Happy & married blue eyed lover

-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim
|
|
|
|
|
Apportez votre contribution au BDs Naheulbeuk! a été posté le : 28/10/03 21:11
|
Hello tous!
Comme vous le savez sûrement, le mag Annunaki publie depuis son lancement une planche chaque mois d'aventures inédites de Naheulbeuk.
Le souci est le suivant: ni moi, ni maître PoC himself ne sommes assez productifs pour pondre un scénar chaque mois.
Donc nous comptions vous proposer de coller ici vos suggestions, idées ou simples concepts qui pourraient nous inspirer pour la suite.
Une simple base suffira, histoire de donner matière à bosser dessus après.
Nous vous remercions (je vous remercie surtout) de votre bienveillante coopération.
Fab.
-------------------- Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.
http://le-fab.blogspot.com/
|
|
|
|
Cachée
|
|
R.I.P.

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 11-02-03
Messages : 250
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Sur ma planéte boisé
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Apportez votre contribution au BDs Naheulbeuk!' a été posté le : 28/10/03 22:15
|
J'aimerais plus de détail.
Est ce que c'est une aventure suivi.(CAD un épisode avec un plache par mois), ou des gags en une planche.
D'autre part, est ce que cela doit se passer DANS le donjon, ou en dehors, comme sur machin de taverne?
Est ce un magasine payant, trouvable en kioske, sur internet, est ce que le scènariste, voir tout le forum, pourra voir l'oeuvre?
Esst ce que cela doit forcément avoir un rapport direct avec l'histoire, ou est ce que tant que c'est Med-Fan avec les mêmes persos, cela va?
Bon, pour que le mail serve à quelque chose, j'essaye d'avoir une idée.
Je sais:
Avant d'entrer dans le donjon:
voix off: Les ADD(Aventuriers du donjons) se rendent chez une voyante.
Voyante: veuillez entrer. (Grande salle, comme idée reçu de salle de voyancesTrès imposantes.air enfumés. ADD énérvés et préssé.)
êtes vous bien?
Ranger: Madame, nous n'avons pas de temps à perdre. Nous voudrions que vous disez l'avenir au groupe.
Voyante: Mais tout de suite.
(Sur plusieur case, on la voit s'installer à sa table devant sa boule de cristal, le groupe montre, voir exprime oralement son impatience, comme quoi cela les énérves d'attendre.)
Nain: vous vous dépéchez!
Voyante: voilà, voilà.
Elle plonge dans sa boule de cristal sur 2 cases, puis elle resorts,
voyante: J'ai vue une grande choses, que vous ne pouvez pas ignorez. Cela causera des problème dans le groupe. Mais avant cela payez 75 PO.
ranger, tenez, Mais c'est bien car votre réputation nous dit que vous êtes très bonne,et que vous ne vous trompez jamais. (Il paye)
Voyante: (Elle prend un air mistique sur 1 case, sans rien dire sur celle d'apres, elle dit)
LE NAIN SE DISPUTERA AVEC L'ELFE.
(Equivalent si possible en BD d'un jingle de décéption.)
Bon, Je sais l'histoire est mauvaise , mais c'est tout ceux à quoi je pense.
J'éspère néamoins qu'adapter en BD, cela sera mieux.
-------------------- Ok, indy m'a confirmé, je suis définitivement chaos doomed.
J'aimerai dire quand même trois choses.
1)Je veux bien continuer d'héberger pour le forum, il sufit de m'envoyer ce qu'on veut héberger à arthur@milchior.ws
2)She ant et théodoric ont dit, fautes avoué, fautes à moitié pardonné. Quel serait ma punition si je n'avais pas avoué???
3)si partir, c'est mourir un peu, comme on me fait partir, alors je suis un peu mort. Donc j'ai dit la vérité. Donc, je crois que j'ai le droit de revenir, vu que je n'ai pas menti... Non?
Pour le moment, Je suis ici sous le pseudo demi demon.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Kirdinn

-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Apportez votre contribution au BDs Naheulbeuk!' a été posté le : 29/10/03 12:06
|
MEME QUESTIONS: où pourra t on trouver cette oeuvre ? 
J'ai lu un album moyen spin-off de Carmen McCallum et Travis ... l'album est mauvais, le lisez pas
par contre, il y avait une idée interessante:
une recette de cuisine expliquée par McCallum .... un cours de cuisine par l'ogre ou l'elfe ? une vraie recette faisable chez soi hein (pas l'ours à la biere ) mais avec des gags ...
Sinon: Le Retour de Boromir
où un certain Boromir cherche à récuperer sa décolleuse
Le chronoWC
brièvement exploité dans les PdD, il serait alors possible d'envoyer des ADD dans divers époques ( du cyberpunk serait alors possible le temps d'une planche )
L'improbable suicide du nain
Le nain, pour aller au paradis des nains, cherche à tout prix à mourir dans d'atroces souffrances ... et échoue !
Troll Farceuse
Les ADD tombent sur une Trolle en mal d'amour ... ils croient à une attaque avant de se rendre compte qu'elle a le béguin pour le nain
Zelda: Link to the Dungeon (ou Dungeon'sMask, ou The Dungeon'sAwakening ...
Les prisionniers doivent aider Link (perdu dans le donjon) à attraper des poules !
UN STRIP TEASE ... du nain (ou de l'Ogre)
Reivax .... REVE-axe
Il vaincs à mains nue le Golem de Fer
Il se bats à l'épée contre Zangdar et le tue
Il embrasse alors fougueusement Irina, la vendeuse du donjon
Soudain, il est réveillé par un seau d'anchoix: il se rappelle qu'il est employé dans un resto elfe oriental !
-------------------- Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Dixit Eo

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Apportez votre contribution au BDs Naheulbeuk!' a été posté le : 29/10/03 14:49
|
Franchement, les gars, vous devriez mettre "oui, mais pourquoi pas avec les pdd?" dans votre signature.
C'est plus fort que vous. On vous pose une question, et il faut que vous veniez pourrir avec les pdd. Dingue 
Fab, tu veux de l'inspiration?
Fouille dans ton audiotheque et... retrouve François Pérusse.
Chaque fois que je suis à court d'idée, que je sens mon imagination me quiter, meme si je ne m'en sert que très rarement, j'écoute du Pérusse. A chaque fois, après une scéance d'une demi-heure, je m'imagine pleins de situations aussi délirantes les unes que les autres.
Bah, au pire, je peux peut etre essayer de faire ça pour toi: j'écoute du Pérusse une demis heure, j'imagine, et je te met le résultat ici 
Après ça, si tu viens encore dire que personne n'aprécie tes planches.... 
-------------------- Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)
--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)
--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)
--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))
--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Happy & married blue eyed lover

-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Apportez votre contribution au BDs Naheulbeuk!' a été posté le : 29/10/03 17:15
|
Oué alors comme l'a dit la Fourmi, les PdD ce n'est pas ici qu'il faut en parler. C'est rigolo vite fait, mais on s'en passera.
Le mag Annunaki est un mensuel, il doit se trouver dans toute boutique de JdR qui vend des mags en rapport (me demandez pas lesquels, je ne suis )as rôliste). N'importe qui cherchant un peu doit donc pouvoir le trouver. Il doit y avoir un lien sur la page du Donjon.
Les gags sont en une planche non suivie, reprenant les mêmes persos mais mis en situation un peu n'importe où. Voilà.
Et non, les éditeurs ne cherchent pas d'autres dessinateurs (PdD, passez votre chemin)
Pour le moment je retiens l'histoire de la Trolle et du Nain, et du suicide du même Nain, suggérés par Arrow Drako, je peux en faire quelque chose d'intéresant je pense.
Fourmi, toute idée est la bienvenue, alors si tu sens inspiré n'hésite pas 
Si vous avez d'autres idées ^_^
-------------------- Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.
http://le-fab.blogspot.com/
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-10-03
Messages : 11
Age : 40 ans
Lieu de résidence : dans la caverne du troll
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Apportez votre contribution au BDs Naheulbeuk!' a été posté le : 12/11/03 21:15
|
Et si vous ecriviez ce qui s'est passé après le donjon,
ce que les "héros" ont pu faire avec toutes les statuettes?
(les vendre, les fondre....)
Et a la fin, la prophétie du début qui se réalise...
Enfin, c'est a vous de voir.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|