Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Un permis à points
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Un permis à points a été posté le : 29/10/03 11:18
J'en ai marre !
Marre de devoir corriger des programmes mal écrits!
Alors, dans mon délire dépressif du moment, devant ces ignominies digitales affichées devant mes yeux, il m'est venu une idée !
L'envie d'instaurer un permis de programmer ! :?
Et y'en a qui devraient être interdits de programmation A VIE !

Parce que je peux vous dire que j'en ai vu des horreurs, des gens ne connaissant pas le langage ou l'outil mis à leur disposition (pas forcément leur faute, on les a collé là alors qu'ils n'y connaissaient rien et ont dû se débrouiller), à d'autres qui pondent des âneries plus grosses qu'eux, en passant par ceux tellement imbus de leur perfection qu'ils ne testent pas leur modification et qu'elle plante dès qu'on passe dedans (pas plus tard qu'hier tiens, un truc tout bête qui ne fonctionne pas du tout, tout faux)! Je veux bien qu'on fasse des erreurs, l'erreur est humaine, tout le monde en fait, y'a que ceux qui font rien qui n'en font pas, mais y'a des limites ! A ce niveau, c'est pas de l'erreur, c'est de l'incompétence! La personne même est une erreur... je sais, je suis en colère !! GRRR !
RAS-LE-BOL!
Donc j'ai imaginé une sorte de permis à point! Un peu comme le permis de conduire, il y a des choses, le B-A-BA de la programmation à savoir, et beaucoup ne connaissent pas les bases, alors comment voulez-vous qu'ils arrivent à construire quelque chose de correct ? C'est comme tout, sans base, on ne peut rien faire ! Alors au début, j'ai incriminé les biologistes et les chimistes, vous savez, ces gens qui étaient au chômage et qui ont du se reconvertir dans l'informatique sans avoir de véritable bagage ! Et puis, en fait, bien qu'il y en ait beaucoup qui soient nuls parce que pas l'esprit pour ça, il y en a qui se sont bien adaptés. Et il faut reconnaître aussi que même des gens ayant un bagage informatique sont également nuls dans leur profession, y'en a plein aussi. Donc c'est un faux problème ! Mais c'est pas là que je veux orienter le débat.

Et puis, en extrapolant, est-ce que par ce système on n'arriverait pas à épurer tout ce tas d'incompétents dans les sociétés, à tous les niveaux ??? Ou y en aurait-il trop peu qui resteraient ???

J'avais imaginé un monde tout beau, où les gens seraient consciencieux, programmeraient bien, testeraient leurs modifications, et tout et tout ! C'est beau de rêver, non ? :D

Vik B)


Dernière mise à jour par : Vik Leroy le 29/10/03 11:21

--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skaldruhkk

The Number of the Beast



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-04-02
Messages : 666



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 29/10/03 11:41
Pourquoi pas un permis de poster sur ce forum ?
À chaque fois qu'on floode, qu'on kikooïse, qu'on fait un mauvais jeu de mot, qu'on donne une information non pertinente ou erronée, qu'on lance un thread sans intérêt, etc., BAM ! Un point en moins !
Plus de point ? Dans le bac à sable !


--------------------
Pu là


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nosferaton

Vlad Gratùl



-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 29/10/03 11:54
Citation :
Message de Skaldruhkk


Pourquoi pas un permis de poster sur ce forum ?
À chaque fois qu'on floode, qu'on kikooïse, qu'on fait un mauvais jeu de mot, qu'on donne une information non pertinente ou erronée, qu'on lance un thread sans intérêt, etc., BAM ! Un point en moins !
Plus de point ? Dans le bac à sable !


Et pour les signature flooders, direct au bac à sable :D

Sinon, je trouve que ce sujet est intéressant, frais, original et haineux, bref tout ce qu'il faut pour m'arracher un rictus qui pourrait passer sur mon visage buriné par la mélancolie et le désespoir pour l'esquisse maladroite d'un sourire.

Allez, le point de vue (presque) sérieux : comme toutes les idées de ce genre ce pourrait être une bonne idée, s'il n'y avait quelques obstacles insurmontables. Les autorités habilitées à la distribution de ces permis ne détiendraient pas forcément la vérité absolue. Et comment réprimer les fraudes éventuelles dans un système basé sur une forme de délation, et comment les distinguer d'actes mal intentionnés de la part d'un "étranger" qui s'est immiscé dans votre code ? Comment éviter les (fatales) dérives d'une telle usine à gaz administrative, comment faire appliquer le système, comment faire pour manger des fajitas sans que la moitié de leur contenu ne vous retombe dessus ?


--------------------
Liquor ruins country, family and life.

Tamil Nadu state

----------------------------------

<Tabouretomane> t'as surtout pas envie qu'on t'emmerde
<Tabouretomane> comme tout le monde, certes
<Tabouretomane> mais un peu plus quoi


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Smurk

Troll in Oz...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 29/10/03 11:59
Et pareil pour les "excalibur" alors ? ;)
Un quota de jours pour la changer et quand on dépasse, bam ! Bac à sable ! :c1

Enfin, d'un point de vue plus général, un permis à points pour tout, ça fait quand même drôlement totalitaire, hein ? Non ? Bon, je me tais.

:7 :7 :7

PS: post croisé avec Zien... Eh eh. Les grands esprits se rencontrent. ;)


Dernière mise à jour par : Smurk le 29/10/03 12:01

      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 29/10/03 11:59
Bref, règle plutôt cela à la hache, comme dans Shining, c'est plus simple. Avec les compliments de la gent viking.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 29/10/03 12:06
Et concernant les "excalibur: signature flooder"?

Enfin, moi, je dis ça, juste pour justifier le post de Smurk, parce que sinon, je n'ai qu'une chose à dire:

J'ai rien diiit!

Sinon, ne retirez pas des points pour les posts cons, sinon, smurk et moi, on risque de se retrouver souvent dans le bac à sable :D


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Smurk

Troll in Oz...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 29/10/03 12:11
Eh eh.
Désolée, Zien.

J'ai lu "Iron" et j'ai pensé que c'était toi.
M'enfin, c'est dire si tu es un "grand esprit" toi aussi. ;)

:7 :7 :7



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 29/10/03 12:12
Citation :
Message de JWRK


Bref, règle plutôt cela à la hache, comme dans Shining, c'est plus simple. Avec les compliments de la gent viking.

Ouaiiiiis, je vais tailler dans le vif du sujet !!!
Z'ont de la chance d'être au Luxembourg, y'a un nid là-bas !!! Faudrait tout cramer au lance-flammes, tout purifier !!!!! Yaaaaaa !

Totalitaire ? Oui, exactement, ça l'est ! Mais j'ai envie d'être totalitaire, là, vu ce que je vois, y'a plus d'autre solution !!! :D

Vik, d'humeur satanique aujourd'hui !!!


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Toki Shiro 23

La Chevauchée Fente/Astik



-= Chaos Legions =-
Inscription le 12-12-02
Messages : 1453



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Bourg-La-Gueuse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 29/10/03 12:24
Citation :
Message de Smurk


Eh eh.
Désolée, Zien.

J'ai lu "Iron" et j'ai pensé que c'était toi.



Personne ne peut imaginer la grande détresse qui m'envahit quand je constate que la seule autre personne à part moi m'aime à ne rien comprendre à leurs histoires de bestioles vierges et métalliks, ben c'est SmurCCCCCCk (qui, en ce moment, ne retire jamais sa perruque blonde).... :(

AAhhh il doit se marrer le Greg-Zien-Fourmi-Machin-Maiden, hein ??!!


Vik, mon ami, je préfère te le dire tout net :

Je n'ai absolument rien à dire sur ton sujet, mais alors, rien :

Je suis en train de flooder purement et simplement et je sais qu'un jour, je le payerai dans les plus atroces souffrances..

Mais le permis à point pour les programmateurs qui ne savent pas programmer, c'est comme le revêtement des casseroles, le conditionnement du sel ou encore le fait de savoir si les femmes ont ou non une âme :
Je n'arrive pas à m'y intéresser ne serait ce qu'assez pour avoir un début d'opinion !!

Donc je sautille gaiement jusqu'à la porte.


Hop hop hop hop hop hop hop ....



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 29/10/03 13:47
Citation :
Message de Toki Shiro 23

Mais le permis à point pour les programmateurs qui ne savent pas programmer, c'est comme le revêtement des casseroles, le conditionnement du sel ou encore le fait de savoir si les femmes ont ou non une âme :
Je n'arrive pas à m'y intéresser ne serait ce qu'assez pour avoir un début d'opinion !!


Le sujet a un mode Extend on et peut donc ne pas se limiter à l'informatique mais à toutes les professions !!! Y'a des tanches, quiches, croûtes, burnes,...* partout !

Vik

* liste non exhaustive :D


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 29/10/03 14:15
quand on arrive à 0 points, on peut plus rien faire, et à -10, on meurt, c'est ça? :D

Salutations!
Maitre Noddegamrad



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Hdreamer

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-03
Messages : 60



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Partout et nul part à la

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 29/10/03 14:46
fo pas faire un permis d'intelligence alors Noddegamrad sinon je crois que la planete sera vite debarassé du genre humain ;)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 29/10/03 14:48
A -10, tu finis en biscuit vert et en eau minérale, sur fond de musique de ton choix (on est pas des sauvages tout de même :D), et tu iras nourrir les vieux pendant l'été suivant :D
Si ça c'est pas de la solidarité !!! On peut difficilement faire mieux : supprimer les burnes en faisant acte de solidarité ! Je suis génial !!!!!!! :D :D :D

Vik


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 29/10/03 15:08
Citation :
Message de Vik Leroy

On peut difficilement faire mieux : supprimer les burnes en faisant acte de solidarité ! Je suis génial !!!!!!! :D :D :D




remarque, interdire aux cons de se reproduire, ça pourrait etre une bonne idée... si seulement la connerie pouvait etre génétique!!! :D

Salutations!
Maitre Noddegamrad



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Toki Shiro 23

La Chevauchée Fente/Astik



-= Chaos Legions =-
Inscription le 12-12-02
Messages : 1453



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Bourg-La-Gueuse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 29/10/03 15:10
Je reviens ! (Yahhhaaaa !!! )

J'y songe : Ce permis à point con/cernant le travail, il existe en quelque sorte déjà :

Le système des blâmes pour fautes professionnelles, c'est bien à peu près ce que vous nous pro/posez Vik ??

Je ne connais pas le nombre de blâmes au bout duquel le mec se fait lourder de son taff, mais c'est vrai/ment le principe !

Il ne vous reste donc plus qu'à faire une lettre de dénonciation à vos supérieurs et, Hooooop ! :D

(En plus, vous y gagnerez peut être même du galon !!!

...La réussite professionnelle selon Saint Fourbus (TDM)) !!! :D)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tyffyn

Fougère



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 06-09-01
Messages : 3120



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 29/10/03 16:16
Citation :
Message de Vik Leroy


J'en ai marre !
Marre de devoir corriger des programmes mal écrits!
Alors, dans mon délire dépressif du moment, devant ces ignominies digitales affichées devant mes yeux, il m'est venu une idée !
L'envie d'instaurer un permis de programmer ! :?
Et y'en a qui devraient être interdits de programmation A VIE !

Parce que je peux vous dire que j'en ai vu des horreurs, des gens ne connaissant pas le langage ou l'outil mis à leur disposition (pas forcément leur faute, on les a collé là alors qu'ils n'y connaissaient rien et ont dû se débrouiller), à d'autres qui pondent des âneries plus grosses qu'eux, en passant par ceux tellement imbus de leur perfection qu'ils ne testent pas leur modification et qu'elle plante dès qu'on passe dedans (pas plus tard qu'hier tiens, un truc tout bête qui ne fonctionne pas du tout, tout faux)! Je veux bien qu'on fasse des erreurs, l'erreur est humaine, tout le monde en fait, y'a que ceux qui font rien qui n'en font pas, mais y'a des limites ! A ce niveau, c'est pas de l'erreur, c'est de l'incompétence! La personne même est une erreur... je sais, je suis en colère !! GRRR !
RAS-LE-BOL!



Certes, repasser derriere quelqu'un dans du code c'est toujours la ********.

On aime bien les lignes de commentaire, d'ailleurs comme on est des gens bien on en mets car on aimerait que tout le monde fasse pareil....
... mais pas trop, nos profs etaient contents quand on mettait 2 ligne de commentaires par ligne de code, mais c'est un peu abuser*

ensuite ? ben hormis les grosses erreurs des gens qui n'ont aucune base (facile a repérer : le programme ne se lance pas) chaqu'un programme a sa facon.

moi je dirais que la intervient un truc qui s'appelle assurance qualité du logiciel, et un autre nommé gestion de projet :
-> chaqu'un fait son module en prennant en compte ses entrées et sorties et leur typage (un typage fort a ses utilités) et on peut tester les modules séparément avec des outils comme X-unit en définissant un plan te tests (exemple : si je mets ca je dois obtenir ca, etc) et en choisissant le type de parcours approprié (tester tous les embranchements, tous les chemins, etc....)

en gros, si vos collaborateurs sont des incapables, il y a des méthodes pour les faire aller droit, se pointer dans leur bureau en leur disant : fais moi défiler les résultats du test et la on a tout de suite la solution.

ca prend du temps ? non, pour avoir défini des plans de tests, pas tant que ca, en tout cas moins que de se taper une revue de code la veille du jour ou on doit livrer l'application...

* j'ai toujours pensé avec Greggus que les profs etaient profs prce que personne ne les avaient voulus comme programmeurs, l'incapacité a relire du code en serait un exemple.

PS : Si tu as des exemples de ce que tu dis, moi je veux bien les voir pour rire un peu :)


--------------------
"Sarcasm is just one of the services I offer."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 29/10/03 17:05
Pour lecteurs avertis !
Voici un tri... Jamais vu cette méthode !

* CETTE SECTION TRIE EFMT-DONNEES POUR QUE LES NUMERO SOIT DANS
* L'ORDRE A L'AFFICHAGE.
*
MOVE ZERO TO SINDX1 SINDX2 SINDX3 SINDX4 SINDX5 SINDX6.
*
*------------------TRIAGE DE LA TABLE ASCENDING SUR EFMT-DON-ELEM
*
MOVE 45 TO SINDX7 SINDX4.
PERFORM UNTIL SINDX4 NOT > 1
COMPUTE SINDX4 = (SINDX4 / 2) + (9 / 10)
COMPUTE SINDX1 = SINDX7 - SINDX4
PERFORM VARYING SINDX2 FROM 1 BY 1 UNTIL SINDX2 > SINDX1
COMPUTE SINDX6 = SINDX4 * (-1)
PERFORM VARYING SINDX3 FROM SINDX2 BY SINDX6 UNTIL
SINDX3 < 1
COMPUTE SINDX5 = SINDX3 + SINDX4
*SEQUENCE DU SORT
IF EFMT-DON-ELEM(SINDX3) < EFMT-DON-ELEM(SINDX5)
MOVE ZERO TO SINDX3
ELSE
MOVE EFMT-DON-ELEM(SINDX5) TO TRI-SWAP
MOVE EFMT-DON-ELEMG(SINDX5) TO TRI-SWAP1
MOVE EFMT-DON-ELEM(SINDX3) TO EFMT-DON-ELEM(SINDX5)
MOVE EFMT-DON-ELEMG(SINDX3) TO EFMT-DON-ELEMG(SINDX5)
MOVE TRI-SWAP TO EFMT-DON-ELEM(SINDX3)
MOVE TRI-SWAP1 TO EFMT-DON-ELEMG(SINDX3)
END-IF
*FIN DE SEQUENCE DU SORT
END-PERFORM
END-PERFORM
END-PERFORM

Si je te disais comment notre boîte fonctionne, tu tomberais dans les pommes ! Tu sais, comme dans les BD Pifou et Brutos, à l'horizontale !


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 29/10/03 17:18
Citation :
Message de Vik Leroy


*FIN DE SEQUENCE DU SORT
END-PERFORM
END-PERFORM
END-PERFORM

Si je te disais comment notre boîte fonctionne, tu tomberais dans les pommes ! Tu sais, comme dans les BD Pifou et Brutos, à l'horizontale !


Aaaah mais il falait le dire plus tot que c'était un mago!

Raah, m'enfin, c'est ce genre de détail qui se doit d'etre mentionné!


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Tyffyn

Fougère



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 06-09-01
Messages : 3120



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Grenoble

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 29/10/03 18:36
déja, il s'agit d'un exemple type de : "je ne mets pas de commentaires" meme pour mes progs perso j'en mets plus, pourtant je en fais pas d'efforts, mais essayez de reprendre un prog que vous avez ecrit vous meme apres 6 mois, c'est pas la joie sans indications....

ensuite, l'incrémantation c'est pour les chiens :D

quant a la méthode.... j'ai pas des masses envie de prendre un bloc pour tout poser a plat, mais c'est clairement tordu... ca marche ? je pense que le 45 en dur de la boucle fait référence au nombre d'entrées du tri qui décrémente jusqu'a arriver a 1, et dans la boucle on voit d'ailleurs un calcul d'avancement par soustraction entre l'indice 4 et 7 (*********ries, c'est super clair de tout mettre au meme nom...). Bref, la condition terminale me parait batarde, en tout cas pas flexible du tout...

pour etre honnete, a la premiere lecture, j'ai cru que tu l'avais récup sur le net et qu'il servait a trier les sorts de donj', et oui, j'hallucine un peu si ca vient de ta boite :D


--------------------
"Sarcasm is just one of the services I offer."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 29/10/03 18:54
heureusement que je ne fais pas d'info, sinon j'aurais déjà le permis à -20! Je comprends rien à votre chinois!

De mon coté, je ne demande que 2 permis: celui de comique drole et de comique pas drole! Comme ça je peux sortir des vannes sans arrêt et ne prdre aucun point, ni la vie!


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater