Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Harry Potter and the order of the phoenix > Réponse au Sujet 'Harry Potter and the order of the phoenix'
Sujet : Harry Potter and the order of the phoenix

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Anonymus

Très Gros Bill



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-12-02
Messages : 692



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Combray

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter and the order of the phoenix' a été posté le : 12/02/04 19:46
Certes, certes. Ce n'est plus un chapeau. C'est un chaudron. Et ce n'est plus un lapin. C'est une hase enceinte.

--------------------
.: Militant proustien :.
"Longtemps, j'ai fait chier tout le monde avec Proust."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Raistlin123

C'est cuit!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-02-04
Messages : 26



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Dans une des tours des so

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter and the order of the phoenix' a été posté le : 26/02/04 23:22
D'un autre côté moi je pense que si c'est Neville qui va tuer Voldemort et que harry va finir technicien de surface au ministère (j'ai pas repris "al la photocopieuse ") le roman se serait appeler Neville Londubat . Et puis bon se taper 7 tome sur la vie d'un jeune garçon pour qui finisse comme sa sa paraitrai un peu debile . Mias bon il faut certe s'attendre a tous.

--------------------


* Excalibur : *
J'avais dit :
PAS D'IMAGES!
Deli tu fais ièche :)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daria

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-11-02
Messages : 167



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : Sunnydale

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter and the order of the phoenix' a été posté le : 05/04/04 13:56
Citation :
Message de Gerald
C'est tout de même vrai que dix fois j'ai eu envie de lire un bouquin de fantasy récente, dix fois j'ai regardé la quatrième de couverture, et dix fois c'était "le royaume de Truc est menacé par le terrible Chmoldu, mais quelque part est caché le talisman de Machinbidule, et le jeune Tartempion a sans qu'on s'en doute des pouvoirs magiques..." ( *repose le bouquin sur le rayon et s'éloigne tristement* Autre formule très courue des quatrièmes de couverture: "une brillante revisitation de la légende arthurienne" )



J'ai eu à peu près la même réaction plusieurs fois ces dernières années, jusqu'à tomber sur "La Compagnie Noire" de Glen Cook. Depuis, il y a 2 auteurs dont j'attends les parutions avec impatience : Pratchett et Cook.

Thorin, certes les 2 premiers tomes sont enfantins. C'est justement au tome 3 que ça commence à devenir un peu plus développé. J'aime particulièrement les implications politiques qui pointent leur nez à la fin du tome 4.
J'ai eu de la chance, j'ai commencé la série quand les 3 premiers tomes étaient sortis et je me les suis fait prêter, sans ça je n'aurai probablement pas dépassé le premier tome.

Calonderiel, au passage, tu dis que c'est normal, que la littérature US est nulle, je te signale au passage que JK Rowling est British jusqu'au bout des ongles, et qu'elle a lourdement insisté pour que tout le casting des films le soit aussi, parce qu'elle ne voulait pas que ses personnages parlent avec l'accent anglais bidons de l'acteur US moyen...


Pour en revenir au thread, j'ai aussi été très déçue par le tome 5, poussif, noir, des personnages tous à baffer (et encore les ados ont l'excuse de l'âge pour leur bêtise, mais Dumbledore?!), le combat final assez grotesque à mon avis (beaucoup trop déséquilibré, la résistance des mômes ne tient pas debout du tout...), une prophétie ridicule et superflue...
Franchement, j'espère que les tomes 6 et 7 répareront cette grosse boulette, sinon ça va être une hénaurme déception...


--------------------
Une femme dans chaque port...
Un porc dans chaque homme.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter and the order of the phoenix' a été posté le : 05/04/04 15:48
Citation :
Message de Daria

Calonderiel, au passage, tu dis que c'est normal, que la littérature US est nulle, je te signale au passage que JK Rowling est British jusqu'au bout des ongles, et qu'elle a lourdement insisté pour que tout le casting des films le soit aussi, parce qu'elle ne voulait pas que ses personnages parlent avec l'accent anglais bidons de l'acteur US moyen...



Juste histoire de dire, mon post commence par:

Très sincerement, HP n'est pas pire que le reste de la scène fantastique anglo-americaine.

Oui, après j'ai pas répété et remplacé par US pour simplifier... Faudrait pas non plus venir me chercher des poux hein...

En plus, je dis pas que la littérature US est nulle, mais que globalement, la littérature SF et HF est naze au niveau style... Ou en tout cas c'était ce que je voulais dire...


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daria

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-11-02
Messages : 167



Femme  Age : ???
Lieu de résidence : Sunnydale

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter and the order of the phoenix' a été posté le : 05/04/04 16:18
Excuse-moi mais moi ce que j'ai lu, c'est ça :

Citation :
Message de Calonderiel
Globalement, la litterature US est mauvaise... Je me rapelle un prof de lité US qui ne cessait de nous vanter Twain... J'ai du me cogner Huckelberry Finn's Adventure, et ça reste un de mes plus mauvais souvenirs...



;)

Et il me semble que le patrimoine littéraire des Anglais est un peu plus étendu que celui des Américains, d'où mon bondissage.

C'était juste une remarque en passant, pour éviter d'enduire les gens qui liraient le thread avec de l'erreur :D

Cela dit, je suis d'accord que le "style" de JK Rowling est assez inexistant, et que au niveau purement technique (construction surtout), ses romans sont un peu faiblards. Mais bon, en même temps ce sont ses premiers romans, à ce qu'on dit, non? C'est compréhensible. Dommage, mais compréhensible.

Ce serait bien si les écrivains pouvaient faire des versions remastérisées de leurs oeuvres, des fois :D


--------------------
Une femme dans chaque port...
Un porc dans chaque homme.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter and the order of the phoenix' a été posté le : 05/04/04 17:01
Citation :
Message de Daria


Excuse-moi mais moi ce que j'ai lu, c'est ça :



mode voix du ranger on

Bah fallait tout lire alors...

mode voix du ranger off


Citation :
Message de Daria

Ce serait bien si les écrivains pouvaient faire des versions remastérisées de leurs oeuvres, des fois :D


En l'occurence, il y en a... La version de Magician de Feist que j'ai lu (en un seul tome) est une version 'remasterisée' qui est la version retouchée par l'auteur et contenant les passages qu'on lui avait demandé/forcé à éditer lors de la première édition, alors qu'il n'était pas connu et qu'il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait.

Va falloir attendre la version gold collector qui ressortira quand elle aura fini les 7 :)


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
graf²iX

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-06-05
Messages : 36



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : le donjon de la Bonniere

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter and the order of the phoenix' a été posté le : 29/06/05 13:33
Bonjour tout le monde

Je veut juste dire que ce livre ma bocou plus car je me sui vraimen mis a la place du personnage (javais environs le meme age) et que meme s'y le sénario n'est pa très original je le trouve très bien écris. J'ait aussi trouver les personnages de plus en plus attachant au fil des tomes. Peut etre que ce livre n'est pa déstiner a des adultes mais plus a des ado (meme si certaines personnes de ma familles l'on lu et lon trouver très bien). Sinon je pense que cette série est surmédiatiser c'est vrai que ces livres sont super mais bon quand on nous répette pendan 2 mois qu'un nouveau Hp va sortir alor que 3 jours plus tard il sera lu c'est bocou commeme. Meme si J.K rowling est une très bonne écrivaine je ne la placerait pa au niveau des J.R.R Tolkien.

Sinon qui connait les gardien du ponan (David Edding)??



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le bibliothecaire

Agent 00K



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 1283



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Harry Potter and the order of the phoenix' a été posté le : 29/06/05 13:42
Citation :
Message de graf²iX
Sinon qui connait les gardien du ponan (David Edding)??


Pour David (&Leigh) Eddings, il existe déjà 3 threads :
David & Leigh Eddings :
Lien n°1 -> La Rédemption d'Althalus.
Lien n°2 -> Les Perdants.
Lien n°3 -> Les auteurs.

Ils peuvent être trouvés, comme tous les autres sujets de la section, dans le sommaire.

Sinon, s'il t'était possible de faire un petit effort au niveau de l'orthographe, ce serait grandement apprécié.

Cordialement,
Le Bib' - modérateur section Littérature.


--------------------
The subject of wizards and sex is a complicated one, but as has already been indicated it does, in essence, boil down to this: when it comes to wine, women and song, wizards are allowed to get drunk and croon as much as they like.
-- (Terry Pratchett, Sourcery)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
graf²iX

Schtroumpf du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-06-05
Messages : 36



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : le donjon de la Bonniere

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter and the order of the phoenix' a été posté le : 29/06/05 13:57
Merci pour les liens mais pour l'orthographe sa va vraimen etres dur vu mon niveau en dicté :( mais je vais faire de mon mieus mais je ne peut rien promettre.
Merci encor pour les liens et désoler pour la petite frase de la fin qui falait pa mettre.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Harry Potter and the order of the phoenix' a été posté le : 14/07/05 13:45
Bon c'est le souk ici, le prochain volume sort le 16 juillet et personne n'a relance avec passion le debat : Harry Potter est une bouse vs. Harry Potter est l'evenement de l'annee.

C'est un scandale.

Tiens anecdote amusante : il y a deux ans, une librairie avait vendue "par erreur" des bouquins en avance. Vu que ca avait permis aux medias d'en parler pendant une semaine sous couvert d'information, je me suis dit (esprit mal tourne que j'ai la) : "ca sent pas du tout le coup de pub deguise ca". Et la rebelote, une librairie a vendu "par erreur" le dernier une semaine en avance, et du coup, petite publicite gratuite. Mais bon les medias ont pas trop suivi. Ca se tasse le phenomene Harry Potter on dirait. Alors hop, coup marketing : l'editeur fait appel a la cour supreme pour interdire aux gens qui ont achete le bouquin en avance de le lire. Et la j'avoue que c'est un bon coup. Faire intervenir une instance superieure de justice pour empecher 15 pelerins de lire un bouquin de fantasy avec une semaine d'avance, c'est du gros calibre (bon le fait que la cour supreme donne raison a l'editeur est assez merveilleux aussi notez).
Je dis donc bravo, et merci pour votre beau travail.
Fin de l'anecdote amusante.

Bon. Sinon je pourrais dire tout ce que j'aime pas dans cette serie, mais comme de toute facon je vais le lire, ce serait un peu schizophrene.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sn2g

Canine



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-07-05
Messages : 9



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Liège

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Harry Potter and the order of the phoenix' a été posté le : 27/07/05 16:46
Mdr bourreau je savais pas tout ca... C'est vrai que c'est louche lol mais ya pas photo, je pense pas que le livre aie besoin de pub, il se vend déjà comme des ptit pain depuis le 2e numéro donc voila... Moi j'ai hésité à acheter le dernier sortit en Anglais mais quand j'ai vu que je ne comprenais que 3 mots par phrases j'ai laissé tombé, pour une fois je ne fais pas confiance en ma connaissance anglicanne (Et je pense sincèrement que j'ai bien fait...)

--------------------
"Ce qui m'intéresse, au fond, c'est de savoir si Dieu a eu le choix dans la création du monde."(==> Einstein)

Un zeste de citron pour le gout, un gros bizoo pour le coeur et un Sn2g pour la bonne humeur ! C'est pas moi qui l'ai dit!!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater