Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > Homeworld 2
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Wesker

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-09-02
Messages : 146



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Rennes/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Homeworld 2 a été posté le : 25/09/03 19:23
Citation :
Message de Iron Racoon sur le thread "On joue aux devinettes ?"


Homeworld... raaah tant d'inculture me fait mal...

Pour ceux qui ne connaissent pas Homeworld, un petit tour sur ce site ne sera pas de trop.
Homeworld et Homeworld Cataclysm sont disponibles à la vente aux alentours de 5€ pièce.

La démo de homeworld 2 est disponible sur le site officiel (version US).
Sortie prévue pour le 26 septembre en Europe.

Configuration minimale :
* Windows XP, 2000, 98, SE, et ME
* Pentium III, 750MHz ou supérieur
* DirectX 8.0 ou supérieur
* 256 Mo RAM
* 500 Mo d’espace libre sur le disque dur
* Carte 3D accélératrice : Nvidia GeForce, ATI Radeon, ou supérieur.


--------------------
On n'a beau pas être géant, c'est géant d'être un nabot !

Le plus dur quand on apprend le skate, c'est le bitume !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Homeworld 2' a été posté le : 29/09/03 17:34
* Wam a envie de se pendre, ça lui apprendra à vouloir acheter des jeux biens avec son PII MMX 350Mhz... :(

Bouhouuuuhou!

Sinon, que dire?

C'est si beau.

Les musiques seront surement à la hauteur...


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Homeworld 2' a été posté le : 20/07/05 01:37
Bon, je double post après mon bouhbouhbouh.

Oui, je joue à Homeworld, et non, pas au second opus, mais au premier, Homeworld, le seul, l'unique qui s'appelle Homeworld, même que si l'autre il s'appelle Homeworld 2 s'pas pour rien.

M'étant enfin décidé à finir ce jeu (il serait temps, à trois missions de la fin), je me vois bloqué dans ma progression par un manque certain de ressources.

Ceci ne poserait pas problème si je suivais les soluces qu'on peut trouver sur le net (non, pas bien, mébon, j'ai commencé à les lire à une époque où je n'envisageais pas de finir le jeu), seulement, celles-ci font référence à un procédé fort utile apparemment, le recyclage de vaisseaux. Pas la récupération avec les corvettes du même nom, hein, ça je maîtrise, mais la conversion d'un vaisseau en pépettes.

Ça, c'est même aps mentionné dans mon bouquin, ni sur la tite fiche de raccourcis clavier fournie avec le jeu, donc je suis triste, mais triste, et aigri très fort parce que bon, lancer une attaque sur une escadre de chasseurs avec 60 frégates ioniques, on pourrait croire que c'est bourrin, mais non en fait, c'est surtout très lent, pas efficace, bref, caca.

Si vous avez la réponse, aidez-moi !

Wam, burger galactique.


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tigrenoir

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-04-05
Messages : 238



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Au fond a droite

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Homeworld 2' a été posté le : 22/07/05 17:00
Juste une question : est ce qu'il faut le coup ?

Car personnellement, je trouve que les jeux vidéo qui sorte en ce moment sont trés médiocre : tout est sur le graphisme, mais les histoires sont pas toujours trés cohérente, et de plus je trouve que les jeux vidéo deviennent de plus en plus dur et qu'il leur faux de plus en plus de place : il y a 5 ans, la place qu'utilisé les jeux se compter en centaine de MO, maintenant si vous avez pas au moin 2 Go, vous pouvez plus en installer un seul.

Personnellemnt, j'ais acheté Splinter Cell 3, et je pense que ça sera le dernier jeux récent que j'acheterai, car entre celui et le premier Splinter Cell, je préfére le premier

Donc je voulais savoir, histoire de ne pas être a nouveaux déçu


Dernière mise à jour par : tigrenoir le 22/07/05 17:03

--------------------
Tigre Noir

Mon site sur la GR


"Je vois que ça te passe bien au dessus, c'est normal, petit pion servil des forces capitalistes que tu est"

POC, Cheap Heroes 2, 10éme minutes


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Homeworld 2' a été posté le : 22/07/05 19:49
J'ai ma réponse, d'une part, et d'autr epart, Tigrenoir, s'il y a un jeu qui vaut sûrement son coût, c'est celui-ci.

Il vaut le coût, il vaut le coup.

;)


(cf n'importe quel site de jeux vidéos pour t'en convaincre)

EDIT : le dosage de la difficulté n'est par contre pas le point fort d'Homeworld, du moins premier du nom... certaines missions peuvent sembler faciles, voire l'être, si on a chopé le truc, mais la plupart sont bien difficiles, mais bien option bien (j'ai tenu à peu près trois minutes dans la dernière mission du premier opus, une vraie boucherie). Encore une fois, mon jugement n'est basé que sur le premier du nom.


Dernière mise à jour par : Wam le 22/07/05 19:56

--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tigrenoir

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-04-05
Messages : 238



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Au fond a droite

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Homeworld 2' a été posté le : 22/07/05 20:42
Citation :
Message de Wam


J'ai ma réponse, d'une part, et d'autr epart, Tigrenoir, s'il y a un jeu qui vaut sûrement son coût, c'est celui-ci.

Il vaut le coût, il vaut le coup.

;)


(cf n'importe quel site de jeux vidéos pour t'en convaincre)

EDIT : le dosage de la difficulté n'est par contre pas le point fort d'Homeworld, du moins premier du nom... certaines missions peuvent sembler faciles, voire l'être, si on a chopé le truc, mais la plupart sont bien difficiles, mais bien option bien (j'ai tenu à peu près trois minutes dans la dernière mission du premier opus, une vraie boucherie). Encore une fois, mon jugement n'est basé que sur le premier du nom.



ouais, mais justement, pour un jeu, "Lock On", un jeu d'avion de combat, tous les sites de jeux vidéo disait qu'il était bien : personnellement, le jeux il a passait deux jour sur mon ordi avant de retourner le CD : les avions était totalement incontrolable, dans les missions on l'on commençait déja en vol, ou pour les missions ou il fallait décoller, et bien impossible de faire décollé les avions, et le didactielle prévu a cette effet n'avait aucune utilité : il disait "méttait votre avions en bout de piste pour le décollage", mais a aucun moment il ne disait comment mettre en route l'avion pour le faire rouler juqu'a la piste.
Et a part ça, tous les sites de jeux vidéo disait que c'était un bon jeu.

J'ais eu a peu prés la même chose pour "Néxus : The Jupiter Incident" : dans une mission, il fallait s'approcher le plus discrétement possible d'une base ennemi avec son vaisseau spatial, alors pour ça je passe en mode furtif, et chaque fois, quelque fois la technique utilisé, je me fesait prendre, et a un vaisseau pourri contre une dizaine de vaisseaux ennemi bien meilleur, je ne tenais pas longtemp, car même en mettant les armes les plus dévastatrice sur mon vaisseau, c'est a peine si je les égratiné : donc elle était tout simplement infesable cette mission. Et puis a certain moment, l'histoire était totalement incohérente : par exemple a un moment, on est dans une autre galaxie, puis pour une mission on revient a coté de la terre, sans savoir pourquoi, puis on repart, et on ne sait toutjours pas pourquoi on est partis.
Et la pareille, tous les sites de jeux vidéo disait que c'était une merveille

Et puis, jamais deux sans trois, le Splinter Cell Chaos Théory, dont tous les sites de jeux vidéo disaient que c'était un chef d'oeuvre, moi je l'ais trouvé plutot médiocre comparé au premier de la série qui lui était un pur chef d'oeuvre (je l'ais fini 3 fois en normale et deux fois en dificile, et encore ça c'était les fois ou je l'ais fait sans les codes, alors que le trois, j'ais pas réussi a le finir ne serait ce qu'une fois, car mis a part une mission que j'ais trouvé sympas et même cool, le reste, bof bof).

Donc maintenant je ne prend plus en compte les avis des sites de jeux vidéos, car sinon je sais que je serais déçu


Pour en revenir a Homeworld : dans le premier, c'est pas celui là ou l'on incarne un personnage qui erre a travers l'espace pour retrouver les assasins de son pére, et pendant cette quéte, on a le choix de faire certaine mission pour gagner de l'argent et ainsi s'acheter des armes pour son vaisseaux pour les mission futures ?


Dernière mise à jour par : tigrenoir le 22/07/05 21:06

--------------------
Tigre Noir

Mon site sur la GR


"Je vois que ça te passe bien au dessus, c'est normal, petit pion servil des forces capitalistes que tu est"

POC, Cheap Heroes 2, 10éme minutes


      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Homeworld 2' a été posté le : 22/07/05 22:25
Citation :
Message de tigrenoir


Juste une question : est ce qu'il faut le coup ?

Car personnellement, je trouve que les jeux vidéo qui sorte en ce moment sont trés médiocre : tout est sur le graphisme, mais les histoires sont pas toujours trés cohérente, et de plus je trouve que les jeux vidéo deviennent de plus en plus dur et qu'il leur faux de plus en plus de place : il y a 5 ans, la place qu'utilisé les jeux se compter en centaine de MO, maintenant si vous avez pas au moin 2 Go, vous pouvez plus en installer un seul.


Ben en même temps, que les jeux suivent l'évolution des machines en terme de besoins, c'est un petit peu logique. Il y a cinq ans, avoir un disque dur 40 Go, c'était très rare. Aujourd'hui, c'est avoir moins de 160 Go qui est rare. 160 Go qu'on paye moins cher que les 40 Go d'alors. Et cela marche pour tous les aspects techniques. Pour l'aspect artistique, effectivement, on remarque une frilosité de plus en plus grande des éditeurs à sortir des sentiers battus, malgré la sortie régulière de quelques ovnis vidéoludiques. Maintenant, il faut aussi voir que l'époque des deux copains qui font un jeu dans leur garage est révolue, on est maintenant plus proche en coûts de développement du budget d'un film... Mais c'est un débat (souvent trollesque) qui n'a pas sa place ici.

Ensuite, qui sortent en ce moment, t'est gentil toi ! Homeworld premier du nom date de 1999, le second opus date lui de 2003. Ce n'est donc pas SI récents que ça, même si ça ne remonte pas non plus aux Amstrad.

Citation :
ouais, mais justement, pour un jeu, "Lock On", un jeu d'avion de combat, tous les sites de jeux vidéo disait qu'il était bien : personnellement, le jeux il a passait deux jour sur mon ordi avant de retourner le CD : les avions était totalement incontrolable, dans les missions on l'on commençait déja en vol, ou pour les missions ou il fallait décoller, et bien impossible de faire décollé les avions, et le didactielle prévu a cette effet n'avait aucune utilité : il disait "méttait votre avions en bout de piste pour le décollage", mais a aucun moment il ne disait comment mettre en route l'avion pour le faire rouler juqu'a la piste.
Et a part ça, tous les sites de jeux vidéo disait que c'était un bon jeu.

Parce que c'est un EXCELLENT jeu (qui demande certes une machine de combat, mais excellent tout de même). Par contre, c'est une SIMULATION. Pure et dure. Et si tu prend la peine de lire les tests, c'est bien indiqué dedans. Alors évidement, si tu n'achète pas ton jeu, ou que tu n'a pas le courage de te taper les 800 (si mes souvenirs sont bons ça devait tourner autour de ça. J'ai eu entre les mains celui du précédent jeu de la boîte, SU-27 2.0, qui ne contenait qu'un seul avion pilotable, et le manuel pesait ses 346 pages) pages du manuel. Pareil, c'est sûr que sans un minimum de matos adapté (Joystick GRAND MINIMUM, si possible Manette-Gaz-Pédalier), c'est quasi-incontrôlable.

Pour Nexus, je me souviens plus du tout. Par contre je viens de consulter mon site préféré, et hop, tiens, pour un jeu encensé, il n'a eu que 6/10... :D

Splinter Cell, j'ai même pas fini le un, ça m'a pompé (moi et l'infiltration... :D). Donc j'ai même pas pris la peine de jouer aux autres. Maintenant, si tu trouve qu'il est nul parce que t'a pas réussi les mission parce que trop dur à ton goût, hein... Quant aux cheats, je serais toi, je ne me vanterait pas trop, parce que bon, pour reprendre un quote de bashfr

Citation :
un cheat c'est comme se finir à la main alors que tu couches avec Monica Belluci, ça a pas la même saveur


Pour les avis des sites, hein, faut dire que si tu va voir n'importe où... JV.com est loin d'être une référence, à part pour les Jean-Kevin peut être... Le tout est de faire comme pour les critiques de cinéma. Tu en trouve un (ou un petit pool) qui a à peu près les même goûts que toi, et tu reste fidèle à celui-là. Moi, pour en online, j'ai choisi.

Citation :
Pour en revenir a Homeworld : dans le premier, c'est pas celui là ou l'on incarne un personnage qui erre a travers l'espace pour retrouver les assasins de son pére, et pendant cette quéte, on a le choix de faire certaine mission pour gagner de l'argent et ainsi s'acheter des armes pour son vaisseaux pour les mission futures ?

Heu. Là tu confond. Et pas qu'un peu. Celui dont tu parle, c'est soit Elite (mais s'pas tout jeune), soit un Elite-like, sorti plus tard. Vu la description, je pencherait pour I-War 2 : Edge of Chaos, ou pour Freelancer (encore que pour ce dernier je ne me rapelle absolument plus l'histoire).

Pour info, Homeworld et Homeworld 2 sont des Stratégie Temps-Réel, hein.


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tigrenoir

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-04-05
Messages : 238



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Au fond a droite

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Homeworld 2' a été posté le : 22/07/05 22:35
Pourtant, pour homeworld un, je suis sur de l'avoir lu quelque part, il faut juste que je retrouve l'article

ensuite, pour Lock On, il n'y avait pas de manuel avec le jeu, et bien entendu j'ais un joystick, mais je vois, comparé a F-16, je préfére grandement F-16, même si il date de l'ancien millénaire (et oui) au moin le décollage était simple : on méttait les gaz, on attendai d'être a la boonne vitesse, on tirait le manche, on rentrait le train d'attérissage et foncer droit sur la baston.

Ensuite, pour les codes, je joue d'abord au jeu sans les codes plusieur fois, puis aprés juste pour faire le bourrin je le refait avec les codes.

En tout cas, les jeux qui sortiront a l'avenir, je ne sais même pas si je prendrai la peine de passer dans le rayon ou ils seront exposer.

EDIT : tu as raison : c'est pas homworld, mais belle et bien Independance War 2 : Edge of Chaos

Tient, a la limite je me demande si on peut encore le trouver : ça me fait uun peu penser a Tachyon, mais en beaucoup libre apparament


Dernière mise à jour par : tigrenoir le 22/07/05 22:49

--------------------
Tigre Noir

Mon site sur la GR


"Je vois que ça te passe bien au dessus, c'est normal, petit pion servil des forces capitalistes que tu est"

POC, Cheap Heroes 2, 10éme minutes


      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Homeworld 2' a été posté le : 22/07/05 22:53
Citation :
Message de tigrenoir


Pourtant, pour homeworld un, je suis sur de l'avoir lu quelque part, il faut juste que je retrouve l'article


Je me contente de reprendre la description sur le site du développeur, qui correspond bien à mes souvenirs, que wam corrobera :

Citation :
Homeworld's epic tale begins in the far reaches of the universe. You were the benign lords of a peaceful society located in the center of a lush spiral galaxy. For as long as anyone could remember, no one challenged your peaceful existence. But then came the conquerors, invading with the sole purpose of overtaking your world. Billions died, and the survivors were relocated to a cold, lifeless planet on the edge of the galaxy. Hundreds of years later, all knowledge of your previous existence has been lost. Only vague myths remain, until the discovery of an ancient tablet buried within the ruins of a half-destroyed craft in the great-banded desert. This Guidestone reawakened the knowledge of your ancestry, and set your race on the path home - coordinates leading straight into the heart of the galaxy. Sixty years ago, construction began on the giant Mothership that will carry millions of your people into deep space. Construction is now complete. Your journey to the Homeworld begins here...


Besoin d'une trad ?

Citation :
ensuite, pour Lock On, il n'y avait pas de manuel avec le jeu

Hum, tu avait la version budget ? Où c'était déjà la mode du "sans manuel papier" ? P'tin, Alzheimer, s'pas la joie.
Bref. Restons sérieux.
S'il n'y avait pas de manuel papier avec, il doit y avoir un pdf dessus, comme les version Budget. M'oblige pas à ressortir mon CD pour te le prouver, j'ai grave la flemme. :D

Ho et puis tiens si, tu me titille, je regarde ça.

Bon, après vérification, effectivement il n'y a rien sur le CD. Mais il y a un manuel papier. Il n'y a qu'à regarder le readme pour le voir... ("Errata manuel, pages...")

Citation :
et bien entendu j'ais un joystick, mais je vois, comparé a F-16, je préfére grandement F-16, même si il date de l'ancien millénaire (et oui) au moin le décollage était simple : on méttait les gaz, on attendai d'être a la boonne vitesse, on tirait le manche, on rentrait le train d'attérissage et foncer droit sur la baston.


Ha ben si tu veut un jeu d'arcade, faut pas prendre une simulation, c'est sûr...

Citation :
Ensuite, pour les codes, je joue d'abord au jeu sans les codes plusieur fois, puis aprés juste pour faire le bourrin je le refait avec les codes.

Chacun ses habitudes... T'est du genre à rentabiliser un achat toi ! :D

Citation :
En tout cas, les jeux qui sortiront a l'avenir, je ne sais même pas si je prendrai la peine de passer dans le rayon ou ils seront exposer.

Bah ça, en vieillissant, j'ai eu un peu la même réaction, mais pas pour les même raisons. Tout simplement parce que 1) les jeux se suivent et se ressemblent relativement, donc on va plutôt attendre de tomber sur l'OVNI qui va nous faire flasher ('dedieu, Stalker... Sort vite !), 2) de toutes façons t'a plus le temps de jouer, 3) même si t'a le temps, t'a plus l'envie. Surtout si tu commence à tomber dans les MMORPG.

Mais je propose de briser là pour le Hors-Sujet. On est quand même sensé parler d'Homeworld là hein.


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tigrenoir

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-04-05
Messages : 238



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Au fond a droite

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Homeworld 2' a été posté le : 22/07/05 23:00
Pour homeworld, lit l'édit de mon précédant message

oui, il y avait un fichier en pdf pour Lock on, mais avec ou sans, je voyait pas trop la différence : ils expliquaient rien


Ensuite, si je rejoue souvent aux même jeu, c'est déja en temp normal, peu de jeux m'intéresser, mais la mainteant, c'est même plus la peine d'y penser

A la limite, il y aurait peut être deux ou trois anciens jeu qui m'intérésserait, mais ça iras pas plus loin, a condition que je puisse les trouver.



--------------------
Tigre Noir

Mon site sur la GR


"Je vois que ça te passe bien au dessus, c'est normal, petit pion servil des forces capitalistes que tu est"

POC, Cheap Heroes 2, 10éme minutes


      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Homeworld 2' a été posté le : 22/07/05 23:12
Citation :
Message de tigrenoir


Pour homeworld, lit l'édit de mon précédant message

EDIT : tu as raison : c'est pas homworld, mais belle et bien Independance War 2 : Edge of Chaos

Tient, a la limite je me demande si on peut encore le trouver : ça me fait uun peu penser a Tachyon, mais en beaucoup libre apparament


Autant pour moi.

Alors, le trouver, ça par contre s'pas forcément gagné, il est pas tout jeune. Enfin, il est encore référencé, tout n'est donc pas perdu. Sinon, y a l'occase, à voir (et pour les p'tits soucis comme là le manuel manquant, ça c'est déjà plus facile à rêgler). On trouve parfois des trésors dans les brocantes. Penser à regarder pour les soldes, les magasins sortent en général leurs fonds de stocks invendus, et ils sont plus qu'heureux de s'en séparer à prix cassé.

Pour Tachyon, je peut pas te dire... Le nom me dit bien quelque chose, mais ça s'arrête là.
Sinon je confirme, I-War 2 c'est d'la bonne :D (je préferais le 1, mais s'pas du tout le même genre). Mais si tu veut plus d'infos, ce sera avec plaisir... Sur un thread plus adapté ! ;)

Citation :
oui, il y avait un fichier en pdf pour Lock on, mais avec ou sans, je voyait pas trop la différence : ils expliquaient rien

Là, je ne sais plus, et j'ai vraiment la flemme. Mais si c'est le cas, ça change considérablement de Flanker, ce qui serait quand même étonnant. Là, ils en expliquaient presque trop, on était un peu paumé :D

Pour les jeux anciens, voire ce que je disait plus haut : soldes et brocantes sont tes meilleures armes (d'ailleurs je n'achète mes jeux quasiment plus que dans ces deux occasions :D). Pour les très vieux, il y a aussi la ressource Abbandonware, si tu a de la chance. Sinon, faut te trouver un vieux geek amical près de chez toi :p


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Homeworld 2' a été posté le : 22/07/05 23:20
Le "scénar" d'homeworld (on va dire le prétexte, parce qu'un scénar dans un rts... m'enfin bon, il est valable en soi) est presque simple : le peuple récemment unifié d'une planète dont j'ai oublié jusqu'au nom gazouille dans l'espace à la recherche de ses origines, après avoir trouvé une sorte de carte spatiale indiquant leur point de chute (une planète inhospitalière au possible) et les coordonnées d'une autre, au centre de la galaxie, avec écrit "maman" dessus. Illico presto, le peuple se bâtit un vaisseau-mère pour aller à la rencontre de leur véritable origine.


Spoiler !

Mais alors ! Bouh ! Ils ont brisé un interdit galactique majeur en découvrant les technologies de déplacement spatial ! En effet, il y a bien longtemps, une révolution a éclaté dans l'Empire Galactique Bidule. Les vaincus (le peuple du joueur évidemment) ont été bannis dans ce trou paumé qu'est leur planète de départ avec cet nterdit formel de ne jamais chercher à maîtriser les technologies spatiales. Inconsciemment, ils l'ont fait, et à la troisième mission, ta planète d'origine brûle, dévastée par la flotte ennemie que tu vas aller pourrir. :D


J'adore ce jeu. :)

C'est un RTS, je précise, hein, absolument pas un Rogue Squadron.

À ceci près que les commandes sont bien foutues, que le didacticiel est bien fait, et que le manuel est un vrai manuel, pas un truc indigeste ni un panneau publicitaire pour le développeur. Et ça, c'est bien.



C'était wam, à propos de Homeworld, premier du nom, à vous les Studios. 8)7


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tigrenoir

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-04-05
Messages : 238



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Au fond a droite

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Homeworld 2' a été posté le : 22/07/05 23:22
Citation :
Message de mad_penguin


Citation :
Message de tigrenoir


Pour homeworld, lit l'édit de mon précédant message

EDIT : tu as raison : c'est pas homworld, mais belle et bien Independance War 2 : Edge of Chaos

Tient, a la limite je me demande si on peut encore le trouver : ça me fait uun peu penser a Tachyon, mais en beaucoup libre apparament


Autant pour moi.

Alors, le trouver, ça par contre s'pas forcément gagné, il est pas tout jeune. Enfin, il est encore référencé, tout n'est donc pas perdu. Sinon, y a l'occase, à voir (et pour les p'tits soucis comme là le manuel manquant, ça c'est déjà plus facile à rêgler). On trouve parfois des trésors dans les brocantes. Penser à regarder pour les soldes, les magasins sortent en général leurs fonds de stocks invendus, et ils sont plus qu'heureux de s'en séparer à prix cassé.

Pour Tachyon, je peut pas te dire... Le nom me dit bien quelque chose, mais ça s'arrête là.
Sinon je confirme, I-War 2 c'est d'la bonne :D (je préferais le 1, mais s'pas du tout le même genre). Mais si tu veut plus d'infos, ce sera avec plaisir... Sur un thread plus adapté ! ;)

Citation :
oui, il y avait un fichier en pdf pour Lock on, mais avec ou sans, je voyait pas trop la différence : ils expliquaient rien

Là, je ne sais plus, et j'ai vraiment la flemme. Mais si c'est le cas, ça change considérablement de Flanker, ce qui serait quand même étonnant. Là, ils en expliquaient presque trop, on était un peu paumé :D

Pour les jeux anciens, voire ce que je disait plus haut : soldes et brocantes sont tes meilleures armes (d'ailleurs je n'achète mes jeux quasiment plus que dans ces deux occasions :D). Pour les très vieux, il y a aussi la ressource Abbandonware, si tu a de la chance. Sinon, faut te trouver un vieux geek amical près de chez toi :p


OK, je te remerci

Mais, coup de bol, dans ma cher bonne vieille ville de vieux, il y a un magasin ou il vende des jeux d'ocasion : je vais y faire un tour alors, j'en profiterai pour leur laisser Nexus, il me serre plus a rien maintenant

Pour Tachyon, le titre entier, c'est "Tachyon : The Fringe" un jeu de combat spatial auquel plus j'y joue, plus j'ais envie d'y joué. Le probléme, c'est qu'il me manque une parti du jeux, car le CD est rayé, et je n'ais pas une certaine partit du jeu : donc si quelqu'un l'a, je suis preneur.

Enfin, on vas arretter de dévier.


--------------------
Tigre Noir

Mon site sur la GR


"Je vois que ça te passe bien au dessus, c'est normal, petit pion servil des forces capitalistes que tu est"

POC, Cheap Heroes 2, 10éme minutes


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater