Guerriere niveau 8

-= Naheulband =-
Inscription le 19-01-03
Messages : 540
Age : 51 ans
Lieu de résidence : les bras d'un magicien
|
|
|
|
|
Création d'un scénar à Ins-Mv SPOILER JOUEUR INTERDIT a été posté le : 21/11/03 17:23
|
Bonjour à tous,
Je prépare un scénar pour INS-MV mes joueurs pour le 13 décembre.
J'aimerai votre avis sur mon idée de base et surtout j'aimerai savoir si ça vous semble plausible ou pas.
Elric, Yuki, j'ai hésité à mettre ma demande d'aide ici. Si vous pensez qu'il faut la déplacer n'hésitez pas 
Avant de commencer : Yannou, Lolo et Jo, je sais que vous êtes susceptible de venir faire un tour sur POC donc si vous passez par ce thread, merci de ne pas aller plus loin ... 
....
....
....
....
....
Voila, mon équipe se compose de trois joueurs et je masterise pour INS. Les PJs sont :
un malphas, un Baal et un Abalam.
L'idée de base est que les joueurs vont partir sur une enquête de routine et qu'ils vont découvrir que des humains qui connaissent l'existence du grand jeu (PSY ou Sorciers ... ) ont mis au point une machine permettant à un humain d'imiter l'aura d'un ange ou d'un démon.
En fait, un démon de grade 3 de Vapula travaillait sur cette machine afin de pouvoir reproduire l'aura angélique. La youyou power force par le biais d'Emmanuel a bien des anges qui jouent les démons, pourquoi pas faire comme eux.
Le problème est que cette machine n'est pas au point sur les démons, l'aura créée n'est pas assez naturelle et sur les humains normaux elles les rend fou.
Le projet a donc été mis de coté.
Un démon de Vapula est passé renégat et a monté son petit laboratoire de recherche. Il a réussi à améliorer la machine. Elle fonctionne sur des humains doués de point de pouvoir et d'une forte volonté.
Mais, il est encore impossible de choisir l'aura créée. C'est à dire, que lorsqu'elle est activé, un démon qui regarde l'humain verra une aura démoniaque et qu'un ange verra une aura angélique.
Les joueurs vont être mis sur la piste parce qu'ils vont croiser plusieurs personnes qui sont devenues folles suite aux expériences, et parce qu'un démon de leur connaissance (pourquoi pas leur contact) va se faire enlever. Je compte sur les compétences de l'Abalam pour découvrir pourquoi ils sont fous ...
Objectif de la mission : découvrir tout le trafic et arrêter le démon renégat, et empêcher les anges qu'ils vont croiser de récupérer la machine.
Voila voila, je vous ai donné la trame.
Qu'en pensez vous ?
Cette histoire de machine vous semble possible ?
Merci de votre aide 
|
|
Dernière mise à jour par : Elric le 21/11/03 17:39
|
-------------------- Guerrière chaotique maîtrisant la massue +10 contre les suédoises ...
Limitations : gentille et ordonnée
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Guerriere niveau 8

-= Naheulband =-
Inscription le 19-01-03
Messages : 540
Age : 51 ans
Lieu de résidence : les bras d'un magicien
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Création d'un scénar à Ins-Mv SPOILER JOUEUR INTERDIT' a été posté le : 22/11/03 23:42
|
Merci Elric.
J'aimerai pouvoir insérer dans ce scenar deux ou trois petites choses.
D'abord, j'aimerai y mettre quelques gagues,
et puis faire partir les joueurs sur une ou deux fausses pistes avant qu'ils ne découvrent la clef de l'enigme,
Enfin, j'y ajouterai une ou deux pistes qui me permettront de faire les scénars suivants.
Dans la mesure du possible, j'essaie de relier les scénars entre eux : Soit par un PNJ qu'ils ont déjà rencontré, soit par un évenement bizarre qu'ils ont croisés ou encore par un fait divers qui est arrivé pendant le temps de leur mission et qui n'a rien à voir avec celle ci.
J'attache une très grande importance au background afin de rendre les scénars plus vivant et de permettre aux joueurs d'évoluer dans un monde qu'ils connaissent bien.
En plus, ça me permet en temps que MJ de m'appuyer sur des choses qu'ils ont déjà vécu ou qui découlent des attitudes qu'ils ont eu.
Par exemple, ces temps derniers, ils se sont amusés (et oui, c'est taquin un démon) à laisser des petits mots lorsqu'ils tuer quelqu'un du style "jack m'a tué" écrit avec du sang.
Ca les fait beaucoup rire ... ça vient d'un scénar ou ils ont affronté Jack l'éventreur qui sortait de la marche des rêves et des cauchemars ...
Bref, ils me ressortent le coup du "jack m'a tué" à toutes les sauces et ça devient carrement pas discret. Je vais donc mettre une équipe d'ange à leur trousse. Je pense même commencer le scénar directement par ça 
Un petit ange de michel qui enquete ... ça peut être marrant pour commencer le scénar ... oui enfin, c'est surtout le MJ qui va rire ...
Donc si vous avez des petites annedoctes à me raconter, des idées de mini quete que je peux facilement insérer dans ce scénar, je suis preneuse.
et si vous souhaitez plus de détails sur celui-ci, demander moi 
-------------------- Guerrière chaotique maîtrisant la massue +10 contre les suédoises ...
Limitations : gentille et ordonnée
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Il suffira d'un Cygne...

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Création d'un scénar à Ins-Mv SPOILER JOUEUR INTERDIT' a été posté le : 19/12/03 22:05
|
Salut à tous,
Désolée de me ramener avec mes gros sabot, mais j'aurais besoin de vos commentaires et conseils, car j'ai quelques doutes concernant ma future campagne... En effet je désire mettre au point une campagne jouable autant à INS qu'à MV et je voulais savoir s'il y a des incohérences ou des problèmes...
ATTENTION SPOILERS : si à tout hasard, Max, Jonathan, Matthieu, Doune, Loraine ou Lullaby passent par ici, SURTOUT ne lisez pas ce qui va suivre !! ( on ne sait jamais )
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Note : dans cette campagne j'adapte un peu la 3e force à ma sauce ( vu que je ne possède pas le Guide ), et je me servirai d'Anarchie divine qui m'avait l'air fort interessant ( je le mettrai aussi à ma sauce )... L'histoire du Bureau et d'Anarchie Divine ne concerne qu'un seul perso, et on peut très bien s'en sortir sans ( mais je tiens au perso en question ).
La campagne a pour trame de fond la révolte des Dieux Grecs contre anges et démons.
En gros, durant la Renaissance ( fort de ce regain d'interêt envers l'Antiquité ), Apollon met au point l'idée d'un virus permettant aux esprits "grecs" de posséder des corps d'anges ou de démons, et donc de décupler leur forces. En fait, une fois injecté dans le corps d'un ange/démon, le virus agit pour "conditionner" le corps à recevoir cette âme grecque.
Or, à la fin du XVIe, un luthier florentin voit en rêve ( voir l'exemple de la Pithie ) une partie de l'ADN de ce virus et le grave au fond d'un violon ( il s'agit que d'une partie infime du code ). Il sera suicidé quelques temps plus
tard par des démons d'Abalam, et son atelier sera détruit : l'affaire est vite classée. En fait, les démons avaient flairé le coup lorsque le luthier avait clamé haut et fort voir "un messager de lumière" régulièrement dans ses songes.
Mais entre deux, le violon a pu être envoyé en dehors de Florence. Bref, le violon traverse l'Europe et les époques, fascine, rend parfois les gens fous, et parfois les inscriptions grecques sont recopiées( à Paris dans des archives, dans des ruines d'Istanbul et dans un musée de Londres par exemple ).
De nos jours, le violon est enterré sous les ruines d'un ghetto de Pologne...
- Le but des Dieux Grecs : finir de mettre au point ce virus avec des agents humains déjà sur place ( faibles et donc cachés ), l'injecter à des cobayes, puis infiltrer peu à peu les administrations angéliques et démoniaques pour frapper une fois qu'ils seront bien en place ( = cheval de Troie ). Après injection du virus, il y a schizophrénie pendant 7 jours entre personnalité ange/démon et personnalité grecque. Ensuite, la personnalité grecque prend le dessus. A noter que l'âme de l'ange/démon ne revient pas au Paradis/enfer mais reste totalement écrasée par la persona grecque.
Les Grecs ont à leur disposition des "agents" humains et des demi-dieux assez rares, et possèdent la totalité des infos concernant le virus. Deux mois après le début de l'histoire, le virus sera au point.
A noter que toutes ces recherches datent de longtemps et que grâce à Apollon ils ont pu avoir accès à une technologie de pointe ( nanotechnologie de base ). Leur labo se trouve dans des souterrains près du Trinity College à Dublin, mais ils ont un labo de rechange à Amsterdam.
- But des anges et des démons : butter le camp adverse, et, une fois qu'ils seront au courant des manigances des Grecs, reconstituer l'ADN du virus afin d'avoir l'exclusivité d'un vaccin. A noter que les démons sont un peu + au courant que les anges, et que tous deux veulent avoir le monopole du vaccin pour en profiter et causer des pertes dans les lignes ennemies.
En effet, les démons ont déjà eu à faire avec ce fameux violon, au temps de sa conception. De plus, il semblerait qu'un familier se soit incarné par erreur ( ou par manigance ) dans ce violon et qu'il aurait étrangement la faculté d'envoyer très loin des messages sous forme de cauchemars... ( est-ce possible ?? )
- Le Bureau : Cette organisation a été démantelée, ou plutôt autodétruite, suite au soupçons de certains anges haut-placés. Mais une partie a été reconstituée dans le plus grand secret.
C'est à eux que reviennent les premières infos sur le violon. Mais il sera extrêmement difficile de les faire diffuser car leurs membres se font tous décimer les uns après les autres ( par Anarchie Divine et certains démons )... Une cellule du Bureau se trouve à Paris.
J'ai prévu un PJ amnésique ayant fait partie de cette cellule, qui se fait chanter par Anarchie Divine qui lui a foutu un puce dans le cerveau qui bloque les zones du souvenir.
- Anarchie Divine : C'est une organisation d'athées qui luttent contre tous pour laisser les humains libres de toute religion. Cependant ils sont tentés par une alliance avec les Grecs ( pour affaiblir anges et démons ), du moins au début ( ils comptent s'occuper de leur cas un peu plus tard ). Leur situation est donc très ambigue. Il existe aussi une section spéciale et
secrète, qui travaille sur les technologies de pointe futuristes, ainsi que la conception du virus et de son vaccin. Il ne leur manque que la partie de l'ADN inscrite dans le violon, et ils malmènent le Bureau pour les obtenir.
S'ils mettent la main sur ces infos, il ne leur restera qu'un petit mois pour mettre le virus et son vaccin en place.
Il existe des cellules de ce groupe dans le monde entier, dont Paris ( c'est eux qui s'occupent du Bureau ). Leur labo se trouve à New York. Ils ont découvert le projet des Grecs et volé la plus grande partie du code génétique du virus à reconstituer en les prenant en filature à Dublin...
Voilà à peu près pour le trame de fond.
Avez-vous des commentaires à faire, des réactions ? Y a t il des incohérences ? Est-ce grave si je ne respecte pas le Guide de la 3e force ?
Merci de m'avoir lue 
-------------------- Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)
Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Il suffira d'un Cygne...

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Création d'un scénar à Ins-Mv SPOILER JOUEUR INTERDIT' a été posté le : 23/12/03 00:29
|
Merci pour tes remarques Elric.
Pour le violon, j'avais pensé à une couille lors de l'incarnation d'un familier de Beleth... Bref, l'âme de ce démon s'est en quelque sorte échappée et réfugiée dans ce violon, et c'est avec certaines pouvoirs limités que ce violon pourra faire "valser" ses possesseurs 
J'avais pensé à l'intervention d'un Morax mais je ne sais pas trop comment marche le pouvoir "oeuvre d'art", de plus, si un Morax a eu accès à ce violon, celui-ci n'aurait pas pu échapper aux démons et faire tout ce parcours.
Je pensais faire, toutes les deux parties environs, une sorte d'intro sous forme de cauchemar à un PJ, concernant de près ou de loin ce fameux violon...
Pour mes groupes de joueurs, je les ferai jouer séparément, dans différentes soirées. Apparemment j'aurai 3 "groupes" : un couple d'anges, un ange de l'ex-Bureau poursuivi par Anarchie Divine ( il pourra rejoindre le couple d'ange s'il se débrouille bien ), et un groupe de démons.
Pour ce qui est du PJ contrôlé par Anarchie Divine, il aura peu à peu accès à ses caracs au fur et à mesure qu'il fait des tentatives d'action. Selon ses réussites ou pas, je lui donnerai des précisions sur ses capacités ou talents.
J'ai déjà prévu un peud e marge de liberté lors de la création : 5 vrais noms au choix, un nom de couverture, un pouvoir au choix sur toute la carte ( sauf ceux du style "lire les pensées" ou "détection du mensonge ) et 2 points de talents.
Mais il y aura également une PNJ qu'il pourra rencontrer et préciser des choses sur son passé. De plus, si le PJ remplit son contrat pour Anarchie Divine, il va pouvoir avoir accès à sa mémoire perdue en désactivant sa puce cervicale.
En fait, j'ai réservé ce PJ particulier à mon MJ actuel, c'est une sorte d'hommage ( et un vrai casse-tête pour lui ) que je lui offre
-------------------- Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)
Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)
|
|
|
|
Cachée
|
|