Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Le Donjon de Naheulbeuk > L'art du Donjon de Naheulbeuk > Apportez votre contribution au BDs Naheulbeuk!
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Apportez votre contribution au BDs Naheulbeuk! a été posté le : 28/10/03 21:11
Hello tous!

Comme vous le savez sûrement, le mag Annunaki publie depuis son lancement une planche chaque mois d'aventures inédites de Naheulbeuk.
Le souci est le suivant: ni moi, ni maître PoC himself ne sommes assez productifs pour pondre un scénar chaque mois.
Donc nous comptions vous proposer de coller ici vos suggestions, idées ou simples concepts qui pourraient nous inspirer pour la suite.
Une simple base suffira, histoire de donner matière à bosser dessus après.

Nous vous remercions (je vous remercie surtout) de votre bienveillante coopération.
Fab.


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ours

R.I.P.



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 11-02-03
Messages : 250



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Sur ma planéte boisé

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Apportez votre contribution au BDs Naheulbeuk!' a été posté le : 28/10/03 22:15
J'aimerais plus de détail.

Est ce que c'est une aventure suivi.(CAD un épisode avec un plache par mois), ou des gags en une planche.

D'autre part, est ce que cela doit se passer DANS le donjon, ou en dehors, comme sur machin de taverne?

Est ce un magasine payant, trouvable en kioske, sur internet, est ce que le scènariste, voir tout le forum, pourra voir l'oeuvre?

Esst ce que cela doit forcément avoir un rapport direct avec l'histoire, ou est ce que tant que c'est Med-Fan avec les mêmes persos, cela va?

Bon, pour que le mail serve à quelque chose, j'essaye d'avoir une idée.:c6 :c6

Je sais:

Avant d'entrer dans le donjon:

voix off: Les ADD(Aventuriers du donjons) se rendent chez une voyante.

Voyante: veuillez entrer. (Grande salle, comme idée reçu de salle de voyancesTrès imposantes.air enfumés. ADD énérvés et préssé.)

êtes vous bien?

Ranger: Madame, nous n'avons pas de temps à perdre. Nous voudrions que vous disez l'avenir au groupe.

Voyante: Mais tout de suite.

(Sur plusieur case, on la voit s'installer à sa table devant sa boule de cristal, le groupe montre, voir exprime oralement son impatience, comme quoi cela les énérves d'attendre.)

Nain: vous vous dépéchez!

Voyante: voilà, voilà.

Elle plonge dans sa boule de cristal sur 2 cases, puis elle resorts,
voyante: J'ai vue une grande choses, que vous ne pouvez pas ignorez. Cela causera des problème dans le groupe. Mais avant cela payez 75 PO.

ranger, tenez, Mais c'est bien car votre réputation nous dit que vous êtes très bonne,et que vous ne vous trompez jamais. (Il paye)

Voyante: (Elle prend un air mistique sur 1 case, sans rien dire sur celle d'apres, elle dit)
LE NAIN SE DISPUTERA AVEC L'ELFE.

(Equivalent si possible en BD d'un jingle de décéption.)

Bon, Je sais l'histoire est mauvaise :div3 , mais c'est tout ceux à quoi je pense.
J'éspère néamoins qu'adapter en BD, cela sera mieux.


--------------------
Ok, indy m'a confirmé, je suis définitivement chaos doomed.

J'aimerai dire quand même trois choses.
1)Je veux bien continuer d'héberger pour le forum, il sufit de m'envoyer ce qu'on veut héberger à arthur@milchior.ws
2)She ant et théodoric ont dit, fautes avoué, fautes à moitié pardonné. Quel serait ma punition si je n'avais pas avoué???
3)si partir, c'est mourir un peu, comme on me fait partir, alors je suis un peu mort. Donc j'ai dit la vérité. Donc, je crois que j'ai le droit de revenir, vu que je n'ai pas menti... Non?

Pour le moment, Je suis ici sous le pseudo demi demon.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Apportez votre contribution au BDs Naheulbeuk!' a été posté le : 29/10/03 12:06
MEME QUESTIONS: où pourra t on trouver cette oeuvre ? :)

J'ai lu un album moyen spin-off de Carmen McCallum et Travis ... l'album est mauvais, le lisez pas
par contre, il y avait une idée interessante:
une recette de cuisine expliquée par McCallum .... un cours de cuisine par l'ogre ou l'elfe ? une vraie recette faisable chez soi hein (pas l'ours à la biere ) mais avec des gags ...

Sinon: Le Retour de Boromir
où un certain Boromir cherche à récuperer sa décolleuse

Le chronoWC
brièvement exploité dans les PdD, il serait alors possible d'envoyer des ADD dans divers époques ( du cyberpunk serait alors possible le temps d'une planche )

L'improbable suicide du nain
Le nain, pour aller au paradis des nains, cherche à tout prix à mourir dans d'atroces souffrances ... et échoue !

Troll Farceuse
Les ADD tombent sur une Trolle en mal d'amour ... ils croient à une attaque avant de se rendre compte qu'elle a le béguin pour le nain

Zelda: Link to the Dungeon (ou Dungeon'sMask, ou The Dungeon'sAwakening ...;)
Les prisionniers doivent aider Link (perdu dans le donjon) à attraper des poules !

UN STRIP TEASE ... du nain (ou de l'Ogre)

Reivax .... REVE-axe
Il vaincs à mains nue le Golem de Fer
Il se bats à l'épée contre Zangdar et le tue
Il embrasse alors fougueusement Irina, la vendeuse du donjon
Soudain, il est réveillé par un seau d'anchoix: il se rappelle qu'il est employé dans un resto elfe oriental !





--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
styr

Haine expansée mais polie



-= Chaos Legions =-
Inscription le 30-01-03
Messages : 999



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Ankh-Morpok

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Apportez votre contribution au BDs Naheulbeuk!' a été posté le : 29/10/03 12:33
Sinon une chose simple serait d'adapter les aventures des PdD avec le vrai Naheulbeuk.Avec quelques modifications ça devrait être possible.Peut être un peu trop naze les PdD mais on sait jamais ça peut plaire.

Alors pour des idées de scénar :
- Raconter la vie de chaque perso et PNJ important avant qu'il n'arrive dans le donjon

- Raconter les aventures du donjon dans différentes époques à chaque épisode avec changement d'armes,de fringues de genre de donjon.....(c'est pas une idée de scénar d'accord)

- Le donjon feat. Freddy vs Jason(ou Lanfeust ou les Chroniques...)

- Raconter les aventures des perso du donjon en tant que pirates(comment ils le deviennent, comment ils font pour pirater et comment ils décident d'arrêter)

- Héritage d'un des perso qui devient très riche -> squatt des autres -> dépense de toute la fortune -> re-dèche


--------------------
Prisonnière du Donjon

Malkav du 11e siècle avec 2 px

Membre des forumeux en vacances

Chef de la guilde des mercenaires et gérant de l'Archerie Rouge


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Apportez votre contribution au BDs Naheulbeuk!' a été posté le : 29/10/03 12:38
ben le truc pour les PdD c'est que ça ne serait pas Avid qui dessinerait et on enlève pas un bébé à son popa comme ça !
sauf s'ils acceptent un nouveau dessinateur dans le mag là par contre ...; encore faudra t il qu'Avid se mettent à dessinet et Bubu à colorier à la vitesse de la lumière (ou au moins plus vite que maintenant ... quoiqu'une rémunération pourrait les motiver ? mais bon )
bref, je crois qu'es kommt nicht in frage !


--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Apportez votre contribution au BDs Naheulbeuk!' a été posté le : 29/10/03 14:49
Franchement, les gars, vous devriez mettre "oui, mais pourquoi pas avec les pdd?" dans votre signature.

C'est plus fort que vous. On vous pose une question, et il faut que vous veniez pourrir avec les pdd. Dingue :?

Fab, tu veux de l'inspiration?

Fouille dans ton audiotheque et... retrouve François Pérusse.

Chaque fois que je suis à court d'idée, que je sens mon imagination me quiter, meme si je ne m'en sert que très rarement, j'écoute du Pérusse. A chaque fois, après une scéance d'une demi-heure, je m'imagine pleins de situations aussi délirantes les unes que les autres.

Bah, au pire, je peux peut etre essayer de faire ça pour toi: j'écoute du Pérusse une demis heure, j'imagine, et je te met le résultat ici :D

Après ça, si tu viens encore dire que personne n'aprécie tes planches.... :p


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Apportez votre contribution au BDs Naheulbeuk!' a été posté le : 29/10/03 17:15
Oué alors comme l'a dit la Fourmi, les PdD ce n'est pas ici qu'il faut en parler. C'est rigolo vite fait, mais on s'en passera.

Le mag Annunaki est un mensuel, il doit se trouver dans toute boutique de JdR qui vend des mags en rapport (me demandez pas lesquels, je ne suis )as rôliste). N'importe qui cherchant un peu doit donc pouvoir le trouver. Il doit y avoir un lien sur la page du Donjon.

Les gags sont en une planche non suivie, reprenant les mêmes persos mais mis en situation un peu n'importe où. Voilà.

Et non, les éditeurs ne cherchent pas d'autres dessinateurs (PdD, passez votre chemin)

Pour le moment je retiens l'histoire de la Trolle et du Nain, et du suicide du même Nain, suggérés par Arrow Drako, je peux en faire quelque chose d'intéresant je pense.

Fourmi, toute idée est la bienvenue, alors si tu sens inspiré n'hésite pas :)

Si vous avez d'autres idées ^_^


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
gpu

rpe - rémi petit estomac



-= Chaos Squadron =-
Inscription le 02-11-01
Messages : 820



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Auderghem(Bruxelles)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Apportez votre contribution au BDs Naheulbeuk!' a été posté le : 29/10/03 18:18
J'avais dit à POC que je ne pouvais plus assurer régulierement la sortie de planche et ce meme à un rithme bimensuel.
Je suppose que tu a repris la releve pour tous les annunaki(enfin j'espere --désolé-- )
Ben oui suis à St-Luc section BD donc j'ai plus trop le temps là.
Sinon je pourrais tenter de faire encore d'autres planches pendant les grandes vacances...mais bon ca reste à voir...

Sinon j'ai eut une idée de scénar,pas extraordinaire mais qui peut parfois dépanner... :r

Ca se passe dans la foret.
On voit l'elfe dans sa maison cucu en haut d'un arbre en train de faire un sac à main avec des feuilles(peut-etre une case qui place le décor avant...)

Puis soudain un chant d'oiseau se fait entendre...(Cui cui cui cui)
L'elfe tends l'oreille et tente de deviner de quel oiseau.
Phylactere de pensée:
-- Serait-ce une mésange?
Case suivante,une messange vient effectivement à sa feneitre.
Le tout dans une atmosphere non moins cucu l'elfe semble ravie de retrouver la mesange dans sa maison.

Puis meme scene mais avec un écureuil(Nt nt nt nt...).
Tu peux continuer comme ça avec d'autres animeaux en fonction de ton découpage.

Jusqu'à ce que l'elfe entends un drôle de bruit:
Froutch froutch froutch...
L'elfe perturbée tends encore un peu plus l'oreille.
Soudain on entends TCHAK! TCHAK! TCHAK!
Toute la maison tremble,l'elfe tirant une de ces tronches(gouttes de sueur jaillsant):
--Un ... un pivert?

Et puis tout s'effondre dans un grand CRAAAAAAKK!!! tous les bibelots s'effondrent au sol des feuilles de papier volent dans tous les sens et l'elfe se met à geuler comme une possedée:
-- GNAAAAAAAAAAAA!!!

Derniere case(plus large possible):
L'elfe au sol avec des nains tout autour et la maison effondrée.
Le nain de Naheulbeuk au pieds de l'arbre coupé(donc en arriere plan mais tout de meme mis en évidence --style clin d'oeuil avec sa hache en position suggerant le méfait--)
Les nains tout autour ricannent.
L'elfe avec la geule jusque parterre(c'est le cas de le dire ;) ) :
-- Des Nains !!!


Bon...je ne sais pas ce que ca vaut vu que c'est moi qui l'ait écrit mais bon... c'est toi qui vois. :r


Dernière mise à jour par : gpu le 29/10/03 18:22

--------------------
gpu,etudiant à St-Luc...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
neuneu28

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-10-03
Messages : 11



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : dans la caverne du troll

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Apportez votre contribution au BDs Naheulbeuk!' a été posté le : 12/11/03 21:15


Et si vous ecriviez ce qui s'est passé après le donjon,
ce que les "héros" ont pu faire avec toutes les statuettes?
(les vendre, les fondre....)
Et a la fin, la prophétie du début qui se réalise...

Enfin, c'est a vous de voir.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lutinou

Modérateur de la repousse des poils



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 01-09-03
Messages : 2093



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Lutingrad

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Apportez votre contribution au BDs Naheulbeuk!' a été posté le : 12/11/03 23:55
Je crois qu'on va laisser le Maître se charger de ça.

Mais attendez de voir ce que Fab vient de nous pondre, ça vaut le coup d'oeil !


--------------------
Burnlok, lutin bourrin
Ethylique mauvais
Mais néanmoins Joyeux
Nainberbe, pour ces dames
Enfant de choeur du chaos
"Adhérez au MAD !" Le balrog de Gregendale
"Tel le nain, il veille sur l'or" Krom !, Le fanzine des guerriers.
Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût
Ex-capital : Signature souscrite, appelée, versée
Vendu pour 3798 Po à Dame Eklipse


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Apportez votre contribution au BDs Naheulbeuk!' a été posté le : 09/01/04 20:31
Hello tous!

Bon, la planche du Troll et du Nain de Arrow sera publiée ce mois-ci.
Pour le mois prochain GPU j'ai utilisé ton idée de l'Elfe et du Nain, je suis en train de faire l'encrage.

D'autres idées? (Me dites pas que vous êtes déjà à sec ^_^)


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater