Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Into the Matrix Again
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Into the Matrix Again a été posté le : 18/12/03 14:41
MATRIX AGAIN

L'agent Smith contemplait le haut édifice... Il ne restait que quelques heures, et il sentait que le moment approchait. Une heure plus tôt, la matrice avait envoyé contre lui ses derniers agents. Ils l'avaient rejoints sans grande difficulté, et il s'apprétait à s'offrir les services d'un élément non négligeable. Là-haut, au milieu de sa cours, le Mérovingien siégait.

Perséphone regardait anxieusement vers la surface. Le building était si haut qu'il était impossible de discerner le sol, mais elle savait néanmoins que le virus n'était plus très loin. C'était ainsi, partie intégrante du jeu que son Français de mari avait toujours apprécié. Aimerait-il ce qui allait arriver? Elle en doutait. Elle savait que son plaisir à elle serait immense si tout se passait comme prévu.

"Perséphone, ma douce, inutile de vous inquiéter. Toutes les dispositions sont prises, cet usurpateur ne parviendra pas ici." Le Mérovingien affichait le même calme que d'habitude, celui d'un drogué en manque qui sait que sa dose est en approche. Perséphone savait que Smith devrait passer tous les étages, et que son mari avait pris soin de les doter de firewall et d'antivirus multiples. L'ignorait-il? Après tout s'il était venu, c'est qu'il devait s'en sentir les moyens. Cela signifiait que les choses s'accéléraient, et qu'une fois de plus le scénario allait recommencer. Dehors, le règne des humains était proche de la fin, encore une fois.
Dans l'immense salle de réception, de nombreux gardes étaient postés, près à l'affrontement. Eux semblaient se rendre compte qu'il était inéluctable. Le Mérovingien pour sa part était encore persuadé que le scénario pouvait être changé.

Le trottoir, pour qui l'aurait vu d'en haut, changea progressivement de couleur, perdant ses multiples atours pour ne laisser place qu'à du noir, celui d'un costume sobre porté par l'entité qui jadis avait été un agent. Le phénomène se propagea aux rues alentours, puis augmentant à une vitesse exponentielle, se répandit à travers toute la matrice. Bientôt, le quartier général du Mérovingien ressembla à un petit ilôt terriblement isolé. Smith sourit de satisfaction. "Le son de l'inéluctabilité" avait-il dit jadis à ce Thomas A. Anderson que désormais on appelait Néo, c'était ce qu'on entendait à présent. Partie du processus, partie du programme, une irrésistible machine aux rouages indestructibles alllait bientôt engloutir le programme d'informations le plus puissant. Tous ses clones se figèrent, dans l'attente de ce qu'il allait faire. Il n'hésita qu'une seconde et poussa la grande porte battante.
Le hall était vide, au fond, un ascenseur semblait attendre qu'on réclame ses services.
"Trop simple pour être honnête... " pensa l'ex-agent. Il avança et appuya sur le bouton d'appel, et la porte s'ouvrit, annonçant d'une voix élégante tintée d'accent français "Niveau Zéro, hall d'accueil". Smith s'écarta et laissa pénétrer autant de ses clones que l'ascenseur pouvait en contenir. Quand il fut plein, il laissa les autres passer par les escaliers. Lui se dirigea alors vers une petite porte sans intérêt, qu'il examina quelques instants. Un autre lui s'approcha.
"Nous ne montons pas tous?"
"Non... C'est un piège, on nous attend. Des antivirus et des pare-feux ont été pis en place. Et nous ne pouvons pas en venir à bout, pas seuls en tout cas."
"Il n'y a qu'à utiliser ce "cadeau" qu'on nous a fait."
"Exactement."
Smith sortit une enveloppe de la doublure sa veste et l'ouvrit. Il en tira une clé anodine, et l'inséra dans la serrure. il tourna un petit coup sec et la porte s'ouvrit.
"Allé direct pour le dernier étage, fascinant les progrès de l'informatique." On aurait pas pu deviner s'il souriait de satisfaction, ou si l'ironie de la situation l'amusait.
"C'est la porte au fond... Allons-y."

Le Mérovingien dinaît. Assis au centre de l'assemblée tel un roi, il attendait.
"Monsieur, le virus a passé 2 étages. Il est en surnombre, nos antivirus ne peuvent le contrer efficacement. Peut-être devrions-nous songer à..."
"2 étages?! C'est quoi 2 étages hein?! Ce n'est rien. Il lui en reste plus de cinquante, et nous avons d'autres atouts."
Les jumeaux étaient assis dans un coin de la salle, ils attendaient. Confiant, le Mérovingien se remit à manger comme si ce soir n'était qu'un soir parmi les autres. Puis la porte du fond s'ouvrit, et il arriva. Seul d'abord, Smith avança d'un pas lent sans que personne ne le regarde. Les cerbères du Mérovingien étaient tous tournés vers l'autre entrée, celle qui donnait sur les ascenseurs. Ce fût Perséphone qui le remarqua la 1ère.
"Mon chéri, nous avons de la visite."
C'est alors que tous le virent. En un instant, des dizaines d'armes furent braqués sur lui mais il ne sembla pas s'en soucier.
"Mérovingien... Ca faisait longtemps. Je me souviens d'un temps où je vous traquais, lorsque j'avais encore un maître... lorsque JE n'étais pas le maître ici-bas. Les grandes destinées se croisent et s'entrecroisent, puis l'affrontement arrive en fin."
"Vous avez bien du culot de venir vous en prendre à moi, Agent Smith. Mais j'appprécie ça chez une personne. Quelle raison vous pousse à vous introduire ainsi dans ma demeure? est-ce la volonté de vous attacher mes services, ou celle de me voler ce qui m'appartient? Ou n'êtes-vous que le simple instrument d'une chaine de réaction qui vous pousse à faire ce que vous faites tel un pantin?... Car c'est ce que vous êtes: un pantin, lié à son programme, lié à la matrice et à son système, destiné à refaire encore et encore les mêmes démarches ad vita eternam sans être en mesure d'y changer quoique ce soit!!!!"
"Allons allons mon ami, mon... frère, ne nous égarons pas. Si je suis dépendant de cette chaine de réaction, vous l'êtes aussi, et vous savez donc pertinnement comment tout cela va finir. essayer de m'empêcher de pénétrer ici ne fait que démontrer la justesse de ce raisonnement, et le fait qu'il s'applique tout autant à vous qu'à moi.
Bizarre n'est-ce pas? J'ai beau savoir que j'obéis à un schéma déjà préétabli, je dois avouer que c'est avec une certaine satisfaction que je le laisse suivre sa route, pour le moment. Bientôt, je dominerais toute la matrice, et ce banal code binaire ne nous entravera plus."
"Foutaises... Tuez-moi ça!"

De toute part, les armes firent entendre leur voix et Smith s'écroula dans un flot de sang, mais le corps au sol n'était pas le sien. Un autre Smith entra alors, et un autre, et encore un autre par la porte d'où le 1er était arrivé. Sous le regard horripilé du Mérovingien, ils se lancèrent à l'assaut et le combat débuta. Malgré le nombre des combattants, il progressait inexorablement, ajoutant chaque victime à son camp.

"Inéluctabilité...
Inexorabilité...
Destin...
Tous la résultante d'une même chaine qui mène dans tous les cas à votre perte.
Vous ne vous êtes pas demandé comment je suis parvenu ici?"

Il empoigna alors Perséphone et planta sa main dans sa poitrine, et elle commença à son tour à être infectée.

"C'est elle qui vous a trahi! Elle qui m'a donné la clé, le lien menant droit à vous sans passer par vos minables épreuves. Action, réaction, mon cher Mérovingien!"

Un nouvel agent Smith vit le jour.

"Pourquoi Perséphone, ma belle, pourquoi?" demanda le Mérovingien outré.
"Le jeu mon amour", lui répondit-il.
"Ah c'est donc ainsi. Puisqu'il faut tout faire tout seul... Les jumeaux! Avec moi!"

Dans un éclair, ils se ruèrent sur Smith, celui qui semblait être l'original, et tentèrent de le détruire. Parade, esquive, coups et contrecoups, Smith résista sans peine. 2 de ses clones parvinrent à se saisir des jumeaux et réussirent à les infecter malgré leur don de transparence. Au milieu du tumulte général, le Mérovingien livrait son dernier combat avec tout l'acharnement dont il était capable, il attrapa Smith et à son tour lui planta la main dans le torse. L'ex-agent vit avec horreur son corps se répandre en poussière progressivement et se dissoudre sur le sol. Avant que tous réagissent, Mérovingien avança avec rage, terrassant Smith l'un après l'autre.

"Un virus hein? Qu'aviez-vous cru? Que je me laisserai détruire sans rien faire? Où en serait la matrice si tous les virus qu'elle a connu l'avait mise à mal? Je suis l'antivirus ultime, je suis le destructeur de tes semblables Smith, et tu es trop dilué pour espérer me résister!"
"Voilà qui tombe à point nommé alors." déclara un des Smith derrière lui tandis qu'un autre finissait de se consumer à ses pieds. Les clones cessèrent de se battre et se rangèrent de côté. "je pensais réserver ça pour l'élu, mais ce sera un excellent échauffement."

Le Mérovingien avança, pensant venir à bout de ce Smith comme des autres, mais il le contra sans effort.
"Une tactique intéressante non? Concentrer dans un seul élément du virus l'ensemble de ses compétences. Nul n'aurait pensé à ça, pas même vous Mérovingien. et c'est à ce moment précis que la courbe du destin s'infléchit, se raidit pour donner une droite parfaite dont la constante c'est... moi."
Smith maintint le Mérovingien à terre, victorieux, il s'appréta à le contaminer, lui le dernier.
"Après vous, il ne restera plus que ma très cher mère, et s'en sera fini. Rejoignez moi Mérovingien, ensemble nous dominerons la matrice."
"Trop d'années passées dans ce corps, sous cette apparence, ce n'est peut-être que vanité mais j'aime ce que je suis. Et je ne vivrais pas à travers vous!"
"Vous n'avez pas le choix, de toute façon... Ce fût un plaisir."

Infecté sans rien pouvoir y faire, le Mérovingien se saisit alors d'un boitier dans sa poche, tant que cela lui était possible. Il appuya sur une des touches.

"D'accord, rejoignons donc la database ensemble!"

Le bâtiment explosa.
Plus tard dans les décombres, un corps se releva, et vit d'autres corps comme le sien massés dans la rue qui le regardaient. Il s'épousseta et se redressa. l'agent Smith contempla ses moi réunis.
"Oui nous irons à la base de données ensemble mon frère, bientôt, très bientôt."


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater