Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Cher Papa Noel 40000 > Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000'
Sujet : Cher Papa Noel 40000

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000' a été posté le : 19/04/04 16:46
D'un certain point de vue, ça fait peur. Encore, si dans leurs présentations, les modifs sont dues à la présence de personnages spéciaux ou règles duement expliquées... mais non.

C'est pour ça que je me réfère toujours au Codex/Livres d'armées, c'est plus sur.

pour tout dire, l'armée bretonnienne de leur premier rapport de bataille (WD 117) est une référence en coquilles( Seigneur avec plus de 100pts d'équipement, héros demême, cout deunité qui est faux...) tout ça pour une armée de 2500pts moins puissante que ce qu'elle peut-être. C'est ridicule.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
padraigh

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-12-02
Messages : 296



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Caesarodunum

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000' a été posté le : 21/04/04 19:31
Bien Kamarads, il va falloir recadrer le débat aprés la belle konnarderie que nous a servit l'habile manipulateur qu'est môssieur le Komte Von Mor.

Concernant tout d'abord l'arme de corps à corps gratos, je vous renverrai simplement à votre livre des régles (bientôt obsoléte) qui nous dit que toute figurine dispose d'une arme pour ce type de combat (page 66); malheureusement pour nos soeurettes si aucune arme particulière n'est précisée dans le descriptif de l'unité ou du personnage, et bien celles ci devront soit ouvrir leur porte monnaie énergétique, soit se contenter d'une simple matraque, baïonnette ou grenade (et donc ne Compter que sur la force de leurs petits bras musclés...)

Pour ce qui est des rapports de batailles issus des parutions gw, il y a bien évidemment semi foutage de gueule: ils ne sont pas forcément bidonnés de "A" à "Z" mais plutôt qu'ils arrangés et/ou rejouer si les résultats sont d'un interêt médiocre, et ceci au sens ludique comme au sens commercial ;je saisi, on va encore dire que je crache sur la kulture kapitaliste du nabot albinos mais les faits sont là : achéteriez vous (vous ou votre petit frére de 9 ans :) ) une armée toute nouvelle qui se serait pris un tole monumentale dans le white dwarf du mois? Pour modérer, je dois aussi préciser que les parties peuvent être rejouer si l'un des deux camps se fait écrabouiller sans pouvoir faire quoi que ce soit (ce serait encore plus nul à lire, autant mettre le résultat en points juste en dessous du titre...)

Bon, espérant vous avoir ramener à la raison, je me retire!

Ps: Mr le Komte, je rapatrie mes armées vers la région Toulonnaise dans quelques semaines... alors attention, je veillerai à vérifier vos komptes!! ':)'


--------------------


Loin des yeux, ben...euh... loin des yeux!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000' a été posté le : 23/04/04 18:20
c'est à modérer cela dit. Quand on lit bien les rapport de bataille on constate qu'ils sont quand même bien équilibrés et qu'il y a toujours des 'mince j'ai raté mon jet hyper important c'est normal que j'aie perdu'

--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
padraigh

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-12-02
Messages : 296



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Caesarodunum

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000' a été posté le : 24/04/04 09:40
Citation :
Message de Labombancetourix

...'il y a toujours des 'mince j'ai raté mon jet hyper important c'est normal que j'aie perdu'


il y a aussi régulièrement des "on a préferé rejouer la partie car tel ou tel camp avait mangé gras dés les premiers tours par de lamentables jets de dés récurrents...."
...
...
...
La vérité est ailleurs...


--------------------


Loin des yeux, ben...euh... loin des yeux!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Comte Von Mor

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-12-02
Messages : 109



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : sous l'Etna

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000' a été posté le : 24/04/04 15:43
LA VERITE EST SIMPLE.SEUL LES TROUPES SPACES MARINES PEUVENT FAIRE FACE A N'IMPORTE QUEL ENNEMI.
DONC A PART DANS DES COMBATS FRATRICIDES,GW TRICHE SUR LES RAPPORTS DE BATAILLE POUR QU'ILS EST L'AIR EQUILIBRE.

J'AI HATE DE VOIR LE RAPPORT DE BATAILLE DU NOUVEAU WHITE DWARF.
EN THEORIE IL Y A 8 CHANCES SUR 10 POUR QUE LES NECRONS SE FASSENT EXPLOSER.
(IL SUFFIT DE DETRUIRE LES TROUPES DE BASE A LA CON POUR QUE L'ARMEE ENTIERE DISPARAISSE.)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000' a été posté le : 24/04/04 19:04
laisse tomber les majuscules. Je me fous royalement de qui White Dwarf fait gagner dans ses rapports de bataille. GW se fait des ronds et aurait totr d'agir différemment, à mon sens. Si tu as quelquechose à redire, joue à autre chose ou crée ton propre jeu et surtout commercialise le, on vera après, tu veux ?

--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
padraigh

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-12-02
Messages : 296



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Caesarodunum

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000' a été posté le : 24/04/04 19:34
Hé, hé, hé...

C'est que notre Kamaradourix s'en enerverait presque...':)' alors calmons le jeu et revenons en au sujet qui nous interesse tous, à savoir augmenter la portée de la catapulte shuriken à 100 pas standards; j'attends donc vos petites signatures sur la pétition que je ne tarderai pas à envoyer à l'albinos à la verticalité contrariée....

Et faites signer vos petits frères et petites soeurs


--------------------


Loin des yeux, ben...euh... loin des yeux!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000' a été posté le : 24/04/04 21:21
je jour où les bolters auront F 6 PA 3 assaut 2

--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Comte Von Mor

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-12-02
Messages : 109



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : sous l'Etna

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000' a été posté le : 25/04/04 09:18
Citation :
Message de Labombancetourix


laisse tomber les majuscules. Je me fous royalement de qui White Dwarf fait gagner dans ses rapports de bataille. GW se fait des ronds et aurait totr d'agir différemment, à mon sens. Si tu as quelquechose à redire, joue à autre chose ou crée ton propre jeu et surtout commercialise le, on vera après, tu veux ?


Sache que c'est en ralant que l'on fait avancer les choses.La preuve,il y avait tellement d'annerie dans la version précédente que d'ici peu une nouvelle version de warhammer 40000 arrive.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000' a été posté le : 26/04/04 09:55
Concernant la "nouvelle édition"

1) Même règle que version actuelle avec:

- TVR
- TAR

Modif sur le tir:
- Plus de "screening" -> On voit les troupes qui sont derrière les autres. MAIS, on ne peut tirer que sur les plus proches, sauf si on réussi un jet de CD (à la battlefleet gothic)

- Rapid fire: Mouvement et tir, mais si on tire, on peut plus charger.

- Plus de poursuite en cac, mais une unité qui fuit en cac est détruite.

Un nouveau codex SM va sortir avec le principe des doctrines, permettant de personnaliser son chapitre, mais ça ne permettra pas d'atteindre le niveau de spécialisation des chapitres spéciaux (SW, DA, BA etc)

Il y a d'autre trucs, mais j'ai fait mauvaise manip et j'ai viré le mail où étaient ces infos :(

edit: Ah oui, il semblerait que maintenant, quand le PA d'une arme est égal à l'armure, on ai droit au jet de save (à confirmer)


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fox MacCloud

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-02-04
Messages : 261



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de Krystal

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000' a été posté le : 26/04/04 10:57
Citation :
Ah oui, il semblerait que maintenant, quand le PA d'une arme est égal à l'armure, on ai droit au jet de save (à confirmer)


Je ne pense pas qu'ils fassent ça: imagine la galère contre des terminators ou autres. De plus les armes à PA 6 ne serviraient plus à rien(c'est vrai qu'elles ne servent déjà pas à grand'chose:)). Et puis il y a quelques armées qui ont très peu d'armes à bon PA, ce qui les désaventagerait encore plus.
Voilà ce que j'en pense.

Citation :
J'AI HATE DE VOIR LE RAPPORT DE BATAILLE DU NOUVEAU WHITE DWARF. EN THEORIE IL Y A 8 CHANCES SUR 10 POUR QUE LES NECRONS SE FASSENT EXPLOSER. (IL SUFFIT DE DETRUIRE LES TROUPES DE BASE A LA CON POUR QUE L'ARMEE ENTIERE DISPARAISSE.)


C'est là où les Nécrons sont vicieux, soit tu te concentres sur les troupes de base(qui ne sont pas "à la con"(peuvent potentiellement détruire n'importe quoi)) pour obtenir la dématérialisation(et Dieu sait qu'elles sont solides: vive la règle "We'll be back!" et le même profil qu'un Space Marine(SM ça veut dire sous-marin:D)) et dans ce cas le rste de l'armée te fait très mal; soit tu te concentres sur les autres troupes(qui sont aussi coriaces mais un peu moins et dans ce cas c'est plus dur d'obtenir la dématérialisation mais ça enlève la force de frappe de l'armée Nécron.

Fox, qui réaparait de temps en temps.


--------------------
Chef de meute des Renards.

"Mourir?! Non, ça jamais! Plutôt mourir!"

Comme La Mort me paraîtrait douce si elle pouvait avoir ton visage.

Il rit de la mort
Celui qui jamais ne la vit,
Malheureusement il a tort
Car elle nous prend la vie.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Comte Von Mor

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-12-02
Messages : 109



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : sous l'Etna

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000' a été posté le : 27/04/04 16:44
Quand je dit que c'est des troupes à la con,
c'est parcequ'il n'ont pas de Sergent/Aspirant/..(Les pauvres!!).Et au corps à corps ca fait une grosse différence(Choix d'Arsenal energétique par exemple).

Sinon,dans le nouveau White Dwarf,ils ont remis les Rédemptionnistes pour les soeurs de bataille(qui pour l'occasion s'appellent désormais Devots).
HOURA!!,je peut reprendre mes figurines de cultistes du chaos.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000' a été posté le : 28/04/04 19:25
Une des choses qu'on ne peut pas leur enlever, c'est quand même que leurs figouzes sont de plus en plus belles.


Bon, par contre, les règles, c'est pas encore ça, mais bon...

Comment elles s'appellent les charmantes madames avec un eviscerator? 8)7


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
padraigh

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-12-02
Messages : 296



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Caesarodunum

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000' a été posté le : 28/04/04 20:03
Citation :
Message de Comte Von Mor

...Sinon,dans le nouveau White Dwarf,ils ont remis les Rédemptionnistes pour les soeurs de bataille(qui pour l'occasion s'appellent désormais Devots).
HOURA!!,je peut reprendre mes figurines de cultistes du chaos.


Je t'aménerai (Papa Noël 40.000 que je suis...) les figurines abandonnées pas un kamarad; des rédemptionnistes pas super bien peints mais retouchables dont je n'ai rien à faire... histoire qu'il y est un peu plus de testostérone dans ta liste d'armée...:)


--------------------


Loin des yeux, ben...euh... loin des yeux!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Comte Von Mor

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-12-02
Messages : 109



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : sous l'Etna

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000' a été posté le : 30/04/04 15:21
HE,le 23 et le 24 Mai,il y a un tournoi a la valette(dans le VAR,près de Toulon)
Pour ce qui des Testostérones,Mes Spaces Marines et surtout mes oblitérators en sont largement dotés.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Labombancetourix

Homme jetable



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000' a été posté le : 30/04/04 19:07
hey vous avez vu le profil de l'exorcist... J'ai testé ses stats et ça te mange du véhicule léger comme un rien. CA peut mêmeplier du totor, c'est merveilleux... :D

--------------------
Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !

[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000' a été posté le : 30/04/04 19:10
Oui, c'en est presque abusif... et à coté de ça, on a des armées de tir (soit disant) mais qui n'ont même pas une Ct potable... Ils privilégient trop les impériaux je trouve.

--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Comte Von Mor

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-12-02
Messages : 109



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : sous l'Etna

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000' a été posté le : 01/05/04 18:23
Il faudrait voir que le DEFILER des spaces Marines du Chaos est aussi déconné.
En fait tous les tirs d'artillerie sont trop puissants.On peut donc bien accorder aux soeurs,isolées dans un monde de brute, un véhicule qui en vaille le coup.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000' a été posté le : 01/05/04 19:18
Euh... je vois pas ce qu'il a d'abusif le Defiler du chaos, mais à vrai dire, je m'en tamponnes les railguns.

mon souci c'est le minable 3 en Ct de mes Tau. Pour une armée spécialisée en tir, c'est pas énorme. Ils auraient pu avoir un 4, parce qu'avec tous les désavantages qu'ils ont niveau caracs, ils sont très faibles pour le moment.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dark Va Dehors

Serveur pas informatique



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Cher Papa Noel 40000' a été posté le : 01/05/04 21:16
Les Taus, vu leurs armes de tri globalement supérieures à la moyenne, je suis
pas sûr qu'augmenter leurs capacités de tir soit une bonne idée.... Après tout, les GI's
sont aussi une armée de tir à la base......


--------------------
On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.

Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 2 [ 3 ] 4

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater