Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section OS - Software > Ordi usurpé
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
ptitnain

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-03
Messages : 34



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : kekpart

Pourquoi vous regardez ca ?
   Ordi usurpé a été posté le : 29/03/04 21:48
Bonjour à tous,

J'ain un petit problème info et je coince.

Un truc "marrant" m'est arrivé dernièrement. Comme d'habitude, j'allume l'ordi, je lance le net et là Ohh Surprise une nouvelle page d'accueil. Bon, je me dit pas de bol ya un truc. Ad-Aware et Norton Antivirus trouve rien, bizarre. Bref, je décide tout bêtement de changer la page d'accueil, mais là que nenni, impossible de modifier l'adresse (tout est grisé). Bon je me dit, on va le faire à la main. Commande Exécuter, regedit et c'est là qu'un jolie message m'annonce:
"L'édition du registre a été désactivé par votre administrateur"

Le problème c'est que je n'ai jamais donné de tels droits, au démarrage "ouverture de session" l'appui sur entrée ou Echap me donnait tous les droits, mais plus maintenant, que faire ??? J'étais pourtant sur l'ordi, peut-être après un plantage ou je ne sais quoi, au redémarrage c'est produit comme par enchantement.

Je suis sous Windows Me sur un portable Compact P3 700, 128 RAM.

Si quelqu'un savais comment changer ça (que je redevienne l'admin de l'ordi sans réinstall) ou simplement m'expliquer ce qui a pu causer ça (ou qui a pu causer ça). Ce serait sympa

Merci d'avance


--------------------
La colère est comme l'alcool : à petites doses et de temps en temps, cela peut rendre service. [ Robert Escarpit ]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ordi usurpé' a été posté le : 30/03/04 11:10
Change de windows...
Repasse sous 98, ou passe à 2000...
ME est une grosse ********...

En changeant d'OS, tu récupèrera tout tes droits d'admin...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ordi usurpé' a été posté le : 30/03/04 13:06
T'as essayé CWShredder ?
http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html

En général, ça nettoie bien ce genre de truc.

Vik

PS : Norton, c'est de la daube en barre !


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ScyDark

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-08-03
Messages : 542



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Namur, Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ordi usurpé' a été posté le : 30/03/04 16:07
Citation :
Message de Lampe à pets trolls


Change de windows...
Repasse sous 98, ou passe à 2000...
ME est une grosse ********...

En changeant d'OS, tu récupèrera tout tes droits d'admin...


Windows 98 se fait vieux ... Je conseillerais plutôt Windows XP ( Professionnel ), déjà pour un point de vue de compabilité avec les nouveaux programmes. Maintenant, il faut aussi que la puissance de l'ordinateur y soit adapté car Windows XP est un peu plus lourd et plus lent.


--------------------
© 1986-2008 ScyDark


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ordi usurpé' a été posté le : 30/03/04 22:48
Citation :
Message de Ze Beubeu


Citation :
Message de Lampe à pets trolls


Change de windows...
Repasse sous 98, ou passe à 2000...
ME est une grosse ********...

En changeant d'OS, tu récupèrera tout tes droits d'admin...


Windows 98 se fait vieux ... Je conseillerais plutôt Windows XP ( Professionnel ), déjà pour un point de vue de compabilité avec les nouveaux programmes. Maintenant, il faut aussi que la puissance de l'ordinateur y soit adapté car Windows XP est un peu plus lourd et plus lent.


Bah justement, avec 128 meg de ram, ça va pas suivre des masses XP...
Déjà que pour 2000 ça risque d'être un peu court.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ordi usurpé' a été posté le : 31/03/04 08:47
Marrant !
Le nombre de fois où j'ai entendu que 98 était plus stable que XP... comme quoi !


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
White Rabbit

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-04-03
Messages : 75



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : Pays des Merveilles

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ordi usurpé' a été posté le : 31/03/04 13:08
il semblerait que tu es choppé un truc qui

- te mette une page par défaut
- modifie la valeur de registre qui te permet de modifier cette donnée(*)
- t'interdit de modifier la base de registre


(*)HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Interne
t Explorer\Control

Cliquez avec le bouton droit sur HomePage Type, choisissez modifier et mettez la valeur à 0 pour interdire la modif de "page de démarrage par défaut" (donc 1 pour la permettre)


Tu peux passer par un autre éditeur de la base de registre (RegAlyser de PepiMK Software disponible sur le net).

Pense à des anti spyware (ad aware, stinger, spybot) et des anlyseur de registre (hijack this! par exemple)

Cependant, pour te remettre les droits de modifs de la base de registre... je ne sais pas trop


--------------------
Knock knock... Wake up Neo.
Follow the White Rabbit.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ordi usurpé' a été posté le : 31/03/04 19:39
Bon, remettons les choses dans l'orde de celles ci:

1: windows xp/me/98/2000/.

Windows Me est tout à fait instable, l'est juste un peu plus que windows 98.

Mais comme c'est un problème de gestion des droits, seul un windows sur base du noyeau NT n'aurait pas eu ce bug. C'est à dire windows 2000, xp, ou windows 2003.

Ainsi, la première chose que je te propose, c'est effectivement de changer ton os. Windows 98 et Me sont tellement bardés de failles qu'il est tout à fait NORMAL de se choper ce genre de truc.

Comme os de remlacement, je propose comme Troll windows 2000 (pro pour bien faire) .

J'ai un pc d'une config identique avec seulement 64 megas de ram, et il marche nickel, juste un peu lent au démarage. Windows 2000 gêre la swap pas trop mal.. bref. Il y a de quoi faire. Deplus, contre toute attente, il est même possible de regarder un dvd sur le pc en question, et ce, sans aide d'accélération hardware.

Bref. Windows 2000 avec 128 de ram, c'est tout bon. Windows xp, c'est limite. (pro ou pas) Il faudra soit faire des frais dans 128 de ram en plus (256 en tout, donc) soit se coltiner un os très lent sur les 128 de ram, sachant que l'os en question en prend déjà 90, je crois.

C'est bon pour faire du word, mais seulement si on est patient que word s'ouvre.. :D

Bref. Windows 2000 pro, pour un portable, c'est bien.

Ainsi, seul l'admin REEL du pc (avec un mot de passe admin, pour peu que tu aies bien configuré la chose) aura le droit de changer les droits. Et avec le système de wndows NT (et a forciori avec le formattage de disque dur en ntfs, ce que je ne conseille pas pour des raisons de lenteur, mais soit), la gestion des droits est quasi Inviolable, il faut pour ça sortir le disque dur de la machine... bref.

Ce n'est pas byzance, c'est sur.... mais ce n'est pas cette putain de Troy que nous offre windows 9x/Me....

Concernant le virus, maintenant.

Il est fort probable que tu sois tombé sur celui que mon voisin a eu également. Il s'agissait d'un virus qui changeait sa page de démarrage, et qui la mettait toujours au même site web, quoi qu'on fasse. (enregistrement dans le registre, et modification du fichier winlogon via un putain de système de salopieaux pourris) Deplus, celà ralentissait concidérablement la machine et faisait bugger IE.

La solution fut le formattage et rien d'autre.

Norton antivirus détectait bien le virus, mais impossible de l'enlever, puis ce que celui ci était incrusté dans winlogon, qui est un fichier cellule de windows...

Ainsi, comme solution provisoire, je te conseille le formattage.

Mais comme solution définitive: windows 2000 pro avec les Services packs et les dernières mises à jours sécurité (oublie les autres, elles font planter tout le systeme, parfois....)

Sans quoi, tu auras toujours le problème.


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ptitnain

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-03
Messages : 34



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : kekpart

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ordi usurpé' a été posté le : 01/04/04 20:41
Merci pour les réponses.
En ce qui concerne Norton et Ad-Aware, ils ne détectent rien. Je vais ssuivre vos conseils tout en esperant ne pas devoir en arriver au formatage...


--------------------
La colère est comme l'alcool : à petites doses et de temps en temps, cela peut rendre service. [ Robert Escarpit ]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater