Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Battlefleet Gothic
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Battlefleet Gothic a été posté le : 19/01/04 14:32
Salut,

Bon, comme si j'avais pas assez à faire avec 40k, je me suis mis à BFG. Donc, après une commande vpc groupé avec des potes, me voilà heureux possesseur d'une jolie flotte de Marines, que je compte peindre aux couleurs Ultramarines.

J'ai déja l'idée en ce qui concerne la couleur générale des vaisseaux, mais j'aimerais savoir si quelqu'un à des images quelque part, ou des infos concernant l'organisation de la flotte Ultramarine. Si possible, je voudrais rester aussi collé que possible à l'hsitorique "officiel"

Voili voilou :)


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sun

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-11-03
Messages : 363



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : L'autre dimension

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Battlefleet Gothic' a été posté le : 21/01/04 20:15
Il a l'air interessant ce jeu mais, il doit etre très long à assembler non?

--------------------
Pourrisseur de forum.

Rien n'est impossible, c'est pour cela que tout est possible....
Sun


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Battlefleet Gothic' a été posté le : 22/01/04 16:37
Non, en fait ça va super vite... Les escorteurs sont d'un bloc, rien à monter (par contre, qu'est-ce qu'il y a à ebarber!), et au niveau peinture, c'est très basique... Comme il s'agit d'énormes vaisseaux, faut surtout pas faire trop de détail, mais plus des effets basiques, qui vont très bien sur ce genre de figurines, pleines de reliefs.

Par exemple, je peint les miennes comme suit:

Base Ultramarine, brossage "moyen" en lightning bolt blue, brossage léger en Ice blue. Encrage en bleu dilué à la louche 1/5 - 1/6.
Les parties metaliques (canon, antenne, récteur) sont peint en noir, puis en boltgun metal, puis un léger highlight en mithril silver. Ensuite, un poil de blanc pour faire les hublots avant de les mettre en sunburst yellow, la couleur finale (mais le jaune seul sur le bleu, ouch pas beau.)
Puis, symbole ultramarine sur les "boucliers" latéraux.
Pour les strike cruisers, on rajoute un peu de gold sur les aigle imperiaux, un peu de blanc pour faire un rouge bien vif en haut de certaines antennes.
Pour la battle barge, pareil, plus du vert sur les antennes du dessous, et un peu de marron/bleached bone/blanc pour les cranes, les ailes sont faite en fiery orange/sunburst yellow/badmoon yellow.

Bref, ça à l'air de faire plein de choses, mais ça va très vite... en peignant pas 8h sur la dernière semaine (dont 3h hier vu que j'ai pris un jour) j'ai déja peint:

6 escorteurs "nova"
3 escorteurs "gladius"
4 escorteurs "hunter"
2 strike cruisers
1 battle barge

au niveau montage, je trouve les strike cruiser plus chiant que la battle barge en fait... Surtout parce qu'ils sont moins bien equilibrés... mais bon, avec un poil de colle et un peu de bon sens, on n'a même pas trop besoin de battre...


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater