Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 29/10/03 19:23
|
Citation :Message de Tyffyn
déja, il s'agit d'un exemple type de : "je ne mets pas de commentaires" meme pour mes progs perso j'en mets plus, pourtant je en fais pas d'efforts, mais essayez de reprendre un prog que vous avez ecrit vous meme apres 6 mois, c'est pas la joie sans indications....
|
|
|
Ah mais là, t'as un maximum de commentaires ! Si, si, c'est là où t'en as le plus ! Les programmes ont 0 commentaires. De plus, on a aussi 0 spécifications. Pourquoi ? Parce que nos patrons sont paranos et ont peur qu'ont embarque les programmes chez nous et qu'on refasse le produit ! Mieux, ils sont persuadés que le calcul d'un yield ou d'une performance est un secret d'état !!!!
Citation :ensuite, l'incrémantation c'est pour les chiens 
|
|
|
Ca c'est le copier+coller qui a foiré, mais y'a au moins ça, de l'indentation !
Citation :quant a la méthode.... j'ai pas des masses envie de prendre un bloc pour tout poser a plat, mais c'est clairement tordu... ca marche ? je pense que le 45 en dur de la boucle fait référence au nombre d'entrées du tri qui décrémente jusqu'a arriver a 1, et dans la boucle on voit d'ailleurs un calcul d'avancement par soustraction entre l'indice 4 et 7 (*********ries, c'est super clair de tout mettre au meme nom...). Bref, la condition terminale me parait batarde, en tout cas pas flexible du tout...
|
|
|
Beh non ça marche pas ! En fait ça marche dans quelques cas mais dans d'autres, pas du tout, on se retrouve avec les enregistrements qui arrivent à la fin, même si t'en as saisi que 3 ! Un bon tri à bulles, c'est simple pourtant! 45 c'est effectivement le nombre max d'occurrences.
Citation :pour etre honnete, a la premiere lecture, j'ai cru que tu l'avais récup sur le net et qu'il servait a trier les sorts de donj', et oui, j'hallucine un peu si ca vient de ta boite 
|
|
|
Et c'est pas le pire 
Bouuuuuuh 
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
Troll in Oz...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 30/10/03 11:44
|
Citation :Message de Vik Leroy
* CETTE SECTION TRIE EFMT-DONNEES POUR QUE LES NUMERO SOIT DANS
* L'ORDRE A L'AFFICHAGE.
*
MOVE ZERO TO SINDX1 SINDX2 SINDX3 SINDX4 SINDX5 SINDX6.
*
*------------------TRIAGE DE LA TABLE ASCENDING SUR EFMT-DON-ELEM
*
MOVE 45 TO SINDX7 SINDX4.
PERFORM UNTIL SINDX4 NOT > 1
...etc etc etc...
END-IF
*FIN DE SEQUENCE DU SORT
END-PERFORM
END-PERFORM
END-PERFORM
|
|
|
Dire qu'il m'aura fallu attendre un an et un mois de forum pour lire ça... Je n'en reviens pas...
Citation :Message de la bête à poils
Personne ne peut imaginer la grande détresse qui m'envahit quand je constate que la seule autre personne à part moi m'aime à ne rien comprendre à leurs histoires de bestioles vierges et métalliks, ben c'est SmurCCCCCCk (qui, en ce moment, ne retire jamais sa perruque blonde).... 
|
|
|
Et moi donc...
Etre mise au même niveau que toi, quelle déception !
En même temps, moi j'ai compris leur délire, c'est juste que j'ai lu un peu vite le pseudo de raton. C'est nettement mieux, hein ? 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 04/11/03 13:59
|
Alors, une anecdote, qui, je pense, sera compréhensible par tous.
Nous avons le format de date européen, jour/mois/année. Et nous avons le format américain, mois/jour/année. Ou plutôt, séparés par des points. Alors, quand on veut convertir d'un format à l'autre, rien de plus facile, on a le champ date de départ, celui d'arrivée, on fait un "MOVE CORRESPONDING", ou différentes alimentations de champs qui mettront les bonnes valeurs à la bonne place. C'est un truc qui est trivial.
Alors, à l'époque, quand mes patrons ont eu leurs premiers clients américains, y'a mon chef qui a fait la modification dans le module de conversion de dates. Rien de plus facile. Lors de la mise en production, le patron a poussé une gueulante pas possible, a refusé la mise en production, a dit qu'il fallait pas toucher ce programme, qu'il fallait pas faire n'importe quoi, a repris le truc en main en appuyant sur le fait qu"'il allait montrer comment on travaillait" ! Ah on a bien vu!
Alors sa méthode était d'analyser la ligne complète (qui apparaît à l'écran ou sur un état), et de détecter si on trouvait quelque chose qui ressemblait à "2 chiffres-un point-2 chiffres-un point-2 chiffres". Là dessus, il inversait donc le mois et le jour, ou ce qu'il avait détecté comme tel...
Ben oui, parce que, c'est bien entendu revenu, puisqu'il inversait aussi les numéros de téléphone !!!! 
Keskonsmar !!!!!
Vik
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 02/09/05 08:36
|
Alors celle la faut que je vous la raconte parce que je la trouve grandiose ! A se demander si la personne a appris à tester un jour... Forcément, ça vient encore du Luxembourg, heureusement que ce sont les meilleurs, ça me rassure un peu quelque part 
Alors, que je vous explique rapidement en quoi ça consiste. On a un écran qui donne la performance du portefeuille d'un client (s'il a gagné des ronds ou s'il en a perdu). La performance se mesure entre deux dates. Les bornes des dates ne sont pas inclues dans la performance (C'est à dire que s'il y a eu des mouvements titres ou espèces à ces dates on ne les prend pas).
Le bug était que quand on demandait la liste des mouvements, ceux des bornes étaient pris, d'où une incohérence entre les deux écrans.
La personne qui a testé a fait ceci. Elle a pris un client. Elle a fait un mouvement à la date d'ouverture du client. Et elle a testé avant la modif, on voit le mouvement, et après la modif, on ne voit plus le mouvement, CQFD la modif fonctionne !
Mwarf, c'est là qu'on rigole...
J'utilise cet écran quelques jours plus tard... Plus de mouvements titres... La modif n'avait pas exclu seulement la borne, plus rien ne s'affichait ! Bravo ! Mais forcément, avec un seul client et un seul mouvement, on ne s'aperçoit pas de grand chose... La non régression ne doit pas dire grand chose à ces personnes.
C'est là qu'on s'aperçoit que y'en a qui ont de grosses lacunes, et en plus c'est passé par le test qualité... Des fois j'ai envie de me pendre !
Welf, tu n'as rien vu, rien lu 
Vik
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 02/09/05 10:02
|
Pourquoi ne suis-je pas étonné?
J'ai entendu parler de gens qui faisaient des modifs en dur pour des programmes de vérifications d'écritures comptables
note technique: dans une écriture comptable, tu as forcément (pourquoi, je ne sais pas) deux lignes, une en positif et une en négatif. Sauf que parfois, tu "perds" des lignes (par exemple, si tu fais une fausse manip' en annulation de commandes). Un programme de vérification fait les sommes et les compare. Le résultat final doit donc être 0
"Il faut zéro à la fin... On a juste à mettre zéro dans la valeur de sortie, comme ça, tout le monde est content, non?"
Sinon, la grande blague:
"Tiens, c'est bizarre, le programme inscrit des lignes vides en test..."
Vérification des données (parfois, il y a des données vides...). Non, il y a bien des données...
Forcément, si on fait:
-chargement des données
-nettoyage des données
-écriture des données
dans cet ordre, on n'écrit pas grand chose...
Regards,
Skro, qui ne vous parle pas des histoires du projet sur lequel il est, il garde ça pour son best seller "********s, Embrouilles et Projet"...
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Rose noire

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 07-10-02
Messages : 1424
In Memoriam
Lieu de résidence : Nanterre (92)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 02/09/05 10:19
|
Pour le code de tri avec plein de PERFORM et autres trucs que je ne comprends pas bien (c'est un langage que je ne connais pas), quelqu'un pourrait-il me le traduire en C/C++ (ou VB à la rigueur), s'il vous plaît, que je puisse me rendre compte.
Sinon, pour revenir au sujet, il y a des incompétents dans les boîtes parce que ce sont de beaux parleurs qui se font passer pour bien plus compétents qu'ils ne le sont et parce que les recruteurs préfèrent de loin les beaux parleurs aux gens compétents (il y a peu, un recruteur m'a dit qu'il préférait de loin le beau parleur qui est, selon son propre aveu, bien moins compétent que moi, c'est d'autant plus con qu'ils travaillent exclusivement au "forfait", c'est-à-dire au sein de la société de conseil sans presque jamais voir le client, plutôt que chez ce dernier - comme on le ferait en "régie", cas où ce type de réaction serait acceptable, si elle était plus modérée -), si bien que les gens pas compétents peuvent avoir un poste et que des gens compétents restent au chômage (MàJ avant qu'on me tape dessus : cela ne signifie pas que tous les gens en poste sont incompétents et que tous les gens au chômage sont compétents, mais que le cas se présente, peut-être plus souvent qu'il n'y paraît).
|
|
Dernière mise à jour par : Clow le 02/09/05 10:24
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Modérateur de la repousse des poils

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 01-09-03
Messages : 2093
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Lutingrad
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Un permis à points' a été posté le : 02/09/05 11:24
|
Citation :
note technique: dans une écriture comptable, tu as forcément (pourquoi, je ne sais pas) deux lignes, une en positif et une en négatif. Sauf que parfois, tu "perds" des lignes (par exemple, si tu fais une fausse manip' en annulation de commandes). Un programme de vérification fait les sommes et les compare. Le résultat final doit donc être 0
|
|
|
Il y a au moins 2 lignes, il peut y en voir plus, pour des montants différents, mais la somme de l'ensemble des mouvements doit faire 0. C'est le principe de la comptabilité en partie double.
Sans faire un cours fastidieux et super long, en résumé :
[cours=express]
Exemple avec un achat.
un achat c'est un coût pour l'entreprise (compte de charge) payé en passant par un compte fournisseur (constatation d'une dette). Ensuite, on paye le fournisseur (diminution de la dette) par, mettons, un chèque, (diminution de la banque). Eventuellement, en payant comptant, on ne passe pas de compte fournisseur.
Cela donne donc :
achat :
compte de charge : 100 au débit (coût)
compte de fournisseur : 100 au crédit (dette)
paiement :
compte de fournisseur : 100 au débit (fin de la dette)
compte de banque : 100 au crédit (paiement donc diminution du compte)
Donc un fournisseur reglé à un solde à 0.
Et payer comptant ne mouvemente pas de fournisseur, il reste donc à 0, CQFD.
Evidement, les informaticiens ont parfois tendance à oublier que le but n'est pas d'avoir 0, mais que ce soit juste. J'ai ici un dossier très lourd contre certains logiciels comptables dont les auteurs furent brulés en place publique ces dernières années.
[/cours]
Citation :"Il faut zéro à la fin... On a juste à mettre zéro dans la valeur de sortie, comme ça, tout le monde est content, non?"
|
|
|
*Va se pendre*
-------------------- Burnlok, lutin bourrin
Ethylique mauvais
Mais néanmoins Joyeux
Nainberbe, pour ces dames
Enfant de choeur du chaos
"Adhérez au MAD !" Le balrog de Gregendale
"Tel le nain, il veille sur l'or" Krom !, Le fanzine des guerriers.
Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût
Ex-capital : Signature souscrite, appelée, versée
Vendu pour 3798 Po à Dame Eklipse
|
|
|
|
Cachée
|
|