Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
Les films australiens. a été posté le : 29/12/03 13:27
|
(je fais un concours pour le sous-titre le plus pourrave...)
Il a bien fallut qu'un jour on le remarque, le Cinéma australien est du grand cinéma... ou en tout cas se reconnait facilement quand une des oeuvres venus du pays des Koalas passent devant nos yeux.
A force de se promener devant les différentes chaines, on tombe toujours par hasard sur ce genre de films qu'on se demande bien d'où ils sortent et force est de constater que certaines, une partie conséquente, sont directement importés d'Australie.
Passons là dessus et constatons avec des exemples concrets :
-"Priscilla, folle du désert" ou en VO "The adventures of Priscilla, queen of the desert"(1994) réalisé par Stephen Elliott, un film qui est aujourd'hui immensément connu racontant un scénario peu courant et traité de façon aussi peu classique, cette espèce de comédie musicale très disco, est pour le moins impressionnante, quel ne fut pas ma surprise d'ailleurs quand, l'ayant revu récemment, j'ai vu Hugo Weaving tenir l'un des rôles principaux (d'ailleurs il y a aussi Guy Pearce que je n'avais pas reconnu) autant dire que maintenant, j'arrive mieux à le cerner dans la peau d'un elfe , mesquinerie mise à part, ça explose de couleurs multiples, c'est très dansant, c'est même assez kitsch et parfois un peu trash, du bonheur en boite donc.
voilà pour le premier exemple.
la fiche Imdb.
-"Tank Girl"(1995) de Rachel Talalay. Une série B de SF, enfin une comédie un peu moins connue cependant qui reste un excellent film de détente et d'éclate totale (personnellement je suis fan), les mauvaises langues diront que c'est mauvais...mais ce sont des mauvaises langues donc on ne les écoutera pas. Dans le rôel du grand méchant (de série B s'entend), on découvre avec joie Malcolm Mc Dowell bien loin de son "Orange Mécanique" cependant, puis d'autres petits acteurs improvisés qui ont tenté de se faire connaitre (principalement les deux actrices principales) ceci dit on trouve avec surprise encore une fois des chanteurs connus : Ice-T dans le rôle d'un...hihi...je ne veux pas spoiler et Iggy Pop dans le rôle d'un affreux quelconque.
Le film est inspiré d'un comic-strip anglais et est en fait américain mais ça se passe dans le désert australien normalement...bon j'ai un peu triché sur ce coup mais tant pis, je voulais le citer quand même parce qu'il est terriblement déjanté et punk.
(Tiens à ce propos, si quelqu'un savait si on peut se procurer encore les Bds ce serait gentil de m'en faire part, merci )
la fiche Imdb.
-la Saga des "Crocodile Dundee" au nombre de trois.
Le premier datant de 1986 dont le réalisateur responsable est Peter Faiman est surement le meilleur de la saga mais dans mes souvenirs, il date quand même cependant c'est très souvent le premier d'une saga qui est le meilleur vu que les autres ne font que reprendre les mêmes éléments dans un scénario et un décor parfois différent. Bref, les Crocodile Dundee, c'est quelque chose, de la sombre ******** me diront certains mais voyez-vous après avoir revu le troisième, "Crocodile Dundee in Los Angeles"(2001), je porte un jugement différent que celui de départ, ce n'est pas en fait une série B quelconque avec un humour de supporter d'un sport collectif quelconque, non pas, "Crocodile Dundee III" aborde des problèmes sociaux actuels. Si, je vous le jure, ce cow-boy australien (qui ont un nom spécifique, les "Bushmans" si je me souviens bien, enfin veuillez corriger mon erreur si je me trompe) qui arrive en plein Los Angeles alors qu'il vit dans la savane et semble aussi futé qu'un leatherface et bien on voit la difficulté d'insertion d'un étranger dans une civilisation différente, enfin différente, façon de parler, c'est surtout le choc de culture et de classe comme si un personnage tout ce qu'il y a de plus rural découvrait pour la première fois le milieu urbain dans toute sa splendeur...moi quand je vais dans une ville de plus de 500 000 habitants donc.
Il faut se rendre à l'évidence, "Crocodile Dundee", c'est plein d'ironie aussi, les films notamment évoquent les problèmes et petits défauts d'une contrée avec un humour, certes parfois assez rustre mais efficace.
la fiche Imdb du troisième volet.
Film polémique tourné sous forme de comédie, on ne peut bien sur réduire le cinéma australien à ce simple constat mais ces oeuvres ressortent du lot malgré une qualité hasardeuse pour certaines, donc je vous engage à faire part de votre avis sur ces films et à me proposer d'autres oeuvres australiennes qui valent le coup d'oeil.
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les films australiens.' a été posté le : 29/12/03 13:41
|
Ah, Crocrodile Dundee, c'était du film, du bon. Et les répliques..
" THAT is knife !"
C'était excellent. Et toute ma jeunesse. le II sombrait un peu trop dans la comédie bébête pour enfant, et je n'ai pas vu le III. Mais le I quel délice...
Et quand il hypnotise les chiens... et qu'il se déguise en kangourou fantôme pour tirer sur les braconniers... et la fin, le baiser sur la tête des gens... Ah la la...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les films australiens.' a été posté le : 29/12/03 14:33
|
C'est difficile de juger du cinéma d'un pays uniquement d'après ce qu'il exporte... Les films d'exportation sont toujours des films calibrés, qui répondent à certains standards, à certaines conventions, qui obéissent à des normes assez précises...
Et sur la production exportée, il doit y avoir aussi un nombre impressionnant de navets... Je me rappelle d'un certain "picnic at hanging rock", long, chiant, éthéré, diffus, imprécis... un film d'horreur... non... un film d'angoisse... non plus... un film d'inquiétude, voilà ! Mâtiné qui plus est d'une esthétique post-hamiltonienne (hamilton, celui qui filmait des prépubères approximativement vêtues et pudiquement floues...)
Cordialement vôtre,
Théodoric
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les films australiens.' a été posté le : 27/04/04 00:24
|
Je me permets d'ajouter que le cinéma australien exporte beaucoup, en particulier ses acteurs et ses studios...
Pour info, la trilogie Matrix a été tournée dans les studios de Sydney, et les acteurs australiens font école aux Etats-Unis. En vrac: Mel Gibson, Hugh hackman, Naomi Watts, Geoffrey Rush, Hugo Weaving, sans oublier la magnifique Nicole Kidman...
Fait intéressant à noter, le nouveau Van Helsing a un head casting complètement australien (Van ,sa blonde qui est brune, et Dracula)...
Regards,
Skro, qui ajoute juste que la production télévisuelle des kangourous est aussi à chier que celle des antipodes (chez vous, quoi...)
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|