|
|
|
|
|
Légionnaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 52
Age : 56 ans
Lieu de résidence : Paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Day After Tomorrow' a été posté le : 27/04/05 12:48
|
Citation :Message de Muniam
Enfin, je retouve mon bouquin, le 7e hiver, et tacher de trouver plus d'informations.
Parceque avec une pettit recherche sur le net, j'ai pas retrouvé l'auteur 
|
|
|
Tu as sans doute pu corriger depuis le temps, mais le bouquin auquel tu penses, c'est "Le Sixième hiver", de John Gribbin et Douglas Orgill. Petit bouquin sympa qui parlait d'une nouvelle ère glaciaire, devant débuter après 5 hivers particulièrement rigoureux (d'où le titre). C'est du moins ce dont je crois me souvenir (je l'ai lu il y a très longtemps... sur les conseils de ma grand-mère, qui l'avait beaucoup aimé!).
A priori, je vois pas de rapport avec Le Jour d'après : dans le bouquin, il s'agit d'une ère glaciaire "normale", lente et durable.
-------------------- My name is Iñigo Montoya.
You killed my father.
Prepare to die!...
|
|
|
|
Cachée
|
|
The knight in Red

-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Day After Tomorrow' a été posté le : 04/09/07 09:31
|
Bon suite de la discussion avec Endive sur cette merveille d'Holywood
1) plus un fluide se déplace vite, plus il s'échauffe... C'est physique.
2) l'air troposphérique est 10 FOIS moins dense que l'air de surface. En descendant, sa densité augmente, et du coup il se réchauffe...
3) le niveau de l'eau à New York à la fin implique que 75% des glaces du pole sud aient fondues, ce qui nécéssiterait 2.5 années à condition que tout le rayonnement solaire reçu par la terre y soit concentré...
Toutes les explications ici:
http://www.intuitor.com/moviephysics/dayAft.htm
J'aime beaucoup la dernière phrase de l'article d'ailleurs...
Quant à l'aspect "téléphoné" du scénario, c'est évident: les relations entre les personnages sont hyper prévisibles, et les schémas comportementaux sont hyper connus. Le jeune qui accède au statut "d'homme" face au danger, depuis Jack London, ça été vu et revu... De même que les histoires d'amour entre teenagers et autres...
Le truc c'est que comme peu de gens s'y connaissent en météo, en rayon d'action des hélicos ou ne réfléchi à quelques données démographiques simples, ça marche!
C'est le pouvoir du cinéma. C'est en cela qu'il est parfois dangereux pour traversir la vérité si on n'y prend garde. Là c'est un peu "gros", mais pour d'autres évènements historiques, c'est plus frappant...
Welf, qui trouve que Amélie Poulain c'est vraiment mignon, et puis zut.
--------------------
ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!
et puis écoutez ZoC Radio!
et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 29-08-07
Messages : 2
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Day After Tomorrow' a été posté le : 04/09/07 20:19
|
C'est du grand spectacle sur une thématique des plus discuter en ce moment.
Mais tu as raison de parler de l'impossibilité des certain des phénomenes.
Mais si ma memoire est bonne le héro precise bien que la vitesse a laquelle cela se produit est tout bonnement inimaginable.
Mais cela reste tout de même un film de plus spectaculaire et s'il pouvait avoir un coté preventif ce serait pas mal.
Ensuite si l'on veut un film réaliste sur le rechauffement climatique je vous conseille "une vérité qui dérange" réalisé par Davis Guggenheim.
J'espere par ailleur en aps paraitre trop pompeux pour un premier post 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|