Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section OS - Software > et pour ecouter la radio?
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   et pour ecouter la radio? a été posté le : 31/05/03 09:40
Bon, mon père m'avait demandé de lui enregistrer une émission de radio jeudi soir, mais bon voila j'ai oublie (oups). Le fait est que j'ai pensé à aller la récupérer sur le site internet de france culture, j'ai trouvé l'émission à cette page: http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/surpris/fiche.php?diffusion_id=14221

Maintenant, le probleme consiste en cela que quand je clique sur "écouter l'emission" je peux soit la télécharger soit l'ourir, mais dans les deux cas je tombe sur un fichier .RAM qui s'ouve avec Media Player... et en fait qui reffuse de s'ouvrir.
De toutes façons je vois pas comment il peut y avoir une emission de radio entière dans ce fichier de 147 octets! :?

A l'aide!

Salutations!
Maitre Noddegamrad.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Smurk

Troll in Oz...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-09-02
Messages : 2017



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'et pour ecouter la radio?' a été posté le : 31/05/03 09:55

Chez moi (c'est-à-dire au boulot ;) ), il veut le lancer avec RealAudio (ne me laisse pas le choix), puis il me déclare que ce n'est pas un document RealAudio! Certes, lui ai-je répondu, mais comment que je fais pour t'écouter alors? J'attends toujours la réponse...

De toute façon, je ne dois pas avoir MediaPlayer sur cet ordi...

Je sens que je t'aide beaucoup là.


:7 :7 :7



      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'et pour ecouter la radio?' a été posté le : 31/05/03 12:12
Citation :
Message de Noddegamrad

De toutes façons je vois pas comment il peut y avoir une emission de radio entière dans ce fichier de 147 octets! :?



Je ne peux pas t'aider pour le reste, mais je sais que le fichier .ram que tu utilise n'est qu'une sorte de fichier texte qui contient l'adresse du véritable document qui contient le son sur Internet. Donc, il ne contient que quelques caractères et n'est pas lourd.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'et pour ecouter la radio?' a été posté le : 31/05/03 12:28
Citation :
Message de JWRK

Je ne peux pas t'aider pour le reste, mais je sais que le fichier .ram que tu utilise n'est qu'une sorte de fichier texte qui contient l'adresse du véritable document qui contient le son sur Internet. Donc, il ne contient que quelques caractères et n'est pas lourd.


bah quand je l'ouvre avec le bloc notes, voila ce que je trouve:

rtsp://a624.r.akareal.net/ondemand/7/624/2521/1/radiofr.download.akamai.com/2521/radiofrance/chaines/france-culture/SURPRIS/SURPRIS200305292230.rm

ça m'avance vachement 8)7...

Salutations!
Maitre Noddegamrad



      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'et pour ecouter la radio?' a été posté le : 31/05/03 13:26
Quand je clique sur le lien, j'entends France culture... J'utilise RealOne Player.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'et pour ecouter la radio?' a été posté le : 31/05/03 13:33
Citation :
Message de JWRK


Quand je clique sur le lien, j'entends France culture... J'utilise RealOne Player.


tu parles de quel lien? celui de la page, ou celui que je viens de recopier?

Salutations!
Maitre Noddegamrad



      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'et pour ecouter la radio?' a été posté le : 31/05/03 13:42
Celui-ci :

Citation :
rtsp://a624.r.akareal.net/ondemand/7/624/2521/1/radiofr.download.akamai.com/2521/radiofrance/chaines/france-culture/SURPRIS/SURPRIS200305292230.rm


Vindiou, c'était quand même moins compliqué de not'temps qu'on avait des postes à galène...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'et pour ecouter la radio?' a été posté le : 31/05/03 14:01
Citation :
Message de JWRK


Celui-ci :

Citation :
rtsp://a624.r.akareal.net/ondemand/7/624/2521/1/radiofr.download.akamai.com/2521/radiofrance/chaines/france-culture/SURPRIS/SURPRIS200305292230.rm




gnieu??? ben moi, j'ai une magnifique page d'erreur 404... :(

mais pourquoi cet ordi m'en veut-il à ce point???

Salutations!
Maitre Noddegamrad



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skaldruhkk

The Number of the Beast



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-04-02
Messages : 666



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'et pour ecouter la radio?' a été posté le : 31/05/03 20:53
Impossible avec un browser d'ouvrir des pages rtsp.

Vous avez partiellement résolu l'énigme :
Les sites ouaibe installent des fichiers à télécharger qui ne contiennent qu'un lien vers le vrai fichier.
Ce vrai fichier ne peut être téléchargé, seulement lu en steaming.
Le seul* programme capable de lire les fichiers ra (ou ram ou rm) est RealPlayer (devenu RealOne je crois).
Le format est propriétaire.

Pour lire ce fichier, lance RealPlayer, pas Media Player.
Si tu n'as pas, tu peux l'acheter ou te le procurer frauduleusement, ou chercher un copain qui l'a.

* : à part les programmes illégaux permettant par exemple de télécharger les fichiers
et non pas de les lire simplement.


--------------------
Pu là


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'et pour ecouter la radio?' a été posté le : 31/05/03 20:56
RealOne, c'est gratuit ; je n'achète aucun logiciel parceque je suis ladre.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'et pour ecouter la radio?' a été posté le : 31/05/03 21:02
Citation :
Message de JWRK


RealOne, c'est gratuit ; je n'achète aucun logiciel parceque je suis ladre.


et ça se trouve ou?

Salutations!
Maitre Noddegamrad



      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'et pour ecouter la radio?' a été posté le : 31/05/03 21:24
www.realone.com

En toute simplicité.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'et pour ecouter la radio?' a été posté le : 01/06/03 09:38
Citation :
Message de JWRK


www.realone.com

En toute simplicité.


evidemment, j'y avais pensé!
mais mon esprit atteint 'alzheimer ne parvenait plus à se souvenir du nom du logiciel entre le moment ou je le lisais et celui ou je devais le recopier.... :D

Salutations!
Maitre Noddegamrad

MAJ: heuuu... mais faut donner son numéro de carte bleue dans ce truc-là!!! beeeerk. il y a pas un autre endroit?


Dernière mise à jour par : Noddegamrad le 01/06/03 09:51

      Retour en haut de la page IP Cachée  
OniLink

Dent de Lait



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-02-03
Messages : 8



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Razorback

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'et pour ecouter la radio?' a été posté le : 02/06/03 11:35
Il te demande ton numéro de carte bleue parce que tu as cliquer sur la version payante, en regardant bien tu devrait trouver "télécharger la version gratuite de RealOne".
Essaies-ce lien : http://forms.real.com/real/realone/intl/intl_realone.html?dc=636261&type=rd_fr&lang=fr&loc=fr&src=fr-r1ecp_choice_1


--------------------


* Excalibur : *
J'avais dit :
PAS D'IMAGES!
Deli tu fais ièche :)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LHomme-Puma

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 452



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Washington D.C.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'et pour ecouter la radio?' a été posté le : 31/08/04 00:42
Etant actuellement chez les sauvages pour un certain temps, pourriez-vous m'indiquer un bon logiciel pour écouter la radio sur le net ? Je chercherai un truc qui donneriat une liste de stations dans laquelle il suffirait de choisir et de cliquer pour lancer l'écoute (si ça existe). Avec des options de recherche de stations et de bookmarks, je crois que je serais aux anges mais je n'y connais rien et peut-être que j'en demande trop.

--------------------
"I have a cunning plan..."

---- ----
"J'ai choisi de me présenter au concours parce que je pense qu'en ces temps où l'on parle beaucoup de parité, c'est bien que ce soit une femme qui représente Tahiti à l'élection de Miss France".
Miss Tahiti, élection Miss France 2004.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'et pour ecouter la radio?' a été posté le : 31/08/04 06:52
Bin ? Avec quoi tu écoutes Zounds Of Chaos ?

Avec WinAmp installé, tu n'as qu'a simplement aller sur http://www.shoutcast.com pour avoir une bonne liste de radio en ligne...

Sinon tu as aussi simplement le module radio de Windows Media Player, un peu plus limité...

Quand aux grandes radios nationales, il te suffit d'aller sur leur page d'accueil, la plupart ont un lien d'écoute directe.


--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skaldruhkk

The Number of the Beast



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-04-02
Messages : 666



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'et pour ecouter la radio?' a été posté le : 31/08/04 08:29
Sinon, on m'avait donné ce lien, mais je ne sais pas quoi en parler.

P.S. : Le site de CanalB


--------------------
Pu là


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'et pour ecouter la radio?' a été posté le : 31/08/04 12:52
Citation :
Message de Skaldruhkk


Sinon, on m'avait donné ce lien, mais je ne sais pas quoi en parler.



Voila, c'est ce site la que je cherche depuis hier soir, il est super
apres tout depend ce que tu cherches mais celui la propose beaucoup de radios officielles (uniquement peut etre)
sinon, l'idéal reste winamp ou tout autre player (je sais pas si certains peuvent faire une liste de radio au fur et a mesure que tu rentres le IP) qui te permet de rentrer l'ip de ta radio
et a toi les radios libres comme zoc, bides et musique etc...


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LHomme-Puma

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 452



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Washington D.C.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'et pour ecouter la radio?' a été posté le : 31/08/04 14:13
Merci, ce sont bien des radios officielles que je cherche et tv-radio semble parfait.

--------------------
"I have a cunning plan..."

---- ----
"J'ai choisi de me présenter au concours parce que je pense qu'en ces temps où l'on parle beaucoup de parité, c'est bien que ce soit une femme qui représente Tahiti à l'élection de Miss France".
Miss Tahiti, élection Miss France 2004.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LHomme-Puma

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 452



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Washington D.C.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'et pour ecouter la radio?' a été posté le : 02/09/04 17:55
Double post pour dire que j'ai dégotté le programme ultime ou à peu près pour écouter la radio sur le web. Ca s'appelle tout simplement "Web Radio Player" et c'est d'une simplicité d'utilisation confondante.
Ca se trouve ici : http://www.purple-logistic.ch/site/logiciels/index.php?SoftID=5623541638451
On regrettera peut-être simplement l'absence d'un moteur de recherche par nom de station.


Dernière mise à jour par : LHomme-Puma le 02/09/04 17:56

--------------------
"I have a cunning plan..."

---- ----
"J'ai choisi de me présenter au concours parce que je pense qu'en ces temps où l'on parle beaucoup de parité, c'est bien que ce soit une femme qui représente Tahiti à l'élection de Miss France".
Miss Tahiti, élection Miss France 2004.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater