|
|
|
Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-11-02
Messages : 167
Age : ???
Lieu de résidence : Sunnydale
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter and the order of the phoenix' a été posté le : 05/04/04 13:56
|
Citation :Message de Gerald
C'est tout de même vrai que dix fois j'ai eu envie de lire un bouquin de fantasy récente, dix fois j'ai regardé la quatrième de couverture, et dix fois c'était "le royaume de Truc est menacé par le terrible Chmoldu, mais quelque part est caché le talisman de Machinbidule, et le jeune Tartempion a sans qu'on s'en doute des pouvoirs magiques..." ( *repose le bouquin sur le rayon et s'éloigne tristement* Autre formule très courue des quatrièmes de couverture: "une brillante revisitation de la légende arthurienne" )
|
|
|
J'ai eu à peu près la même réaction plusieurs fois ces dernières années, jusqu'à tomber sur "La Compagnie Noire" de Glen Cook. Depuis, il y a 2 auteurs dont j'attends les parutions avec impatience : Pratchett et Cook.
Thorin, certes les 2 premiers tomes sont enfantins. C'est justement au tome 3 que ça commence à devenir un peu plus développé. J'aime particulièrement les implications politiques qui pointent leur nez à la fin du tome 4.
J'ai eu de la chance, j'ai commencé la série quand les 3 premiers tomes étaient sortis et je me les suis fait prêter, sans ça je n'aurai probablement pas dépassé le premier tome.
Calonderiel, au passage, tu dis que c'est normal, que la littérature US est nulle, je te signale au passage que JK Rowling est British jusqu'au bout des ongles, et qu'elle a lourdement insisté pour que tout le casting des films le soit aussi, parce qu'elle ne voulait pas que ses personnages parlent avec l'accent anglais bidons de l'acteur US moyen...
Pour en revenir au thread, j'ai aussi été très déçue par le tome 5, poussif, noir, des personnages tous à baffer (et encore les ados ont l'excuse de l'âge pour leur bêtise, mais Dumbledore?!), le combat final assez grotesque à mon avis (beaucoup trop déséquilibré, la résistance des mômes ne tient pas debout du tout...), une prophétie ridicule et superflue...
Franchement, j'espère que les tomes 6 et 7 répareront cette grosse boulette, sinon ça va être une hénaurme déception...
-------------------- Une femme dans chaque port...
Un porc dans chaque homme.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Légende Urbaine

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985
Age : 54 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter and the order of the phoenix' a été posté le : 05/04/04 15:48
|
Citation :Message de Daria
Calonderiel, au passage, tu dis que c'est normal, que la littérature US est nulle, je te signale au passage que JK Rowling est British jusqu'au bout des ongles, et qu'elle a lourdement insisté pour que tout le casting des films le soit aussi, parce qu'elle ne voulait pas que ses personnages parlent avec l'accent anglais bidons de l'acteur US moyen...
|
|
|
Juste histoire de dire, mon post commence par:
Très sincerement, HP n'est pas pire que le reste de la scène fantastique anglo-americaine.
Oui, après j'ai pas répété et remplacé par US pour simplifier... Faudrait pas non plus venir me chercher des poux hein...
En plus, je dis pas que la littérature US est nulle, mais que globalement, la littérature SF et HF est naze au niveau style... Ou en tout cas c'était ce que je voulais dire...
-------------------- /AFK
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-11-02
Messages : 167
Age : ???
Lieu de résidence : Sunnydale
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter and the order of the phoenix' a été posté le : 05/04/04 16:18
|
Excuse-moi mais moi ce que j'ai lu, c'est ça :
Citation :Message de Calonderiel
Globalement, la litterature US est mauvaise... Je me rapelle un prof de lité US qui ne cessait de nous vanter Twain... J'ai du me cogner Huckelberry Finn's Adventure, et ça reste un de mes plus mauvais souvenirs...
|
|
|

Et il me semble que le patrimoine littéraire des Anglais est un peu plus étendu que celui des Américains, d'où mon bondissage.
C'était juste une remarque en passant, pour éviter d'enduire les gens qui liraient le thread avec de l'erreur 
Cela dit, je suis d'accord que le "style" de JK Rowling est assez inexistant, et que au niveau purement technique (construction surtout), ses romans sont un peu faiblards. Mais bon, en même temps ce sont ses premiers romans, à ce qu'on dit, non? C'est compréhensible. Dommage, mais compréhensible.
Ce serait bien si les écrivains pouvaient faire des versions remastérisées de leurs oeuvres, des fois 
-------------------- Une femme dans chaque port...
Un porc dans chaque homme.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Schtroumpf du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-06-05
Messages : 36
Age : 36 ans
Lieu de résidence : le donjon de la Bonniere
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter and the order of the phoenix' a été posté le : 29/06/05 13:33
|
Bonjour tout le monde
Je veut juste dire que ce livre ma bocou plus car je me sui vraimen mis a la place du personnage (javais environs le meme age) et que meme s'y le sénario n'est pa très original je le trouve très bien écris. J'ait aussi trouver les personnages de plus en plus attachant au fil des tomes. Peut etre que ce livre n'est pa déstiner a des adultes mais plus a des ado (meme si certaines personnes de ma familles l'on lu et lon trouver très bien). Sinon je pense que cette série est surmédiatiser c'est vrai que ces livres sont super mais bon quand on nous répette pendan 2 mois qu'un nouveau Hp va sortir alor que 3 jours plus tard il sera lu c'est bocou commeme. Meme si J.K rowling est une très bonne écrivaine je ne la placerait pa au niveau des J.R.R Tolkien.
Sinon qui connait les gardien du ponan (David Edding)??
|
|
|
|
Cachée
|
|
Agent 00K

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 1283
Age : 47 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter and the order of the phoenix' a été posté le : 29/06/05 13:42
|
Citation :Message de graf²iX
Sinon qui connait les gardien du ponan (David Edding)??
|
|
|
Pour David (&Leigh) Eddings, il existe déjà 3 threads :
David & Leigh Eddings :
Lien n°1 -> La Rédemption d'Althalus.
Lien n°2 -> Les Perdants.
Lien n°3 -> Les auteurs.
Ils peuvent être trouvés, comme tous les autres sujets de la section, dans le sommaire.
Sinon, s'il t'était possible de faire un petit effort au niveau de l'orthographe, ce serait grandement apprécié.
Cordialement,
Le Bib' - modérateur section Littérature.
-------------------- The subject of wizards and sex is a complicated one, but as has already been indicated it does, in essence, boil down to this: when it comes to wine, women and song, wizards are allowed to get drunk and croon as much as they like.
-- (Terry Pratchett, Sourcery)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Schtroumpf du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-06-05
Messages : 36
Age : 36 ans
Lieu de résidence : le donjon de la Bonniere
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter and the order of the phoenix' a été posté le : 29/06/05 13:57
|
Merci pour les liens mais pour l'orthographe sa va vraimen etres dur vu mon niveau en dicté mais je vais faire de mon mieus mais je ne peut rien promettre.
Merci encor pour les liens et désoler pour la petite frase de la fin qui falait pa mettre.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Harry Potter and the order of the phoenix' a été posté le : 14/07/05 13:45
|
Bon c'est le souk ici, le prochain volume sort le 16 juillet et personne n'a relance avec passion le debat : Harry Potter est une bouse vs. Harry Potter est l'evenement de l'annee.
C'est un scandale.
Tiens anecdote amusante : il y a deux ans, une librairie avait vendue "par erreur" des bouquins en avance. Vu que ca avait permis aux medias d'en parler pendant une semaine sous couvert d'information, je me suis dit (esprit mal tourne que j'ai la) : "ca sent pas du tout le coup de pub deguise ca". Et la rebelote, une librairie a vendu "par erreur" le dernier une semaine en avance, et du coup, petite publicite gratuite. Mais bon les medias ont pas trop suivi. Ca se tasse le phenomene Harry Potter on dirait. Alors hop, coup marketing : l'editeur fait appel a la cour supreme pour interdire aux gens qui ont achete le bouquin en avance de le lire. Et la j'avoue que c'est un bon coup. Faire intervenir une instance superieure de justice pour empecher 15 pelerins de lire un bouquin de fantasy avec une semaine d'avance, c'est du gros calibre (bon le fait que la cour supreme donne raison a l'editeur est assez merveilleux aussi notez).
Je dis donc bravo, et merci pour votre beau travail.
Fin de l'anecdote amusante.
Bon. Sinon je pourrais dire tout ce que j'aime pas dans cette serie, mais comme de toute facon je vais le lire, ce serait un peu schizophrene.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|