Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Le Journal d\'un Mort
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
LHomme-Puma

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 452



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Washington D.C.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Le Journal d\'un Mort a été posté le : 16/07/03 18:59
Ce texte prouvera à ceux qui en doutaient qu'être un macchabée, c'est pas une vie !



Jour 1, heure 0

Alors voilà. C’est ça la mort. Hier j’étais encore bien vivant, je revenais du bureau comme tous les soirs… Ou plutôt non, pas comme tous les soirs. Ce soir-là, il y avait ce 33 tonnes que je n’avais pas vu. Je jure que je ne téléphonerai plus jamais au volant. Cette promesse ne devrait pas être très difficile à tenir. Après l’accident ils m’ont conduit à la morgue où ma femme Catherine et mes enfants sont venus me reconnaître. J’aurais voulu leur dire : « Je vous vois, je ne suis pas mort » mais je savais que ça aurait été inutile. Même si j’avais encore toute ma conscience et si j’arrivais à percevoir mon environnement immédiat, je savais que j’étais mort et qu’on n'y pouvait plus rien. Le plus étonnant c’est qu’à aucun moment je n’ai eu peur. C’est vrai que la situation où je me trouve est pour le moins… inattendue, mais elle n’a rien de particulièrement effrayant. Pour l’instant.

A l’enterrement, Catherine a été très digne, malgré les avances à peines masquées de Didier, celui que je croyais être mon meilleur ami. M’en fous, maintenant je suis sûr qu’il l’emportera pas au paradis vu qu’il n'y en a pas. Après la messe dites par le curé de la paroisse, Henri dit l’enfant de chœur parce qu’il chante toujours à la chorale au milieu des enfants, ils ont mis mon cercueil dans le caveau familial. Mes parents n’ont pas réussi à retenir leurs larmes, je crois que j’aurais pleuré moi-aussi si j’avais pu. Me voilà donc sous terre, même si je ne sais pas s’il y a six pieds de profondeur. Le plus étonnant est que j’arrive toujours à percevoir ce qui m’entoure dans un rayon de deux mètres à peu près malgré les parois de mon cercueil en pin (un truc de seconde qualité, je suis sûr que c’est ce salopard de Didier qui l’a conseillé à Catherine !).

Pour l’instant je me sens très fatigué et je crois que je vais faire un somme. Puisqu’on appelle la mort « le repos éternel », autant en profiter au moins quelques heures !


Jour 2, heure 14


Incroyable ! J’ai dormi trente-huit heures d’affilées ! Etonnamment, je n’ai pas perdu la notion du temps bien que je me trouve dans un espace complètement sombre. Encore une énigme. Le fait que j’ai dormi aussi longtemps suggère que j’ai maintenant l’occasion de rattraper toutes les heures de sommeil que j’ai ratées pendant ma vie. Maintenant que me voilà en pleine forme (enfin si on veut, je suis toujours mort), qu’est-ce que je pourrais bien faire ? Je trouverai bien, cette situation est tellement nouvelle…


--------------------
"I have a cunning plan..."

---- ----
"J'ai choisi de me présenter au concours parce que je pense qu'en ces temps où l'on parle beaucoup de parité, c'est bien que ce soit une femme qui représente Tahiti à l'élection de Miss France".
Miss Tahiti, élection Miss France 2004.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LHomme-Puma

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 452



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Washington D.C.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Journal d\'un Mort' a été posté le : 16/07/03 19:01
Jour 2, heure 18

Inouï ! Inouï ce que je m’ennuie ! Je viens de passer quatre heures sans absolument aucune stimulation sensorielle (forcément) ou intellectuelle. Je dois dire que si c’est ça l’enfer, je préférais encore la version d’Henri, celle avec les diables, les fourches et les puits de flamme. Au moins j’aurai eu de quoi m’occuper. Je me demande si tous les autres morts sont dans la même situation. J’espère que non parce que j’ose à peine imaginer le calvaire de ces types morts pendant l’Antiquité ou la Préhistoire qui doivent s’ennuyer à périr (si j’ose dire) depuis tout ce temps. Heureusement, je sens que le sommeil commence déjà à me reprendre, je ne vais pas tarder à m’endormir à nouveau.
Catherine et les enfants ne sont pas venus aujourd’hui, ils doivent encore être sous le choc. J’aimerais bien qu’ils viennent demain, ça me fera de la visite…


Jour 3, heure 10

Cette fois-ci ma période de sommeil a duré moins longtemps. Et à nouveau, me voilà désœuvré. Le sommeil éternel, pourquoi pas, mais comment faire si on a des insomnies ?
- Eh gamin, c’est toi ?
- Que… Qui me parle ? Qu’est-ce qui se passe ?
- Alors on reconnaît plus son vieux grand-père ?
- Grand-père Tom ? Effectivement je ne t’avais pas reconnu. Tu avais encore de la peau et même des cheveux par endroit la dernière fois que je t’ai vu.
- Alors comme ça tu y es passé avant ton père ? Rem arque ça ne m’étonne pas tu n’as toujours été qu’un voyou !
- Pas exactement mais euh… Où sommes-nous exactement ? C’est quoi cet état ? Et comment ça se fait que nous arrivions à communiquer ?
- Où sommes-nous, c’est dans l’allée B, emplacement 11. Pour le reste je n’en sais pas plus que toi. Il semble que les défunts assez proches les uns des autres puissent communiquer entre eux, mais ne me demande pas comment.
- C’est incroyable ! Et il y a qui d’autre dans le coin ?
- Ben à part nous deux, tous les autres sont trop loin pour qu’on puisse les contacter, à part ton grand-oncle Bob, mais je ne l’aime pas. Il radote.
- Ca doit être fantastique ! Toi qui te plaignais tout le temps que tu ne parlais jamais avec ton frère !
- Oui ben j’avais tort. On parlait déjà trop ! On dit qu’on ne connaît jamais assez les gens, mais c’est faux, on le connaît toujours trop. J’ai eu le temps de me rendre compte que connaître quelqu’un, c’était avant tout connaître ses problèmes. Comme si chacun n’avait pas déjà assez avec les siens ! Dis-toi bien mon petit que tous les gens sont fondamentalement, profondément, intrinsèquement ennuyeux à mourir. Et maintenant, tu ne peux même plus te suicider pour leur échapper.
- Tu as toujours vu les choses en noir. Je me rappelle que papa te le répétait souvent mais il n’a jamais réussi à te faire perdre ton pessimisme indécrottable. Mais dis-moi, comment ça se fait que je n’entende pas l’oncle Bob ?
- Il dort pour le moment et je ne vais pas tarder à faire pareil, mais il va bientôt à se réveiller. J’ai réussi à m’organiser pour que nous ne soyons jamais conscients en même temps. Maintenant excuse-moi, mais depuis que je suis mort je peux enfin dormir sans être réveillé deux fois par nuit par ma prostate, et même si ça fait déjà douze ans je ne m’en lasse toujours pas.

Et ben ! Sa mort l’a pas arrangé le vieux. Il est aussi tête de cochon qu’avant ! Vivement que l’oncle Bob se réveille, je l’ai pas beaucoup connu mais papa disait qu’il était plutôt sympa. Je crois qu’il a fait la guerre dans les Forces Françaises Libres, je lui demanderais de me raconter, ça devrait m’occuper un moment.


Dernière mise à jour par : LHomme-Puma le 16/07/03 19:04

--------------------
"I have a cunning plan..."

---- ----
"J'ai choisi de me présenter au concours parce que je pense qu'en ces temps où l'on parle beaucoup de parité, c'est bien que ce soit une femme qui représente Tahiti à l'élection de Miss France".
Miss Tahiti, élection Miss France 2004.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LHomme-Puma

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 452



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Washington D.C.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Journal d\'un Mort' a été posté le : 16/07/03 21:58
Jour 3, heure 15

Aaaaaarggghhhh j’en peux plus ! L’oncle Bob a passé près de cinq heures à me raconter « sa » guerre. Mais pourquoi a-t-il fallu que j’oublie qu’il était mort des suites de l’Alzheimer ? Il m’a raconté quatre fois l’épisode du pont d’Avranches avant que je ne réussisse à le lancer sur autre chose ! J’ai dû me présenter six fois parce qu’il ne me reconnaissait plus au bout de dix minutes. Sans compter que jamais je n’aurais pu imaginer à quel point être cantinier dans l’armée pouvait être ennuyeux ! En plus de ça sa mémoire n’est pas complètement défaillante puisqu’il a insisté pour me détailler chacun des menus qu’il a concoctés pour son bataillon pendant quatre ans. Saviez-vous que pendant près de trois mois en 1945 le 38e régiment n’a eu que des navets à manger ? Et qu’il n’y a pas moins de 28 manières de les accommoder ? Vous vous en fichez ? Mais moi aussi bon sang ! Et j’ai dû endurer ça tout le long, au jour le jour : navets sautés, navets à la bretonne, navets à la vapeur, etc.
C’est la dernière fois que je demande à l’oncle Bob de me raconter sa vie, je crois que je vais faire comme le grand-père et essayer de synchroniser mes phases de sommeil avec ses phases de réveil. D’ailleurs on dirait qu’il va falloir que je retourne au dodo.
Toujours pas de nouvelles de Catherine ni des enfants.


Jour 4, heure 5

Trois heures que je suis réveillé, trois heures que je m’ennuie. Remarquez, je préfère encore ça aux souvenirs de l’oncle Bob.
Que se passe-t-il ? Je sens une présence, il y a quelqu’un qui approche. Ils sont plusieurs… Ils s’arrêtent ! Ce sont Catherine et les enfants ! Enfin ! je savais bien qu’ils m’aimaient après tout ! Catherine a l’air de bien supporter le choc, elle ne pleure plus. Ma fille dit que je leur manque à tous, c’est vraiment touchant ! le petit dernier se plaint qu’il fait froid et qu’il veut rentrer. Quel petit con ! Fils indigne va ! Tu vas voir quand tu viendras me rejoindre on reparlera de tout ça !


Jour 4, heure 12

Bon sang je n’aurais jamais cru qu’il était possible de s’ennuyer à ce point ! J’ai tout essayé ! Compter les moutons, dénombrer les sept merveilles du monde ou les douze travaux d’Hercule, rien n’y fait, quoi que j’essaie ça me paraît invariablement encore plus chiant que la messe les dimanches d’hiver quand Henri fait du zèle !
Ah, le grand-père se réveille enfin ! Depuis le temps qu’il est là, il doit bien avoir trouvé un truc pour s’occuper.
« -Dis-donc pépé tu fais quoi toi quand tu dors pas ?
-Ben rien. Comme tous ceux dans notre situation j’imagine. Au début j’ai essayé de discuter avec Bob mais j’ai vite renoncé.
-Oui, moi aussi. Mais ça doit être mortel de n’avoir rien à faire de la journée comme ça ?!
-Bof… On s’habitue à tout dans la vie, même à l’ennui le plus profond. Tu verras quand tu auras plus d’expérience, on arrive à distinguer plusieurs sortes d’ennui tout comme il y a plusieurs sortes de douleur. Il y a l’ennui lancinant, celui qui vous tiraille et ne vous lâche pas, l’ennui fulgurant qui vous prend d’un coup et ne vous lâche plus pendant des heures, la bouffée d’ennui qui arrive sans prévenir et s’en va comme elle est venue… Au bout d’un mois tu arriveras à endurer les ennuis les plus profonds sans même te plaindre.
-Mais non, c’est impossible, c’est insupportable je sens déjà que je n’arriverais pas à tenir une semaine !
-Si tu savais le nombre de choses insupportable que les hommes arrivent finalement à supporter en silence… N’empêche parfois j’envie ton grand-oncle qui n’a plus toute sa tête. Lui au moins il échappe à ça.
-Enfin quand même… Toute l’éternité avec rien à faire, rien à quoi s’intéresser… Quand je pense qu’être enterré dans la fosse commune est vécu comme une honte, je donnerais n’importe quoi pour y être et avoir des gens à qui parler…
-Rien pour s’intéresser, c’est vite dit ! De temps en temps y a un ver qui réussit à pénétrer dans le cercueil et commence à me ronger la chair.
-Beuh… Je crois que je vais vomir…
-T’inquiète pas pour ça, ça craint plus maintenant. Et puis tu dis ça maintenant mais d’ici quelques semaines tu feras n’importe quoi pour avoir de la visite, quelle qu’elle soit, même si elle est visqueuse et répugnante.
-Pour la visite, j’ai Catherine et les enfants qui viendront me voir régulièrement.
-Que tu crois gamin ! j’en sais quelque chose moi ! Combien de fois vous êtes venu me voir depuis ma mort ? Au début une fois par semaine, puis une fois par mois, puis une fois de temps en temps quand vous aviez un enterrement pas trop loin de cette allée !
-Mais non écoute avec ma famille c’est différent je veux dire… Ils m’aiment quoi !
-Je préfère oublier ce que tu viens de dire… »


--------------------
"I have a cunning plan..."

---- ----
"J'ai choisi de me présenter au concours parce que je pense qu'en ces temps où l'on parle beaucoup de parité, c'est bien que ce soit une femme qui représente Tahiti à l'élection de Miss France".
Miss Tahiti, élection Miss France 2004.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LHomme-Puma

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 452



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Washington D.C.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Journal d\'un Mort' a été posté le : 17/07/03 00:22
Jour 12, heure 6

Finalement il semble que le grand-père avait raison. Ca fait maintenant plus d’une semaine que je suis là à m’ennuyer presque sans interruption et j’ai survécu. Enfin, façon de parler. Certains jours c’est presque supportable. En ce qui concerne la famille aussi il avait raison. Les enfants sont passés hier, mais Catherine n’était pas là. Sans doute trop effondrée par le chagrin. J’espère qu’elle se remettra vite. Les enfants étaient bizarres, ils avaient l’air… gênés. Sans doute à cause du chagrin.
Les périodes de sommeil sont de plus en plus courtes mais d’après le grand-père elles ne disparaissent jamais. Je n’arrive toujours pas à m’occuper l’esprit pendant les phases de veille, je me demande comment font les ermites qui s’isolent du monde pour tenir aussi longtemps alors que eux ils ont la télé ou la radio à portée de main. On dit qu’ils méditent sur le sens de la vie mais dans la situation où je me trouve je me sentirais vraiment con de réfléchir à ça.


Jour 28, heure 14

Enfin il se passe quelque chose ! D’après ce que je peux sentir, il y a un nouvel enterrement, à peine à quelques mètres. Avec un peu de chance je devrais arriver à entrer en contact avec le nouvel arrivant ! Je vais essayer dès la fin de la cérémonie.



Jour 28, heure 15

Ca a marché ! C’est incroyable ! C’est le père Henri, le curé de la paroisse. Il est tout aussi étonné que moi de se retrouver là. Enfin pas de se retrouver au cimetière, mais dans cet état. J’imagine que c’est pareil pour tout le monde. Je lui ai demandé comment il était mort, il m’a répondu :
« Mon fils je suis mort d’avoir trop aimé mon prochain, précisément mon prochain trop jeune selon les coutumes rétrogrades et ineptes de notre société. »
Ca m’a fait tout drôle mon curé qui se plaint de traditions « rétrogrades et ineptes ». Je ne suis qu’à moitié étonné. Déjà de mon vivant des histoires avaient commencé à courir sur son compte et il n’avait pas acquis son surnom sans raison.. Tout ça ne me dit pas comment il est mort. J’insiste et finalement il m’explique qu’il s’est pendu dans sa cellule avant son procès :
« Oui mon fils j’ai commis le péché mortel de suicide mais c’était dans un but charitable, afin de préserver mon évêque d’avoir à trahir le secret de la confession lorsqu’il aurait eu à témoigner devant la cour. J’ai préféré commettre un péché pour en éviter un autre à mon semblable ».
Il perd pas le nord en tous cas. Déjà de son vivant il s’arrangeait pour tout retourner à son avantage. Maintenant au moins il va être forcé d’admettre qu’il s’est trompé et qu’il nous a raconté à tous des salades toute sa vie. Je le questionne à ce sujet et sa réponse me couperait le souffle si je n’avais pas déjà rendu mon dernier :
« Mais voyons mon fils n’est-ce pas évident ? Nous sommes au paradis !
-Mais alors ils sont où les anges ? et Dieu il est où ? Je ne me vois pas à sa droite comme je devrais.
-Les anges nous environnent mon fils ils sont tout autour de nous. Et soyez assuré que vous êtes bien à la droite de Dieu.
-Autour de moi il n’y a que des vers et à ma droite c’est mon grand-père Tom. Ce n’est pas Dieu et on ne peut même pas dire qu’il ait été un saint. Si c’est ça le Paradis j’exige que vous me remboursiez ce que je vous ai donné à la messe tous les dimanches pendant 25 ans !
-Je comprends votre désappointement mon fils mais il m’est impossible de vous rembourser si vous ne remplissez pas un formulaire de demande en bonne et due forme adressé à Sa Sainteté, place du Vatican, Rome.
-Mais où diable voulez-vous que je trouve un formulaire ici ? Je dois demander aux vers de m’en apporter un ?
-A chacun sa croix mon fils. »

Il m’agace cet hypocrite… Oh je sais ce que je vais faire !
« -Dites-moi mon père il y a là près de moi mon grand-oncle Bob qui m’a souvent dit qu’il aimerait pouvoir parler à un homme de Dieu dans le présent prédicament. Vous serait-il possible de lui apporter quelque réconfort ?
-Mais bien sûr mon fils, je lui parlerais dès qu’il se réveillera. »

Hin Hin Hin Hin…


--------------------
"I have a cunning plan..."

---- ----
"J'ai choisi de me présenter au concours parce que je pense qu'en ces temps où l'on parle beaucoup de parité, c'est bien que ce soit une femme qui représente Tahiti à l'élection de Miss France".
Miss Tahiti, élection Miss France 2004.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lishtarone

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-07-03
Messages : 77



Femme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : une salle de torture

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Journal d\'un Mort' a été posté le : 17/07/03 10:33
y'a un truc qui m'a vraiment éclaté.. si si

L'auteur a dit :

Citation :
hin hin hin hin



c'est cruel je trouve ^^. Et la suite ? :D


--------------------
Lishtarone A D'Ar Wilgaronmanish

Les Terres Blanches de Naramône (Fantaisie)

La pire des Choses (Mascarade)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LHomme-Puma

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 452



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Washington D.C.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Journal d\'un Mort' a été posté le : 17/07/03 11:07
Jour 32, heure 9

Eh bien décidément en ce moment ça n’arrête pas ! Je suis débordé ! Remarquez j’aurais préféré qu’il se passe moins de trucs. Les enfants sont revenus, cette fois avec Catherine et devinez quoi ? Elle n’était pas seule ! Ce salopard de Didier était avec elle ! Ah elle n’aura pas mis longtemps à me remplacer ! En plus il parait que maintenant il habite chez nous ! Et dire que je croyais que c'était mon meilleur ami ! Je me demande s’ils étaient déjà ensemble avant ma mort.
En tous cas c'est le grand-père qui avait raison : les vivants sont tous des ingrats !


Jour 56, heure... oh et puis peu importe

Pas de nouvelle arrivée dans le cimetière, la conversation de Bob est toujours aussi insupportable et Henri ne m'a pas pardonné de lui en avoir fait profiter le jour de son arrivée. Quant à Tom il n'est guère plus loquace vivant que mort. Presque un mois sans visite de Catherine ou des enfants. Ces chiards ne valent pas mieux que leur mère ! Et pour ne rien arranger les vers ont presque réussi à percer le bois de mon cercueil. Je me demande si un mort peut déprimer. Ce ne serait pas plus mal, peut-être que je m'ennuierais moins...


Jour 102, heure 19

Encore un jour monotone et inintéressant, comme hier et comme avant-hier et comme tous les jours avant. Pourtant depuis quelques instants je sens quelque chose de bizarre, comme si j'étais attiré hors de mon cercueil... Peut-être qu'en faisant un effort... Hey ! Je suis sorti ! je me dirige maintenant vers la ville à grande vitesse. Quelle que soit la chose qui m'appelle, elle me mène tout droit vers une maison ordinaire, une espèce de pavillon de banlieue. Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir à l'intérieur ?


--------------------
"I have a cunning plan..."

---- ----
"J'ai choisi de me présenter au concours parce que je pense qu'en ces temps où l'on parle beaucoup de parité, c'est bien que ce soit une femme qui représente Tahiti à l'élection de Miss France".
Miss Tahiti, élection Miss France 2004.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LHomme-Puma

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 452



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Washington D.C.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Journal d\'un Mort' a été posté le : 17/07/03 15:37
Jour 102, heure 20

Je m'immobilise dans une pièce fermée dont tous les rideaux sont tirés. je suis à trois mètres au-dessus du sol et il y a deux personne dans la pièce. L'un est un homme d'une quarantaine d'années, il porte une espèce de turban vaguement indien ou perse et semble très sûr de lui. L'autre est nettement plus jeune, il doit avoir 16 ou 18 ans. Il a visiblement beaucoup d'appréhension et ne peut réprimer un tremblement convulsif de ses mains. L'homme le plus âgé se met soudain à parler d'une voix grave et solennelle à la limite de la caricature :
"Ca y est ! Je sens que l'esprit est parmi nous !"
L'esprit ? Il parle de moi là ?
"Pose tes questions, mortel, nous verrons si les morts acceptent d'y répondre."
Je vous préviens, j'ai toujours été nul à Questions pour un Champion. Le plus
jeune demande alors en bafouillant, visiblement intimidé :
"Alors voila euh... Grand esprit ma copine Sophie m'a quitté il y a une semaine et je... je ne peux pas le supporter alors je voudrais savoir... Est-ce qu'elle accepterait de se remettre avec moi ?
Mais comment veux-tu que je le sache ? Je la connais pas moi cette fille !
"Alors ? Que dit l'esprit ?
-Ne sois pas trop impatient jeune présomptueux ! Laisse les esprits soupeser ta question dans leurs fines balances ! Seulement ensuite daigneront-ils peut-être y répondre !"

On dirait qu'ils ne vont pas me lâcher avant d'avoir eu une réponse... Je regarde le gamin. Physique plutôt quelconque, un peu moche même. Et puis je sais quoi m'en tenir maintenant avec les femmes, quand je vois comment s'est comportée Christine. Elles ne mettent pas longtemps à nous oublier ! Non, décidément je pense que ce pauvre type n'a aucune chance que sa copine accepte de recoller.

"Ca y est ! J'ai entendu la réponse de l'esprit !"
Sans blagues ?
"-Qu'est-ce qu’il a dit ?
"D'après l'esprit la situation est encore incertaine mais il ne faut pas perdre espoir ! Il faudra du temps ! Il a dit que tu devais revenir lui parler ici la semaine prochaine et que tu ne devais pas oublier de me payer 75€ pour mon intercession"
Eh mais j'ai pas du tout dit ça moi !
"L'esprit doit maintenant retourner vers le sommeil éternel dont je l'ai tiré. La séance est terminée."
Attendez ! J'ai pas du tout envie de partir moi ! Pour une fois qu'il se passe quelque chose...
Trop tard. Je me sens tiré en arrière et après avoir refait le trajet en sens inverse je me retrouve à nouveau dans le caveau familial.
Impressionnant ! J'ai toujours cru que ces histoires de communiquer avec les morts c'était des conneries, apparemment je m'étais trompé ! Quoique à la réflexion, c'est bien des conneries que le voyant a raconté au final. Et de toutes façons, mort ou pas je n'avais aucune réponse à apporter.
Toujours est-il que cette expérience rompait avec le quotidien et j'aimerais bien pouvoir la répéter.


Dernière mise à jour par : LHomme-Puma le 17/07/03 15:39

--------------------
"I have a cunning plan..."

---- ----
"J'ai choisi de me présenter au concours parce que je pense qu'en ces temps où l'on parle beaucoup de parité, c'est bien que ce soit une femme qui représente Tahiti à l'élection de Miss France".
Miss Tahiti, élection Miss France 2004.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LHomme-Puma

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 452



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Washington D.C.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le Journal d\'un Mort' a été posté le : 17/07/03 22:36

Jour 105, heure 6

Enfin je trouve cinq minutes pour rédiger mon journal ! Depuis trois jours ça n’arrête pas ! Ce voyant qui vient de s’installer fait appel à mes services presque en permanence. Le problème, c’est qu’entre chaque client il me renvoie dans le caveau. Qui aurait cru qu’après ma mort je continuerai à passer mon temps dans les transports ? En tous cas cette nouvelle activité me satisfait pleinement et j’ai enfin cessé de m’ennuyer. Il y a tout de même quelque chose qui me chiffonne : le voyant ne tient presque jamais compte de mes avis, tout ce qui l’intéresse, c’est que ses clients reviennent, pas qu’ils résolvent leurs problèmes.
Avant je pensais que ces gens n’avaient aucun pouvoir, maintenant je suis sûr qu’ils n’ont aucune conscience.


Jour 110, heure 23

Mon ami le voyant fait de moins en moins appel à mes services. Ce n’est pas qu’il ait moins de clients, bien au contraire, il en a tellement qu’il préfère ne pas m’invoquer (je ne ferai jamais à cette idée que quelqu’un « m’invoque ») pour gagner du temps et traiter plus de cas par jour. Désormais je n’ai plus droit qu’aux soirées-galas qu’il donne dans la haute-société où il est obligé de respecter les formes du rituel. J’en ai maintenant la certitude, les déboires sentimentaux des gens riches ne sont pas plus intéressants que ceux des pauvres et pourtant ce sont toujours eux qui ont droit aux honneurs de la presse people. Je trouve que les penseurs de gauche n’insistent pas assez sur cette forme de discrimination sociale.


Jour 136, heure 3

Le médium ne m’appelle presque plus et de toutes façons quand il le fait je ne viens pas. Il n’y a pas d’équivalent du répondeur téléphonique chez les morts mais un simple effort de volonté me suffit pour rester accrocher à mon cercueil. L’autre jour le voyant a fait une soirée chez mon ancien patron et là j’ai trouvé que c’était trop. Je ne pouvais pas supporter l’idée que ce type puisse continuer à m’exploiter même après ma mort et j’ai décidé de ne plus répondre aux sollicitations désormais. De toutes façons j’ai pu m’apercevoir que le grand-père avait raison : les gens sont fondamentalement ennuyeux.
Désormais je vais rester allongé là confortablement à attendre une éventuelle résurrection des morts telle que promise par le père Henri.

Et encore, quelque chose me dit que ce jour-là je ferai mieux de rester au lit...


--------------------
"I have a cunning plan..."

---- ----
"J'ai choisi de me présenter au concours parce que je pense qu'en ces temps où l'on parle beaucoup de parité, c'est bien que ce soit une femme qui représente Tahiti à l'élection de Miss France".
Miss Tahiti, élection Miss France 2004.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater