Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > La legende des aurochs
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
galaad

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 17-05-03
Messages : 102



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Dans le donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   La legende des aurochs a été posté le : 12/06/03 16:46
Bon voici le debut du "roman" ecrit par Arrow Drako



- Par tout les yétis poilus des montagne des Terres de Minuit ! Qu’est ce que vous avez à me regarder comme ça ?

Le Roi Sendulak Mord-Pierre foudroya l’assistance du regard. Il avait de grands yeux d’un bleu gelé exorbités et injectés de sang. Sa barbe noire, habituellement taillée, était hirsute … Trois cycles nocturnes qu’il n’avait pas fermé l’œil … Mais pire que tout, trois cycles nocturnes qu’il n’avait pas bu une goutte d’alcool !

- Où est le Chambellan ? S’il n’est pas là dans la minute je le fais éviscérer !
- Je suis là, je suis … s’empressa de dire le pauvre Bartholomé …
- Bon, le Secteur Ouest est-il enfin sécurisé ?
- ON fait ce qu’on peut Maître mais …
- Mais quoi ? ce ne sont que des gobelins !
- Les rumeurs disent …
- Les rumeurs disent n’importe quoi !

Sendulak se leva, prit sa hache à tranchant simple qui était appuyée contre son trône et commença à partir vers les Mines …

- Maître …
- QUOI ENCORE ?
- Bien … les Secteur Ouest … c’est dans l’autre sens …

Le Roi le foudroya du regard.

- Je le savais … j’allais prendre mon … mon bouclier ! QU’ON M’APPORTE MON BOUCLIER !

Trois serviteur se hâtèrent d’arriver, portant le bouclier en cuir noir et en or massif marbré de mithril …

- Bon ! Je m’en vais botter les fesses verdâtres de ces créatures puisque personne n’a l’air fichu capable de le faire dans cette Cité ! Prétoriens, suivez moi !

La Garde Pourpre du roi le suivit vers le Secteur Ouest …




« An de Grâce 1648,
Flindarralf, Cité Naine Royale, Montagne des Aurochs de Kouroulinn

Depuis trois cycles, la montagne tremble. Le Secteur Est des Mines est bloqué de l’extérieur. Aucun être vivant n’est revenu. La quartier Est de Flindarralf est en deuil. Le jour suivant, le Secteur Nord est tombé à son tour … Un ouvrier s’en est sorti …un demi-ouvrier pour être exact : la porte en mithril massif des mines s’est refermée sur lui. Les témoins de sa mort dirent qu’il ne prononça que quelques paroles incompréhensibles à propos du Mal et des Aurochs de Kouroulinn et des petite créatures … Notre Roi, Sendulak IV Mord-Pierre, en a déduit qu’il délirait sous le coup de la souffrance atroce qu’il devait subir.
Pour notification : d’après les Légendes Naines, lorsque Kouroulinn, Seigneur de la Terre, créa Nocturnia, il la trouvait beaucoup trop plane à son goût, lui qui aime les reliefs … Il prit donc ses Aurochs Divins, de gigantesques Bovins à poils longs, et les lâcha sur Nocturnia, les joutes de ces bœufs fit le relief du monde … Lorsqu’il en eut assez, Kouroulin enferma ses Bœufs au cœur de la Terre. Les séismes ainsi que le volcanisme leur sont attribués.
La référence au mal n’est pas étonnante : Nocturnia est bouffée par le Mal, gobelins, orks, drows … ils sont partout.
Quant aux petites créatures … Il ne peut s’agir que de gobelins.
Hier, le Secteur Ouest fut attaqué … mais nous avons tenu bon. Notre Roi y a envoyé la moitié de son armée Ils se sont enfoncés dans les tunnels mais n’en sont pas ressortis. Pourtant, les bruits sont ceux d’une terrible bataille …le fait que la Porte du Secteur Ouest ne soit pas encore fermée est bon signe.
Notre Roi est parti voir par lui-même ce qui se trame là-bas. L’armée qu’il a envoyé aurait dû exterminer les gobelins depuis longtemps … De mon aveux, moi Bartholomé Oengus Krannig, Chambellan de la Cité Enfouie Flindarralf, j’ai peur que nos jours sous cette montagne soient comptés. J’ai vu les cadavres du Secteur Ouest … c’est pas des gobelins qui ont fait ça …
Kouroulinn Eok Kilithor Teum, Naum . Kouroulinn, protégé tes enfants, les Nains.

Puisse la Dynastie Mord-Pierre durer

Bartholomé Oengus Krannig, Chambellan de Flindarralf. »



Depuis plusieurs heures déjà, Sendulak marche à la tête de la Garde Prétorienne. Ils avance dans les couloirs du Secteur Ouest. Le silence lui-même est effrayant. Sendulak renifla bruyamment. Il n’avait pas peur. Il était un Nain, le Roi des Nains et un Mord-Pierre … Rien ne pouvait lui arriver, Kouroulinn lui avait permit de prospérer des siècles durant et au cœur de la montagne existait une grotte secrète scellée ou s’amoncelaient des richesses inimaginable. Evidemment, rendre sa ville magnifique au détriment de ses habitants avait été un lourd tribu à payer mais … c’était pour la Gloire du Royaume ! Et puis … un meurtre ou deux n’avait jamais fait un duergar d’un nain … Sendulak trébucha et s’étala de tout son long dans les chairs et le sang nain … Il se releva et sonda l’obscurité du regard. L’infravision lui permettait de voir loin mais … Mais les mines étaient devenus comme trop sombre pour les nain ! Sendulak plissa les yeux pour mieux voir … Il les ouvrit soudain grand, une peur horrible lui étreignit l’estomac.

- Planquez vous ! Les AU…

Les prétoriens ne virent rien. Ils furent projetés contre la paroi la plus proche, que ça soit le sol, les murs ou le plafond … et y furent écraser … Sauf Sendulak qui courrait comme un dératé … Il arrivait à la sortie …

- FERMEZ LA PORTE !

Il plongea et la lourde porte de Mithril se ferma. Un choc sourd se fit entendre et le mithril plia un peu. L’impact avait du être terrible pour plier une porte de mithril d’un bon mètre d’épaisseur !
Sendulak enleva son casque et essuya son front …regardant autour de lui les membres de l’armée et le Chambellan …

- Qu’on se rende dans le Secteur Sud, fermez y les issues entre la Mine et la Cité … Bartholomé, réunis le Clergé … et met la ville en état d’alerte … Code adamante.
- Adamante … ? Nous sommes assiégés par des drows ?

Sendulak renifla de mépris.

- C’est pire que cela … bien pire … Mais nous gagnerons, jamais un Mord-Pierre ne s’est rendu. La plus forte des chaîne n’a la force que du plus faible de ses maillons. Je ne serai pas le maillon faible. Allez chercher le Kamemnon et son clergé ! VITE !



« An de Grâce 1648,
Flindarralf, Cité Naine Royale, Montagne des Aurochs de Kouroulinn


Synthèse du Conseil

Pour notification : le Grand Conseil est composé des Nains les plus influents du royaume, ils comprend leKamemnon, Chef Religieux du Clergé de Kouroulinn, quelques Hauts Dignitaires Cléricaux, les Père des 5 Maisons Fondatrices de Flindarralf, et enfin quelques Artisans-marchands influents. Tous sont gouvernés par notre Roi, Sendulak IV Mord-Pierre. Le Conseil fut réunis la dernière fois il y a plus de 8 siècles, lors de l’Invasion Drow qui fut, Kaerla merci, repoussée.
D’après Sendulak, nos Mines ont été investies par des Aurochs chevauchés par des petites créatures humanoïdes …Le Kamemnon lui-même lui rit au nez : les Aurochs ont disparu de Nocturnia il y a 2 millénaires, tué par un marchand drow pour ses cornes. Alors pour voir des Aurochs sous la montagne … « Ne vivons nous pas dans la Montagne aux Aurochs ? » a répliqué notre roi …Il venait de se montrer plus croyant que notre Qanug lui-même ! J’avoue que cette histoire me laisse perplexe …Comme nombre de nain, je pensais que la Légende des Aurochs n’était qu’une histoire pour les enfants …à peine digne d’effrayer un elfe ! Pourtant … Les Artisans sont d’avis d’évacuer les richesses de la ville … Notre Roi s’y oppose formellement. Les clergé lui s’en moque éperdument, il croit à une simple attaque de goblinoïdes : trolls, duergars, gobelins … que l’armée aura tôt fait d’éliminer !
Telle fut la décision qui fut prise : tout nain en age et en position de combattre a pour ordre de revêtir son armure et d’entrer dans les Mines du Secteur Sud, dès la début du prochain Cycle … Je serai, une fois de plus écarté : je dois garder la ville en l’absence de Sendulak … Kouroulinn nous protège !
Kouroulinn Eok Kilithor Teum, Naum . Kouroulinn, protégé tes enfants, les Nains.

Puisse la Dynastie Mord-Pierre durer

Bartholomé Oengus Krannig, Chambellan de Flindarralf. »


La disque argenté éclaire la pièce. Une atmosphère de sérénité emplit les lieu par cette chaude nuit d’été. Un nain s’agit autour d’une vasque en pierre. Il est grand pour un nain. Ses longs cheveux blancs sont tombent dans son dos. Il porte une toge blanche avec la partie supérieure d’un plastron qui recouvre les épaule et les pectoraux. Il fronce ses épais sourcils et ses yeux ambrés se brouillent par moment. Il regarde la vasque dans laquelle se trouve du sable ocre, blanc et noir. Il passe sa main dedans et observe … Sa voix s’élève en un chant rauque et tressaillant :

« Sables bénits, sables …
Plis et replis comme ceux du temps.
Comme autant de vagues sous la caresse du vent …
Laisse nous entrevoir
De par ton grain noir
Ce que l’avenir changeant
De par ton grain blanc
Fera de notre Age
Par ton grain de rage
Kouroulinn éveille toi
Kouroulinn éveille toi
Kouroulinn parle là … »

« - QUEDALLE ! A quoi bon être Kamemnon si on ne peut même plus communiquer avec son dieu ??? »

Le vieux Kamemnon, Sterbard LeoKolb, peste encore et encore depuis des heures déjà. Kouroulinn ne se prononce plus sur rien … Le sujet du Grand Conseil lui passe brièvement par la tête mais il l’écarte tout de suite, ça ne peut avoir de rapport pense-t-il … Depuis plusieurs jours déjà, il avait observés des fluctuations dans l’efficacité des sorts cléricaux les plus simples … Sterbard soupira avant de s’affaler dans un confortable fauteuil … Tout allait de mal en pis ces derniers temps … Sendulak avait diviser les subventions du clergé par 10 pour améliorer sa Cité …Evidemment, tout les murs étaient couvert de mosaïques représentant les Légendes Naines de Nocturnia, les voûtes étaient de marbres bleus, verts, rouges, blancs et noirs, chaque colonne et encorbellement était de marbre doré, les sculpture et autres ornements étaient d’or, de mithril, d’adamante, ces trois métaux précieux ciselés, marbrés de pierres précieuses et finement travaillées par les plus grands artisans nains ! Le dallage lui-même avait été refait, même dans les mines ! Pas de doutes, la Cité était la plus belle qui eut jamais existée … mais à quel prix ? Le clergé avait à peine de quoi entretenir les temples, des tas de nains étaient morts pendants les travaux, et une grande partie de la population avait été mise dehors et vivait dans les tunnels extérieurs à Flindarralf … Un véritable bidon-ville sous-terrain. Les nains étaient tombés aussi bas que les humains, ces créatures éphémères. L’idée se fit peu à peu jour dans l’esprit de Sterbard : Kouroulinn n’était pas content. Pas content du tout … Et les Aurochs …. Kouroulinn, protège-nous, souffla-t-il.

« Maître Sam Kwill, faites mander le Chambellan de Flindarralf … l’affaire est urgente. »

Le serviteur s’empressa de partir chercher le Chambellan … et revint avec quelques minutes plus tard. Bartholomé ne porte que ses braies, il est pieds nus, sa barbe châtain est plutôt courte et pas trop mal taillée … par contre, ses cheveux sont défaits et oet n cascade sur son dos et ses larges épaules. Une chaîne en or est passée autour de son cou, un médaillon représentant un sanglier y étant accroché est posé sur ses pectoraux développés à la forge.

« - Excusez ma tenue, Kamemnon, mais je dormais …
- Vous dormiez ? Je n’y arrive plus depuis des jours !
- Comme la moitié de Flindarralf !
- Et ce n’est pas à tort !
- Quoi ?
- Il se peut que nous vivions les derniers jours de notre cité …. Et peut-être bien de notre vie !
- Seigneur …
- Non justement !
- Je ne comprends pas là …
- M’est avis que Kouroulinn n’est pas satisfait par Sendulak et ses prédécesseurs. Je crois qu’il nous envoie ses Aurochs.
- Alors, ce serait bien ce qu’aurait vu notre Roi …
- Oui. Ce matin, cette idée me paraissait délirante … à présent, plus j’y réfléchis et plus ça me paraît probable !
- Que va-t-il se passer ?
- Je ne sais pas … Ecoute Bartholomé Oengus … Ton père est mort entre me bras durant la campagne pour repousser les orks … Il m’a fait promettre de te protéger.
- C’est pour cette raison que j’ai toujours été écarté des combats !
- Oui … Mais l’heure n’est pas aux représailles. Il faut convaincre Sendulak de faire évacuer la cité avant qu’elle ne soit investie par les force de notre Dieu … Quant à toi … si tu n’es pas dehors lorsque ça arrivera … Il existe un passage secret, dans la petite chapelle, près de l’Horloge Sacrée … Il mène au Temple du sommet de la montagne. Il te faut tirer la barbe de la statue de Kouroulinn… compris jeune nain ? »

Barth fronça les sourcils … il venait d’être nommé Chambellan et déjà, il croulait sous les responsabilités. Il n’avait que 100 ans … Devant la perplexité du jeune Chambellan, Sterbargd s’emporta :

« Va prévenir Sendulak ! Il faut évacuer la ville au lieu d’entrer dans les mines ! Ou nous n’en ressortirons pas vivants ! »


« An de Grâce 1648,
Flindarralf, Cité Naine Royale, Montagne des Aurochs de Kouroulinn

J’attends pour mon audience … J’espère que notre Roi comprendra la situation ou nous courrons droit au massacre de masse ! Je ne sais plus où j’en suis … ma vie a toujours été protégée et je me rends compte que je ne sais rien de ma cité ! Pourquoi notre Roi Sendulak est-il fautif ? Qu’a-t-il fait ? Seules quelques personnes semblent le savoir. Je ne sais pas si je dois continuer à le respecter et à l’honorer comme je l’ai toujours fait.
J’ai toujours eu du mal à comprendre le système de Monarchie … ne sommes nous pas suffisamment intelligents pour nous gouverner nous même sans remettre nos vie à un Seigneur ? Surtout si celui-ci est à même d’attirer les Ires du Dieu même dont il tient le pouvoir ?Je ne sais plus …
Kouroulinn Eok Kilithor Teum, Naum . Kouroulinn, protégé tes enfants, les Nains.

Puisse la Dynastie Mord-Pierre durer
Puissent nos cœurs vivre en harmonie

Bartholomé Oengus Krannig, Chambellan de Flindarralf. »


La grande porte de la salle du trône s’ouvre devant moi. Sendulak est assis à sa place, une jeune gnome alanguie à ses pieds . Il darda son regard glacé sur le jeune Chambellan. Il sourit, montrant des dents de carnassier :

« Comment vas-tu mon garçon ? Pas trop déçu de ne pas combattre demain ? Nous vaincrons !
- Seigneur, de nouveaux éléments sont à prendre en compte …
- Bah, ne t’en fait pas, ce ne sont que des prêtres frustrés ! Bien qu’ils aient aussi droit aux libertés … ils ne les utilisent pas ! Enfin …
- Mais Maître, si Kouroulinn lui même est en colère, peut-être devrions-nous …
- Sûrement pas ! C’est un test ! Il veut mesurer notre courage ! »

De toute évidence, Sendulak était ivre … tant à cause de l’alcool qu’à cause du plaisir de ses sens ! Bartholomé sentait la colère monter en lui … Pour la première fois de sa vie, il voyait le Roi, celui qu’il percevait jadis comme un Demi-Dieu, tel qu’il était vraiment : un foutu nain ivrogne, imbu de lui-même et indigne de son rang ! Quel déshonneur ! Bartholomé voyait rouge, il posa la main sur la garde de son glaive et avança férocement vers le trône … Mais le sol tressaillit et Bartholomé tomba … Les murs se fissurèrent et une partie du plafond s’effondra. Une nuage de poussière ocre s’élevait en brûlait les yeux de Bartholomé. Il tenta d’avancer à tâton vers le trône mais une colonne était tombée et il ne pouvait plus passer de l’autre côté de la salle du trône …. La montagne continuait de gronder et le sol de trembler. Le reste du plafond menaçait de l’écraser, Bartholomé prit de l’élan et bondit dans la porte qui céda sous son poids … Il se trouvait alors dans la tunnel qui menait à la grotte principale ou s’élevait le centre-ville comme une cité de la surface. Les bâtisses semblaient jaillir de terre et replonger dans la paroi du haut … les insulae étaient peints de couleurs jaunes et ocres avec tout les ornements que Sendulak avait fait mettre. Mais tout cela était noyé dans la poussière ocre … Le chaos règnait … La moitié des bâtisses avaient perdu au moins un pans de leurs murs, la fontaine de la Grand Place était brisée et l’eau coulait à flots dans tout les sens … la temple de Kouroulinn seul semblait à l’abris. La population paniquée courrait en tout sens ! Bartholomé vit une mère et ses jeunes enfant aller vers les sorties Ouest … Mais de son point de vue, il voyait très bien que le colosse représentant le roi Mordo Mord Pierre s’était affaissé, bloquant la sortie … Bartholomé plongea dans la cohue, porta un enfant sur son épaule et prit la main de la naine, l’emportant vers l’Horloge Sacrée … Ils arrivaientt à la petite chapelle qui était à coté quand le sol céda devant eux … une horde de petites créatures jaillit du trou. Moitié plus petits que des nains, c’était des humanoïdes dont le visage restait caché par de grands chapeaux, ils avaient tous de long manteaux gris sous lesquels ils ne portaient rien. Ils avaient la peau rouge et crevassée comme des terres arides, ils étaient tous armés de hachoirs montés sur de longues hampes. L’un d’eux se présenta devant Bartholomé. Celui-ci regarda la créature qui sourit, montrant une rangée de dents acérées … le glaive de Bartholomé fendit l’air, le décapitant ! Un grondement se fit entendre et deux cornes apparurent dans le trou … Bartholomé ne voulut en savoir plus, il reprit sa course vers la chapelle, tournant le dos à l’Aurochs qui jaillissait du sol.

Un silence serein régnait dans la chapelle. Le fracas de l’extérieur ne pouvait passer les murs de la Chapelle de Kouroulinn … Bartholomé courut jusqu’à la statue de Kouroulinn et tira sur la barbe … La statue s’ouvrit en deux … montrant un espace vide à l’intérieur.

- Quel est ton nom, courageuse naine ?
- Viliane Maupertik …
- Viliane, vous allez rentrez là-dedans avec vos enfants, vous arriverez dans le Temple Sacré de Kouroulinn, au sommet de la montagne … alors vous descendrez la montagne jusqu’à la rivière qui se divise en deux avant le plateau d’Inbargathol … quel est son nom déjà ?
- Le Scipion, maître …
- Descendez jusqu’au Scipion, d’autres et moi-même vous y rejoindront.

La naine entra avec ses enfants dans la statue qui se referma sur eux … Bartholomé sortit de la chapelle et entraîna ceux qui en étaient proches dans la passage secret. Mais il restait encore des milliers de nains ! Bartholomé ne pouvait se résoudre à les abandonner … Le roi qu’il avait servit n’était qu’un orc sans foi ni loi … il devait donc réparer ses fautes ! Du-t-il en mourir ! Tout était en ruine, l’Horloge Sacrée tenait encore debout bien que 5 colonnes s’y soient appuyées … Cette partie de la grotte semblait vide, des cadavres de créatures étaient partout étalés … mélangés avec les cadavres de nombreux nains. Bartholomé regarda les parois de la grotte … tout pouvait s’effondrer d’un moment à l’autre ! Il réfléchit … il allait avoir besoin du Kamemnon et d’autres nains pour guider les gens jusqu’à la chapelle ! Mais le peuple entier devait être en train de se battre dans les autrees parties de la ville !
Bartholomé partit en courrant au hasard des rues, dirigeant les rares nains qu’il trouvait vivant vers la chapelle … Il trouve alors un forgeron qui était caché derrière sa carriole tirée par un lézard géant, affolé par le massacre. Le nain, petit, très brun et trapu, esquivait les carreaux des petites créatures … Un auroch gigantesque était en train de démolir un bâtiment tout proche … Il mesurait près de 6 mètres de haut et ses cornes devaient avoir 4 mètres d’envergure … Ses longs poils lainneux tombaient drus, cachant ses yeux … La bête meuglait dans un son de cors assourdissant … Deux malheureux nains qui tentaient de la combattre furent écraser d’un coup de sabot … Bartholomé traversa la place en courrant et rejoint le forgeron derrière sa carriole …

- Salut l’ami …
- Salut ! Ecoute, je connais un moyen de nous sortir d’ici …
- Les portes de la ville sonrt fermée, le Roi refuse que nous fuyions, lui est ce qui reste de son armée sont en train de combattre un de ces foutus bovin dans la basse ville …
- Il y a un passage secret près de l’Horloge Sacrée ….
- Dans ce cas, je te suis ! Quel est ton nom ?
- Bartholomé Oengus Krannig, Chambellan de cette Cité !
- Nom d’humain et poste de lâche …

Bartholomé lui colla son poing dans la figure puis le poussa, le sauvant d’un carreau d’arbalète !


- Mon nom, je le tiens de l’humain qui sauva ma mère enceinte des griffes d’un régiment d’orcs dans les Terres de Minuit. Mon père y est mort. Quant à mon courage, je serai hors de ce caveau géant si je n’en avait pas ! Alors avec ta carriole on va ramasser autant de nains que possible et leur sauver la vie ! Compris ?
- Je me nomme Jop «Menhir » Alankou, heureux de faire ta connaissance ! Avant tout, il faut se débarrasser de ces créatures …
- Combien ?
- Une vingtaine, trente tout au plus … Ce qui m’inquiète c’est que l’auroch va finir par faire s’écrouler la voute !

Soudain, des explosions fissurèrent le sol au pieds de la bête qui meugla horriblement … Le sol se déroba sous ses pattes arrières. Une dizaines de clercs de Kouroulinn arrivaient armés jusqu’aux dents, conduits par le Kamemnon ! De leurs mains fusèrent des petits météors qui mirent le feu aux poils de la bête qui devint folle de rage. L’arrière de son corps avait disparut dans des abimes mais elle grattait le sol de ses pattes avant pour ne pas tomber … Donnant des coups de cornes, elle trancha un pilier … Un maison s’écroula, tuant la moitié des petites créatures. Bartholomé et Jop jaillirent de leur cachette et attaquèrent, aidés par les autres clercs ! Le Kamemnon incantait devant l’auroch qui fut entouré de fumée verte de disparut dans un dernier meuglement de fureur. Bartholomé abattait son glaise dans la chair des petites créatures sans relache … mais elles était vives et agiles et esquivait sans grande peine les coups portés … Bartholomé en éventrait pourtant plus d’une avant de voir le sang qui coulait de son coté. Jop écrasait le crane d’une d’entre elles avec son marteau lorsque les clercs réussirent à les changer en pierre. Bartholomé rejoint le Kamemnon qui mettait genou à terre, épuisé par le sort qu’il venait de lancer.

- Je croyais que vos sorts étaient inactifs.
- Kouroulinn veut que nous sauvions …. quelques uns d’entre nous … Nos pouvoirs sont revenus après la première secousse …
- J’ai pu sortir d’ici une cinquantaine de nains …
- C’est déjà bien … Il faut retourner vers la chapelle … Tout va s’écrouler !
- Mais .. les autres

Le Kamemnon leva la tête vers lui, plongeant son regard dans le sien. Ses yeux ambrés d’emplissent de noirs et de paillettes d’or, s’entourrant d’anneaux argentés et qui tournent dans des sens contraires.

- Sendulak les a tué.

Bartholomé resta sans voix devant cet aveux d’une horreur sans pareil. Sendulak avait sombré dans la folie et plutôt que le monde l’aprenne, il avait enfermé la population dans les mines du Secteur Sud … qui n’ont pas manqué de s’écrouler …

- Sterbard, notre Kamemnon, qu’allons nous faire ?
- Nous allons à la chapelle en ramassant le plus de gens possible …

Une quinzaine de nain quitta la place dans la carriole tirée par le lézard de Jop. Il retraversèrent la ville dans l’autre sens, prenant tout les vivants et les blessés qu’ils trouvaient … Ils arrivèrent sans encombre à la chapelle … Tous étaient passé dans le passage secret quand Bartholomé entendit une voix … IL fit demi tour …

- Bartholomé, non !
- Sterbard, je ne ferai pas l’erreur de Sendulak, une vie n’a pas de prix !

Là-dessus, il fonça vers la ville qui était sur le point de disparaître sous la montagne. Il se trouvait sur le seuil de la chapelle … Là, il vit que des centaines de petites créatures avaient monté une potence ou une dizaine de nains allaient être pendus … parmis eux Sendulak … mais aussi Klara, la jeune fille de Kaesar Tueur-de-Géant, un grand guerrier de Flindarralf. Bartholomé en était tendrement amoureux mais ils y avait des centaines de créatures … Il réfléchit aussi vite que possible … Il monta en haut de l’Horloge Sacrée par un petit escalier qui traversait les mécanismes intérieurs. De là, il prit l’huile qui servait à alimenter l’Horloge et en arrosa les créatures … puis il y lança deux petites pierres liées par un petit fil … En s’entrechoquant, les pierres firent une étincelle … Et aux petites créatures de s’embraser ! Profitant de la cohue, Bartholomé utilisa une corde pour descendre à la potence, là il délivra tout le monde, et posa un rapide baiser sur les lèvres de Karla … Quand il arriva face à Sendulak, Bartholomé ne controla pas sa rage, il lui enfonça son glaive dans l’estomacet le fit tourner, puis il lança Sendulak encore vivant dans les petites créatures enflammées … Il pérti dans d’atroces souffrances.

Bartholomé guida les autres nains jusqu’à la surface … Le temps d’arriver jusqu’au Scipion, la montagne s’affaissa sur un de ses flancs … Flindarralf avait été engloutie par Kouroulinn. Bartholomé, aidé par sa femme Karla et le Kamemnon, Sterbard, édifièrent Inbargathol, la nouvelle cité naine, là où se séprait le Scipion avant de se jeter du haut du plateau d’Inbargathol. Le Royaume Nain devint la Nation Naine, où les décision étaient prise par deux Chambres, l’une constituée par des nains représentant chaque faction, ville ou pays, l’autre constituée par les Maisons les plus influentes et piur régler tout cela, le chef religieux : le Kamemnon, et l’Elu pour 1 siècle : le Chambellan.


Et voila Bravo Arrow pour ce super debut !!!


--------------------


* Excalibur : *
J'avais dit :
PAS D'IMAGES!
Deli tu fais ièche :)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater