Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > Need for Speed Underground
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
ScyDark

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-08-03
Messages : 542



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Namur, Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Need for Speed Underground a été posté le : 23/12/03 16:19
Salut à tous !

Je viens de découvrir Need for Speed Underground, ce jeu est vraiment sublime ! On sent bien la copie de Fast and Furious, mais c'est vraiment très bien fait. Tout le jeu se déroule autour du tunning de votre véhicule. Vous pouvez changer énormément de pièces ( pare-choc, capot, toit, peintures, auto-collants,... ).

Il y a aussi différents types de courses :
- Courses simples : que dire de plus ?
- Knock-Out : le dernier est éliminé à chaque tour, la course se termine quand il ne reste plus qu'une voiture.
- Drift : le but est de faire le maximum de dérapages.
- Drag : une longue ligne droite pour pousser sa voiture au maximum.

En course, les graphismes sont magnifiques, ainsi que les sons : si vous passez à côté d'un arbre, par exemple, vous entendez le bruit du vent à côté, c'est magnifique.


--------------------
© 1986-2008 ScyDark


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Need for Speed Underground' a été posté le : 27/12/03 17:17

Ouaip, il n'y a pas à dire, techniquement, ce jeu est trés réussi. Les graphismes, avec une bonne bécanne, sont sans doute parmi ce qui se fait de mieux en ce moment. Le gros des efforts a été consenti sur l'apparence des bagnoles.

Les esprits chagrins, dont moi, déploreront sans doute par contre de gros points faibles :

-> pas de gestion de dégâts sur la voiture (ca en devient gravement irréaliste), comme d'habitude sur les NFS.

-> la musique de kikoo (métal-punk sans imagination, rap US) passablement agaçante.

-> trop grande linéarité des améliorations et du jeu (112 courses à se taper dans un ordre bien précis) - les améliorations sont superficielles (style moteur 1,2,3...) et ne laissent pas grand place aux réglages et performances personnelles comme le ferait un Gran Turismo par exemple.

En résumé : un trés gros potentiel graphique saccagé dans un jeu qui n'est somme toute qu'assez bon.


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
le ronfleur

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-12-02
Messages : 197



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : le palais du sommeil

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Need for Speed Underground' a été posté le : 27/12/03 17:39
Bon bah, aprés ce que Yuki viens de dire je pense que c est trés clair au moins, alors moi qui le trouvais pourtant génial!

Je ne sais que rajouté..

Yuki, la prochaine fois laisse le thread commencé un peu avant de le dessandre comme ca :(


PS: moi j ai eu se jeux 9jours avant ca sortie en france!
HE NA:D :D :D

vive la suisse!!!!





:c7 :c7 :c7


--------------------
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ScyDark

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-08-03
Messages : 542



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Namur, Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Need for Speed Underground' a été posté le : 28/12/03 18:52
Il est vrai que la gestion des dégats dans les Need for Speed n'a jamais vraiment été présente, à part dans le 4 et le 5 ( Conduite en état de liberté / Porsche 2000 ). Il faut aussi dire que dans le 6 ( Hot Pursuit 2 ), on pouvait voir s'abimer sa voiture, mais uniquement en cas de choc TRES violent.

Au niveau de l'amélioration des performances, il est vrai que ça ne vaut pas un Gran Turismo. Mais bon dieu, tu viens de casser mon amour en ce jeu ! Pourquoi tu peux pas voir les points positifs et oublier les points négatifs de temps en temps ?

Ze Beubeu, en larmes.


--------------------
© 1986-2008 ScyDark


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dinokiller

Ne dit rien, mais fait.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 1323



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Près de Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Need for Speed Underground' a été posté le : 28/12/03 20:52
Parce que tu parles d'un jeu et que tout jeu a ses points positifs et négatifs et que c'est peut-être un sujet qui peut intéresser des gens qui hésitaient à l'acheter (pas moi ^^). Et donc, ne donner que les points forts est une mauvaise chose car cela peut mener à des décus. Voilà mon opinion quant à ta question. ;)

--------------------
Fourbus minimus, étudiant à l'école du grand fourbus maximus et de bien d'autres personnes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Need for Speed Underground' a été posté le : 28/12/03 21:57
on a NFS U à la maison
j'aime pas les jeux de courses en temps normal
c'est un temps normal

reconnaissons au moins que le jeu est techniquement bon ...


--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Need for Speed Underground' a été posté le : 29/12/03 13:37
Tout comme Arrow, ce jeu de voiture est quand même réservé à ce qui aime le tuning déjà, à ce que j'ai pu voir toutes les pistes sont au même endroit, c'est à dire une ville qui offre différent circuit, graphiquement il est bien pour un jeu de voiture mais on peut surement trouver un peu mieux car les plus sont surtout des détails j'ai l'impression, pour les décors, dans le précédent, c'est assez équivalent quand on a le matériel qui faut bien sur.
je déteste cordialement tout les jeux de voitures et celui-là pour l'instant, c'est celui qui me plait le moins, j'y suis seulement 20 minutes devant, enfin personnellement je le conseillerais pas à tout le monde, franchement Hot Pursuit 2 est quand même un peu mieux parce qu'il est plus général.
Par contre la musique, il y a quelques bons morceaux quand même :).

Bah, rien ne vaut un bon Wipeout, Carmageddon ou Interstate '76.


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Smurk

Troll in Oz...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Need for Speed Underground' a été posté le : 29/12/03 14:03
Dans l'ensemble je trouve que c'est un très bon jeu. Il a évidemment quelques points négatifs, mais si je devais simplement le qualifier je dirais "super".
On en attend un peu beaucoup, parce qu'on connait d'autres jeux à côté, mais on ne peut décemment pas demander à un jeu de condenser tous les bons points des autres jeux.
Exemple : la ville. Oui, c'est très limité (surtout quand, comme moi, on est fan de Midnight Club ou Vice City ;)), mais ce n'est qu'un point secondaire selon moi. D'après "l'histoire" du personnage, il doit suivre des courses, ce n'est pas lui qui choisit les circuits, et d'ailleurs en vrai on ne pourrait pas organiser ce genre de courses n'importe où. Alors que si on était poursuivi par la police (les autres Need for Speed, GTA3, Midnight Club etc), alors là oui tous les chemins seraient bons.
Par contre, les courses à faire dans un ordre précis, sans trop de choix, c'est vrai que c'est frustrant.
Et niveau amélioration des véhicules, c'est sympa au point de vue visuel, mais sur le plan technique Gran Turismo offre nettement plus de possibilités. Enfin, ces jeux ne sont pas comparables, disons que j'ai beau adoré Midnight Club, Vice City et Gran Turismo, je ne suis pas déçue par Need for Speed Underground.
Ma plus grosse critique porte en fait sur le niveau général du jeu : je ne l'ai pas encore fini (je dois en être à une quarantaine de courses en mode underground) mais je les ai toutes fait en "difficile", sauf une. Et il ne m'a pas fallu quinze tentatives à chaque fois pour y arriver, deux trois grand maximum. Et je ne dis pas ça pour me vanter, parce que je ne suis pas une très grande pilote. Je trouve néanmoins que le niveau est vraiment trop facile.


:7 :7 :7



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Hephos

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-01-04
Messages : 5



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : compiegne

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Need for Speed Underground' a été posté le : 13/01/04 12:21
Au debut NFS Under je le trouve trop fort et puis par la suite je me suis rendu compte que les programmeur pour augmente la difficulte des courses,ne fait que de triche (par exemple il suffit de voir comment reagissent les voiture concurrente ,elle savent par avance ou va arrive la voiture civil ou fait des virage a une vitesse impossible
:p je trouve qu'il a etait tout simplement bacle niveau programmation voila tout.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Need for Speed Underground' a été posté le : 07/01/05 18:24
Je ressucite ce thread, puisque NFS:U2 est sorti et que j'ai l'occasion d'y jouer.

Bien entendu, l'esprit reste le même : tunner sa voiture à donf' pour épater tout le monde. Oui, faut aimer. Non, je suis pas fan, loin de là. Surtout que les éléments pour "tunner" ta voiture, même s'ils sont nombreux (spoilers avant & arrières, bas de caisse, kits larges, jantes à gogo, phares avant & arrières, toits, capots, rétroviseurs, ailerons, portières, néons, coffres, compteurs, gicleurs à nitro, suspensions hydrauliques, peintures, autocollants, etc etc etc :?), sont loin d'être tous réussis. Pareil pour les voitures : même si elles sont très nombreuses, et certaines bien sympa, c'est principalement des japonaises ou autres modèles très prisés des Jackys friqués (parce qu'une Mustang GTO ou une Lancer Evo. 8, c'est pas le même prix que la 205, hein...), et ce n'est pas mon style préféré.

Niveau "tunning" mécanique, on reste très basique également : des packs de trois niveau ("Street", "Performances", "Pro" - on peut choisir la marque des différents composants sans AUCUNE influence quelconque) pour le moteur, la puce, la transmission, les suspensions, les pneumatiques, le turbo, l'allègement, et bien sûr la nitro. Il y a bien la possibilité de faire des règlages plus poussés, avec visualisation des courbes de puissances et de couple, mais l'influence en est quasi-nulle. Donc en général on s'abstiens (déjà que je met entre 5 et 10 secondes par tour aux bots dans chaque course... Sauf les drifts, où je m'amuse à faire le plus de points possibles, sinon c'est pas marrant : ils tournent autour de 30k quand je suis à 100 ou 150k...).

Bien entendu, toujours aucune gestion des dégâts. On se paye un mur en pleine face à 250, 300, mais pas même une égratignure. Au pire fait-on un beau vol plané qui nous ralentit (un peu).

Au niveau des évolutions de gameplay : les développeurs ont visiblement beaucoup appréciés les derniers Grand Theft Auto. En effet, on est lâché dans la ville (dont certaines parties sont à la base fermées et ne se débloquent qu'au fur et à mesure), où l'on doit trouver les différents garages pour acheter ses optimisations (à noter que lorsqu'on débloque une zone, en trouver les garages débloque également fréquement de nouveaux éléments). L'idée est sympathique. Par contre, ils ont intégrés un GPS en plus de la carte et de la minimap tournante toujours visible, et ça gâche tout le plaisir : on suit la grosse flèche bleue en haut de l'écran pour aller quelque part où l'on s'est déjà rendu. Bien pour les débutants, mais bon, ça lasse vite.

Pour ce qui est des modes de courses, trois nouveaux se rajoutent :
- Le X-Street, mini-course assez technique sur des tout petits circuits type Drift. Quatre conccurents, il faut arriver le premier. Les bots n'hésitent pas à se et à nous pousser dans le décors.
- Le CCU (Championnat), un ou plusieurs circuit sans circulation (sur l'aéroport ou sur le circuit automobile local). Le plus décevant, bien trop simple.
- Les Poursuites, directement lié au nouveau principe de la ville : on fait la course avec les autres Jackys qui se promènent. Permet de débloquer quelques éléments uniques. Oui, moi aussi j'ai cru que le légendaire mode de poursuite avec les forces de l'ordre était de retour, mais hélas non...

On en arrive au seul (à mon sens) bon point du jeu : les graphismes. Ils sont sacréments beaux. J'ai eu l'occasion de voir tourner le jeu à fond chez un collègue (Athlon 64 3000+, 512 DDR 3200 Corsair, Radeon Sapphire 9800 chépuquoimaisçadéchire, HDD SATA, etc...), c'est bluffant. Sur mon 2600+, 512DDR2100, Radeon 9600 Mobility 64Mo dédiés, je tourne dans la ville graphismes au milieu ou à un quart, et je baisse à fond en course (les pseudos-IA sont terriblement gourmandes). Bon, par contre, ce que j'avait déjà regretté lors du premier est encore le cas ici : toutes les courses se déroulent de nuit, dans la ville. Point barre. Un tout petit peu plus de diversitée est apportée par les hauteurs de la ville, un peu montagneuses, mais toujours de nuit et peu de différences. Dommage...


Bref, au final, je me suis très vite ennuyé avec ce jeu. J'ai continué quand même pas mal par acquis de conscience en espérant que ça s'améliore, mais non. Bref, après avoir débloqué trois ou quatre zones, je crois que je vais pas tarder à le virer. Et je continue de tenter de retrouver un bon vieux Porsche 2000 (un des meilleurs de la série, si pas LE meilleur à mon goût)...

Si seulement EA pouvait envisager de nous ressortir un Porsche 2000 avec d'aussi beaux graphismes, je serait comblé. Mais le tunning est trop à la mode pour que ça ce fasse... Dommage.


Dernière mise à jour par : mad_penguin le 08/01/05 00:55

--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ScyDark

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-08-03
Messages : 542



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Namur, Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Need for Speed Underground' a été posté le : 08/01/05 09:16
Ayant bien aimé le 1, j'ai sauté sur l'occasion lorsque j'ai pu prendre possession du second épisode. Ce dernier ne m'a pas vraiment déplu. Le système à la GTA s'insère bien dans le jeu, même si quelques choses négatives déçoivent pas mal :

- Comme l'a dit le pingouin, aucune gestion des dégats, vraiment, vraiment dommage.
- Aucune force de l'ordre. C'est vrai, ça aurait été sympa d'avoir les flics au cul lorsqu'on roule à 200 km/h en ville.

Graphiquement, c'est vrai qu'il fait fort, bien qu'il soit gourmand. De plus, le jeu est vite lassant.


--------------------
© 1986-2008 ScyDark


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Need for Speed Underground' a été posté le : 11/01/05 00:07
Ce qu'il y a de bien avec EAgames, c'est qu'ils sont persévérants. Certes, dans l'erreur, mais persévérants tout de même.

Vous pouvez donc reprendre l'intégrale de ma critique du 1 excepté la linéarité (encore que!) et l'appliquer au deux. Et merci à mon cousin de l'avoir acheté et de m'avoir permis d'économiser 400 balles. :)


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Elric

Plus grand fan de Vlad du monde



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-10-01
Messages : 2189



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Need for Speed Underground' a été posté le : 11/01/05 14:56
Citation :
Message de mad_penguin

Et je continue de tenter de retrouver un bon vieux Porsche 2000 (un des meilleurs de la série, si pas LE meilleur à mon goût)...

Si seulement EA pouvait envisager de nous ressortir un Porsche 2000 avec d'aussi beaux graphismes, je serait comblé. Mais le tunning est trop à la mode pour que ça ce fasse... Dommage.


j'ai pas testé nfsu2 mais ça me manque pas, par contre ça fait plaisir de voir un autre fan de porsche 2000

oui ça serait tellement bien d'avoir le même avec de plus beau graphismes et le retour du mode poursuite...
enfin on peut rêver


--------------------
pour suivre ma moitié, je me vois bien actionaire de la pétroléum bazooka, ou/et des pétroles yoblémites :D :D :D

Du rab pour tout le monde sauf les gars qui jouent avec moi une campagne shadowrun (ils se reconnaitront) :
http://annamohn.spaces.live.com
j'aime bien laisser quelques mots :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Squand

C'est cuit!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-08-05
Messages : 26



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : chez moaaaa

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Need for Speed Underground' a été posté le : 03/08/05 16:36
le nfsu 2 est largement plus reussi que le 1 dans tous les critères mais finalement se n'était qu'une copie, c'est quand même le premier qui à décrocher la gloire même si dans le deuxième il y a plus de liberté, des sponsors, beaucoup plus de pièces,...
finalement il y a toujours la même peinture perlée et le même néon verdâtre.
Franchement à quoi sa sert s'avoir des néons dans le moteur et des kits de freins couleurs rose bonbon.

le premier est vraiment une reussite (pour l'époque)


--------------------
Seph!!!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
flasheur14

Ca germe?



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-08-05
Messages : 2



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence : 65

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Need for Speed Underground' a été posté le : 09/08/05 10:31
J'avai lu un test je sais plus ou , un peu avant qu'il sorte et ils disaient "on prend les memes et on recommence " donc fallait pas s"attendre a d'enorme changement , sa viendra (peut etre) , mais surtout pas sur nfsu 2 , moi je pense que c'est la suite logique (car sur gta y'en a pas !) donc on garde toujour les memes defaut et on continue , sa suit bien l'histoire , voila pour dire qu'il fallait pas s'attendre a une revolution , mais moi je l'aime bien ce jeu

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater