Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Jeux de Rôles > Evénements JDR - Scénarii & aides de jeu > Création d'un scénar à Ins-Mv SPOILER JOUEUR INTERDIT
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Lili

Guerriere niveau 8



-= Naheulband =-
Inscription le 19-01-03
Messages : 540



Femme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : les bras d'un magicien

Pourquoi vous regardez ca ?
   Création d'un scénar à Ins-Mv SPOILER JOUEUR INTERDIT a été posté le : 21/11/03 17:23
Bonjour à tous,

Je prépare un scénar pour INS-MV mes joueurs pour le 13 décembre.

J'aimerai votre avis sur mon idée de base et surtout j'aimerai savoir si ça vous semble plausible ou pas.

Elric, Yuki, j'ai hésité à mettre ma demande d'aide ici. Si vous pensez qu'il faut la déplacer n'hésitez pas :)

Avant de commencer : Yannou, Lolo et Jo, je sais que vous êtes susceptible de venir faire un tour sur POC donc si vous passez par ce thread, merci de ne pas aller plus loin ... :7

....

....

....

....

....

Voila, mon équipe se compose de trois joueurs et je masterise pour INS. Les PJs sont :

un malphas, un Baal et un Abalam.

L'idée de base est que les joueurs vont partir sur une enquête de routine et qu'ils vont découvrir que des humains qui connaissent l'existence du grand jeu (PSY ou Sorciers ... ) ont mis au point une machine permettant à un humain d'imiter l'aura d'un ange ou d'un démon.

En fait, un démon de grade 3 de Vapula travaillait sur cette machine afin de pouvoir reproduire l'aura angélique. La youyou power force par le biais d'Emmanuel a bien des anges qui jouent les démons, pourquoi pas faire comme eux.

Le problème est que cette machine n'est pas au point sur les démons, l'aura créée n'est pas assez naturelle et sur les humains normaux elles les rend fou.

Le projet a donc été mis de coté.

Un démon de Vapula est passé renégat et a monté son petit laboratoire de recherche. Il a réussi à améliorer la machine. Elle fonctionne sur des humains doués de point de pouvoir et d'une forte volonté.

Mais, il est encore impossible de choisir l'aura créée. C'est à dire, que lorsqu'elle est activé, un démon qui regarde l'humain verra une aura démoniaque et qu'un ange verra une aura angélique.

Les joueurs vont être mis sur la piste parce qu'ils vont croiser plusieurs personnes qui sont devenues folles suite aux expériences, et parce qu'un démon de leur connaissance (pourquoi pas leur contact) va se faire enlever. Je compte sur les compétences de l'Abalam pour découvrir pourquoi ils sont fous ...

Objectif de la mission : découvrir tout le trafic et arrêter le démon renégat, et empêcher les anges qu'ils vont croiser de récupérer la machine.

Voila voila, je vous ai donné la trame.

Qu'en pensez vous ?

Cette histoire de machine vous semble possible ?

Merci de votre aide :7


Dernière mise à jour par : Elric le 21/11/03 17:39

--------------------
Guerrière chaotique maîtrisant la massue +10 contre les suédoises ...

Limitations : gentille et ordonnée


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Elric

Plus grand fan de Vlad du monde



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-10-01
Messages : 2189



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Création d'un scénar à Ins-Mv' a été posté le : 21/11/03 17:38
Salut Lili :D

bon t'inquiète pas, ton sujet est au bon endroit pour ça :D

pour la trame de ton histoire :

oui cette machine semble possible (en même temps ça me rappelle vaguement un truc...) et puis rien dans INS ne t'empêche d'inventer ce genre "d'accessoires"

pour preuve j'ai un MJ à INS qui nous avait imaginé un canon à bien géant construit par les Anges... fun mais ça a été un bordel sans nom :D

vu les petites additions dont tu nous as gratifiés, ton scénar est à mon avis parfaitement à sa place dans INS :D

voilaaaaaaaaaaaaaaaa


--------------------
pour suivre ma moitié, je me vois bien actionaire de la pétroléum bazooka, ou/et des pétroles yoblémites :D :D :D

Du rab pour tout le monde sauf les gars qui jouent avec moi une campagne shadowrun (ils se reconnaitront) :
http://annamohn.spaces.live.com
j'aime bien laisser quelques mots :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lili

Guerriere niveau 8



-= Naheulband =-
Inscription le 19-01-03
Messages : 540



Femme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : les bras d'un magicien

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Création d'un scénar à Ins-Mv SPOILER JOUEUR INTERDIT' a été posté le : 22/11/03 23:42
Merci Elric.

J'aimerai pouvoir insérer dans ce scenar deux ou trois petites choses.

D'abord, j'aimerai y mettre quelques gagues,

et puis faire partir les joueurs sur une ou deux fausses pistes avant qu'ils ne découvrent la clef de l'enigme,

Enfin, j'y ajouterai une ou deux pistes qui me permettront de faire les scénars suivants.

Dans la mesure du possible, j'essaie de relier les scénars entre eux : Soit par un PNJ qu'ils ont déjà rencontré, soit par un évenement bizarre qu'ils ont croisés ou encore par un fait divers qui est arrivé pendant le temps de leur mission et qui n'a rien à voir avec celle ci.

J'attache une très grande importance au background afin de rendre les scénars plus vivant et de permettre aux joueurs d'évoluer dans un monde qu'ils connaissent bien.

En plus, ça me permet en temps que MJ de m'appuyer sur des choses qu'ils ont déjà vécu ou qui découlent des attitudes qu'ils ont eu.

Par exemple, ces temps derniers, ils se sont amusés (et oui, c'est taquin un démon) à laisser des petits mots lorsqu'ils tuer quelqu'un du style "jack m'a tué" écrit avec du sang.

Ca les fait beaucoup rire ... ça vient d'un scénar ou ils ont affronté Jack l'éventreur qui sortait de la marche des rêves et des cauchemars ...

Bref, ils me ressortent le coup du "jack m'a tué" à toutes les sauces et ça devient carrement pas discret. Je vais donc mettre une équipe d'ange à leur trousse. Je pense même commencer le scénar directement par ça :D :D :D

Un petit ange de michel qui enquete ... ça peut être marrant pour commencer le scénar ... :D :D :D oui enfin, c'est surtout le MJ qui va rire ...

Donc si vous avez des petites annedoctes à me raconter, des idées de mini quete que je peux facilement insérer dans ce scénar, je suis preneuse.

et si vous souhaitez plus de détails sur celui-ci, demander moi :D



--------------------
Guerrière chaotique maîtrisant la massue +10 contre les suédoises ...

Limitations : gentille et ordonnée


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Création d'un scénar à Ins-Mv SPOILER JOUEUR INTERDIT' a été posté le : 23/11/03 00:19

Ca m'a l'air de partir sur de bonnes bases...

Trés bonne idée que cette influence des anciens scénars sur les nouveaux. Prends quelques instants pour réflechir aux conséquences de l'enquête des anges, et tu verras que ca pourra encore plus compliquer ton scénar...

C'est en partant d'idées de départ super simples qu'on arrive en brodant autour aux scénars les plus pervers :D


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tyffyn

Fougère



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 06-09-01
Messages : 3120



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Création d'un scénar à Ins-Mv SPOILER JOUEUR INTERDIT' a été posté le : 23/11/03 01:58
Y'a bon :D

je trouve que le scénar est bien tordu et cadre bien dans le monde de INS/MV...

juste une remarque : les joueurs ont une certaine tendance a trainer pour découvrir les enigmes, donc vu la trame que tu proposes, prévois plusieurs soirées dessus... sinon tu pourrais simplifier, mais ce serait dommage de gacher une bonne idée de base comme ca...


--------------------
"Sarcasm is just one of the services I offer."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lili

Guerriere niveau 8



-= Naheulband =-
Inscription le 19-01-03
Messages : 540



Femme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : les bras d'un magicien

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Création d'un scénar à Ins-Mv SPOILER JOUEUR INTERDIT' a été posté le : 23/11/03 17:19
Merci pour vos conseils. Je crois que j'ai trouvé le scénar d'intro :D

Grace au lien que nous a donné Vik dans un autre thread, j'ai trouvé ça :

http://www.cuenin.com/site/ins/scenar/scenar2.pdf

Je pense qu'on va bien rire. Je vais crée un cinquième PNJ qui est un démon de Crocell ou de Bélial. Enfin était un démon parce qu'en fait, il a été tué par l'ange de Michel qui est à la poursuite des PJs.

Du coup, on aura une bonne petite baston. :D

Par ailleurs, il est dit que l'andromalius est un psychopathe et qu'il est en train de nettoyer les reste de son dernier meurtre ... Je vais peut-être garder le cadavre en vie ... et le remplacer par un des fous sur qui ont a testé la machine. Du coup l'andromalius l'aura choisi justement à cause de sa folie ... Meme si les joueurs ne tentent rien et laisse le pauvre bougre aux mains de l'andromalius, ça leur fera une première piste et ils pourront toujours revenir interroger celui-ci quand ils seront lancé dans l'enquête ... En fonction de l'état d'avancement de l'enquête, je pourrais leur donner plus ou moins d'indice.

Ah ben c'est bien partie :D ça me plait bien cette petite histoire :D :D :D

Ca va ? vous suivez toujours ????

Pour répondre à Tyffin sur le temps de jeux, nous jouons tout le week-end. Du vendredi soir jusqu'au dimanche midi ... Quelques pauses pour manger des crêpes et dormir un peu et hop ! c'est reparti.

Faut dire qu'on se voit pas souvent alors quand on est ensemble, on fait pas semblant :D



--------------------
Guerrière chaotique maîtrisant la massue +10 contre les suédoises ...

Limitations : gentille et ordonnée


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Création d'un scénar à Ins-Mv SPOILER JOUEUR INTERDIT' a été posté le : 19/12/03 22:05
Salut à tous,

Désolée de me ramener avec mes gros sabot, mais j'aurais besoin de vos commentaires et conseils, car j'ai quelques doutes concernant ma future campagne... En effet je désire mettre au point une campagne jouable autant à INS qu'à MV et je voulais savoir s'il y a des incohérences ou des problèmes...


ATTENTION SPOILERS : si à tout hasard, Max, Jonathan, Matthieu, Doune, Loraine ou Lullaby passent par ici, SURTOUT ne lisez pas ce qui va suivre !! ( on ne sait jamais )


*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*


Note : dans cette campagne j'adapte un peu la 3e force à ma sauce ( vu que je ne possède pas le Guide ), et je me servirai d'Anarchie divine qui m'avait l'air fort interessant ( je le mettrai aussi à ma sauce )... L'histoire du Bureau et d'Anarchie Divine ne concerne qu'un seul perso, et on peut très bien s'en sortir sans ( mais je tiens au perso en question ).


La campagne a pour trame de fond la révolte des Dieux Grecs contre anges et démons.
En gros, durant la Renaissance ( fort de ce regain d'interêt envers l'Antiquité ), Apollon met au point l'idée d'un virus permettant aux esprits "grecs" de posséder des corps d'anges ou de démons, et donc de décupler leur forces. En fait, une fois injecté dans le corps d'un ange/démon, le virus agit pour "conditionner" le corps à recevoir cette âme grecque.

Or, à la fin du XVIe, un luthier florentin voit en rêve ( voir l'exemple de la Pithie ) une partie de l'ADN de ce virus et le grave au fond d'un violon ( il s'agit que d'une partie infime du code ). Il sera suicidé quelques temps plus
tard par des démons d'Abalam, et son atelier sera détruit : l'affaire est vite classée. En fait, les démons avaient flairé le coup lorsque le luthier avait clamé haut et fort voir "un messager de lumière" régulièrement dans ses songes.

Mais entre deux, le violon a pu être envoyé en dehors de Florence. Bref, le violon traverse l'Europe et les époques, fascine, rend parfois les gens fous, et parfois les inscriptions grecques sont recopiées( à Paris dans des archives, dans des ruines d'Istanbul et dans un musée de Londres par exemple ).
De nos jours, le violon est enterré sous les ruines d'un ghetto de Pologne...

- Le but des Dieux Grecs : finir de mettre au point ce virus avec des agents humains déjà sur place ( faibles et donc cachés ), l'injecter à des cobayes, puis infiltrer peu à peu les administrations angéliques et démoniaques pour frapper une fois qu'ils seront bien en place ( = cheval de Troie ). Après injection du virus, il y a schizophrénie pendant 7 jours entre personnalité ange/démon et personnalité grecque. Ensuite, la personnalité grecque prend le dessus. A noter que l'âme de l'ange/démon ne revient pas au Paradis/enfer mais reste totalement écrasée par la persona grecque.
Les Grecs ont à leur disposition des "agents" humains et des demi-dieux assez rares, et possèdent la totalité des infos concernant le virus. Deux mois après le début de l'histoire, le virus sera au point.
A noter que toutes ces recherches datent de longtemps et que grâce à Apollon ils ont pu avoir accès à une technologie de pointe ( nanotechnologie de base ). Leur labo se trouve dans des souterrains près du Trinity College à Dublin, mais ils ont un labo de rechange à Amsterdam.

- But des anges et des démons : butter le camp adverse, et, une fois qu'ils seront au courant des manigances des Grecs, reconstituer l'ADN du virus afin d'avoir l'exclusivité d'un vaccin. A noter que les démons sont un peu + au courant que les anges, et que tous deux veulent avoir le monopole du vaccin pour en profiter et causer des pertes dans les lignes ennemies.
En effet, les démons ont déjà eu à faire avec ce fameux violon, au temps de sa conception. De plus, il semblerait qu'un familier se soit incarné par erreur ( ou par manigance ) dans ce violon et qu'il aurait étrangement la faculté d'envoyer très loin des messages sous forme de cauchemars... ( est-ce possible ?? )

- Le Bureau : Cette organisation a été démantelée, ou plutôt autodétruite, suite au soupçons de certains anges haut-placés. Mais une partie a été reconstituée dans le plus grand secret.
C'est à eux que reviennent les premières infos sur le violon. Mais il sera extrêmement difficile de les faire diffuser car leurs membres se font tous décimer les uns après les autres ( par Anarchie Divine et certains démons )... Une cellule du Bureau se trouve à Paris.
J'ai prévu un PJ amnésique ayant fait partie de cette cellule, qui se fait chanter par Anarchie Divine qui lui a foutu un puce dans le cerveau qui bloque les zones du souvenir.

- Anarchie Divine : C'est une organisation d'athées qui luttent contre tous pour laisser les humains libres de toute religion. Cependant ils sont tentés par une alliance avec les Grecs ( pour affaiblir anges et démons ), du moins au début ( ils comptent s'occuper de leur cas un peu plus tard ). Leur situation est donc très ambigue. Il existe aussi une section spéciale et
secrète, qui travaille sur les technologies de pointe futuristes, ainsi que la conception du virus et de son vaccin. Il ne leur manque que la partie de l'ADN inscrite dans le violon, et ils malmènent le Bureau pour les obtenir.
S'ils mettent la main sur ces infos, il ne leur restera qu'un petit mois pour mettre le virus et son vaccin en place.
Il existe des cellules de ce groupe dans le monde entier, dont Paris ( c'est eux qui s'occupent du Bureau ). Leur labo se trouve à New York. Ils ont découvert le projet des Grecs et volé la plus grande partie du code génétique du virus à reconstituer en les prenant en filature à Dublin...


Voilà à peu près pour le trame de fond.
Avez-vous des commentaires à faire, des réactions ? Y a t il des incohérences ? Est-ce grave si je ne respecte pas le Guide de la 3e force ?

Merci de m'avoir lue :)


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Elric

Plus grand fan de Vlad du monde



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-10-01
Messages : 2189



Homme  Age : 49 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Création d'un scénar à Ins-Mv SPOILER JOUEUR INTERDIT' a été posté le : 22/12/03 17:54
et bien j'ai lu jusqu'au bout tout ça.
j'ai trouvé ton idée interressante, l'insertion des dieux grecs sympa.
je me pose juste une question en fait :
comment comptes-tu gêrer tes groupes de joueur?
car si j'ai bien compris, tu comptes mettre un groupe d'anges sur cette campagne
mais aussi un groupe de démons.
ce sera du simultané? :)

l'intérêt du pj "contrôlé" par anarchie divine me laisse aussi perplexe,
à quoi sert-il vu qu'il n'a pas accès à ses souvenirs?

sinon ça me paraît pas mal du tout :D

ps: pour que le violon fasse des couilles, il suffit que ce soit un démon de Morax qui ait fait une oeuvre d'art dessus ;)


--------------------
pour suivre ma moitié, je me vois bien actionaire de la pétroléum bazooka, ou/et des pétroles yoblémites :D :D :D

Du rab pour tout le monde sauf les gars qui jouent avec moi une campagne shadowrun (ils se reconnaitront) :
http://annamohn.spaces.live.com
j'aime bien laisser quelques mots :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Swan

Il suffira d'un Cygne...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Création d'un scénar à Ins-Mv SPOILER JOUEUR INTERDIT' a été posté le : 23/12/03 00:29
Merci pour tes remarques Elric.

Pour le violon, j'avais pensé à une couille lors de l'incarnation d'un familier de Beleth... Bref, l'âme de ce démon s'est en quelque sorte échappée et réfugiée dans ce violon, et c'est avec certaines pouvoirs limités que ce violon pourra faire "valser" ses possesseurs ^^
J'avais pensé à l'intervention d'un Morax mais je ne sais pas trop comment marche le pouvoir "oeuvre d'art", de plus, si un Morax a eu accès à ce violon, celui-ci n'aurait pas pu échapper aux démons et faire tout ce parcours.
Je pensais faire, toutes les deux parties environs, une sorte d'intro sous forme de cauchemar à un PJ, concernant de près ou de loin ce fameux violon...

Pour mes groupes de joueurs, je les ferai jouer séparément, dans différentes soirées. Apparemment j'aurai 3 "groupes" : un couple d'anges, un ange de l'ex-Bureau poursuivi par Anarchie Divine ( il pourra rejoindre le couple d'ange s'il se débrouille bien ), et un groupe de démons.

Pour ce qui est du PJ contrôlé par Anarchie Divine, il aura peu à peu accès à ses caracs au fur et à mesure qu'il fait des tentatives d'action. Selon ses réussites ou pas, je lui donnerai des précisions sur ses capacités ou talents.
J'ai déjà prévu un peud e marge de liberté lors de la création : 5 vrais noms au choix, un nom de couverture, un pouvoir au choix sur toute la carte ( sauf ceux du style "lire les pensées" ou "détection du mensonge ) et 2 points de talents.
Mais il y aura également une PNJ qu'il pourra rencontrer et préciser des choses sur son passé. De plus, si le PJ remplit son contrat pour Anarchie Divine, il va pouvoir avoir accès à sa mémoire perdue en désactivant sa puce cervicale.
En fait, j'ai réservé ce PJ particulier à mon MJ actuel, c'est une sorte d'hommage ( et un vrai casse-tête pour lui ) que je lui offre :D


--------------------
Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)

Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater