Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Fucking Amal
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Jaghatai-Kahn

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-04-02
Messages : 193



Inconnu  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Fucking Amal a été posté le : 29/07/03 00:09
de Lukas Moodysson. Sorti en 1998. Et avec (surtout, mais pas que) Alexandra Dahlström et Rebecka Liljeberg.


Si vous ne connaissez aucune des personnes sus-citées, c'est normal. Le cinéma suédois n'est pas très connu en France, et ni le réalisateur, ni les actrices ne se sont exportées.


L'histoire (tiré du "quatrième de couverture" du DVD) : Difficile d'être adolescent à Åmål ... Pour Elin, la plus populaire et délurée du lycée, les week-ends riment avec cuites répétées et flirts dans lendemain. Agnès elle, n'a pas d'amis car jugée trop "différente". Mais par le jeu d'un mauvais hasard elles vont se rencontrer et leurs vies vont prendre un nouveau visage, jonchées de libertées, de désirs nouveaux et d'amour ...

Je n'aime pas ce résumé, même si il a le mérite d'être neutre.
Ce film raconte en gros le spleen adolescent, surtout dans une ville où il n'y a rien à faire (amusant, remplacez Åmål par Triffoulli-les-Paquerettes dans la Creuse (mes amitiés à la Creuse) et le film n'a rien à changer).
Donc il raconte le spleen adolescent dans toute sa splendeur, à grand coups de "je m'aime pas", "j'aime pas ma vie", "tous mes potes sont des cons" (une très belle scène de fin d'amitié, assez jouissive d'ailleurs). Avec en plus une belle histoire d'amour, ce qui n'est pas pour déplaire à mon coeur romantique.

Oui, ce film est un n-ième film sur les ados mals dans leur peau, mais (à mon avis), aucun n'arrive à la cheville de celui-là (à part Virgin Suicide), que ce soit par le jeu des actrices, par l'intensité du récit.

La réalisation n'est pas foformidable, correcte, sans plus, même si le timing du récit est très bon (c'est fou ce qu'on peut mettre dans 1h25 quand on n'a pas de scène gachée).

D'ailleurs, ce soir, j'y retourne.

Je suis très mauvais vendeur, mais je ne pouvais pas ne pas parler de ce film.


p


--------------------
* Now talking in #penofchaos
<p> ça farte ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Spice Ulath

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 18-01-02
Messages : 1917



Homme  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Fucking Amal' a été posté le : 29/07/03 06:28
oui, un très beau film que celui-ci ... je l'avais vu au cinoche à sa sortie, ça m'avait beaucoup plu (snirfl, belle époque) et je l'avais même commenté dans la petite émission de radio locale à laquelle je participais

Bref, comme l'a dit Jaghatai-Kahn, un film sur le spleen et le mal-être adolescent dans un trou paumé en Suède entre une fille vue comme la star dans son bahut et une autre aux tendances saphiques et pas du tout aimée dans ce même bahut.

Bref, une tranche de vie pas forcément drôle, mais plaisant à voir

chaudement recommandé même si c'est un film d'un pays du froid



      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fucking Amal' a été posté le : 29/07/03 08:48
Et où est-ce que l'on peut trouver ce chef d'oeuvre ? Jean-Wilfried, qui n'aime rien tant que les films scandinaves, ne peut regarder celui-ci et il en Amal au coeur.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jaghatai-Kahn

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-04-02
Messages : 193



Inconnu  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fucking Amal' a été posté le : 29/07/03 08:52
Il est sorti en DVD Zone 2, donc Fnac, ou tout autre magazin un peu moins froid ... (attention les parisiens, je ne l'ai pas trouvé à la Fnac des Halles, mais à St Lazare oui)
Il existe aussi en VHS.

p


--------------------
* Now talking in #penofchaos
<p> ça farte ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fucking Amal' a été posté le : 29/07/03 09:11
Oh la la, mais la FNAC n'est pas sur le chemin de mon ordinateur au réfrigérateur.

C'est d'un pénible, tous ces films qui sortent hors de Cheapmovies...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
BN

Nihiliste réaliste.



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 04-04-02
Messages : 2289



Androgyne  Age : 38 ans
Lieu de résidence : ...Avec les loups.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fucking Amal' a été posté le : 30/07/03 07:29
*******ing anal???

Ca veut dire la partouze???

OUAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS! :)

*je sais, la SNPF m'attends...*


--------------------
«J'exècre cette vie que j'idôlatre.»
Emil Michel Cioran - De l'inconvénient d'être né


Ex-Action: La signature qui pousse a la coercition!

BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Fucking Amal' a été posté le : 30/07/03 08:36
Moi pour les prises de tête adolescentes, je regarde Dawson !!! :D

Vik


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater