|
Indémoralisable ça sert contre toutes les armées, sans exception!
C'est du bonheur tactique une unité aussi fiable.
Citation :
Maintenant contre des troupes vraiment "solides" le canon a l'avantage de coller des touches automatiques.
|
|
|
S'il n'explose pas...
Les flagellants eux retiendront les troupes solides d'en face qui seront enlisées...
C'est comme les nuées, c'est super utile!
Citation :
Mh... La grande question de la magie... Bon moi je n'ai qu'un "scroll caddie" donc... Je ne m'en occupe pas vraiment. Maintenant le gyrocoptère est sans doute encore plus improbable que le char à vapeur.
|
|
|
Oui, mais moins que la magie quand même...
C'est du fantastique, pas du réel...
Citation :
Disons que les armes et appareils qui se veulent "mécaniques et concrets" me choquent plus que la magie... La magie c'est un parti pris pour la fantaisie et un "autre système". Les appareils mécaniques comme le steam tank s'inscrivent dans le cadre des lois "physiques", donc ils me choquent d'avantage quand ils s'en eloignent.
|
|
|
Mouaif... Si on accepte la magie on n'est plus à quelques incohérences prêt. Car pour le coup les lois physiques n'ont plus rien à voir!
Citation :
Enfin je ne suis pas physicien comme toi, donc j'imagine que tu dois facilement trouver beaucoup plus de choses "choquantes" ou incohérentes...
|
|
|
Ben non, j'ai bien vu que c'est du fantastique, donc très libre à ce niveau!
-------------------- We're on to Lucca.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Paladin de la Physique

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quelle est votre armée préfére ???' a été posté le : 24/05/04 20:13
|
Citation :Message de Fox MacCloud
Mouais, je ne m'en sert pas souvent, préférant l'offensive à la défense. En fait je canarde l'adversaire avec mes "quelques" canon(en tout genre sauf mortiers) et mes magiciens(2 à 4 magos dans une armée de 2000 points, quand il y en a 4 sa fait mal de se prendre dès le début de la phase de magie un fiasco la terminant sur le champ(de bataille )) puis dès que l'ennemis est à portée de charge mes vaillant chevaliers du cercle intérieur(ordres de chevalerie+loup blanc) font le ménage avec mon tank à vapeur.
|
|
|
Oh, mais c'est tout en finesse et follement background!
"Tiens, un train d'artillerie de Nuln accompagné par la fine fleur des templiers qui escorte un concile de magiciens (des cieux forcément, sinon c'est pas background...)"
Et tu oses te plaindre des fiascos?
Tu joues une armée yam's, dont la tactique repose sur le fait de ne pas faire de double un... Faut pas s'étonner si ça n'est pas fiable!
C'est marrant, mais avec 3 dés de pouvoir en 2500 pts (comtes vampires pourtant, une armée répitée pour sa magie), je n'ai pas vraiment ce genre de problèmes...
Citation :
D'accord c'est bourrin mais j'ai changé de liste d'armée depuis et je rejoue plus "tactique" donc: Les flagellants? Pourquoi pas?
Fox
|
|
|
Ca lasse de jouer gros porc, hein?
-------------------- We're on to Lucca.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tonnelier

-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-02-04
Messages : 261
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de Krystal
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quelle est votre armée préfére ???' a été posté le : 24/05/04 20:40
|
Oui, c'est vrai que ça lasse et puis ça apporte pas toujours les résultats espérés donc...
Ce qui est marrant c'est que je jouais aussi bourrin avec les elfes sylvains. Comment? Ben avec 2 unitées de 20 Dryades et un Dragon voyons... ce qui est bien avec un dragon c'est que ça a un (très)bon profil, son problème, c'est son cavalier: casiement aucune svg et une endurance de 3. Snif.
Je me suis remis à la "tactique" d'abord par la construction de moult forêts qui font la joie de tous mes elfes sylvains à l'exception de mes archers(les raleurs), puis en primant la mobilité(fer de lance d'une armée elfes, surtout sylvaine) et en suprimant/réduisant quelques troupes: plus d'homme-arbre car il n'est pas assez efficace bien qu'il soit très dur à faire fuir, plus de dragon à cause de son effet "aimant", moins de dryades(juste assez pour le soutient ou pour encaisser une charge), ajout de cavalier(charges de flant et fuite face à l'ennemi chargeant pour contre-charger), ect...
Et puis jouer Nécron ça aide à jouer plus tactique ailleur de par leur bourrinisme "naturel", en clair sa soulage de penser que un C'tan peut détruire un Titan Reaver assez facilement(si il ne s'est pas fait ouvrir la g***le par 40 snipers ).
Fox
-------------------- Chef de meute des Renards.
"Mourir?! Non, ça jamais! Plutôt mourir!"
Comme La Mort me paraîtrait douce si elle pouvait avoir ton visage.
Il rit de la mort
Celui qui jamais ne la vit,
Malheureusement il a tort
Car elle nous prend la vie.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quelle est votre armée préfére ???' a été posté le : 25/05/04 01:33
|
ce post est "je donne mon avis" à 100%
Réactions en vrac:
- moi, j'aime pas les magos, fanatiques et autres non-humains (en fait, c'est plutôt dû au background de mon "armée", qui est fort teintée de Bretonnianisme), donc adieu ogres et flagellants... rien à voir, mais en plus, je n'aime pas du tout les magos humains de Battle... mon seul magicien, c'est un Saruman SdA resoclé...
- moi, j'aime bien la technologie, mais le tank à vapeur, je trouve que c'est un peu trop... En fait, c'est plutôt la sculpture de la bestiole qui me heurte... Comme pour le feu d'enfer, que je voudrais plus Leonardo da Vincien (i.e. avec les tubes dans l'autre sens... un jour, j'aurai du temps et je ferai une belle conversion...)
bref, ma vision de l'Empire est (comme je pense celle des créateurs) une vision 'armée Renaissance' catapultée dans un monde Med-Fant' (et encore, hachement plus fant' que med'... les Bretonniens aussi font figure d'armée catapultée... Mais je les aime bien aussi...). Bref, leur unités "exotiques" font vraiment 'collées par dessus', et je n'aime pas...
Je pense que si l'on veut jouer des trucs plus 'bizarres', il faut vraiment repenser complètement son armée (je ne sais pas pourquoi, mais voir de flagellents à côté d'une ordre de chevalerie me file et me filera toujours de boutons).
Regards,
Skro, en mode "le background est trop bridé par les listes d'armée"
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quelle est votre armée préfére ???' a été posté le : 25/05/04 05:15
|
L'autre sens, c'est au lieu de mettre les canons dans l'axe du prisme, c'est de les mettre parallèlement aux côtés du triangle de base... comme ça

Ceci dit, je serais assez pour des arbalétriers dans l'armée bretonnienne... Vais bosser mes conversions, quand je vais rentrer...
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quelle est votre armée préfére ???' a été posté le : 25/05/04 05:23
|
Pour le canon, en plus, c'est pour faciliter le rechargement (oui, on recharge encore par la gueule, à l'époque...)
Pour les Bretonniens, ça va demander du boulot, vu l'illustration du dos de la boite... Il va falloir taillader dans le bras de milicien pour le faire rentrer dans le grandes manches des hommes d'armes...
regards,
Skro, vert du système de découpage des figus plastiques bretonniennes, qui les rend difficilement compatibles avec les impériaux, et qui réduit à néant son rêve de cavalerie impériale mâtinée d'accessoires bretonniens...
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
The knight in Red

-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Quelle est votre armée préfére ???' a été posté le : 25/05/04 14:31
|
Justement l'idée supposée géniale du feu d'enfer est le chargement par la culasse... Ce qui suppose une métallurgie passablement évoluée, puisque si les éssais de culasse mobile sont très anciens, les premiers modèles fiables (Witworth nottament, puis Dalgreen et Krupp) ne sont apparus qu'à la fin des années 1850. Enfin vu les capacités des Nains en métallurgie, cela ne doit pas leur poser de problème, puisque les thunderers ont des armes à action de levier et culasse mobile.
Enfin je crois que le feu d'enfer se charge par la culasse, vu la tronche des culasses justement. Mais je peux me gourer. La présence de l'écouvillon est lié à l'usage de la poudre noire qui laisse beaucoup de *********ries encore en train de bruler dans le fut après le départ du coup. Il a disparu avec l'apparition des poudres "propres" comme le fulmicoton
Et puis le côté rotatif c'est marrant. Ne tirer que trois affuts par trois affuts ça permet de limiter le recul de l'arme, et en plus l'affut est plus étroit. Ton canon à plat ne dois pas être très pratique à trimbaler (et ce même si les affuts impériaux sont très légers, surtout celui du grand canon).
c'était la minute du flingeur, sponsorisée par la NRA 
Welf, CSPC 
|
|
Dernière mise à jour par : Welf le 25/05/04 14:33
|
--------------------
ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!
et puis écoutez ZoC Radio!
et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]
|
|
|
|
Cachée
|
|