Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Une section pour les rencontres ?
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Atlendor

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-09-02
Messages : 301



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : A l'ombre du Soleil

Pourquoi vous regardez ca ?
   Une section pour les rencontres ? a été posté le : 08/11/03 08:36
Il y a dans cette section du forum une sous-section qui cible les sujets sur l'achat et la vente de Warhammers... Cependant, tous (ou presque) les membres parcourants cette section Warhammer possède une, voire plusieurs armées. Certains, sans forcément le savoir, habitent probablement pas si loin que ça. Pourquoi ne pas créer une section où l'on pourrait chacun se présenter, genre :
Machin, lieu, armée(s) jouée(s) etc... afin de pouvoir ensuite par PM s'arranger pour se rencontrer entre joueurs POCiens...

De plus, il y a régulièrement des rencontres entre forumeux. Est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'organiser parfois dans le même genre des rencontres entre forumeux "spécial Warhammer" pour faire des batailles entre forumeux ? Ou même simplement pour se rencontrer entre joueurs (sans nécessairement jouer). En plus (je ne sais pas si c'est possible, vu que je n'ai jamais joué) est-ce qu'on ne pourrait pas organiser des "Méga-batailles" avec plein d'armées engagées dans une même bataille, avec des alliances etc... ça pourrait donner une bonne image du chaos :D !
Voilà, juste pour savoir ce que vous en pensez...


--------------------
La langue de bois nuit gravement au cunnilingus

En attente de mise à jour


Récement passé de vie à prépa

Atlendor est actuellement redirigé, merci de patienter quelques instants

Être Garp, ou rien !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Engels karl

je, je, je, je, je,



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une section pour les rencontres ?' a été posté le : 08/11/03 12:35
Ce n'est pas une mauvaise idée, il n'est peut t'etre pas nécéssaire d'ouvrir une sous section, d'autant je crois qu'il y a un sujet semblable dans la section jdr. Alors pourquoi pas?




--------------------

"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Atlendor

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-09-02
Messages : 301



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : A l'ombre du Soleil

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une section pour les rencontres ?' a été posté le : 10/11/03 18:12
Ouais, ben je vois que ça vous passionne franchement ! On m'y reprendra à vouloir faire avancer le forum et les choses ! :r

Merci quand même à Engels karl, qui a eu l'obligeance de gâcher un peu de son temps pour me faire croire que mon post n'était pas tout à fait inutile ! :7 :)


--------------------
La langue de bois nuit gravement au cunnilingus

En attente de mise à jour


Récement passé de vie à prépa

Atlendor est actuellement redirigé, merci de patienter quelques instants

Être Garp, ou rien !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
deathsniper

Saignant



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-03
Messages : 22



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : roubaix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une section pour les rencontres ?' a été posté le : 16/11/03 12:09
je suis de passage dans ton forum et je vois avec satisfaction que personne ne s'interesse a ta cause...

pourtant,tu as eu une bonne initiative
(beaucoup sont comme moi,parcourant les plaines a la recherche de victimes...)
et je te soutiens dans ta quete, même si tu ne m'a pas acceuilli chaleureusement la premiere fois ( voir la section "je recherche des ennemis " )

voila,
sans rancune



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une section pour les rencontres ?' a été posté le : 16/11/03 17:34
Comment ça pas d'intéret pour ton post... Je découvre aujourd'hui parce que j'étais chez de potes tout le week'end mais, tiens...

Nom: Jean-Seb
Lieu: Saint-avold et sa région (57), plus rarement sur Nancy
Armée jouée: Tau
Distinctions particulière: Pas si fin stratège, mais ça marche


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une section pour les rencontres ?' a été posté le : 16/11/03 18:22
Wam

77 Nemours et Nemours. (très mobile comme vous pouvez le constater)

Armée: eldars, bretonniens.

Description: fan du piège à cons, et de l'entourloupe à la 2 sf dans 1500 points... :D


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une section pour les rencontres ?' a été posté le : 24/11/03 21:13
Avant d'ouvrir une sous-section spéciale pour ça (ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée), je suggère d'utiliser ce thread pour se présenter, comme Jean-Seb et Wam ont commené.

Matt, Pau et Tarbes.
Warhammer, armée peinte CV. (J'ai d'autres armées, plus ou moins montés et quasiment pas peintes).

Description: l'armée peinte est assez optimisée, c'est celle que j'utilise en tournois.


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Atlendor

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-09-02
Messages : 301



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : A l'ombre du Soleil

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une section pour les rencontres ?' a été posté le : 25/01/04 18:51
Bon, j'ai l'air malin moi de râler parce que personne répond, alors que je déterre le sujet 15 ans après parce que ça fait longtemps que j'ai pas pu revenir ici...
Bon, alors puisque les gens se présentent un peu et que c'est moi qui ai lancé le sujet, va peut être falloir que je m'y mette aussi, parce que je ne l'ai pas fait...

Atlendor
Donzy le National (bon, d'accord... disons Cluny) 71 (saone et loire)
Joue une armée de Hauts elfes (battle bien sûr)
Description... liste d'armée très contestée par les connaisseurs...

J'ai aussi trouvé ça depuis le post de mon sujet : http://www.penofchaos.com/warham/annuaire.htm
En plus, on reste sur pen Of Chaos...


Citation :
Message de deathsniper
voila,
sans rancune


sans rancune... Désolé pour mon... impulsivité...


--------------------
La langue de bois nuit gravement au cunnilingus

En attente de mise à jour


Récement passé de vie à prépa

Atlendor est actuellement redirigé, merci de patienter quelques instants

Être Garp, ou rien !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une section pour les rencontres ?' a été posté le : 25/01/04 20:06
Citation :
Message de Atlendor

Joue une armée de Hauts elfes (battle bien sûr)
Description... liste d'armée très contestée par les connaisseurs...



Il est vrai qu'on peut faire des choses très sales avec les Hauts-Elfes, mais ça n'est pas forcément les pires dans le genre.
Qu'est ce que tu utilises comme armée pour qu'elle soit autant décriée?


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Cisco

Grand Schtroumpf



-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-11-02
Messages : 39



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Marseille

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une section pour les rencontres ?' a été posté le : 25/01/04 20:44
Bon ben je vais me presenter :

Francis , résidant à Marseille , 23 ans

Mes armées :

-warhammer : nains et armée de cavalerie du chaos dédiée à tzeentch

- warhammer 40 000 : space marines du chaos ( iron warriors )

Aucune de mes armées n'est peinte , pour cause de manque de temps , mais je compte bien m'y remettre à partir de début mai ( fin des exams ) .


--------------------
-Je suis un S.P.F

-?????

- ben oui , un Sans Porte Fixe


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Atlendor

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-09-02
Messages : 301



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : A l'ombre du Soleil

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une section pour les rencontres ?' a été posté le : 26/01/04 07:07
Citation :
Message de Matt_le_Fou
Qu'est ce que tu utilises comme armée pour qu'elle soit autant décriée?



Le mieux, c'est que je te renvoie (vous renvoie en fait, comme ça c'est plus général pour ceux que ça intéresse) ici


--------------------
La langue de bois nuit gravement au cunnilingus

En attente de mise à jour


Récement passé de vie à prépa

Atlendor est actuellement redirigé, merci de patienter quelques instants

Être Garp, ou rien !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sun

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-11-03
Messages : 363



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : L'autre dimension

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une section pour les rencontres ?' a été posté le : 27/01/04 17:08
Michel
01, a coté de lyon
joue a warhammer battle
J'ai une armée d'orque à moitié peinte
commence une armée de morts vivants, d'hommes lézards et d'elfes noirs.


--------------------
Pourrisseur de forum.

Rien n'est impossible, c'est pour cela que tout est possible....
Sun


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une section pour les rencontres ?' a été posté le : 27/01/04 18:10
Citation :
Message de Atlendor
Le mieux, c'est que je te renvoie (vous renvoie en fait, comme ça c'est plus général pour ceux que ça intéresse) ici


Tu joues des gardes maritimes, et des guerriers fantômes par 14. C'est très sport ça!
Moi elle ne me parait pas abusée du tout cette armée... Au contraire, c'est très loin d'être optimisé!


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Teocalin

Dura Lex Semtex



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une section pour les rencontres ?' a été posté le : 27/01/04 19:12
Ben, l'a jamais dit qu'elle etait optimisée. C'est p'tet pour ça qu'elle est tant décriée, justement (remarquez qu'il n'a pas dit "detestée" :D)

Teocali


--------------------
Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu

Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim

Je connais le secret honteux de Daïna !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une section pour les rencontres ?' a été posté le : 27/01/04 20:14
Citation :
Message de Teocali


Ben, l'a jamais dit qu'elle etait optimisée. C'est p'tet pour ça qu'elle est tant décriée, justement (remarquez qu'il n'a pas dit "detestée" :D)

Teocali


Ouai, enfin ça c'est un peu capilotracté comme réponse.
Parce qu'en général, ce ne sont pas les listes bisounours qui sont le plus décriées...


--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sun

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-11-03
Messages : 363



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : L'autre dimension

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une section pour les rencontres ?' a été posté le : 28/01/04 19:55
OUi, c'est vrai. Mais, une armée de ce type est très sympas à jouer. Et le principal, c'est de jouer, pas de gagner....

Mais bon, avec mon armée de morts vivants, je ne connait pas la défaite (jinvoke a chaque tour des régiments de squelettes qui ont presque le maximum de leurs effectifs. Et je ne rate jamais....)
Qui a dit que j'utilise des dés truqués???
Qu'il se montre!


--------------------
Pourrisseur de forum.

Rien n'est impossible, c'est pour cela que tout est possible....
Sun


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Atlendor

Maître d'Armes



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-09-02
Messages : 301



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : A l'ombre du Soleil

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une section pour les rencontres ?' a été posté le : 30/01/04 07:04
Citation :
Message de Matt_le_Fou
Citation :
Message de Teocali
Ben, l'a jamais dit qu'elle etait optimisée. C'est p'tet pour ça qu'elle est tant décriée, justement (remarquez qu'il n'a pas dit "detestée" :D)
Teocali


Ouai, enfin ça c'est un peu capilotracté comme réponse.
Parce qu'en général, ce ne sont pas les listes bisounours qui sont le plus décriées...


Excuses moi, mais qu'appelles tu donc une armée optimisée ? Ou une liste bisounours ? Tu veux parler des armées très classiques composées uniquement pour vaincre un adversaire et gagner des batailles ?

Atlendor, qui s'excuse de son ignorance en matière de vocabulaire spécifique aux Warhammers :D


--------------------
La langue de bois nuit gravement au cunnilingus

En attente de mise à jour


Récement passé de vie à prépa

Atlendor est actuellement redirigé, merci de patienter quelques instants

Être Garp, ou rien !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Matt_le_Fou

Paladin de la Physique



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une section pour les rencontres ?' a été posté le : 30/01/04 12:11
Citation :
Message de Atlendor
Atlendor, qui s'excuse de son ignorance en matière de vocabulaire spécifique aux Warhammers :D


Oh, tu sais, en général les marteaux de guerre ne sont pas particulièrement bavard... ;)

Néanmoins les tournoyeurs réguliers ont effectivement développé un vocabulaire un peu spécifique. Les définitions que je donne sont assez générale. Il y a souvent des débats fortement argumentés (oh le bel euphémisme) pour voir si en pratique telle armée est optimisée ou abusée... Mais bon, je vais quand même donner une idée d'ensemble.

Armée optimisée: armée conçue dans le soucis de ne pas gaspiller les points disponibles inutilement, et de ne pas donner facilement des points de victoire à l'adversaire. Celà exige de bien connaitre son armée, de savoir précisément ce qu'on attend de chaque unité, afin de ne pas mettre d'équipement onéreux à une unité de diversion par exemple.

Exemple: une armée optimisée ne comptera quasiment aucun champion, assez peu d'étendards (et uniquement sur des unités destinées à tenir efficacement au contact). Assez peu d'objets magiques en général aussi (à part des parchemins), et en général pas des chers.
Bref, utilisation rationnelle de l'armée en évitant au maximum le gaspillage.
Exemple simpliste:
20 gobs en slip = 40 pts. Ils donneront 40 points de victoire à l'adversaire s'ils fuient ou sont détruit.
Contre exemple simpliste:
40 gobs en armure légère, avec lance, état major complet = 180 pts, 280 points de victoire potentiel pour l'adversaire.

Si on veut une unité de diversion, pourquoi payer aussi cher? Car les deux unités paniquent aussi facilement, et la seconde unité, sans appuis, n'est pas bien meilleure au contact que la première, pour un surcoût plus que prohibitif.


Armée abusée: armée faite en usant et abusant des éléments les plus rentables de l'armée. Contrairement à l'armée simplement optimisée, elle ne demandera pas forcément de savoir très bien jouer pour être redoutable.

Exemples simplistes:
En 1500 pts aligner 5 ratlings (Et donc 5 régiments de 20 skavens en slip), 3 technomages dont un avec l'orbe, un canon à malefoudre, des patés d'esclaves à 40 pts pièces, des nuées.
On allume au tir et à la magie tout ce qui approche. Les esclaves ralentissent l'adversaire en ne lui laissant que des broutilles en points de victoire, les nuées coincent ce qui tape vraiment fort.
Redoutable, lassant, rapidement sans grand intérêt.

En 1500 pts aligner 3 nécromanciens, dont le livre d'Arkhan, et éventuellement un autre objet de sort, ou des pierres de pouvoir, le général avec le manteau d'ombre et de brumes.
Prendre des zombis et des squelettes tout équipés. Eventuellement des goules pour jouer les troubles fêtes (mais ça peut doner des points à l'adversaire), et bien sur une banshee.
Tactique? Avoir remarqué qu'il y a une phase de magie à chaque tour! On invoque en début de partie pour renforcer les effectifs de ses unités afin qu'elles ne puissent plus être détruites. Ainsi aucun point de victoire ne sera donné. Une fois les corps à corps enlisés par un adversaire se battant mieux, mais ne rasant pas ces unités dont les effectifs sont perpétuellement renforcés, il s'agit d'invoquer dautres unités pour des prises de flanc et de dos. Les combats seront alors gagnés, la peur fera fuir.


Liste bisounours: liste faites en s'amusant à prendre tout ce qui n'est pas rentable dans une liste: gardes maritimes hauts elfes, garde noire elfe noire, etc.
Tout ce qui est hors de prix.


Il n'y a pas un style de jeu meilleur que les autres. Le tout est de s'entendre avec son adversaire et de jouer dans le même esprit. Sinon ce n'est plus très drôle...




--------------------
We're on to Lucca.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une section pour les rencontres ?' a été posté le : 01/02/04 02:39
Bon, je vais y aller de ma petite présentation aussi dans ce cas.

Fab, résidant sur Lyon.

Armées jouées:

À 40K:
5300 points de Marines (une compagnie entière, voui madame) peinte en totalité.
1500 points d'inquisition (en fait chevaliers gris et garde impériale en association) reste 20 Cadians à peindre
2300 points d'Eldars (mais que je n'ai plus joué depuis un certain temps) peinte en totalité, mais en cours de re-peinture avec nouveau schéma de couleur
3000 points de nécrons (parce quil faut bien jouer les méchants de temps en temps, et qu'il est rigoureusement hors de question que je joue du Chaos) peinte en totalité

À Battle:
Actuellement 1400 points de Bretonniens (en cours de mise à jour pour cause de nouvelles figs sublimes) peinture en cours pour les éléments nouveaux.

Et 3000 points de forces du mal pour le SdA aussi, peint à 70% (estimation hasardeuse)

Comment ça, ça fait du monde? Bah, au moins l'été dernier les parties pour l'oeil de la terreur, on les faisait à coup de 7000 points contre 7000, sur des plateaux de 3m sur 4 avec pleins de décors, c'était balèze. Vivement qu'on remette ça cet été à Battle.

Particularité du joueur (moi donc): jouer en respectant l'esprit des armées, et tant pis si c'est pour une défaite.
Et comme dit ce célèbre dicton Marines:
"La victoire n'appelle pas d'explication, la défaite n'en permet aucune"
(Heureusement que je suis un général conciliant face à la défaite :))


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
achina

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-04-03
Messages : 58



Inconnu  Age : 40 ans
Lieu de résidence : au fin fond d'une tave

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Une section pour les rencontres ?' a été posté le : 02/02/04 19:17
bon bah à mon tour
j'habite à Nevers (58) dans la nievre en bourgogne
armée haut elfe et nains du chaos (battle evidemment)
des armées plutot importante (juqu'à 4000 pts je pense), en fait je m'y remet la justemment avec pote, alors si qq est interresse faut pas hesiter
voila voila
sincerement achina



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater