Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Akira, le samouraï-démon
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
raik

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-12-03
Messages : 37



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Bezons (Paris)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Akira, le samouraï-démon a été posté le : 26/04/04 17:40
Je suis actuellement en train d'écrire, je vais vous faire lire un extrait uniquement, c'est un passage relativement pas trop gore par rapport au reste de mon histoire...je vous laisse découvrir:
"Shen sortit son katana et se dirigea vers la porte quand soudain un ninja l’ouvrit dans un fracas apocalyptique et entra, il commença par se battre avec le shinobi qui, à cause de son âge, ne put tenir très longtemps ; le ninja laissa l’ex-yamabushi allongé à côté du seau et approcha vers moi ;Shan avait l’air mal en point, il gémissait en émettant des bruits inhumains, son bras droit avait l’air d’être cassé, quant à son fémur il ne faisait plus partie de sa jambe, l’os était brisé en son milieu et fendu sur toute la longueur, la partie inférieure de son tibia était sortie, elle avait déchiqueté les muscles et la peau, du sang coulait à flot. Après m’être rendu compte de ce qu’il avait fait à mon maître, l’adrénaline et la haine m’emplirent si violemment qu’avant de me rendre compte de quoi que ce soit j’avais déjà mon naginata(sabre ) à la main et je courais vers lui, arrivé à sa hauteur je frappais vers sa tête mais il arrêta la lame avec son pied, malgré tout je lui ai ouvert la plante du pied gauche au travers de ses sandales…la rage me donna une énergie qui m’était jusqu’alors inconnue, j’avais l’impression que je pouvais faire n’importe quoi et tuer n’importe qui…je voulais le voir souffrir…ce guerrier paiera pour tous mes malheurs !
Il avait toujours son pied levé, le sang coulait le long de son mollet et chutait sur le sol, il ne faisait pourtant aucun bruit, aucun gémissement ; il ne pouvait plus poser son pied mais cela n’avait pas l’air de l’ennuyer plus que ça. Avant qu’il ne reprenne ses esprits, je lui assainis un second coup de sabre mais cette fois au mollet droit, dans un effrayant bruit de chair arrachée son mollet s’ouvrit et déversa du sang mêlé à la chair, ne pouvant plus tenir sur ses jambes, il s’effondra sur le dos et ne bougea plus. Je me suis approché de son buste quand il m’attrapa la cheville et serra, sans y réfléchir je lui ai planté mon naginata dans le bras entre le radius et le cubitus, mais il ne lâcha pas pour autant, j’ai alors tourné mon sabre en lui écartant les os. Quel bruit effroyable que celui des os contorsionnés ! Il finit tout de même par lâcher prise … je lui ai démasqué le visage, c’était un jeune homme.
« -Qui t’envoie ? lui dis-je.
-Je…je n’ai pas le droit de le dire…
-Dans ce cas, parle ou tais-toi, lui ai-je dit en mettant ma lame sous sa gorge.
-Très…très bien…c’est maître Ki…Kitano…je ne connais que son nom…c’est lui que tu dois tuer pas moi !
-J’élimine toutes les personnes qui sont sur mon passage… »
Après avoir dit ces mots, le ninja avait l’air effrayé. J’ai levé mon naginata et je le lui ai planté dans le ventre, ce n’est qu’à ce moment qu’il cria, il me dit quelque chose mais je ne l’écoutais pas, je m’affairais au plus important : en finir avec lui ! En enlevant ma lame, ses intestins sortirent, répandant leurs sucs sur son kimono, l’odeur était aussi effroyable que celle des enfants ; j’ai plongé ma main dans son ventre, pris ses reins dans la paume des mains et serré très fort, il n’en pouvait plus mais j’y prenais du plaisir. Après en avoir fini avec ses reins, je pris son estomac et le sortit de son abdomen. Je n’allais rien en faire, la seule chose qui m’intéressait était son cœur. J’ai donc replongé ma main dans cet univers visqueux et empli de vie qu’était sa carcasse et je suis monté vers sa poitrine ; je l’avais…je tenais enfin son cœur entre les mains. Il battait de plus en plus fort qu’il glissa parfois de ma main… je lui ai donc donné un coup de main en serrant son cœur, il battra moins fort. A chaque battement je sentais le sang passer, ce cycle m’exaspérait, j’ai donc serré très fort et je lui ai planté ma lame dans l’œsophage…mais il n’était pas encore mort, il crachait du sang et ses yeux s’étaient injectés de sang, je me suis relevé , je mis ma lame au-dessus de sa tête et j’ai frappé au niveau du front, j’ai frappé si fort que je lui ai ouvert le crâne…par la fissure coulait sa matière grise…quel plaisir que de voir ce spectacle !"

Voila!!! alors qu'en pensez-vous???Si vous avez des remarques à me faire je suis preneur(quels soient mauvaises ou bnnes :p )


--------------------
Le suicide n'est pas une foi en soi, c'est la fin de soi!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Akira, le samouraï-démon' a été posté le : 26/04/04 18:17
Moui...

Ce texte est une critique. A ne pas lire quand on ne veut pas être critiqué.

-----
Je trouve que le style est un peu empesé, c'est une scène d'action, très rapide, qui se déroule en très peu de temps, mais les phrases sont longues et alourdissent le tout. Du coup, on ne saisit pas bien le dynamisme de l'action.
Le volume important des paragraphes, et l'usage intensif des points-virgules par endroits, jouent leu rôle dans ce phénomène, en privant ton texte de respiration.

D'autre part, les mots sont parfois mal choisis, surtout les verbes: le sang ne chute pas, il coule, il goutte, il cascade, mots liquides à opposer à la chute qui est celle d'un corps solide et généralement lourd...

Attention aussi à la concordance des temps, tu passes sans prévenir du passé au présent, et tu emploies des verbes d'action à l'imparfait, ce qui nuit, une fois de plus, à la fluidité de l'ensemble. Quand une action est à l'imparfait, on a l'impression qu'elle se répète.

Attention aussi à ne pas croire qu'une bonne dose de viscères dégoulinantes d'hémoglobine rend une histoire intéressante. Un récit doit pouvoir vivre indépendamment de ce côté horrifique.
-----

Voilà, c'était la fin de ma diatribe, sache que j'écris aussi et que j'accepte les critiques! :7


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 114 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Akira, le samouraï-démon' a été posté le : 26/04/04 20:57
Juste une petite remarque: Je suis tout à fait d'accord avec Oph, sauf au sujet d'une chose: La longueur des combats. Quiconque a lu "La pierre et le sabre", un récit traditionnel Japonais, mis à l'honneur par Eiji Yoshikawa, dira sans trop hésiter qu'une combat entre deux samurais, certes, ça ne dure pas plus de deux passes d'armes, mais bon sang de bonsoir, ça prend trois plombes à etre écrit ! Dans le dit récit, il y a des combats qui durent cinq secondes en temps réel, et qui sont écrits sur trois pages.

Sinon, globalement, oui, je suis d'accord avec Oph :D Charcuter les gens, c'est fun, mais c'est encore plus fun quand c'est fait par une personne avec des défauts, avec des concidérations, avec des combats intérieurs, avec une autre envie que "moi vois moi tue", avec... une once d'humanité ;)

Enfin, ça, c'est mon avis.


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
raik

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-12-03
Messages : 37



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Bezons (Paris)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Akira, le samouraï-démon' a été posté le : 29/04/04 15:25
Merci oph!
Je tiens à signaler que j'ai fait exprés de mettre la passage gore mais cette nouvelle n'est pas qu'une suite de combats sanglants :p Je sais que pour les temps c'est mal fait et je dois reprendre tout ça! Merci pour les critiques si il y en a d'autres je suis preneur...


--------------------
Le suicide n'est pas une foi en soi, c'est la fin de soi!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater