Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Hardware > Problème de j'sais pas quoi.
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Wollan

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-12-03
Messages : 163



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : J'sais pas

Pourquoi vous regardez ca ?
   Problème de j'sais pas quoi. a été posté le : 26/03/04 13:55
Bon je poste parce que j'ai un problème.
Voila euh...
J'ai acheté de la ram 512Mo 400Mhz et depuis que je l'ai installé Au démarrage j'ai 1 fois sur 5 un plantage:
Juste après avoir affiché le bios j'ai un écran noir avec un curseur blanc en haut à gauche de mon écran pendant plus d'une heure.
Quelqu'un sait ce que c'est et comment y remédier?


--------------------
MAAAAAAOOOUUUUUUU!!!!!!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ScyDark

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-08-03
Messages : 542



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Namur, Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Problème de j'sais pas quoi.' a été posté le : 26/03/04 15:26
Tout d'abord, vérifie que ta RAM est compatible avec ta carte mère. Ensuite, essaie avec une autre barrette du même type, il arrive parfois que des barrettes de RAM soit défectueuses dès l'achat. Sinon... pas d'idées...

--------------------
© 1986-2008 ScyDark


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Indy

Sans Maîtresse Fixe



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Problème de j'sais pas quoi.' a été posté le : 26/03/04 16:17
Y avait-il déjà une barrette installée?

Tu as vérifié le slot, si elle était bien insérée? (c'est que c'est sensible, ces *********ries...)

Quel modèle, la carte mère? Quel cadence, le FSB? C'est clocké correctement? MB Jumperless ou vieux système?


--------------------
The Tragedy of Life is not that we die, but what dies in a Man while he lives.

- A. Scweitzer

Un misogyne est un homme qui adore les femmes, mais se force à les détester de peur de les aimer.

Etre prêt à mourir par amour est sûrement chose courante. Etre prêt à vivre pour l'amour d'une femme l'est beaucoup moins.

Au diable les idées préonçues. Il faut bien qu'il se nourrisse de quelque chose.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wollan

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-12-03
Messages : 163



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : J'sais pas

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Problème de j'sais pas quoi.' a été posté le : 27/03/04 20:41
Eh ben j'crois que j'ai trouvé.
Ma carte elle foire avec la 400Mhz mais pas la 333.
Faut que je change de carte mère de toute façon...:D
M'en vais me reprendre une ASUS et pas ces m**des de MSI.
Mais pourquoi ça n'arrive qu'à moi ces trucs?:r
Allez hop j'la change (heureusement quelle est encore sous garantie:D )


--------------------
MAAAAAAOOOUUUUUUU!!!!!!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Indy

Sans Maîtresse Fixe



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 07-08-01
Messages : 4693



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Le Gauguin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Problème de j'sais pas quoi.' a été posté le : 29/03/04 13:21
hum...

J'ai longtemps été un fervent supporter d'Asus, ne jurant que par cette marque pour les cartes mères.

Cependant, il semble qu'ils se reposent un peu sur leurs lauriers ces derniers temps.

Frater a eu des problèmes avec une carte graphique équipée d'un ventilo de mauvaise qualité, et les prix sont toujours aussi élevés tandis que la concurrence semble se rapprocher niveau qualité.

J'ai eu l'occasion de monter dernièrement plusieurs machines à base de carte mère Abit, et ce fut toujours un bonheur. J'ai revu l'une d'elles voici une semaine et après six mois, elle donne entière satisfaction à son utilisateur.

Quant à MSI, il fabrique de très bonnes cartes à base de nForce2.

Alors évidemment, si tu reproches à ta carte mère de ne pas supporter le 400 Mhz... Désolé, je vais paraître dur, mais c'est une erreur d'inattention au niveau des spéc', pas une erreur du constructeur! S'ils renseignent le FSB, ce n'est pas qu'un argument marketting!


--------------------
The Tragedy of Life is not that we die, but what dies in a Man while he lives.

- A. Scweitzer

Un misogyne est un homme qui adore les femmes, mais se force à les détester de peur de les aimer.

Etre prêt à mourir par amour est sûrement chose courante. Etre prêt à vivre pour l'amour d'une femme l'est beaucoup moins.

Au diable les idées préonçues. Il faut bien qu'il se nourrisse de quelque chose.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater