Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > la legende la plus debile du monde
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
lotusargent

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-04-04
Messages : 16



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : BAIX

Pourquoi vous regardez ca ?
   la legende la plus debile du monde a été posté le : 01/05/04 12:49
Voila un petit tread qui ravira ceux qui aime faire travailler leur imagination.
Voila le sujet INVENTER L'HISTOIRE OU LA LEGENDE LA PLUS DEBILE DU MONDE.
a vos clavier, je ramasse dans 2 Heures !!!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la legende la plus debile du monde' a été posté le : 01/05/04 13:08
Il est une légende plus vieille que le temps, plus noire que la nuit, et probablement plus vaste que l'Univers. De sombres organisations ont jetés sur elle de vociférants anathèmes tombés depuis des siècles dans l'oubli, d'autres l'ont sournoisement propagée à des échelles plus importantes que ce que l'âme humaine peut concevoir, croyant se servir d'elle tandis qu'elle se servait d'eux. C'est dans une auberge lointaine que d'un vieux barde venu de plus loin encore, j'entendis pour la première fois ce conte de ténèbres et de folie.

Aux confins du monde, là où le soleil gare son char le soir, près de la source mystérieuse d'où naquirent Henryk Ibsen et la première écrevisse, en un lieu vers lequel ont en vain cinglé mille navigateurs, sur un continent vierge à jamais de toute empreinte de pied humain, s'étale une jungle luxuriante et mystérieuses, semée de ruines plus anciennes que les âges, et dont on ne peut s'ôter de l'esprit, à leur vue, qu'elles ont été construites par d'Autres. Or, par-delà ces immensités d'une végétation étouffante et cruelle, se trouve une gigantesque mer intérieure, parfaitement circulaire, où un perpétuel ouragan fouette de son écume énorme des écueils traîtres et innombrables. Quiconque la franchirait découvrirait en son centre exact une île tropicale aux mille espèces végétales époustoufflantes de beauté et de différence avec les pâles fleurs de nos altitudes, et sur l'île un plateau plus haut qu'aucune tour jamais construite par l'homme, si haute qu'en vain les oiseaux tentent de gagner son niveau, encerclée de murailles minérales si lisses qu'en vain un gecko tenterait d'en gravir un mètre. Et au centre de ce plateau se trouve un mont dont la cime perce les nuages. Et au sommet de ce mont se perche une petite cabane en rondins de palissandre, aux vitres de diamants, au toit de nacre.

C'est là, dit la légende, et je ne voudrais en aucun cas vous forcer à la croire, amis simplement vous faire rêver par l'évocation d'une si surprenante chose, c'est là que vit un avocat honnête.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la legende la plus debile du monde' a été posté le : 01/05/04 13:10
Or donc en ces temps là, c'était au printemps, une jeune kikoo s'aventura dans les bois du forum POC, en faisant grand bruit et en ouvrant de ci de là cinq threads à l'heure. Voyant ceci, Grouïn le mol goupil se demanda : "Aurai-je le temps d'y poster une réponse bien neuneu avant qu'un vil modo ne passe et le ferme ?".

--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tintalleë

rophagie



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 97



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : Mont Taniquetil

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la legende la plus debile du monde' a été posté le : 01/05/04 13:12
*C'est à Canary Bay...*

--------------------
*Tintalleë*
Reine des Etoiles
Mais ça tout le monde s'en bat.

www.chimboz.com


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la legende la plus debile du monde' a été posté le : 01/05/04 13:32
Le professeur Kuiperdolin, de retour de chez les Amazones qu'il a domptées de son charme moustachu, me signale que selon d'anciens mythes norvégiens, à l'autre extrémité du monde, là où le soleil, quand il n'est pas épuisé par sa journée de travail, fait des signaux sur l'océan avec sa lampe-torche verte pour divertir les badauds, et donc très loin de la source mystérieuse d'où naquirent Henryk Ibsen et la première écrevisse, se trouve une ancienne mine bâtie par un peuple oublié aux ordres d'un monarque fou, dans une poche d'un minerai étrange et que nulle part ailleurs on ne retrouve. Est-ce d'avoir marché trop longtmeps parmi cette veine d'un métal qui semble, en mille murmures cascadants, penser à l'intérieur même de votre tête, qui divertit l'architecte des lieux ? Toujours est-il que la plus profonde de ces galeries, celle où la noire peur s'empare des êtres les plus braves dans des ténèbres qu'aucune lampe ne dissipe, débouche sur un gouffre si profond que l'écho de ce que l'on y profère ne revient jamais. Seul un homme, se servant de deux milles kilomètres de cordes, et duquel seules furent retrouvé dans la pampa les notes et un squelette très abîmé, couverts de myriadaires petites morsures (de charognards sans doute, conclut prudemment la police), y descendit en rappel, pour découvrir au fond une galerie volcanique, qu'il descendit jusqu'aux berges d'un immense mer souterraine, étalant ses flots limpides sous le quartz phosporescent d'une voûte cyclopéenne. Là, voyant qu'il ne pouvait continuer, il donna son nom, Liddenbrock, à la mer, et remonta bien vite, pensant que rien ne pouvait se trouver plus profond.

Mais il se trompait, et seul au fond de cette mer oubliée dort toujours la cité de jade et de porphyre que fonèrent les créateurs du monde, tandis qu'en son sein, au creux de la plus vaste et la plus parfaite des perles, dort toujours, et il dormira jusqu'à la fin de l'éternité, celui que les dieux eux-mêmes ont voulu cacher à l'homme, pour que sa raison ne s'égare pas en un tel spectacle : un Breton capable de lire et d'écrire.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la legende la plus debile du monde' a été posté le : 01/05/04 14:23

La légende la plus débile du monde est sans conteste celle située au bas de la photo de Haroun Tazieff, dans le cimetierre de Joui en Jaussasse, dans les Pyrennées Orientales: Il est écrit "ici repose le plus éminent ostréïculteur bérrichon que la Picardie n'ait jamais donné au monde"...

Si c'est pas une légende débile...

Comment? "Wrong kind of legend"? On m'aurait menti?

Arf :r


Au sujet des légendes débiles, je raporte la prophétie des Papous de la tribu des Tuy'Hoc, qui habitent la cordilière des Owen-Stanley, en Papouasie orientale (vous pouvez vérifier).

Il est raconté de bouche de shaman sans dentifrice à oreille de shaman sans coton tige (berk) que sous le plus haut sommet de la chaine des Owen Stanley, loin sur la piste de Kokoda (vous pouvez vérifier aussi) dors l'antique monstre qui créa la Terre et les Papous (et non pas la Patère et les Poux, ce qui ne veut rien dire).

Or ce monstre, dont les shamans taisent le nom mais que nous prénommerons Pierre-Raoul, aurait selon la légende des organes testicullaires en métal sacré. Personne ne sait éxactement quelle est l'origine de la légende, mais les Papous Tuy'Hoc gardent jalousement le secret de la cachette de ce monstre dont les proportions sont supposées gigantesques, puisque le plus haut sommet de la chaine des Owen Stanley ne serait en fat que le bout de son ongle de doigt de pied (gauche selon les plus récentes études) qui serait recouvert de sédiments.

Cela éxplique sans doute la présence de mines de métal précieux Wewak (vous pouvez vérifier), le monstre souffrant probablement de calculs rénaux (des péréquations du troisième degré à 3,14 inconnues au m2) qui drainent une partie de ses testicules de manière alluviale au bas des Owen Stanley (en Papouasie, donc).
Les premiers éxplorateurs du HMS Illuiretrousse qui éxplorèrent la zone en 1891 (un mardi pluvieux de juin) sous le commandement du capitain' Willis Mc Bruce qui commandait la mission d'exploration pour éxplorer le Owen Stanley (ne vérifiez pas SVP) ; rapportèrent, outre des sarbacanes, une chaude *******e et des amibes, l'expression traduite du Papou directement en Bérrichon: "se faire des couilles en or'...

Sinon, au bout de la péninsule de Papouasie, il y a une baie nommée Gili Gili: vous pouvez vérifier.


Welf, en pleinde crise de "Monthy Python nonsense" CSPC :dem3


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la legende la plus debile du monde' a été posté le : 01/05/04 20:34
Avez-vous déjà entendu parlé de Sam Jolicoeur, le légendaire baladin ouzbèke ?

Fils d'un noble, ce jeune homme timide et bien élevé passa son enfance recluse dans la grande librairie du chateau, rêvant d'expédition lointaines et d'épopées fabuleuse. Cent fois, il avait parcouru les livres cosancré aux fabuleux Breton lettré et à l'avocat honnête, et ses parents avaient bien du mal à convaincre son esprit imaginatif qu'il ne s'agissait là que d'affabulations charmantes, histoires en elles-même jolies mais dépourvues de tout fondement.

Un jour, il résolut d'en avoir le coeur net. Rassemblant son maigre baluchon et deux tartines de confiture dérobées à la cuisine, il s'enfuit en laissant derrière lui une lettre où il expliquait sa décision d'explorer le monde, ainsi que son ouson P'tit-Kozet, qui lui manqua beaucoup par la suite, quand il dut dormir à la belle étoile. Mais le voyage, sans doute, était trop dangereux pour un ours en peluche, et il était temps pour Sam de devenir un homme.

Desespérés, son père et sa mère envoyèrent tous leurs gens à sa recherche, mais Sam était déjà loin et courait le monde. Il traversa des torrents, des montagnes, des forêts peuplées de farfadets, des glaciers coruscants de scintillement féériques. Souvent, le soir, un pleura un peu en pensant à sa famille, qui devait beaucoup s 'inquiétait pour lui, et il avait un peu peur des bêtes qui rôdaient. Mais c'était un petit bonhomme très courageux que Sam, et toujours il continua sa route.

Un vieux pélerin bougon, nommé Henryk Ibsen, et qui avait grand coeur, le prit sous son aile et lui apprit à se débrouiller en chemin. Un jour enfin, Sam, devenu un homme et qui ne se privait plus de courir la gueuse à chaque étape (mais ce fait est généralement éludé apr les mères racontant cette édifiante histoire à leur progéniture, plus soucieuses de sulpicianisme que de véracité historique) parvint aux confins du monde. Et il vit alors qu'il ne s'y trouvait qu'un vide total, à peine chargé de brume, là où la terre s'arrêtait. Devant lui ne s'étendait que le vide sans fin.

Pendant ces longues années, Sam avait toujours gardé l'espoir. Mais avait-il marché tant de lieues, bravé tant de périls pour rien ? Et que diraient ses parents quand il leur reviendrait, penaud et quadragénaire - à suppoer que sa disparition ne les ait pas fait mourrir de chagrin ?

Alors Sam Jolicoeur s'assit et pleura, et ses larmes émurent un cheval ailé qui accepta de le laisser monter sur son dos et de le conduire de son vol altier au-delà des confins du monde.

Ensemble, il traversèrent des mers de nuages et des ouragans d'éther, ensembles, ils s'arrêtèrent pour déjeuner sur un arc-en-ciel, et un jour, le vol du quadrupède aérien les conduisit jusqu'à ce qui était réellement les confins du monde, une grande masse de roc aérien, une statue d'écrevisse flottant mollement au gré des vents.

" Te voici parvenu, jeune Sam, dit le pégase. Veux-tu que nous fassions demi-tour ? Mon dos est bien fatigué de t'avoir porté si longtemps.
- S'il te plait, gentil pégase, pourrais-tu te rapprocher un peu de la pierre? Je voudrais tant la voir de plus près."

Ainsi fit le cheval, il se rapprocha de la grosse statue ; tous deux virent alors qu'un texte y était gravé en lettres d'or. Sam Jolicoeur, se rappelant avec émotion tous les livres qu'il avait dévoré, déchiffra à voix haute les caractères mystérieux, et la stupeur en eux le disputa alors à l'émerveillement, car non seulement s'agissait-il d'un article du Monde Diplomatique, amis qui plus est il n'était aps seulement constitué de foutaises.



Je sens que je vais m'amuser avec ce fichtredanubique sujet, oh oui !



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Toki Shiro 23

La Chevauchée Fente/Astik



-= Chaos Legions =-
Inscription le 12-12-02
Messages : 1453



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Bourg-La-Gueuse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la legende la plus debile du monde' a été posté le : 14/01/08 13:26
Citation :
JWRK dans une contemplation au Grand Lapin Blanc a dit:


Avez-vous déjà entendu parlé de Sam Jolicoeur, le légendaire baladin ouzbèke ?



Et bien en vérité, c'est la première fois que j'entend parler de lui, et je dois avouer que cette anecdote est fort cocasse !!!




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater