Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > La Danseuse
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Lishtarone

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-07-03
Messages : 77



Femme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : une salle de torture

Pourquoi vous regardez ca ?
   La Danseuse a été posté le : 29/09/03 13:06
Pierre releva la tête et repoussa son châpeau. D'un geste souple, il essuya la sueure de son front sur sa manche et sourit. Près de lui, Antoine passait, infatigable, un pinceau fin sur les courbes douces d'un visage de verre.

- De quand ça date t-il ?

- Je dirais approximativement du règne d'Oumountep 1er. C'est bien là les oeuvres que nous décrivaient les archives royales qu'on a trouvé dans le dernier tombeau.

- Crois-tu que ce soit la tombe d'Oumountep ?

Antoine eut un rire un peu triste et secoua la tête.

- Ce serait trop beau.

Ils se remirent au travail. Bientôt l'être de verre apparut sous leurs yeux ébahis. C'était là une oeuvre magnifique. Un sphinx de verre dont le visage était connu. Trop connu peut-être. C'était trop beau pour être vrai.

- Shaarane ! La danseuse préférée d'Oumountep. C'est.. magnifique.

- Ne t'emballes pas, Pierrot... c'est peut-être une fausse piste.

Qu'importe si c'était une fausse piste. Des dizaines de portraits de la danseuse hornaient les tombes de cette époque. De même on retrouvait dans les écrits les chants qu'elle composait pour sa reine. Elle était devenue presque plus célèbre que le dirigeant royal. On retrouvait ses portraits jusqu'en terre viking. Une importation racontait-on.

Les fouilles continuèrent encore jusque tard dans la saison. Bientôt, l'hiver s'installa et les deux archéologues durent cesser tout travail. Qu'importe, à leur retour à Paris, ils rapportaient des merveilles. Oh bien sûr, le grand musée du Caire avait la propriété des merveilles qu'ils avaient sortie du silence de la mort et du désert, mais pour l'instant, ils pouvaient finir leur thèse et conter l'histoire de Shaarane, danseuse et favorite d'Oumountep.



Pourtant, à l'heure où la France découvrait les trésors et les mots de la danseuse, morte des milliers d'années plus tôt, un petit groupe de voleurs, de pilleurs de tombes, se mettaient en route.
Ni le vent violent, ni le sable cinglant n'empêcha les quatre hommes de violer la tombe de la plus grande Reine d'Egypte, à défaut d'être la plus célèbre.
D'un coup de tractopelle, ils effondrèrent le délicat ouvrage des orfèvres égyptien de l'antiquité. D'un coup de pioche, ils détruisirent les peintures narrant l'histoire de cette reine hors du commun.
D'un coup de pied rageur, ils écrasèrent les jars et les vases contenant les offrandes du peuple pour son dieu.

A grand renfort de destruction, ils arrivèrent enfin au coeur du tombeau. Sur le sarcophage sacré, reposait une momie encore laissée à l'air libre. De long cheveux noirs, des bijoux de nacre et d'argent. On devinait encore un pagne doré et un reste de maquillage sur le visage parcheminé de la morte. Car s'était bien une femme qui reposait ainsi, sans aucun autre artifice que la mort pour seule momification. C'était si rare de trouver une momie ainsi laissée à l'air libre que les archéologues se seraient méfiés.

Mais pas les voleurs. D'un geste, ils arrachèrent les bijoux du cou et des poignets, brisant ainsi la fragile matière. Il ne resta bientôt plus qu'un tas de poussières tandis qu'ils la jetaient à terre.

Ils poussèrent alors le couvercle du sarcophage et découvrirent, les yeux brillants, la dépouille royale, parée de tous ses bijoux d'or et de diamants. Ils allaient déjà avancé des mains fébriles et avides lorsque l'un d'entre eux poussa un cri horrible.

Les trois autres se tournèrent vers l'origine du cri sans rien découvrir d'autre que le corps de leur comparse transpercer d'un glaive de l'ancienne Egypte. Leur torche s'agitèrent alors dans tous les sens, cherchant l'auteur de cet odieux forfait.
Et lorsque la lumière se fit sur l'origine de cette mort, ils se surprirent à préférer ne jamais avoir vu une pareille chose.

Un garde qu'un archéologue averti aurait put désigner comme le Garde Faucon, s'était relevé de la mort. Il tenait en main, une main décharnée et squelettique, son glaive. Et dans un silence de mort, il le leva.
L'écho qui lui répondit fut celui de trois cris de terreur qui s'achevèrent dans des cris de douleur.

Au bout de quelques minutes seulement, un silence mortuaire s'installa à nouveau.
Et dans le silence désertique, le garde Faucon, respectueux d'une promesse vieille de plus de trois milles ans, ramassa délicatement ce qu'il restait de la danseuse et le reposa sur le sarcophage qu'il avait refermé.
D'étranges mots jaillirent des murs sembla t-il et le corps de Shaarane reprit un instant la forme qu'il avait à sa mort, comme si elle venait tout juste de mourir.
Les lumières s'allumèrent brusquement, nimbant le tombeau d'or et de chaleur. Les gardes morts aux cotés de leur souveraine semblèrent pousser un soupir avant de reprendre place.

Le Garde Faucon caressant les cheveux de sa danseuse qui lui sourit tendrement avant de refermer les yeux et de reprendre l'aspect de momie qu'elle avait avant qu'ils ne souillent ce lieu sacré.
Le vent souffla un court instant comme pour nettoyer toutes traces du passage des pilleurs. Les murs se reformèrent, les peintures s'animèrent de l'éclat de la jeunesse, les statues et les poteries se réparèrent. Puis le vent retomba et les torches s'éteignirent.

Dans quelques mois, à l'ouverture de ce tombeau secret, les archéologues ne trouveront jamais d'explication à la présence de quatre corps récent dans ce tombeau qui semblait encore inviolé.


--------------------
Lishtarone A D'Ar Wilgaronmanish

Les Terres Blanches de Naramône (Fantaisie)

La pire des Choses (Mascarade)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lishtarone

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-07-03
Messages : 77



Femme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : une salle de torture

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La Danseuse' a été posté le : 29/09/03 13:12
Trois mils ans plus tôt :


Le soleil glissait lentement sur la vallée, nimbant les collines de braises incandescentes.
Une douce mélopée s'élevait lentement de la colonne humaine qui avançait, portant à sa tête le sarcophage d'Oumountep.
Près de la moitié des gens présents portaient des victuailles et des fleurs, afin de les poser au pied de la couche éternelle de leur ancienne reine.

On posa délicatement le coffre de bois et d'or sur le sol dallé. Des torches brûlaient ici et là, diffusant une lumière vive bien que solennelle. Dans moins d'une heure, à l'instant ou le soleil se glisserait dans son lit, le tombeau de Pharaon serait fermé à jamais.

Le dernier garde Faucon d'Oumountep fit sortir tous les suivants de la chambre sacrée... tous sauf une personne, la favorite : Shaarane. Il s'approcha d'elle doucement.

- De toutes les danseuses, tu as toujours été ma préférée. Toi seule souriait à tout le monde, et nous parlait... Je t'ai toujours aimé, Shaarane.

La danseuse eut un petit sourire triste. Ses traits creusés par la fatigue et la peur ne réussissaient tout de même pas à dissimuler la lumière de son coeur. Elle jeta un regard sur le sarcophage et soupira doucement.

L'homme s'approcha d'elle doucement et la prit dans ses bras. Il la serra un long moment avant de s'écarter légèrement. il lui releva le menton et posa ses lèvres sur les siennes.

Shaarane ne put s'empêcher de verser une larme à ce baiser, son premier baiser...
Elle lâcha un hoquet de surprise et de douleur tandis que trois gouttes de sang tombaient sur les dalles.

- Je t'ai aimé, Shaarane... Murmura le garde Faucon avant de la soulever dans ses bras.

Delicatement, il posa la danseuse sur le sarcophage de sa Reine. Sur son vêtement blanc une tache carmin s'élargissait rapidement. Elle le fixa longuement avant de fermer les yeux, vaincue par la fatigue de son sang qui s'écoulait. Dans quelques minutes, elle serait morte, frappée à mort par la dague de son seul amoureux.

Il sortit de la pièce lentement, pleurant silencieusement sur son geste. Il n'avait fait qu'obéir à sa demande. Elle ne voulait pas mourir étouffée... elle voulait qu'on l'achève avant.
Elle lâcha un soupir et Faucon resta suspendu au silence, attendant qu'elle reprenne une autre inspiration. Au bout d'un long moment, il entendit un sanglot. Il fronça les sourcils un court instant avant de comprendre que c'était lui qui pleurait. Car Shaarane n'avait pas respiré. Car Shaarane était morte, tuée par sa dague. Tuée parce qu'esclave et danseuse.

Il s'approcha de la porte du tombeau et vérifia qu'elle était bien scellée. Comme 11 autres gardes, il était resté à l'intérieur. Il jeta un regard sur les corps qui gisaient ici et là, la gorge tranchée pour ne pas souffrir.
12 servantes étaient dans une autre salle, ainsi que 12 prêtres... et une seule danseuse.

Quand les pilleurs de tombe ouvriraient celle d'Oumountep, peut-être seraient-ils surpris de trouver un corps étendu sur le sarcophage, serrant dans ses petites mains une dague tachée de sang et un étui de cuir.

S'ils venaient à l'ouvrir et à le déchiffrer, ils pourraient lire ceci : "ici git Shaarane, qui fut esclave et danseuse pour Oumountep. Ceci est son histoire. Toi qui n'a jamais écouté les textes de ses chansons, passe ton chemin, car ces mots sont pour ceux qui jamais n'oublieront qu'une danseuse égyptienne peut écrire pour tous les peuples de la terre."


--------------------
Lishtarone A D'Ar Wilgaronmanish

Les Terres Blanches de Naramône (Fantaisie)

La pire des Choses (Mascarade)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La Danseuse' a été posté le : 30/09/03 18:52
J'aime beaucoup.

C'est de la matière à "chouchou du Conteur", ça...

Mais chuuuuut...

Mais non, je l'ai pas dit.


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lili

Guerriere niveau 8



-= Naheulband =-
Inscription le 19-01-03
Messages : 540



Femme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : les bras d'un magicien

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'La Danseuse' a été posté le : 01/10/03 09:29
J'ai beaucoup aimé également.

C'est une lecture tres divertissante qui invite au rêve.


--------------------
Guerrière chaotique maîtrisant la massue +10 contre les suédoises ...

Limitations : gentille et ordonnée


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater