Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > JDR - Medieval fantastique > Figurines et jeux associés > Prophète en détresse
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Prophète en détresse a été posté le : 22/08/03 10:31
Messieurs les prophètes...

J'ai fait un augure, et les runes m'ont révélés que mon vaisseau monde allait devoir se battre bientot... L'augure reste assez flou, mais une chose est sûre, nous allons nous battre dans un milieu très boisé... Or, je n'ai que peu d'experience de ce genre de combat... J'en appelle à vous pour m'aider et me conseiller pour cet affrontement.

En clair: J'ai une partie prévue avec des amis, et histoire de varier, on va tester une partie sur un décors 2/3 jungle 1/3 pas jungle...

Les camps: Tyranide/ork/garde de la jungle

contre

Garde parachutiste/Dark Angel / et votre serviteur, Ulthwe

Le budget est de 1000 pts par joueur.

Bon, dans l'ensemble, je connais plutot bien mon armée mais là, je vois pas trop bien quoi faire... Une armée basée sur le tir me parait mal barrée vu que 2/3 du terrain sera pas visible, et une armée basée CaC avec des guardiens (mes troupes favorites) me parait un rien suicidaire... Les black storm guardians sont bien, mais face à des ork et des tyranide, comment dire... Ca risque de faire mal... Et pas pour eux...

Au final, je reste assez perplexe sur le budget à utiliser...

Les figurines que j'ai:

A noter que l'on ne se prend pas la tête sur le wi=ysiwyg, donc ça laisse un peu de marge (par exemple je peux utiliser des defender guardian comme des storm... ou une arme lourde pour une autre)

5 Farseers
9 Warlocks

30 defender guardians
20 storm guardians
6 Rangers

6 Wraithguards

2 Vypers
1 Jet bike

2 wraithlords
1 Fireprism

5 armes lourdes sur plateforme

De plus, le joueur ork ayant aussi une armée eldar, je peux taper dans ses figs, ce qui me donne acces à:

1 avatar

1 vyper

5 rangers
5 banshee + exarch
4 scorpions + exarch
5 fire dragons + exarch
4 warp spiders + exarch

+ d'autres fig dont je pense pas avoir besoin (farseers, warlocks, wraithlords, dark reapers, avengers...) ou que je refuse d'utiliser (phoenix lords)


Je reste très perplexe sur ce que je dois prendre...

QG: L'avatar me parait plutôt bien pour une fois... Moins cher que le conseil, et plus efficace en CaC

Troupes:
La je sais pas trop... des storm guardian j'y crois pas... Des defenders: je veux bien, mais ils vont pas avoir grand chose sur quoi tirer... Ou alors ils faut que je les utilise dans la zone "découverte"
Rangers: ils sont pas mal, mais coute cher, et en foret, ils pourront pas vraiment faire ce pour quoi ils sont bon: sniper

Elites:

Déja, j'ai une restriction là dessus... Ulthwe=pas plus d'elite que de troupe, et là, les troupes vont pas etre très utiles

Wraithguard:
Super arme de tir, qu'ils pourront utiliser vu qu'ils seront à couvert. Le problème, ils seront vite à portée de charge, faut les accompagner. En plus si je les prend, il faut que je prenne le conseil pour pouvoir les faire accompagner d'un warlock... Come ce sont des figs chère, ça risque de me grever le budget serieusement

Banshees: J'ai du mal, je suis sur qu'elles seraient bien ceci dit

Scorpions: Me paraissent une bonne option

Warp spider: Pour une fois, je suis sur qu'elles peuvent etre rentable

Fire dragons: Bien, mais doivent être protégés pour pas qu'on puisse les charger

Fast attack:
Beuh... J'arrive pas à voir ce qui pourrait me servir

Support:
Les wraithlords, toujours aussi bourrin... equippes de rayonneur...

Armes de support: Une batterie d'armes de tir indirect me parait sympa: Le D Canon me semble plus costaud que le spinner... Mais le spinner peut provoquer des blocages... Enfin bon, sur des orks et des tyranides, je crains que ce soit pas génial...

Des tips?


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Prophète en détresse' a été posté le : 23/08/03 09:54
Mets des vypers à canon shuriken toutes betes, avec une matrice de visée, comme ça -hop!- tir puis planquage derrière le bois!

240 pour les trois


Pose tes deux sf, avec un canon stellaire

240 les deux

Fais plein de petites escouades de 5 gardiens de choc avec deux lance-flammes à chaque coup et des grenades machin.

280 les 25 en 5 escouades de 5 avec 2 l-f et des grenades plasma.

ça fait 760 points pour 5 troupes 2 soutien 3 attaque rapide.

Après, un avatar -hop- 80 points.

Et un tisseur de ténèbres en batterie de 3: 135

Ca fait au total
240
240
280
080
135
----
975

Et là, ben t'as 25 points dont je ne sais que faire....

Heu, mettre un canon stellaire sur une vyper?


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Prophète en détresse' a été posté le : 25/08/03 10:19
En fait mon problème est que, si j'ai bien compris le plan, grosso modo, o va mettre une limite à deux tiers de la table, et que les deux tiers en question seront de la jungle... il y aura p'tet une ou deux clairière et/ou chemin, mais ce sera très dense...

Supplément d'info concernant mes alliés:

Le garde parachutiste va jouer essentiellement de la troupe d'assaut avec foultitude de flamers et de fuseurs

J'attend le budget du marine...

Mais à mon avis, soit il fait un budget orienté CaC, auquel cas je fait un budget orienté shooty pour sécuriser la zone dégagée puis offrir du support aux p'tits gars dans la jungle, soit il fait un budget shooty, auquel cas il faudra que je puisse aller en foret filer un coup de pattes aux para pour se débarasser, essentiellement des gros trucs qui tachent que lui aura du mal à liquider

Citation :
Message de Wam


Mets des vypers à canon shuriken toutes betes, avec une matrice de visée, comme ça -hop!- tir puis planquage derrière le bois!

240 pour les trois




Le problème tel que je le vois est: Il y aura pas de "derrière" le bois, il y aura "dans " le bois... Je suis pas familier avec la regle, mais il y a pas un jet à faire pour les anti-grav en foret? Genre tu rate t'es immobilisé donc t'es mort?

Citation :


Pose tes deux sf, avec un canon stellaire

240 les deux




ok, là facile... J'avais aussi trouvé :)

Citation :


Fais plein de petites escouades de 5 gardiens de choc avec deux lance-flammes à chaque coup et des grenades machin.

280 les 25 en 5 escouades de 5 avec 2 l-f et des grenades plasma.




Ce qui me gêne avec les lance flammes, c'est la F4... Je trouve ça un poil léger... les tyranides et les gros ork ça a beaucoup en E il me semble... Damned, pourquoi il faut que je joue jamais contre eux? J'aime pas quand je suis à fond dans le flou concernant les adversaires...

Citation :


ça fait 760 points pour 5 troupes 2 soutien 3 attaque rapide.

Après, un avatar -hop- 80 points.




Gros bourrin aussi, j'avais trouvé :)

Citation :


Et un tisseur de ténèbres en batterie de 3: 135

Ca fait au total
240
240
280
080
135
----
975

Et là, ben t'as 25 points dont je ne sais que faire....

Heu, mettre un canon stellaire sur une vyper?


Ou transformer les weaver en D-Canon?

Ton idée de budget est assez sympa, mais (élément que je n'avais pas encore donc que je n'ai pas pu donner of course) ne s'articule pas très bien avec mon allié.. on ferait double emploi sur le nettoyage de masse des petite figurines type garde, mais un peu léger sur le nettoyage des gros bourrins type gros tyranides, sceamer-killer (m'souviens jamais du nouveau nom) et autre boss ork...

En fait, j'ai fait un draft de budget plutot different, si le marine fait un budget shooty:

QG: avatar
troupes: 2 x 6 guardians avec brightlance
support: 2 wraithlord avec starcanon
1 batterie de 3 D-Canon
elites: 4 warp spider+exarch+tisse-mort+powerbaldes+attaque surprise+retraite
5 scorpions+exarch+pince scorpion+coup puissant

total de 991 pts, avec une idée stratégique comme suit:

Les guardiens sont sur le côté pour supporter un peu le marine (et pis je les trouve pas très utile en foret)
l'avatar et les wraith foncent sur les gros trucs qui font mal pour les démolir... trois gros bourrins pareil devraient pouvoir nettoyer à peu prêt n'importe quoi normalement!
Les D-canon bombarde tout ce qu'il peuvent, avec un préférence pour les gros trucs solide type dread/prince tyranide
Les scorpions ont pour mission d'aller latter les "milieu de gamme" qui seront un peu trop resistant pour les gardes, mais pas assez balaize pour justifier l'attention du trio infernal
le spiders jouent le même rôle, mais avec l'avantage de pouvoir se déplacer beaucoup plus vite et facilement dans les bois, pouvant à mon avis être une très mauvaise surprise avec leur arme F6, le tout dans un environnment où tout sera lent et sans visibilité.

Si le marine fait un budget axé CaC, donc c'est lui qui va dans les bois chasser du gros truc qui tache, le budget devient:

QG: Conseil avec guide et casque fantome pour les ddeux farseers
troupes: 2x5 guardiens avec brightlance

support:
2 Wraithlord avec starcanon
1 firepism avec matrice de visée

Attaque rapide:
3 vyper avec starcanon

Là, la stratégie est simple... J'atomise tout ce qui essaie de sortir du couvert, avec une puissance de feu à mon avis colossale... ou au moins vachement impressionante!

Guide pour le fireprism et les vypers, ce qui m'a fait penser à utiliser les vyper non pas comme 3 slot, mis une escouade de 3, pour pouvoir profiter de guide bien sur... en partant du principe qu'ils seront utiliser contre des escouades, les brightlance et le fireprism etant là pour les eventuels véhicule... Une fois la zone netoyée, j'envoie ce que je peux en support dans les bois...

Mais bon, tout ça va pas mal dépendre du budget marine...


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
padraigh

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-12-02
Messages : 296



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Caesarodunum

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Prophète en détresse' a été posté le : 28/08/03 02:26
Posons l'équation et ma solution :
Forêt + appui feu + Eldar = x
Pour moi x = Ranger
je n'en dirais pas plus, demande au réseau d'infinité mon frère...


--------------------


Loin des yeux, ben...euh... loin des yeux!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Prophète en détresse' a été posté le : 28/08/03 09:00
J'ai demandé au réseau d'infinité et il m'a répondu:

"qu'est qui est tout vert et sent mauvais au fond des boisau fond des bois?"

C'est bien le reseau ça... Il répond que par des questions...

J'ai donc posé l'équation suivante:

jungle = vue à 6" max = tir seulement quand on est à portée de charge + ork et tyranides = scout mort ...

Hmmm...

Les news du marine:

budget CaC genre terminator, dread, escouade avec serg vet+powerfist, équipés LF et plasma/fuseur

Je part donc sur un budget soutien shooty

En plus en lisant les rêgles de jungle, je suis tombé sur un point vachement sympa: Les anti grav ne sont pas obligé de rentrer dans la foret, ils peuvent rester "au dessus", donc pas de jet a faire... miam :)


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Prophète en détresse' a été posté le : 30/08/03 10:50
Tu pourrais nous concocter un p'tit plan? ça aiderait vachement... :)

--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Prophète en détresse' a été posté le : 01/09/03 10:17
Citation :
Message de Wam


Tu pourrais nous concocter un p'tit plan? ça aiderait vachement... :)


Euh... un plan de la table?

Pour le plan de table, il n'y en a pas... On fait ça à l'inspiration.... Mais l projet est de couvrir environ 2/3 de la table de jungle, et le reste sera le mélange classique, batiment/colline...



--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
padraigh

Exécuteur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-12-02
Messages : 296



Homme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Caesarodunum

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Prophète en détresse' a été posté le : 01/09/03 17:31
Si tes alliés monkeighs assures l'assaut tu peux te permettre tous les choix d'appui feu que t'offre notre codex adoré (dont, et je reste ferme sur les prix, les fabuleux rangers qui ne sont pas obligés d'être en forêt mais peuvent prendre une position + élevée comme un batiment ou une colline, avec leurs armes qui entraine des jets de pillonnage -contre les gardes de la jungle et les orks çà peut être interessant... je sais, je ne jure que par eux ou presque).
Si je ne m'abuse tu joues Ulthwé et tu as donc accés aux escouades de gardiens défenseurs (4 en ct avec la catapulte shuriken donc assaut 2 mais portée réduite -qui peut être contre balancée par un rideau de troupes de corps à corps allié pour éviter qu'aprés le tir elles ne fassent fracasser...). Un bon groupe de 20 gardiens (donc 40 tirs est toujours déstabilisant pour celui qui se prépare à charger)
Evidemment au moins un seigneur ou autre véhicule (serpent, falcon ou même vyper) pour bénéficier d'armes un peu plus pétante pour les éventuelles grosses machines et certainement autres gros insectes....


--------------------


Loin des yeux, ben...euh... loin des yeux!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Prophète en détresse' a été posté le : 10/09/03 14:20
Bon, bah ça s'est passé dimanche... Donc, comme demandé par mes alliés, ils ont prévu le budget jungle, moi je me chargeais de la plaine...

En face, les catachans et les tyrannides dans la jungle, et l'orc face à moi...

Pour résumer la partie:

J'ai atomisé l'orc... Il ne lui restait qu'une bande de boys en fin de tour 3, uniquement parce qu'ils étaient parti chasser du parachutiste en foret!

Par contre mes alliés, bof bof bof... Le DA avait déja, à mon avis , un budget pas adapté a fini le 3eme tour avec juste 1 marine et 1 sergent, et n'a pas été très utile (à part tuer 5 ou 6 guerriers tyrannides et un garde du prince, il a pas fait grand chose)

Les gardes, pas beaucoup mieux...

Au final, on a stoppé la partie à la fin du quatrième tour sur un match nul:
En effet, je tenais l'objectif en zone découverte, et il leur aurait fallu au moins 10 tours pour m'en déloger.

Eux tenait l'obectif en foret profonde , et je n'aurais jamais pu les en délogger.

Restait l'objectif central:
En fin de tour 4, quand on a arrêté, le jet de dé faisait qu'on continuais un tour: Si on avait joué ce tour là, je pouvais amener en zone d'obectif, pour pouvoir le contester: 1 fireprism, 1 vyper, 2 wraithlord. Vu qu'en face il ne pouvait pas réunir assez de force à ce tour là pour détruire tout ça, l'objectif devenait et restait contesté. Au tour suivant, si on le jouait, arrivait le conseil des prescient (Restait 2 prophètes à 3 et 2 PV et 2 warlocks) plus deux escouades de guardians. Bref, même en considerant qu'ils auraient amené des renforts, tuer 1 conseil, 2 wraithlords, 2 véhicules et 2 escouades me parait difficile en si peu de temps, surtout avec des tours aléatoires qui décomptent...

En tout cas, jouer les regles de jungle, c'est très sympa... Ca change beaucoup le style de jeu et d'armée... On refera...


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater